Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

obama

4 participants
AuteurMessage
pax et bonum
Nouveau
Nouveau

obama Empty
MessageSujet: obama   obama Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 4:24

Après l'euphorie,le Saint Siège se démarque des positions éthiques d'Obama:

Citation :
Le Saint-Siège rappelle à Obama que la destruction d’embryons est injustifiable

Il réaffirme son opposition à la recherche sur les cellules souches embryonnaires

ROME, mercredi 12 novembre 2008 (ZENIT.org) - A l'annonce de l'intention du président américain Barack Obama de libéraliser la recherche sur les embryons humains, le président du Conseil pontifical pour la pastorale de la santé, le cardinal Javier Lozano Barragán, a réaffirmé ce mardi que cette pratique constitue une atteinte à l'éthique.

Interrogé par une journaliste, au cours d'une conférence de presse au Vatican, sur ce qu'il pensait des politiques de recherche sur les cellules souches évoquées dimanche dernier par le président élu des Etats-Unis, le prélat mexicain a rappelé la position de l'Eglise.

Selon ce qu'a fait savoir John Podesta, chef de l'équipe de transition du président élu à la Maison-Blanche, Obama laissera le champ libre à plusieurs projets auxquels l'actuel président George Bush avait mis un terme pendant sa présidence, notamment la recherche sur ce type de cellules.

Le cardinal a rappelé aux journalistes un principe fondamental de la bioéthique : « tout ce qui construit l'homme est bon. Mais ce qui le détruit est mauvais ».

Réaffirmant que la dignité humaine est une fin et non un moyen que l'on peut manipuler, il a ajouté que « jamais une personne ne peut être utilisée comme un moyen pour une autre ».

Le cardinal Lozano Barragán a également fait référence aux autres méthodes autorisées pour prélever des cellules souches, comme celles que l'on trouve dans le cordon ombilical, dans le foie, dans le pancréas ou dans la moelle osseuse.

« Lorsqu'il s'agit d'une transplantation qui ne met en péril ni le donneur ni le récepteur, tout est bienvenu, et je pense alors qu'il n'y a aucun problème ».

De même, il fait observer que les découvertes sur les cellules souches ont été présentées dans un premier temps à l'opinion publique comme une possible « panacée », mais jusqu'à présent le traitement utilisant des cellules souches issues de foetus n'a pas donné les garanties annoncées.

Intervenant sur le même thème, le professeur Alberto Ugazio, coordinateur du département de médecine pédiatrique de l'hôpital Bambino Gesù de Rome, a soutenu cette conclusion.

Il a souligné que, lorsque des cellules souches embryonnaires ont été utilisées, « pas une seule étude n'a donné de résultat positif ». Au contraire, a-t-il ajouté, des vies ont été sauvées avec des cellules souches prélevées dans d'autres régions du corps.

Carmen Villa

Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

obama Empty
MessageSujet: Re: obama   obama Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 8:19

Il y a aussi eu ce petit coup de téléphone bienveillant...

Citation :
Premier contact téléphonique entre Barack Obama et Benoît XVI

Déclaration du P. Lombardi

ROME, Mercredi 12 novembre 2008 (ZENIT.org) - Le président élu des Etats-Unis, Barack Obama, a eu une conversation téléphonique avec le pape Benoît XVI, hier, 11 novembre, indique le porte-parole du Saint-Siège, le P. Federico Lombardi.

M. Obama a voulu remercier Benoît XVI du télégramme de félicitations qu'il a adressé à lui et à sa famille au lendemain de son élection (cf. Zenit du 5 novembre).

Dans son message Benoît XVI a qualifié cet événement « d'historique » et il a assuré le nouveau président de ses « prières » afin que « Dieu l'aide dans ses hautes responsabilités dans son pays et dans la communauté internationale ».

Il souhaitait « qu'avec toutes les personnes de bonne volonté, on puisse construire un monde de paix, de solidarité et de justice ».
Source : zenit.org

;)
Union de prière,
Hélène
http://www.fsjinfo.net
Emmanuel
Ami(e)
Ami(e)
Emmanuel

obama Empty
MessageSujet: Re: obama   obama Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 15:01

Il y a aussi ce [prêtre, oint du Seigneur. Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec son point de vue mais le respect de sa personne, qui plus est prêtre, est de mise quand même. Cordialement | Hélène] :

Le curé Jay Newman un prêtre catholique de la Caroline du Sud, vient d’aviser les partisans de Barack Obama de ne plus se présenter pour recevoir la sainte communion dans son église. Dans une lettre à ses ouailles, le prêtre rappelle que le président élu défend le droit des femmes à l’avortement. Or, en lui donnant leur vote, écrit-il, les Obamaphiles catholiques ont collaboré à un «mal intrinsèque», ce qui est un péché.

Selon des sondages réalisés à la sortie des urnes, Obama a obtenu 54% des votes de l’électorat catholique. Il semble que le prêtre de la Caroline du Sud soit le seul à avoir réagi ainsi à l’élection du démocrate.

Source : Richard Hétu sur cyberpresse.ca
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB

obama Empty
MessageSujet: Re: obama   obama Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 15:06

[Propos modérés plus haut. Merci de votre compréhension. | Hélène] Jay Newman!? Pour avoir rappeler que tout est lié!? Que l'électeur a une responsabilité grave!? Je ne crois pas que "débile profond" soit une expression très très appropriée dans ce cas ci.

Sincèrement, ça m'inquiète, car j'ai l'impression de comprendre son point de vue. et si je serais porté à un certain accord, bien qu'avec peut-être quelques nuances, suis-je moi-même un débile profond!?
Emmanuel
Ami(e)
Ami(e)
Emmanuel

obama Empty
MessageSujet: Re: obama   obama Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 18:20

Refuser la communion pour des raisons politiques c'est outre passer son mandat gravement. A ce que je sache un catholique est libre de ses choix politiques et n'a pas a les justifier a personne en haut.

Oui Obama est un mauvais choix, un choix incohérent a mon sens pour quelqu'un qui est pro-vie, mais non ca va pas vous envoyer en enfer et en état de péché de voter pour lui ( et c'est un partisan républicain qui vient de l'écrire). C'est du dogmatisme [***] ce que ce pretre vient de faire.
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB

obama Empty
MessageSujet: Re: obama   obama Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 18:34

Bon, c'était peut-être "exagéré" mais je persiste que de dire [...] est très très inélégant et très innaproprié. Aussi, de commettre un péché ou d'en soutenir un... y a-t-il une démarquation si nette que ça? Quant à refuser la communion, ce genre de suspension peut être invalidé par l'évêque non? Bon, Alors laissons à l'évêque en question trancher.
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

obama Empty
MessageSujet: Re: obama   obama Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 19:28

Ce que ce cher Richard Hétu de la cyberpresse oubli de mentionner (pour ne pas dire qu'il pêche par omission) est que cette histoire est totalement fausse.

En cherchant un peu plus loin, je suis allée directement sur le site de la paroisse dudit prêtre et ce que l'Associated Press raconte est un gros mensonge !! Il n'a même pas dit cela... et ils ont déformé ses paroles, ressortis de leur contexte ses propos et en ont fait une nouvelle juteuse pour encore ridiculiser l'Église. Rien de nouveau sous le soleil... et une fois de plus, on ne cherche pas à vérifier les informations mais on va croire la presse poubelle.

Le vrai texte et message qui rectifie les propos du prêtre Arrow : http://www.stmarysgvl.org/ourparish/2008-dear-friends-in-christ

Hélène
pax et bonum
Nouveau
Nouveau

obama Empty
MessageSujet: Re: obama   obama Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 15:36

Arrow
Les évêques américains ont aussi réagit en rappelant la position de l'Eglise sur l'avortement.Source:"La Croix"
La salutation du Vatican est de fait:d'un état à un état.
On peut prier pour la conversion d'Obama.
pax et bonum
Nouveau
Nouveau

obama Empty
MessageSujet: Re: obama   obama Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 4:03

Il faut noter également que dans son premier discours public donné dans la foulée de son élection,Obama promet de reconnaître l'union homosexuelle au même titre que l'union hétérosexuelle.Donc,il se situe d'emblée dans la perspective d'un libéralisme effreiné et sans référence morale.
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB

obama Empty
MessageSujet: Re: obama   obama Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 14:27

Hélène a écrit:
Ce que ce cher Richard Hétu de la cyberpresse oubli de mentionner (pour ne pas dire qu'il pêche par omission) est que cette histoire est totalement fausse.

En cherchant un peu plus loin, je suis allée directement sur le site de la paroisse dudit prêtre et ce que l'Associated Press raconte est un gros mensonge !! Il n'a même pas dit cela... et ils ont déformé ses paroles, ressortis de leur contexte ses propos et en ont fait une nouvelle juteuse pour encore ridiculiser l'Église. Rien de nouveau sous le soleil... et une fois de plus, on ne cherche pas à vérifier les informations mais on va croire la presse poubelle.

Le vrai texte et message qui rectifie les propos du prêtre Arrow : http://www.stmarysgvl.org/ourparish/2008-dear-friends-in-christ

Hélène

Hélène, c'est fâcheux, le lien ne fonctionne pas. J'avais envoyé un courriel à ma liste de contact, et j'ai eu comme réponse que le lien ne fonctionnait pas.
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

obama Empty
MessageSujet: Re: obama   obama Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 14:33

DavidB a écrit:
Hélène, c'est fâcheux, le lien ne fonctionne pas. J'avais envoyé un courriel à ma liste de contact, et j'ai eu comme réponse que le lien ne fonctionnait pas.
Oui, je sais. Je crois que leur serveur a été submergé. J'ai pu y accéder hier mais ils ont enlevé le sujet polémique et ont renvoyé au diocèse. Le diocèse a émis une vidéo pour expliquer la position officielle de l'Église quant aux choix des candidats aux élections.

Hélène
Contenu sponsorisé

obama Empty
MessageSujet: Re: obama   obama Icon_minitime

obama
Page 1 sur 1