Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 Saint du jour

Aller en bas 
+18
kerniou
Jesus
Hélène
GrandParleurTiFaiseur
Colombine
DamienH
Hervé
Cessounette
Françoise
myriam
fil bleu
Guy
DavidB
rachel
nathanaëlle
Chantelajoie
Etrigan
Arzur
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: 28 décembre Les Saints Innocents   Saint du jour - Page 18 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 6:36

Sermon de Saint Bernard de Clairvaux

[…] 2. Quant aux saints Innocents, quelqu'un doute-t-il de leurs couronnes? On ne peut douter que les enfants massacrés pour Jésus-Christ aient reçu la couronne du martyre, que lorsqu'on doute si ceux qui sont régénérés en Jésus-Christ, sont comptés au nombre des enfants d'adoption. Comment peut-on croire en effet que cet enfant qui est né pour nous, non point contre nous, aurait souffert que les enfants, nés en même temps que lui, fussent, mis à. mort à cause de lui, s'il n'avait point voulu leur assurez quelque chose de meilleur que la vie? De même qu'à cette époque, la seule circoncision, sans aucun acte de la volonté des enfants qui la recevaient, et maintenant le baptême suffit, de même pour le salut, ainsi le martyre souffert pour Jésus-Christ a du suffire également pour les sauver. Si vous me demandez quels mérites ils ont eus aux yeux de Dieu pour être sauvés, je vous prierai de me dire quel était leur crime aux yeux d'Hérode pour être mis à mort. Est-ce que par hasard la bonté de Jésus-Christ serait moins grande pour les couronner, que la cruauté d'Hérode ne le fut pour les faire périr? Je veux bien que saint Etienne passe pour un martyr aux yeux des hommes, puisque sa mort parut volontaire de sa part, surtout quand on le voit plus inquiet pour ses propres persécuteurs, jusqu'au moment même où il rendit le dernier soupir, que pour lui-même, et oublier ses propres souffrances corporelles, pour ne songer qu'à compatir, du fond du cœur, au malheur des autres et à gémir plutôt sur leurs péchés que sur les coups qu'ils lui portaient. Que saint Jean soit aussi un martyr aux yeux des anges qui, en leur qualité d'êtres spirituels, ont vu les dispositions de son cœur, cela n'empêche point qu'ils ne soient aussi de véritables martyrs à vos yeux, ô mon Dieu, et si les hommes, ni les anges, n'ont vu aucun mérite en eux, les prévenances singulières de votre grâce ne s'en montrent pas moins pour cela en eux. Vous avez tiré la louange la plus parfaite de la bouche des enfants qui ne pouvaient point parler encore (Psal. VIII, 3). Les anges disent bien : « Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté (Luc. II, 14). » C'est beaucoup sans doute, mais j'ose dire que ce n'est pas encore là une gloire parfaite, tant que ne s'est pas fait entendre celui qui dit : «Laissez venir à moi les petits enfants, parce que le royaume des cieux appartient à ceux qui leur ressemblent (Matth. XIX, 14), » celui, dis-je, qui est la paix des hommes et les sauve dans le sacrement de sa bonté, sans le concours de leur volonté. […]

Source : abbaye-saint-benoit.ch

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: 1er janvier Sainte Marie Mère de Dieu    Saint du jour - Page 18 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 7:47

Prière de Jean Paul II (1er janvier 2002)

« Ave, Mère sainte ! » Vierge, Fille de Sion, comme ton cœur de Mère doit souffrir de ce sang !
L'enfant, que tu serres contre ta poitrine, porte un nom cher aux peuples de religion biblique : « Jésus », qui signifie « Dieu sauve ». C'est ainsi que l'appela l'archange avant qu'il ne soit conçu dans ton sein [voir Lc 2, 21]. Sur le visage du Messie nouveau-né, nous reconnaissons le visage de chacun de tes enfants outragés et exploités. Nous reconnaissons en particulier le visage des enfants, quelle que soit la race, le pays et la culture auxquels ils appartiennent.
Pour eux, Ô Marie, pour leur avenir, nous te demandons d'émouvoir les cœurs endurcis par la haine, afin qu'ils s'ouvrent à l'amour et que la vengeance cède finalement la place au pardon.

Ô Mère, obtiens pour nous que la vérité de l'affirmation : « Il n'y a pas de paix sans justice, il n'y a pas de justice sans pardon », s'imprime dans le cœur de tous. La famille humaine pourra ainsi retrouver la paix véritable, qui naît de la rencontre entre la justice et la Miséricorde.

Mère sainte, Mère du Prince de la Paix, aide-nous !
Mère de l'humanité et Reine de la Paix, prie pour nous !

Source : esprit-et-vie.com

SAINTE ET HEUREUSE ANNEE 2011 !

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: 2 janvier Solennité de l'Epiphanie du Seigneur    Saint du jour - Page 18 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 11:12

Extrait de l’Homélie 10 de SAINT GREGOIRE le GRAND
Prononcée devant le peuple
dans la basilique de saint Pierre, apôtre,
le jour de l’Epiphanie

6 janvier 591
L’adoration des mages
[…] 3. Une fois connue la naissance de notre Roi, Hérode a recours à la ruse, de peur d’être privé de son royaume terrestre. Il demande qu’on vienne lui indiquer le lieu où l’on aura trouvé l’enfant; il fait semblant de vouloir aller l’adorer, avec le dessein de le tuer s’il parvient à le trouver. Mais que peut la malice humaine contre un projet divin? Car il est écrit : «Il n’y a pas de sagesse, il n’y a pas de prudence, il n’y a pas de projet contre le Seigneur.» (Pr 21, 30). En effet, l’étoile apparue aux mages les conduit; ils trouvent le Roi qui vient de naître, lui offrent des présents, et sont avertis en songe qu’ils ne doivent pas retourner voir Hérode. Ainsi arrive-t-il qu’Hérode ne peut trouver ce Jésus qu’il cherche. Il figure bien en sa personne les hypocrites, qui, feignant de chercher le Seigneur, n’obtiennent jamais de le trouver.
4. A ce propos, il faut savoir que selon les hérétiques priscillianistes, chaque homme naît sous le signe d’une étoile. Pour soutenir leur erreur, ils s’appuient sur le fait de la nouvelle étoile qui a surgi lorsque le Seigneur a paru dans la chair, et ils pensent que cette étoile ainsi apparue a réglé son destin. Mais pesons bien les termes dont use notre évangile à propos de cette étoile : «Jusqu’à ce qu’elle s’arrêtât au-dessus de l’endroit où était l’enfant.» Puisque ce n’est pas l’enfant qui courut vers l’étoile, mais bien, si l’on peut dire, l’étoile vers l’enfant, ce n’est pas non plus l’étoile qui fixa le destin de l’enfant, mais cet enfant nouveau-né qui fixa le destin de l’étoile. Que les fidèles excluent cependant de leur esprit qu’il existe un destin. Car la vie n’est gouvernée que par le seul Créateur qui l’a donnée aux hommes. L’homme n’a pas été créé à cause des étoiles, mais les étoiles à cause de l’homme. Ainsi, dire qu’une étoile fixe le destin d’un homme, c’est prétendre que l’homme est sous le pouvoir de ses propres esclaves. Quand Jacob, à la sortie du sein maternel, tenait en main le pied de son frère, pour que le premier à naître puisse sortir complètement, il fallait que le suivant ait commencé à le faire. Et cependant, bien que leur mère les ait tous deux mis au monde exactement au même moment, leurs vies furent toutes différentes.
5. Mais à cela, les astrologues ont coutume de répondre que l’influence d’un astre agit à un instant très précis. Nous leur répliquons que le temps d’une naissance est long. Si donc l’aspect du ciel change à chaque instant, il leur faudra donner un nouvel horoscope pour chaque partie du corps du nouveau-né.
Les astrologues ont aussi coutume de dire que celui qui est né sous le signe du Verseau est destiné par le sort à exercer en cette vie le métier de pêcheur. Il paraît pourtant qu’il n’y a pas de pêcheurs en Gétulie1. Qui donc va prétendre que là où il n’y a aucun pêcheur, personne n’est né sous le signe du Verseau? Les astrologues assurent encore que les enfants nés sous le signe de la Balance sont de futurs banquiers; or beaucoup de pays et de peuples n’ont pas de banquiers. Force leur est donc de reconnaître, ou bien que ce signe du zodiaque manque chez eux, ou bien que son effet supposé n’a rien de fatal. Par ailleurs, chez les Perses et les Francs, la transmission de la royauté est héréditaire. Qui peut dire combien d’autres enfants sont nés dans la condition d’esclaves exactement au même instant que tel ou tel roi? Et cependant, les fils de rois nés sous la même étoile que leurs esclaves accèdent à la couronne, tandis que ces esclaves engendrés au même moment mourront dans leur servitude. Nous avons dit tout cela brièvement à propos de l’étoile, pour ne pas paraître passer sous silence sans la réfuter la bêtise des astrologues.
6. Les mages offrent de l’or, de l’encens et de la myrrhe. L’or convenait bien à un roi; l’encens était présenté à Dieu en sacrifice; et c’est avec la myrrhe qu’on embaume les corps des défunts. Les mages proclament donc, par leurs présents symboliques, qui est celui qu’ils adorent. Voici l’or : c’est un roi; voici l’encens : c’est un Dieu; voici la myrrhe : c’est un mortel. Il y a des hérétiques qui croient en sa divinité sans croire que son règne s’étende partout. Ils lui offrent bien l’encens, mais ne veulent pas lui offrir également l’or. Il en est d’autres qui reconnaissent sa royauté, mais nient sa divinité. Ceux-ci lui offrent l’or, mais refusent de lui offrir l’encens. D’autres enfin confessent à la fois sa divinité et sa royauté, mais nient qu’il ait assumé une chair mortelle. Ceux-là lui offrent l’or et l’encens, mais ne veulent pas lui offrir la myrrhe, symbole de la condition mortelle qu’il a assumée. Pour nous, offrons l’or au Seigneur qui vient de naître, en confessant qu’il règne en tout lieu; offrons-lui l’encens, en reconnaissant que celui qui a paru dans le temps était Dieu avant tous les temps; offrons-lui la myrrhe, en reconnaissant que celui que nous croyons impassible en sa divinité s’est également rendu mortel en assumant notre chair.
Mais on peut aussi comprendre différemment l’or, l’encens et la myrrhe. L’or symbolise la sagesse, comme l’atteste Salomon : «Un trésor désirable repose dans la bouche du sage.» (Pr 21, 20, d’après les Septante). L’encens brûlé en l’honneur de Dieu désigne la puissance de la prière, ainsi qu’en témoigne le psalmiste : «Que ma prière s’élève devant ta face comme l’encens.» (Ps 141, 2). Quant à la myrrhe, elle figure la mortification de notre chair; aussi la sainte Eglise dit-elle, à propos de ses serviteurs combattant pour Dieu jusqu’à la mort : «Mes mains ont distillé la myrrhe.» (Ct 5, 5). Au roi qui vient de naître, nous offrons donc l’or si nous resplendissons devant lui de l’éclat de la sagesse d’en haut. Nous offrons l’encens si, dans la sainte ardeur de notre prière, nous consumons nos pensées charnelles sur l’autel de notre cœur, permettant ainsi à nos désirs du Ciel de répandre pour Dieu leur agréable odeur. Nous offrons la myrrhe si nous mortifions les vices de la chair par l’abstinence. Car la myrrhe, nous l’avons dit, empêche la chair morte de pourrir. Or asservir ce corps mortel à la débauche luxurieuse, c’est laisser pourrir une chair morte, comme le prophète l’affirme au sujet de certains hommes : «Les bêtes de somme ont pourri dans leur fumier.» (Jl 1, 17). Que les bêtes de somme pourrissent dans leur fumier, cela signifie que les hommes charnels achèvent leur vie dans la puanteur de la luxure. Nous offrons donc à Dieu la myrrhe quand, par les aromates de notre continence, nous empêchons la luxure de faire pourrir ce corps mortel.
7. Les mages nous donnent encore une leçon très importante en revenant dans leur pays par un autre chemin. En effet, ce qu’ils font sur l’avertissement qu’ils ont reçu nous indique ce que nous devons faire. Notre pays, c’est le paradis, et une fois que nous connaissons Jésus, il nous est interdit d’y retourner par le chemin que nous avons suivi en venant. Car nous nous sommes éloignés de notre pays par l’orgueil, la désobéissance, la poursuite des biens visibles et l’avidité à goûter les nourritures défendues. Mais pour y revenir, il faut les larmes, l’obéissance, le mépris des biens visibles et la maîtrise des appétits de la chair. C’est donc bien par un autre chemin que nous retournons dans notre pays, puisque nous étant éloignés des joies du paradis par les plaisirs, nous y sommes ramenés par les lamentations.
Aussi faut-il, frères très chers, que demeurant toujours dans la crainte et toujours dans l’expectative, nous ayons devant les yeux du cœur, d’une part nos actions coupables, et de l’autre l’extrême rigueur du jugement. Considérons que le Juge si rigoureux va venir; il nous menace du jugement, mais il demeure caché. Il frappe d’épouvante les pécheurs, et néanmoins, il patiente encore. S’il diffère de venir, c’est pour en trouver moins à condamner. Expions nos fautes dans les larmes, et selon le mot du psalmiste, «hâtons-nous de nous présenter devant lui par la confession» (Ps 95, 2). Ne nous laissons prendre à aucune des tromperies de la volupté ou des séductions de la vaine joie. Bien proche, en effet, est le Juge qui affirmait : «Malheur à vous qui riez maintenant, parce que vous vous affligerez et vous pleurerez.» (Lc 6, 25). Salomon a dit également : «Le rire se mêlera à la douleur, et la joie se terminera dans le deuil.» (Pr 14, 13). Et aussi : «J’ai tenu le rire pour une erreur, et j’ai dit à la joie : pourquoi te laisses-tu prendre au piège?» (Qo 2, 2). Et encore : «Le cœur des sages est dans le lieu de la tristesse, et le cœur des insensés dans le lieu de la joie.» (Qo 7, 4)
Ayons donc grande crainte des commandements de Dieu, afin de célébrer dans la vérité sa fête solennelle. Car le sacrifice agréable à Dieu est la douleur qu’inspire le péché. Le psalmiste l’atteste : «Le sacrifice en l’honneur de Dieu, c’est un esprit contrit.» (Ps 51, 19). Nos péchés passés ont été lavés par le baptême; mais depuis, nous en avons commis beaucoup d’autres, et nous ne pouvons plus être lavés par l’eau baptismale. Puisque même après le baptême, nous avons souillé notre vie, baptisons notre conscience par nos larmes. Ainsi, nous regagnerons notre pays par un autre chemin. Les biens nous en ont éloignés par leur attrait; que les maux nous y ramènent par leur amertume, avec l’aide de Notre-Seigneur…

Source : jesusmarie.free.fr

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde



Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: 3 janvier Sainte Geneviève    Saint du jour - Page 18 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 8:06

LITANIES DE SAINTE GENEVIEVE

Seigneur, ayez pitié de nous Seigneur, ayez pitié de nous
O Christ, ayez pitié de nous O Christ, ayez pitié de nous
Seigneur, ayez pitié de nous Seigneur, ayez pitié de nous
Jésus, écoutez-nous Jésus, écoutez-nous
Jésus, exaucez-nous Jésus, exaucez-nous
Père du Ciel qui êtes Dieu, ayez pitié de nous

Fils, Rédempteur du monde qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Saint-Esprit qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Sainte Trinité qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous
Sainte Marie, sainte Vierge des Vierges, Mère du Sauveur, priez pour nous

Sainte Geneviève, dès l’enfance comblée de Dieu, priez pour nous
Sainte Geneviève, consacrée au Christ par saint Germain, priez pour nous
Sainte Geneviève, docile au Saint-Esprit, priez pour nous
Sainte Geneviève, au zèle intrépide pour la foi, priez pour nous
Sainte Geneviève, héroïquement dévouée à l’Eglise, priez pour nous
Sainte Geneviève, modèle de vie vécue pour Dieu, priez pour nous
Sainte Geneviève, discrète auxiliaire du Clergé, priez pour nous
Sainte Geneviève, qui avez souffert pour votre vocation, priez pour nous
Sainte Geneviève, qui avez connu l’hostilité et l’abandon, priez pour nous
Sainte Geneviève, qui passiez des heures à prier, priez pour nous
Sainte Geneviève, dont les jeûnes et la prière sauvaient la Cité, priez pour nous
Sainte Geneviève, qui aviez pour les rois une exigeante amitié, priez pour nous
Sainte Geneviève, dont la sagesse éclairait les païens, priez pour nous
Sainte Geneviève, dont la prudence guidait les chefs, priez pour nous
Sainte Geneviève, dont la pureté triomphait des calomnies, priez pour nous
Sainte Geneviève, dont la force relevait les courages défaillants, priez pour nous
Sainte Geneviève, qui compatissiez aux souffrances des petits, priez pour nous
Sainte Geneviève, qui nourrissiez miraculeusement les miséreux, priez pour nous
Sainte Geneviève, qui réconciliez avec Dieu les pécheurs, priez pour nous
Sainte Geneviève, qui rameniez à l’Eglise les égarés, priez pour nous
Sainte Geneviève, qui lisiez dans les cœurs, priez pour nous
Sainte Geneviève, qui guérissiez les malades, priez pour nous
Sainte Geneviève, qui arrêtiez les inondations, priez pour nous
Sainte Geneviève, qui rétablissiez la paix entre les ennemis, priez pour nous
Sainte Geneviève, qui adoucissiez le sort des prisonniers, priez pour nous
Sainte Geneviève, qui chassiez les démons, priez pour nous
Sainte Geneviève, qui protégez notre patrie, priez pour nous
Sainte Geneviève, qui veillez sur Paris, priez pour nous

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde,
Pardonnez-nous, Seigneur

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde,
Exaucez-nous, Seigneur

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde,
Ayez pitié de nous Seigneur

Jésus-Christ, écoutez-nous
Jésus-Christ, exaucez-nous

Priez pour nous, Sainte Geneviève ;
- Afin que nous soyons rendus dignes des promesses du Christ.

Répandez sur nous, Seigneur, l’esprit d’intelligence et d’amour dont vous avez rempli votre servante Geneviève, pour qu’attentifs à vous servir et cherchant à lui ressembler, nous sachions vous plaire par notre foi et toute notre vie. Par Jésus-Christ, votre Fils unique, notre Seigneur et notre Dieu, qui vit et règne avec vous, dans l’unité du Saint-Esprit. Pour les siècles des siècles. - Amen.

Source : missel.free.fr

Union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: 3 janvier Saint Nom de Jésus    Saint du jour - Page 18 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 8:15

LITANIES DU SAINT NOM DE JESUS

Seigneur, ayez pitié de nous ! Kyrie, eléison !
Ô Christ, ayez pitié de nous ! Christe, eléison !
Seigneur, ayez pitié de nous ! Kyrie, eléison !

Jésus, écoutez-nous. Jésus, exaucez-nous.
Jésus, exaucez-nous. Jésus, exaucez-nous.

Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Sainte Trinité, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Jésus, Fils du Dieu vivant, ayez pitié de nous.
Jésus, splendeur du Père, ayez pitié de nous.
Jésus, splendeur de la lumière éternelle, ayez pitié de nous.
Jésus, roi de gloire, ayez pitié de nous.
Jésus, soleil de justice, ayez pitié de nous.
Jésus, Fils de la Vierge Marie, ayez pitié de nous.
Jésus, aimable, ayez pitié de nous.
Jésus, admirable, ayez pitié de nous.
Jésus, Dieu fort, ayez pitié de nous.
Jésus, Père des siècles à venir, ayez pitié de nous.
Jésus, Ange du grand conseil, ayez pitié de nous.
Jésus, très puissant, ayez pitié de nous.

Jésus, très patient, ayez pitié de nous.
Jésus, très obéissant, ayez pitié de nous.
Jésus, doux et humble de coeur, ayez pitié de nous.
Jésus, qui aimez la chasteté, ayez pitié de nous.
Jésus, qui nous aimez, ayez pitié de nous.
Jésus, Dieu de paix, ayez pitié de nous.
Jésus, auteur de la vie, ayez pitié de nous.
Jésus, modèle des vertus, ayez pitié de nous.
Jésus, zélateur des âmes, ayez pitié de nous.
Jésus, notre Dieu, ayez pitié de nous.
Jésus, notre refuge, ayez pitié de nous.
Jésus, Père des pauvres, ayez pitié de nous.
Jésus, trèsor des fidèles, ayez pitié de nous.
Jésus, bon pasteur, ayez pitié de nous.
Jésus, vraie lumière, ayez pitié de nous.
Jésus, sagesse éternelle, ayez pitié de nous.
Jésus, bonté infinie, ayez pitié de nous.
Jésus, notre voie et notre vie, ayez pitié de nous.
Jésus, joie des Anges, ayez pitié de nous.
Jésus, Roi des Patriarches, ayez pitié de nous.
Jésus, Maître des Apôtres, ayez pitié de nous.

Jésus, Docteur des Evangélistes, ayez pitié de nous.
Jésus, force des Martyrs, ayez pitié de nous.
Jésus, lumière des Confesseurs, ayez pitié de nous.
Jésus, pureté des Vierges, ayez pitié de nous.
Jésus, couronne de tous les saints, ayez pitié de nous.

Soyez-nous propices, pardonnez-nous, Jésus.
Soyez-nous propices, excaucez-nous, Jésus.

De tout mal, délivrez-nous, Jésus.
De tout péché, délivrez-nous, Jésus.
De votre colère, délivrez-nous, Jésus.
Des embûches du démon, délivrez-nous, Jésus.
De l'esprit de fornication, délivrez-nous, Jésus.
De la mort éternelle, délivrez-nous, Jésus.
Du mépris de vos inspirations, délivrez-nous, Jésus.
Par le mystère de votre sainte Incarnation, délivrez-nous, Jésus.
Par votre Nativité, délivrez-nous, Jésus.
Par votre Enfance, délivrez-nous,délivrez-nous, Jésus.
Par votre vie toute divine, délivrez-nous, Jésus.
Par vos travaux, délivrez-nous, Jésus.
Par votre Agonie et votre Passion, délivrez-nous, Jésus.
Par votre Croix et votre abandonnement, délivrez-nous, Jésus.
Par vos langueurs, délivrez-nous, Jésus.
Par votre mort et votre sépulture, délivrez-nous, Jésus.
Par votre Résurrection, délivrez-nous, Jésus.
Par votre Ascension, délivrez-nous, Jésus.
Par l'institution de la sainte Eucharistie, délivrez-nous, Jésus.
Par vos joies, délivrez-nous, Jésus.
Par votre gloire, délivrez-nous, Jésus.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde,
pardonnez-nous, Jésus.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde,
pardonnez-nous, Jésus.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde,
pardonnez-nous, Jésus.

Jésus, écoutez-nous.
Jésus, écoutez-nous.
Jésus, exaucez-nous.
Jésus, exaucez-nous.

Prions :

Seigneur Jésus-Christ qui avez dit : Demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira : donnez-nous, nous vous en supplions, un tel attrait de votre amour tout divin, que nous vous aimions de tout coeur, de bouche et d'action, et que nous ne cessions jamais de vous louer. Faites, Seigneur, que nous ayons continuellement la crainte en même temps que l'amour de votre Saint Nom, puisque vous ne manquez jamais de gouverner ceux que vous établissez dans la force de votre amour. Vous qui, étant Dieu, vivez et régnez, avec la Père, dans l'unité du Saint-Esprit, pour les siècles des siècles.

Amen.

Source : evangelium-vitae.org


SAINTE FAUSTINE POUR LA SOLENNITE DU SAINT NOM DE JESUS

LE 2.I.1937.

Le Nom de Jésus. Oh ! Qu'il est grand Ton nom, ô Seigneur, il est la puissance
de mon âme ; lorsque les forces m'abandonnent et que les ténèbres envahissent l'âme,
Ton nom est alors un soleil dont les rayons éclairent et réchauffent également, et sous
leur influence l'âme devient magnifique et rayonne de l'éclat de Ton nom. Quand
j'entends le doux nom de Jésus- je défaille. Mon esprit s'élance vers Lui.
Ce jour est pour moi tout particulièrement grand, ce jour-là je suis allée pour la
première fois m'occuper de la réalisation de cette image ; ce jour-là –
pour la première fois la Miséricorde Divine a été particulièrement honorée
au dehors; bien qu'elle soit connue depuis longtemps, mais cette fois-ci sous la forme
que le Seigneur souhaitait. Ce jour du très doux nom de Jésus me rappelle des grâces
particulières. (862-863)

Extrait du "Petit Journal" de Sainte Faustine Copyright © Missionnaires Pallottins
Editions du Dialogue 1997

Union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: 4 janvier Sainte Angèle de Foligno    Saint du jour - Page 18 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 7:54

Extrait du livre des Visions de Sainte Angèle de Foligno

C’était en septembre, à la fête des saints Anges. J’étais à l’église de Foligno et je voulais communier. Je priais les Anges, surtout saint Michel et les séraphins, et je disais : «O Anges administrateurs, qui avez reçu de Dieu l’office et le pouvoir de le communiquer par la connaissance et l’amour, je vous supplie de me le présenter tel que le Père des Miséricordes l’a donné aux hommes, tel qu’il veut lui-même être reçu et adoré, pauvre, souffrant, méprisé, blessé, ensanglanté, crucifié et mort.»
Les Anges me répondirent avec une douceur et une complaisance indicible :
«Puisque tu as trouvé grâce devant le Seigneur, le voici ; tu le possèdes. Nous te le présentons ; et par-dessus ce que tu as demandé, nous te donnons la puissance de le présenter et de le communiquer aux autres.»
En effet, je vis, dans le saint Sacrement, avec les yeux de l’esprit, la présence réelle ; je vis Celui que j’avais voulu voir, tel que j’avais voulu le voir, souffrant, ensanglanté, crucifié et mort ; je ressentis une telle douleur que mon coeur me sembla prêt à éclater; et, de l’autre côté, la présence des Anges m’inonda d’une telle joie, que si je ne l’avais pas sentie, je n’aurais pas cru la vue des Anges capable de la donner.
Pendant ces temps-là, une messe se disait. Le prêtre approchait de la communion. Comme il rompait l’hostie pour la prendre, j’entendis une voix lamentable qui disait :
«Oh ! Combien il y en a qui, rompant l’hostie, font couler le sang de mes veines !»
Je pensai que ce prêtre n’était peut-être pas ce qu’il aurait dû être, et je dis : « Seigneur, que ce pauvre frère ne soit plus ainsi.»
La voix me répondit:
« Il ne sera pas ainsi pendant l’éternité.»

Source : jesusmarie.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde


Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: 6 janvier Saint André Bessette    Saint du jour - Page 18 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 11:01

Prier avec Saint André Bessette

http://www.saint-joseph.org/library/File/pdf/frere_andre/Prier%20avec%20FA%20livret%20150dpi.pdf

Union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: 9 janvier Baptême du Seigneur   Saint du jour - Page 18 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 7:41

Extrait de sermon de Saint Ambroise de Milan

[...] II vient au baptême de Jean. Mais le baptême de Jean comportait le repentir des fautes ; aussi Jean l'arrête-t-il, Lui disant : « C'est moi qui dois être baptisé par vous, et vous venez à moi ? » (Matth., III, 14) ; pourquoi venir à moi, vous qui n'avez pas de péché ? Celui-là doit être
baptisé qui est pécheur, mais Celui qui n'a pas commis de péché, pourquoi demanderait-II le bain de pénitence ? « Laisse pour le moment », dit-II — c'est-à-dire tandis que se construit, l'Église — « il nous sied d'accomplir toute justice » (Ib., 15). Qu'est la justice, sinon la Miséricorde ? car « II a distribué, II a donné aux pauvres : sa justice demeure à jamais » (Ps. 111, 9). Il m'a donné à moi pauvre, II m'a donné à moi indigent la grâce que je n'avais pas auparavant : sa justice demeure donc à jamais. Qu'est-ce que la justice, sinon d'entre-
prendre le premier ce que vous voulez que fasse autrui et d'encourager les autres par votre exemple ? qu'est-ce que la justice, sinon qu'ayant pris chair, oin d'écarter comme étant Dieu la sensibilité ou les servitudes de la chair, II triomphât de la chair comme homme pour m'enseigner à en triompher ? car II m'a enseigné de quelle manière je pourrais donner à cette chair, souillée et encrassée par les vices de la terre auxquels elle est sujette, la sépultu-
re quant aux crimes, le renouveau des vertus. O prévoyance vraiment divine en l'abaissement même du Seigneur ! car plus profond a été l'abaissement, plus divine la prévoyance. Dieu se trahit par l'excès de ses affronts ; et par l'emploi de ces remèdes, Lui qui n'avait besoin de nul remède, II s'affirme Dieu. Y avait-il chose aussi divine, pour appeler les peuples, que de ne permettre à personne de se dérober au bain de grâce, quand le Christ ne s'est pas dérobé au bain de pénitence, à personne de se dire exempt de péché, quand le Christ est venu au remède des péchés ? Si pour nous le Christ s'est lavé, ou mieux s'il nous a lavés dans son corps, combien plus nous autres devons-nous laver nos fautes ![...]

Source : livres-mystiques.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: 12 janvier Saint Aelred de Rielvaulx   Saint du jour - Page 18 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 6:01

Sermon de Saint Aelred de Rielvaulx dans l'octave de l'Epiphanie

[...] 4. Le commencement de la conversion, et comme le début d'une sorte de naissance spirituelle, pour devenir conforme au divin enfant de Bethléem, c'est de porter les livrées de la pauvreté, c'est de devenir comme un animal devant vous, Seigneur, afin de jouir des délices de votre présence. Mais parce qu'il est écrit : « Mon Fils, vous vous êtes mis au service de Dieu,» tenez ferme, « et préparez votre âme à la tentation (Eccl. II, 1). » Le Seigneur Jésus nous dérobe sa face momentanément, non pour se retirer, mais pour se voiler. C'est alors l'Égypte, alors les ténèbres, alors le trouble. Assis dans les ténèbres, et à l'ombre de la mort, tristement privés de la joie que nous avions goûtée, liés et enchaînés dans le fer, c'est-à-dire par la dureté de notre propre coeur, il faut que dans notre tribulation, nous criions vers le Seigneur et qu'il nous délivre de nos nécessités. Dissipant à la lumière de la consolation les obscurités de cette épreuve, et rompant par la grâce de la componction les chaînes de notre dureté intérieure, d'un visage plus serein, il nous précède à Nazareth, afin de nous faire goûter douze années de délices, nourris au milieu des fleurs, des Ecritures et des fruits des vertus. De même qu'en nous est conçu et naît le Seigneur Jésus, de même il croit et est nourri dans nos cœurs, jusqu'à ce que nous arrivions tous à l'âge de l'homme parfait et à la mesure de l'âge de plénitude du Christ (Eph. IV, 13). [...]

Source : abbaye-saint-benoit.ch

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: 13 janvier Saint Hilaire de Poitiers   Saint du jour - Page 18 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 5:45

Sanctification de Marie

« Survenant l'Esprit Saint sanctifia intérieurement la Vierge et, soufflant en elle - car "Esprit souffle où il veut" [Jn 3,8] , s'immisça à la réalité humaine de la chair ; il s'empara par sa force et son pouvoir de ce qui lui était étranger.

Et, de crainte qu'en raison de la faiblesse du corps humain, ne survienne quelque défaillance, la puissance du Très-Haut couvrit la Vierge de son ombre (Lc 1,35), confortant pour ainsi dire sa faiblesse par cette ombre répandue autour d'elle : ainsi cette ombre de la puissance divine adapterait la substance corporelle à l'efficace inséminative de l'Esprit qui entrait en elle. Voilà pour la dignité de la conception. »[1]

[1] HILAIRE de Poitiers, La Trinité II, 26, traduction par G. M. de Durand (†), Ch. Morel et G. Pelland, edition du Cerf, Paris, 1999, p. 319
Source : mariedenazareth.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: 14 janvier Vénéréble Anne de Guigné    Saint du jour - Page 18 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 6:42

"Les Journées Anne de Guigné"
à Paris pour le centenaire de sa naissance (25avril 1911 - 14 janvier 1922)

le programme
http://www.annedeguigne.fr/doc_client/upload/Journ_es_du_centenaire.pdf

Le site de l'association
http://www.annedeguigne.fr/

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: 17 janvier Saint Antoine le Grand   Saint du jour - Page 18 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 4:03

Extrait de la lettre II de Saint Antoine le Grand

[...] Mais sachez bien ceci, frères très chers : Celui qui aura négligé son progrès spirituel et n'aura pas consacré toutes ses forces à cet ouvrage, celui-là doit bien savoir que l'Avènement du Seigneur sera pour lui le jour de sa condamnation. Le Seigneur est pour les uns une odeur qui de la mort conduit à la mort, pour les autres une odeur qui de la vie conduit à la vie (2 Co. 2, 16). S'il est là, c'est pour la ruine et la résurrection d'un grand nombre en Israël, et pour être un signe de contradiction (Lc. 2, 34).

Je vous en supplie, bien-aimés, par le Nom de Jésus-Christ, ne négligez pas l'œuvre de votre salut. Que chacun d'entre vous déchire non pas son vêtement, mais son cœur (Joël, 2, 13). Que ce ne soit pas en vain que nous portions ce vêtement extérieur, nous préparant ainsi une condamnation. En vérité, le temps est proche où paraîtront au grand jour les œuvres de chacun.

Il faudrait revenir sur bien d'autres points de détail, mais il est écrit : Donne un peu au sage, et il en deviendra plus sage encore (Prov. 9, 9). Je vous salue tous dans le Seigneur, du plus petit au plus grand (Ac. 8, 10). Et que le Dieu de paix soit, frères très chers, votre gardien à tous. Amen.


Saint Antoine. Lettres. Introduction par dom André Louf, ocr. Traduction française par les moines du Mont des Cats, Collection Spiritualité orientale, nº 19, Abbaye de Bellefontaine, Bégrolles en Mauges, l976.

Source : spiritualité2000.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: 17 janvier Notre Dame de Pontmain   Saint du jour - Page 18 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 4:07

LITANIES de NOTRE DAME DE PONTMAIN
sous le vocable de Notre Dame de Délivrance

Seigneur, ayez pitié de nous
Christ, ayez pitié de nous
Seigneur, ayez pitié de nous
Christ, écoutez-nous
Christ, exaucez-nous

Père Céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Esprit Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous

Notre Dame de Pontmain, priez pour nous
Notre Dame de Pontmain, Reine Victorieuse, priez pour nous
Notre Dame de Pontmain, sur qui a reposé la Puissance du Très-Haut, priez pour nous
Notre Dame de Pontmain, plus vaillante qu'Esther et Judith, priez pour nous
Notre Dame de Pontmain, dont le Fils a écrasé la tête de Satan,
Notre Dame de Pontmain, invulnérable aux attaques de Satan,
Notre Dame de Pontmain, qui nous protégez contre le dragon furieux,
Notre Dame de Pontmain, Refuge des pécheurs,
Notre Dame de Pontmain, Libératrice et Salut des infirmes,
Notre Dame de Pontmain, Espérance des désespérés,
Notre Dame de Pontmain, qui avez fait tressaillir Jean-Baptiste d'allégresse,
Notre Dame de Pontmain, qui avez procuré à Élisabeth une heureuse délivrance,
Notre Dame de Pontmain, protectrice des femmes enceintes,
Notre Dame de Pontmain, bonne délivrance des femmes en travail,
Notre Dame de Pontmain, consolatrice des enfants avortés,
Du pouvoir et des tentations de Satan, Notre Dame de Pontmain, délivrez-nous!

De la séduction des idoles et des fausses doctrines, Notre Dame de Pontmain, délivrez-nous!
Des possession démoniaques, Notre Dame de Pontmain, délivrez-nous!
Des illusions pernicieuses de l'esprit des ténèbres,
Des attaques des sorciers et des maîtres occultes,
Des pactes diaboliques qui rendent esclaves de Satan,
De l'idolâtrie, du spiritisme et du satanisme,
Des sectes, de la sorcellerie et des sociétés secrètes,
Des pièges de la divination et des fausses prédictions,
Des fausses visions et des rêves trompeurs,
De toutes malédictions,
Des envoûtements, des sortilèges et des maléfices,
De l'esprit de mort qui pousse au suicide et au meurtre,
Des maladies provoquées par les sortilèges,
Des fléaux dévastateurs,
De la faim, de la violence et de la guerre,
Des accidents mortels,
Des maladies contagieuses,
De la stérilité d'origine maléfique,
De toute menaces contre les enfants, dans le sein maternel,
Des accouchements difficiles et des traumatismes de notre enfance,
Des perversions dont sont victimes les enfants,
Des angoisses de l'âme et des maux du corps,
Des liens généalogiques qui affectent les vivants,
Des disparitions mystérieuses de nos proches parents,
Des blocages de la vie sentimentale et de nos facultés mentales,
Des ravages de l'impiété, des progrès de l'incroyance et de la civilisation de la mort,
De la tentation contre la Foi,
Des communions indignes et sacrilèges,
Du désespoir et du découragement,
De l'esprit de peu qui tue la Foi en Dieu,
De la tiédeur dans le service de Dieu,
De l'esprit d'orgueil et de domination,
De l'endurcissement dans le péché,
Du péché contre l'Esprit Saint,
Du refus à pardonner à nos ennemis,
Des pensées de haine et des pensées impures,
Des embûches du Démon à l'heure de la mort,
Des souffrances du Purgatoire,
De la damnation éternelle,

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.

Christ, vainqueur de la Mort, écoutez-nous
Christ, vainqueur de Satan, exaucez-nous
Esprit Saint le Libérateur, écoutez-nous
Esprit Saint, le Consolateur, exaucez-nous
Dieu le Père Tout-Puissant, écoutez-nous
Dieu le Père Tout-Puissant, délivrez-nous du Mauvais.

Priez pour nous, Notre Dame de Pontmain
Afin que nous soyons affranchis de toutes nos tribulations.

Prions

Nous Vous louons, notre Dieu, pour Votre Amour, Votre Miséricorde, Votre Puissance, pour la Victoire du Sang de l'Agneau, de Votre Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ. Nous Vous louons pour notre Mère, la Vierge Marie. Accordez à tous ceux qui se réfugient sous Sa Maternelle Protection, la délivrance des maux qui les affligent; libérez-les de la puissance des Ténèbres, afin qu'ils vivent dans la liberté des enfants de Dieu, dans le cortège triomphal du Christ ressuscité. Amen.

Source : imagessaintes.canalblog.com

Prière à Notre Dame de Pontmain Mère de l'Espérance et Reine de la Paix

Très douce Vierge Marie,
Vous avez, dans ton Apparition à Pontmain,
rappelé l'importance de la prière,
fortifié en nos coeurs, l'Espérance
et apporté la Paix.

Daignez accueillir favorablement aujourd'hui
la prière ardente que nous vous adressons
pour que s'établisse dans nos coeurs, nos familles,
notre pays et toutes les Nations, LA PAIX,
fruit de la Justice, de la Vérité, de la Charité.
Augmentez en nos âmes le désir
de vivre pleinement notre Foi,
sans aucune compromission,
dans toutes les circonstances de notre vie.
Aidez-nous à toujours comprendre les autres
et à les aimer profondément en Dieu.
Amen.

Mère de l'Espérance, priez pour nous
Notre Dame de la Prière, priez pour nous
Reine de la Paix, priez pour nous.
Notre Dame de Pontmain, priez pour nous,
pour l'Eglise et pour notre Patrie.

Source : Lixium.fr

Union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: 21 janvier Sainte Agnès de Rome    Saint du jour - Page 18 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 6:17



LITANIES DE SAINTE AGNES

Seigneur, ayez pitié de nous.
Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.
Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Dieu le Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.
Sainte Vierge Marie, reine des martyrs, priez pour nous.

Sainte Agnès, priez pour nous.
Sainte Agnès vierge martyre, priez pour nous.
Sainte Agnès épouse immaculée du Christ,
priez pour nous.
Sainte Agnès qui a tout laissé pour Jésus Christ,
priez pour nous.
Sainte Agnès flagellée par amour du Christ,
priez pour nous.
Sainte Agnès modèle de vertu, priez pour nous.
Sainte Agnès vierge courageuse, priez pour nous.
Sainte Agnès soutien de la jeunesse, priez pour nous.
Sainte Agnès promotrice de la foi, priez pour nous.
Sainte Agnès reflet de pureté, priez pour nous.
Sainte Agnès miroir de sainteté, priez pour nous.
Sainte Agnès modèle d’obéissance, priez pour nous.
Sainte Agnès terreur des démons, priez pour nous.
Sainte Agnès glorieuse de Satan, priez pour nous.
Sainte Agnès comblée de grâce, priez pour nous.
Sainte Agnès notre soutien, priez pour nous.

Agneau de Dieu, qui enlevez le péché du monde, pardonnez-nous Seigneur,
Agneau de Dieu, qui enlevez le péché du monde, exaucez-nous, Seigneur,
Agneau de Dieu, qui enlevez le péché du monde, ayez pitié de nous.

V. Priez pour nous sainte Agnès,
R. Afin que nous soyons rendu dignes des promesses de Jésus Christ.

Prions

Dieu plein d’amour qui avez élevé Sainte Agnès à la plus haute gloire, faites que par son intercession nous soyons purifiés dans le sang de l’Agneau afin de vous louer un jour avec votre Divin fils, dans l’unité du Saint Esprit pour tous les siècles. Ainsi soit-il.

Source : imagessaintes.canalblog.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: 22 janvier Saint Vincent Pallotti    Saint du jour - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 6:59

PRIERE de SAINT VINCENT PALLOTTI

Ô mon Dieu, ma Miséricorde !
Appellez et chargez toutes les créatures
passées, actuelles, futures et possibles,
DE FÊTER
à chaque instant de ma vie,
et surtout à l’heure de ma mort et durant toute l’éternité
LA MAGNIFIQUE SOLENNITÉ DE VOTRE MISÉRICORDE
et qu’en Votre honneur, Père, Fils et Esprit-Saint,
et en l’honneur de tous Vos attributs infinis
sans fin miséricordieux,
ainsi qu’en l’honneur de ma Chère Mère Marie
elles chantent pour les siècles :
Réjouissons-nous tous dans le Seigneur
Dieu Père, Fils et Esprit-Saint
dans le temps et pour l’éternité,
EN CÉLÉBRANT LA FÊTE DE LA MISÉRICORDE DIVINE
ET DE LA MISÉRICORDE DE LA TRÈS SAINTE VIERGE MARIE,
ce dont se réjouit notre Seigneur Jésus-Christ,
Fils du Dieu vivant, qui par Sa Mort a anéanti la mort,
et par Sa résurrection a réparé la vie.
Alléluia, Alléluia, Alléluia,
maintenant et pour les siècles,

Alléluia !

Source : trinite.1.free.fr

Union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: 24 janvier Saint François de Sales   Saint du jour - Page 18 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 7:46

LITANIES de Saint François de Sales

Seigneur, ayez pitié de nous Seigneur, ayez pitié de nous
O Christ, ayez pitié de nous O Christ, ayez pitié de nous
Seigneur, ayez pitié de nous Seigneur, ayez pitié de nous

Jésus, écoutez-nous Jésus, écoutez-nous
Jésus, exaucez-nous Jésus, exaucez-nous

Père du Ciel qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Fils, Rédempteur du monde qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Saint-Esprit qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Sainte Trinité qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous
Sainte Marie, sainte Vierge des Vierges, Mère du Sauveur, priez pour nous

Saint François de Sales, très digne pontife, chéri de Dieu et des hommes, priez pour nous
Saint François de Sales, fidèle disciple et imitateur de Jésus-Christ, priez pour nous
Saint François de Sales, enfant bien-aimé de Marie, priez pour nous
Saint François de Sales, qui avez miraculeusement recouvré la paix et l'espérance par l'intercession de la Mère de Dieu, priez pour nous
Saint François de Sales, guide et modèle de la vraie piété, priez pour nous
Saint François de Sales, parfait exemple de prudence et de charité, dans la conduite des âmes, priez pour nous
... qui avez eu la science pour enseigner les hommes, et l'onction pour les toucher, priez pour nous
... qui avez su joindre la force pour corriger les vices et la douceur pour gagner les cœurs, priez pour nous
... pasteur charitable qui avez exposé votre vie pour le salut de vos ouailles, priez pour nous
... qui étiez le soutien de la veuve et le père de l'orphelin, priez pour nous
... qui étiez le protecteur des pauvres et des opprimés, priez pour nous
... dont l'extérieur bon et affable, grave et modeste, rappelait Jésus-Christ conversant parmi les hommes, priez pour nous
... tout embrasé d'amour pour la croix du Sauveur, priez pour nous
... vrai miroir de douceur et d'humilité, priez pour nous
... qui, par votre zèle et votre douceur, avez gagné à l'Eglise plus de soixante-dix mille hérétiques, priez pour nous
... dont la patience et la sérénité n'ont jamais été altérées par les injures, les calomnies et les contradictions, priez pour nous
... qui voyiez en toutes choses le bon plaisir de Dieu, et qui mettiez votre bonheur à vous y conformer avec amour, priez pour nous
... qui avez pour principe de ne rien demander et de ne rien refuser priez pour nous
... qui vous reposiez dans le sein de la divine Providence, comme un enfant dans les bras de sa mère, priez pour nous
... qui aviez pris pour devise ou mourir ou aimer, parce que la vie sans amour de Dieu vous semblait pire que la mort, priez pour nous
... dont la vie, au milieu des plus grand travaux, était une oraison continuelle, priez pour nous
... imitateur de la pureté des anges, priez pour nous
... le plus dévot et le plus aimable des saints, priez pour nous

... fondateur d'une congrégation des vierges destinée à répandre en tous lieux la bonne odeur de Jésus-Christ, priez pour nous

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur!
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur!

Priez pour nous, saint François de Sales ;
- Afin que nous travaillions comme vous à imiter Jésus doux et humble de cœur.

Prions.

Mon Dieu, qui , pour l'édification et le salut des âmes, nous avez présenté dans saint François de Sales le modèle le plus parfait de la douceur et de la piété, mettez dans nos âmes toute l'onction de sa religieuse amabilité, toute l'ardeur de sa charité et toute la profondeur de son humilité, afin que nous puissions partager un jour sa gloire dans le Ciel, et vous aimer avec lui dans tous les siècles. - Amen.

Source : missel.free.fr

Union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde


Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: 25 janvier Conversion de Saint Paul    Saint du jour - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 6:52

SÉQUENCE

Le Seigneur a dit : Je le convertirai du sein de Basan (la région de stérilité) ;
je le mènerai jusqu’au fond des abîmes de la foi, profonds comme la mer.
Ce qu’il a dit il l’a fait, renversant Saul et relevant Paul,
Par son Verbe incarné, en qui il a fait les siècles.
S’élançant à la poursuite de ce Verbe, le Juif a entendu : Saul, Saul, pourquoi me persécuter ?
Je suis le Christ ; il t’est dur de regimber contre l’aiguillon.
A la face du Seigneur, la terre a été émue ; elle a tremblé ; mais bientôt elle s’est reposée.
Paul a reconnu le Seigneur, il a cru, il a cessé de persécuter les Chrétiens.
Sorti des rangs ennemis, pour revenir à vous, ô Dieu, il est devenu la langue de vos chiens fidèles.
C’est Paul qui, par la bouche de vos Pontifes, proclame vos commandements.
Il enseigne que le crucifié n’est autre que le Christ-Dieu,
Qui règne avec le Père et le Saint-Esprit, Celui dont Paul est le témoin.
Par lui la langue des Pontifes, parcourant et humectant les deux molaires de la Loi et de l’Évangile, a fait broyer,
A préparé ces remèdes divers qui sont la santé des blessés, la nourriture de ceux qui ont faim.
Par les prières de Paul, regardez-nous, ô Christ ! et vivifiez les pécheurs ;
Vous qui avez converti, pour la conversion des autres, Paul le vase d’élection.
Quand il prêchait Dieu, la mer le vit et s’enfuit, le Jourdain a reculé vers sa source.
La multitude des nations remontant des profondeurs de l’abîme des vices, à la confusion de Og, roi de Basan.
N’adore plus que vous seul, ô Christ Créateur, qu’elle confesse être venu, comme Rédempteur, dans la chair. Amen.

Source : introibo.fr

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde


Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: 26 janvier Saint Timothée    Saint du jour - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 7:34

Première lettre de saint Paul Apôtre à Timothée - Chapitre 1

01 Moi, Paul, qui suis Apôtre du Christ Jésus par ordre de Dieu notre Sauveur
et du Christ Jésus notre espérance,
02 je te souhaite à toi, Timothée, mon véritable enfant dans la foi, grâce, Miséricorde et paix de la part de Dieu le Père et du Christ Jésus notre Seigneur.
03 N'oublie pas qu'en partant pour la Macédoine, je t'ai recommandé de rester à Éphèse, pour interdire à certains de dévier dans leur enseignement
04 ou de s'attacher à des récits mythologiques et à des généalogies interminables : cela mène à des recherches sans fin, plutôt qu'au dessein de Dieu qui est affaire de foi.
05 Le but de cette interdiction, c'est l'amour qui vient d'un coeur pur, d'une conscience droite et d'une foi sincère.
06 Certains, pour avoir dévié de ce chemin, n'ont abouti qu'à un bavardage creux ; 07 ils veulent passer pour des spécialistes de la Loi, alors qu'ils ne comprennent ni ce qu'ils disent, ni ce dont ils se portent garants.
08 Or nous savons que cette Loi est bonne, à condition qu'on l'utilise comme une loi,
09 qui est là, on le sait bien, non pas contre le juste, mais contre les ennemis de la loi : insoumis, impies, pécheurs, sacrilèges, profanateurs, parricides, meurtriers,
10 débauchés, homosexuels, trafiquants d'êtres humains, menteurs, parjures, et contre toute autre activité opposée à l'enseignement solide.
11 Voilà ce qui est conforme à l'Évangile qui m'a été confié, celui de la gloire du Dieu bienheureux.
12 Je suis plein de reconnaissance pour celui qui me donne la force, Jésus Christ notre Seigneur, car il m'a fait confiance en me chargeant du ministère,
13 moi qui autrefois ne savais que blasphémer, persécuter, insulter. Mais le Christ m'a pardonné : ce que je faisais, c'était par ignorance, car je n'avais pas la foi ;
14 mais la grâce de notre Seigneur a été encore plus forte, avec la foi et
l'amour dans le Christ Jésus.
15 Voici une parole sûre, et qui mérite d'être accueillie sans réserve : le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs ; et moi le premier, je suis pécheur,
16 mais si le Christ Jésus m'a pardonné, c'est pour que je sois le premier en qui toute
sa générosité se manifesterait ; je devais être le premier exemple de ceux qui croiraient en lui pour la vie éternelle.

Source : Bible - © AELF, Paris

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: 26 janvier Saint Tite    Saint du jour - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 7:41

Lettre de saint Paul Apôtre à Tite - Chapitre 3

01 Rappelle à tous qu'ils doivent être soumis aux gouvernants et aux autorités, qu'ils doivent leur obéir et être prêts à faire tout ce qui est bien ;
02 qu'ils n'insultent personne, ne soient pas batailleurs, mais pleins de sérénité, faisant preuve d'une douceur constante à l'égard
de tous les hommes.
03 Car nous aussi, autrefois, nous étions insensés, révoltés, égarés, esclaves de toutes sortes de désirs et de plaisirs ; nous vivions dans la méchanceté et les rivalités, nous étions odieux et remplis de haine les uns pour les autres.
04 Mais lorsque Dieu, notre Sauveur, a manifesté sa bonté et sa tendresse pour les hommes,
05 il nous a sauvés. Il l'a fait dans sa Miséricorde, et non pas à cause d'actes méritoires que nous aurions accomplis par nous-mêmes. Par le bain du baptême, il nous a fait renaître et nous a renouvelés dans l'Esprit Saint.
06 Cet Esprit, Dieu l'a répandu sur nous avec abondance, par Jésus Christ notre Sauveur ;
07 ainsi, par sa grâce, nous sommes devenus des justes, et nous possédons dans l'espérance l'héritage de la vie éternelle...

Source : Bible - © AELF, Paris

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: 27 janvier Sainte Agèle de Mérici    Saint du jour - Page 18 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 9:07

Prière de Sainte Angèle de Merici
http://www.ursulines.union.romaine.catholique.fr/Sainte-Angele-Merici-sa-priere

Union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: 28 janvier Saint Thomas d'Aquin   Saint du jour - Page 18 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 6:49

Prière de Saint Thomas d'Aquin à la bienheureuse Vierge Marie

O bienheureuse et très douce Vierge Marie, Mère de Dieu, pleine de toute bonté, fille du Roi des rois, Souveraine des Anges, mère du Créateur de l'univers, je jette dans le sein de votre bonté, aujourd'hui et tous les jours de ma vie, mon corps et mon âme, toutes mes actions, mes pensées, mes volontés, mes désirs, mes paroles, mes œuvres, ma vie tout entière et ma mort, afin que, par vos suffrages, tout cela tende au bien, selon la volonté de votre cher Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, afin que je vous aie, ô ma très sainte Souveraine, pour alliée et pour consolatrice, contre les embûches et les pièges de l'antique adversaire et de tous mes ennemis.

De votre cher Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, daignez m'obtenir la grâce qui me permettra de résister aux tentations du monde, de la chair et du démon, et d'avoir toujours le ferme propos de ne plus pécher à l'avenir, mais de persévérer en votre service et en celui de votre cher Fils.

Je vous prie aussi, ô ma très sainte Souveraine, de m'obtenir une vraie obéissance et une vraie humilité du cœur, afin que je me reconnaisse en vérité comme un misérable et fragile pécheur, impuissant non seulement à faire la moindre bonne œuvre, mais encore à résister aux attaques continuelles, sans la grâce et le secours de mon Créateur et vos saintes prières.

Obtenez-moi aussi, ô ma très douce Souveraine, une perpétuelle chasteté d'esprit et de corps, afin que d'un cœur pur et d'un corps chaste, je puisse servir votre Fils aimé et vous-même selon ma vocation.

Obtenez-moi de lui la pauvreté volontaire, avec la patience et la tranquillité d'esprit, afin que je sache supporter les travaux de ma condition pour mon salut et celui de mes frères.

Obtenez-moi encore, ô très douce Souveraine, une charité vraie qui me fasse aimer de tout cœur votre très saint Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, et vous, après lui, par-dessus toutes choses, et le prochain en Dieu et à cause de Dieu, sachant me réjouir de son bien, m'affliger de son mal, ne mépriser personne, ne jamais juger témérairement, ne me préférer dans mon cœur à quiconque.

Apprenez-moi en outre, ô Reine du Ciel, à toujours unir dans mon cœur la crainte et l'amour de votre très doux Fils ; à toujours rendre grâces de tant de bienfaits qui me viennent non de mes mérites, mais de sa pure bonté ; à faire de mes péchés une confession pure et sincère, une pénitence vraie, pour mériter ainsi miséricorde et grâce.

Je vous supplie enfin, ô Mère unique, porte du ciel et avocate des pécheurs, de ne pas permettre qu'à la fin de ma vie, moi, votre indigne serviteur, je dévie de la sainte foi catholique, mais que vous me secouriez selon votre grande miséricorde et amour, et que vous me défendiez des esprits mauvais ; que par la glorieuse Passion de votre Fils béni, et par votre propre intercession, mon cœur plein d'espérance, vous m'obteniez de Jésus le pardon de mes péchés, de sorte que, mourant dans votre amour et le sien, vous me dirigiez dans la voie de la délivrance du salut. Ainsi soit-il.

Source : missel.free.fr

Union de prière
que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde


Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: 30 janvier Saint Mutien-Marie Wiaux    Saint du jour - Page 18 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 8:22

Une lettre à son neveu
http://users.swing.be/sw323188/MMphotos.htm

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: 31 janvier Saint Jean Bosco    Saint du jour - Page 18 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 5:29



De l'éducation des enfants

Je consacrerai ma vie aux enfants. Je les aimerai et m'en ferai aimer. Quand ils tournent mal, c'est que personne ne s'est occupé d'eux. Je me dépenserai sans mesure pour eux.

Si vous voulez vraiment faire du bien à l'âme de vos enfants et les plier au devoir, il faut vous rappeler, sans cesse, que vous tenez la place de leurs parents. Si vous vous regardez comme les pères de cette jeunesse, vous en prendrez le cœur... Un cœur, c'est une citadelle inexpugnable, dit saint Grégoire ; seules l'affection et la douceur la peuvent forcer : fermeté à vouloir le bien et empêcher le mal, mais douceur et prudence pour atteindre cette double fin.

Les maîtres qui ne pardonnent rien aux enfants sont ceux qui se pardonnent tout à eux-mêmes. Pour apprendre à commander, commençons par apprendre à obéir, et cherchons à nous faire aimer avant de nous faire craindre.

Avant toute chose, voici ce qui importe : attendez pour punir d'être maître de vous-même.

Second principe aussi important que le premier : ne punissez jamais un enfant à l'instant de sa faute.

Oublier et faire oublier l'heure de la faute est l'art suprême du bon éducateur. Où lisons-nous que Notre Seigneur ait rappelé ses écarts à Marie-Madeleine ? Et avec quelle paternelle délicatesse le Sauveur fit confesser et expier sa faute à Pierre ! Après son pardon, l'enfant veut se persuader que son maître nourrit l'espoir de son retournement : rien ne l'aide autant à reprendre la route du devoir.

Rappelons-nous toujours que la force punit la faute, mais ne guérit pas le coupable. La culture d'une plante ne doit jamais être violente, et l'on n'éduque pas la volonté en l'écrasant sous un joug excessif.

Rappelez-vous que l'éducation est une affaire de cœur : Dieu seul est le maître de cette place forte ; s'il ne nous enseigne l'art de la forcer, s'il ne nous en livre les clefs, nous perdons notre temps.

Saint Jean Bosco

Source : missel.free.fr

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: 2 février Présentation de Jésus au Temple    Saint du jour - Page 18 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 5:55

Extrait du Petit Journal de Sainte Faustine
la Purification de la Sainte Vierge
le 2 février 1937

Un recueillement divin pénètre aujourd’hui mon âme depuis le matin, pendant la sainte messe, je pensais voir le Petit Jésus comme je Le vois souvent, cependant aujourd’hui pendant la sainte messe, j’ai vu Jésus crucifié.
Jésus était cloué sur la croix et dans de grands supplices. Mon âme fut pénétrée des souffrances de Jésus, dans mon âme et dans mon corps, quoique de façon invisible, mais douloureuse. Oh ! Quels terribles mystères ont lieu pendant la sainte messe.

Un grand mystère s’accomplit pendant la sainte messe. Avec quelle piété devrions-nous écouter et prendre part à cette mort de Jésus. Nous connaîtrons un jour ce que Dieu accomplit pour nous à chaque messe et quel don il y prépare pour nous. Seul Son amour divin a pu vouloir nous gratifier d’un tel don. Ô Jésus,
Mon Jésus, mon âme est pénétrée d’une si grande douleur en voyant la source de vie jaillissant avec tant de douceur et de puissance pour chaque âme. Et cependant je vois aussi des âmes flétries et qui dépérissent par leur propre faute. Ô mon Jésus, fais que la puissance de la Miséricorde s’empare de ces âmes.

+Ô Marie, aujourd’hui le terrible glaive pénétra Ta Sainte âme ; à part Dieu, personne ne connaît Ta souffrance. Ton âme n’est pas brisée, mais elle est courageuse, car elle est avec Jésus. Douce Mère, unis mon
âme à Jésus, car ce n’est qu’alors que je pourrai endurer toutes les épreuves et les expériences, et ce n’est qu’en union avec Jésus que mes petits sacrifices seront agréables à Dieu. Très douce Mère, instruis-moi de la vie intérieure, que le glaive des souffrances ne me brise jamais. Ô Vierge pure, verse en mon cœur le courage, et garde-le…(913-915)

Extrait du « Petit Journal de Sainte Faustine » © Société de l’Apostolat Catholique (Missionnaires Pallottins) Editions du Dialogue (1997)

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: 5 février Sainte Agathe de Catane    Saint du jour - Page 18 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 7:17

Lecture de la page du bréviaire pour la fête de Sainte Agathe
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=464021

Biographie
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=584495


Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
Contenu sponsorisé





Saint du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saint du jour   Saint du jour - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint du jour
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: