Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Un nouveau forum !

Aller en bas 
+2
juju
Rafael
6 participants
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Un nouveau forum ! Empty
MessageSujet: Un nouveau forum !   Un nouveau forum ! Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 9:06

Pour les jeunes (et moins jeunes qui veulent partager avec eux :grandpa: ).

N'hésitez pas à poster sur tout ce qui vous turlupine concernant la foi, mais aussi pour les questions de la vie.

L'important est de respecter le fait qu'il s'agit d'un forum catho... alors : yo, respect ! :KC: :

@plus !

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Rafael
Nouveau
Nouveau
Rafael



Un nouveau forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum !   Un nouveau forum ! Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 18:58

Oui c'est très amusant de pouvoir avoir un endroit pour les enfants (ados) !!! afro Je vais surement venir sur ce forum !!! Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
juju
Ami(e)
Ami(e)
juju



Un nouveau forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum !   Un nouveau forum ! Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 9:25

c'est bien d'avoir crée se forum comme sa les enfants et les ados pouront parler de leurs foi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sapilo
Nouveau
Nouveau




Un nouveau forum ! Empty
MessageSujet: je veux retrouver la paix interieur   Un nouveau forum ! Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 14:08

Je suis une haïtienne de 24 ans, je suis élevée dans une famille très catholique. Nous faisons tous mon frère et mes parents partis de diverses chorales à la paroisse. Je suis présidente du comite de lecteur. De l’extérieur de suis l’image même du chrétien modèle. Depuis quelques temps je ne me reconnais plus, je m’adonne à certaines pratiques juste dans le but de faire l’expérience et le pire je commence à aimer ces mauvaises expériences.
Je veux laisser la chorale ainsi que les diverses activités de la paroisse car je pense qu’elles étouffent ma vie sociale.je ne vais a l’église que lorsque la chorale chante ou quand j’ai quelque choses à faire a l’église. Je suis au stade critique de ma vie ou je me dis que je dois sortir en boite avec des amis, m’éclater, faire la fête, alors que m a relation ave Dieu me manque. Lors de mon renouvellement du sacrement de confirmation j’ai été en retraite de 3 jours où j’ai prié. J’avais à l’époque 17 ans.
Maintenant prier devient pour moi un fardeau. Je recherche de l’aide par le biais de la prière.
Sentimentalement je suis seule, Je passe les hommes un âpres un. Ils ne restent pas. Je ne peux me contenter d’un seul partenaire. En ce moment j’ai besoin d’un homme dans ma vie que Dieu me choisiras. Je sombre de jour en jour mais j’ai encore l’espoir que Dieu m’aime.
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Apôtre
Apôtre




Un nouveau forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum !   Un nouveau forum ! Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 16:57

________

Bonjour,

"Garde ton coeur plus que tout ce que l'on garde, car en lui sont les issues de la vie" (Extrait du livre des Proverbes).


__________
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Un nouveau forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum !   Un nouveau forum ! Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 9:01

Bonjour Sapilo,

À lire votre histoire, m'est venue celle de la samaritaine qui a soif d'un amour qui dépasse tous ses amours humains. Je vous la partage :

Il arrive donc à une ville de Samarie appelée Sychar, près de la terre que Jacob avait donnée à son fils Joseph. Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué par la marche, se tenait donc assis près du puits. C'était environ la sixième heure. Une femme de Samarie vient pour puiser de l'eau. Jésus lui dit : "Donne-moi à boire." Ses disciples en effet s'en étaient allés à la ville pour acheter de quoi manger. La femme samaritaine lui dit : "Comment ! toi qui es Juif, tu me demandes à boire à moi qui suis une femme samaritaine ?" Les Juifs en effet n'ont pas de relations avec les Samaritains. Jésus lui répondit : "Si tu savais le don de Dieu et qui est celui qui te dit : Donne-moi à boire, c'est toi qui l'aurais prié et il t'aurait donné de l'eau vive". "Elle lui dit : "Seigneur, tu n'as rien pour puiser, et le puits est profond. D'où l'as-tu donc, l'eau vive ? Serais-tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits et y a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses bêtes ?" Jésus lui répondit : "Quiconque boit de cette eau aura soif à nouveau ; mais qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif ; l'eau que je lui donnerai deviendra en lui source d'eau jaillissant en vie éternelle". "La femme lui dit : "Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n'aie plus soif et ne vienne plus ici pour puiser." Il lui dit : "Va, appelle ton mari et reviens ici." La femme lui répondit : "Je n'ai pas de mari." Jésus lui dit : "Tu as bien fait de dire : "Je n'ai pas de mari", car tu as eu cinq maris et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari ; en cela tu dis vrai." La femme lui dit : " Seigneur, je vois que tu es un prophète... Nos pères ont adoré sur cette montagne et vous, vous dites : C'est à Jérusalem qu'est le lieu où il faut adorer. "Jésus lui dit : "Crois-moi, femme, l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l'heure vient - et c'est maintenant - où les véritables adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car tels sont les adorateurs que cherche le Père. Dieu est esprit, et ceux qui adorent, c'est en esprit et en vérité qu'ils doivent adorer." La femme lui dit : " Je sais que le Messie doit venir, celui qu'on appelle Christ. Quand il viendra, il nous expliquera tout." Jésus lui dit : "Je le suis, moi qui te parle." (Jean 4, 5-26)

La Source, c'est le Coeur de Jésus qui a aussi soif de notre pauvre amour. La Source se trouve dans le Sacrement de la Réconciliation et l'Eucharistie...

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Pierre6
Nouveau
Nouveau




Un nouveau forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum !   Un nouveau forum ! Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 12:01

Bonjour,



Je me sens complètement perdu, dépassé. J'aimerais vraiment être récupéré.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Un nouveau forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum !   Un nouveau forum ! Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:38

Jésus est venu sauver ce qui était perdu...

Vous n'avez qu'à Lui ouvrir la porte de votre coeur et vous jeter dans ses bras comme un enfant dans les bras de sa mère...

Confiance, lève-toi, Il t'appelle... (Marc 10, 49)

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Pierre6
Nouveau
Nouveau




Un nouveau forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum !   Un nouveau forum ! Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 3:55

D'accord, merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum !   Un nouveau forum ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau forum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau forum
» Nouveau Forum (non) Catholique !!!
» Nouveau forum Le Monastère intérieur
» Un nouveau forum éthique et morale
» Présentation personnelle des participants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Espace jeunes-
Sauter vers: