Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Adoration

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Adoration Empty
MessageSujet: Adoration   Adoration Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 15:39

Chers frères et soeurs,

Je voulais vous partager ma joie profonde ! Ce matin, en me rendant à la Messe, je suis arrivée quelques minutes avant et, qui était là sur l'Autel ? Lui, le Seigneur :monstran: : ! Quelle belle visite ! J'ai appris de source sûre que mon curé a l'intention d'exposer le Saint Sacrement tous les matins avant la Messe. Je suis si heureuse de cette décision. Je crois qu'il a eu cette bonne inspiration depuis le Congrès Eucharistique.

Je suis si heureuse de cette nouvelle... cheers

Pour voir ou revoir la conférence donnée par le père Florian Racine sur les chapelles d'adoration, c'est par ici Arrow : les chapelles d'adoration

Je rends grâce à Dieu pour cette initiative dont je suis sûre qu'elle portera beaucoup de fruits en abondance et qui demeurent pour notre paroisse, pour notre Église, pour le monde, pour notre curé et pour nous-mêmes.

En Christ,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Nova
Ami(e)
Ami(e)
Nova



Adoration Empty
MessageSujet: Re: Adoration   Adoration Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 15:40

C'est génial. cheers
Je suis tellement heureuse pour vous, Hélène.

J'ai rendez-vous avec mon curé demain après-midi.
Je vais lui proposer de le faire chez nous aussi.

Pour le moment, je suis la seule à prier au Saint Sacrement (pas exposé) avant l'Eucharistie, dans une petite chapelle séparée. Les autres prient dans l'Eglise le chapelet ou attendent en papotant l'heure de la messe. J'avais déjà pensé demander à sortir le Saint Sacrement. Mais je ne l'ai pas fait. Je me disais que le sortir rien que pour moi, ce serait audacieux comme demande... Embarassed Je vais risquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fruits-du-desert.over-blog.com/
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Adoration Empty
MessageSujet: Re: Adoration   Adoration Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 16:10

Vous ne perdez rien de demander. Souvent, ça commence qu'on est seul, puis un autre arrive, puis un matin, il y a 10 personnes, puis la chapelle se remplie jour après jours. Comme disait une petite soeur de la Fraternité monastique de Jérusalem : "mettez un puits dans le désert et les bêtes viendront boire".

Un jour, le père prieur de notre communauté était dans son adoration, complètement "absorbé par la grâce" (comme disait Élisabeth de la Trinité : "l'adoration, c'est l'amour écrasé par la Beauté"), à la fin de son adoration, quand il s'est relevé, la chapelle était pleine ! Very Happy

"Il est le Soleil de justice dont la guérison sort de ses rayons". (Malachie 3,20)
:monstran: :


Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Emmanuel
Ami(e)
Ami(e)
Emmanuel



Adoration Empty
MessageSujet: Re: Adoration   Adoration Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 16:31

Question peut-être stupide.... mais pourquoi le Saint-Sacrement n'est pas exposé en permanence dans les églises ? On parle bien de la maison de Dieu, il me semble que c'est l'endroit idéal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Ami(e)
Ami(e)




Adoration Empty
MessageSujet: Adoration   Adoration Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 16:49

Plusieurs paroisses et communautés dans le monde ont ce qu'on appelle : " l'adoration perpétuelle. Malheureusement, il y a peu d'adorateur, donc ce type de culte du Saint-sacrement ne peut pas toujours se faire. Prions pour qu'il y ait des adorateurs en esprite et en vérité! :JC:
Revenir en haut Aller en bas
jo
Apôtre
Apôtre
jo



Adoration Empty
MessageSujet: Re: Adoration   Adoration Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 17:43

x

[Désolé, l'auteur n'acceptant pas d'être modérée, ni n'ayant aucune considération pour le lecteur a supprimer ses messages sans que nous puissions le contrôler. - David]


Dernière édition par jo le Ven 29 Mai 2009 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
Nova
Ami(e)
Ami(e)
Nova



Adoration Empty
MessageSujet: Re: Adoration   Adoration Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 18:06

Hélène a écrit:
Vous ne perdez rien de demander. Souvent, ça commence qu'on est seul, puis un autre arrive, puis un matin, il y a 10 personnes, puis la chapelle se remplie jour après jours. Comme disait une petite soeur de la Fraternité monastique de Jérusalem : "mettez un puits dans le désert et les bêtes viendront boire".
J'ai rencontré mon curé cet après-midi et nous avons beaucoup parlé pendant plus de 4 heures, alors que je pensais ne rester qu'une demi heure. Ce fut une après-midi qui nous a comblés de grâces, tous les deux. Je rends grâce à Marie pour cette rencontre intense où nous étions manifestement trois.

Concernant l'adoration eucharistique, mon curé est d'accord cheers Mais ça ne pourra pas être en parallèle avec ceux qui prient le chapelet car en hiver, seule la chapelle est chauffée et donc il faudra choisir. Il propose de faire le chapelet un jour sur deux plutôt que tous les jours, en alternance avec l'adoration eucharistique. "Il n'y a pas de raison de privilégier un seul type de prière."

J'étais déjà hyper super contente... Mais en plus, il en a remis une couche, en me proposant d'imposer l'adoration eucharistique dans chacune de ses paroisses car pour le moment on récite le chapelet (à la vitesse de l'éclair) dans toutes les paroisses. On ferait en sorte que si l'on récite le chapelet dans une, ce soit l'adoration eucharistique qui soit proposée dans l'autre le même jour, et inversement, de manière à ce que le chapelet continue à être réciter tous les jours... et que l'adoration eucharistique puisse aussi se faire tous les jours.

Il va jusqu'à me demander mon avis: "tu en penses quoi si je fais ainsi? Ca te convient? On pourrait même faire une fois l'adoration eucharistique en silence et une fois avec un fond sonore, pour en contenter un maximum. On pourrait prévoir une prière à réciter ensemble au milieu de l'adoration. Tu en penses quoi?" drunken Je ne pense plus, je plane...

Il doit encore en parler aux autres prêtres de l'unité pastorale. Mais ça ne devrait plus être qu'une formalité... Merci, Seigneur, pour cet après-midi. Je suis si heureuse ce soir. Il y a des moments qui ont une saveur d'éternité...

Merci aussi à vous Hélène car votre intervention que je n'ai lu qu'hier, la veille de mon rendez-vous avec mon curé, m'a donnée envie de tenter le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://fruits-du-desert.over-blog.com/
Emmanuel
Ami(e)
Ami(e)
Emmanuel



Adoration Empty
MessageSujet: Re: Adoration   Adoration Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 22:50

jo a écrit:
Emmanuel a écrit:
Question peut-être stupide.... mais pourquoi le Saint-Sacrement n'est pas exposé en permanence dans les églises ? On parle bien de la maison de Dieu, il me semble que c'est l'endroit idéal!!!

On ne peut pas abandonner le Seigneur seul dans une église. Pour qu'il soit exposé, il faut être sur qu'il y ait des adorateurs. Dans les communautés nouvelles : pas de problème.

En paroisse, plusieurs solutions ;

- exposer le saint sacrement avant le début de la messe,
- prévoir et annoncer un temps d'adoration exceptionnel à un date déterminée,
- organiser un engagement écrit des laïques avec un planning du temps décidé par chacun

......don c'est pas simple

Merci pour cette réponse éclairante. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoration Empty
MessageSujet: Re: Adoration   Adoration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Adoration Eucharistique
» Adoration Eucharistique
» Une heure d'adoration planétaire dimanche 2 juin, 17h
» Journée d'Adoration avec le pere Christian Beaulieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: