Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Que penser de la Collection Hachette sur les Rosaires ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Que penser de la Collection Hachette sur les Rosaires ? Empty
MessageSujet: Que penser de la Collection Hachette sur les Rosaires ?   Que penser de la Collection Hachette sur les Rosaires ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 8:18

Bonjour/soir,

Il y a quelques semaines, j'ai vu une publicité pour une de ces collections Hachette qu'on trouve chez le marchand de journaux, une collection sur les Rosaires. J'ai fini par acheter le premier "épisode", celui avec le Rosaire de la Vierge Marie. Il y avait un intéressant fascicule, le chapelet était joli...

Mais en regardant ce qu'offrait le n°2 (je ne l'ai pas acheté), j'ai vu qu'il parlait (entre autres) de Medjugordje... Alors je me demande : est-ce que cette collection est en accord avec les positions du Magistère ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Que penser de la Collection Hachette sur les Rosaires ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la Collection Hachette sur les Rosaires ?   Que penser de la Collection Hachette sur les Rosaires ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 8:32

Probablement pas... Medjugorie n'est pas reconnu par l'Église. Reste à voir ce que dira le troisième numéro. Car beaucoup ne savent pas que Medjugorie n'est pas reconnu, donc il peut s'agir d'une erreur de parcours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Etrigan
Disciple
Disciple
Etrigan



Que penser de la Collection Hachette sur les Rosaires ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la Collection Hachette sur les Rosaires ?   Que penser de la Collection Hachette sur les Rosaires ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 16:08

Mince ! Moi qui vient d'en acheter un T__T : il est de belle qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://menon.canalblog.com/
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Que penser de la Collection Hachette sur les Rosaires ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la Collection Hachette sur les Rosaires ?   Que penser de la Collection Hachette sur les Rosaires ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 16:52

Etrigan a écrit:
Mince ! Moi qui vient d'en acheter un T__T : il est de belle qualité ?
Il est joli, mais c'est du toc... De la ferraille (quoique bien lourde, quand-même), et du plastique pour les grains (mais qui ressemblent un peu à de la nacre)... Cela dit, ce qui compte c'est l'objet en lui-même, non ? ;)

Mais ce qui me gêne, c'est que dans les n°2 il semble qu'ils parlent des pèlerinages comme Medjugordje... Je ne l'ai pas acheté.

Je pense que je vais demander l'avis d'un prêtre, d'abord...
Revenir en haut Aller en bas
Etrigan
Disciple
Disciple
Etrigan



Que penser de la Collection Hachette sur les Rosaires ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la Collection Hachette sur les Rosaires ?   Que penser de la Collection Hachette sur les Rosaires ? Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 4:16

Je me disais aussi ^^

Maintenant, ils peuvent parler de Medjugordje et signaler qu'il n'est pas reconnu... j'ai vu les prochains volumes de la collection et celui sur St Michel m'intéresse.

Merci en tout cas,
Etrigan : :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
http://menon.canalblog.com/
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Que penser de la Collection Hachette sur les Rosaires ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la Collection Hachette sur les Rosaires ?   Que penser de la Collection Hachette sur les Rosaires ? Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 5:54

Etrigan a écrit:
Je me disais aussi ^^

Maintenant, ils peuvent parler de Medjugordje et signaler qu'il n'est pas reconnu...
Oui c'est vrai, j'ai peut-être accusé trop vite... En plus le 2 n'est plus en vente, il faut le commander...

Pour info, voici ce que le prêtre de ma paroisse en dit (je lui ai envoyé un mail hier soir) :

Citation :
Je ne connais pas <Rosaires et couronnes de dévotion>. Cependant, ce que j'en ai vu sur internet, me semble bien.
Quand à faire de la pub pour certains pélerinages non reconnus par l'Eglise : rien d'étonnant.
D'une part, il peut se faire du bien quand même ! Il faut discerner !
D'autre part, le plus sûr est de faire crédit à l'Eglise, notre mère...
Pour ma part, je resterai méfiant...

Voili-voilou ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Que penser de la Collection Hachette sur les Rosaires ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la Collection Hachette sur les Rosaires ?   Que penser de la Collection Hachette sur les Rosaires ? Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 12:46

,


Dernière édition par Chantal le Jeu 5 Jan 2012 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etrigan
Disciple
Disciple
Etrigan



Que penser de la Collection Hachette sur les Rosaires ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la Collection Hachette sur les Rosaires ?   Que penser de la Collection Hachette sur les Rosaires ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 16:07

Sont sortis les volumes sur Mère Thérésa, Saint Michel, Saint Antoine de Padoue... (j'ai toujours du mal à voir Michel désigné comme un Saint et mis au milieu de simples mortels, m'enfin...). Pour voir la collection : https://www.hachette-collections.com/objets-de-collection/rosaires-et-couronnes-de-devotion/votre-numero-1/decouvrir-la-collection.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://menon.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Que penser de la Collection Hachette sur les Rosaires ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la Collection Hachette sur les Rosaires ?   Que penser de la Collection Hachette sur les Rosaires ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser de la Collection Hachette sur les Rosaires ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lt-colonel Beltrame : Comment ne pas penser à Jésus lui même
» Un temps pour penser et un temps pour agir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Chercheur de Dieu-
Sauter vers: