Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Matthieu 25 , 31-46

AuteurMessage
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre

Matthieu 25 , 31-46 Empty
MessageSujet: Matthieu 25 , 31-46   Matthieu 25 , 31-46 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 6:43

Je prend la peine d'inscrire ce passage de la Bible , parce que je le trouve très beau (merci à la Victoire de l'amour ) et il me donne envie de donner à manger à ceux qui ont faim , et de faire toutes sortes de bonnes oeuvres du mieux que je peux , Merci Jésus de nous avoir communiquer ce merveilleux passage , qui encore une fois m'aide dans mon cheminement vers Toi , Prince de la Paix (il m'aide à apaiser mon esprit)

Lorsque le Fils de l’homme viendra dans Sa Gloire, et tous les anges avec Lui, alors Il S’assiéra sur Son trône de gloire. Devant Lui seront rassemblées toutes les nations, et Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs, et Il placera les brebis à Sa droite, et les boucs à Sa gauche.

‘’ Alors le Roi dira à ceux qui seront à Sa droite : Venez les bénis de Mon Père, recevez en héritage le Royaume Qui a été préparé pour vous depuis la fondation du monde. Car J’ai eu faim, et vous M’avez donné à manger ; J’ai eu soif, et vous M’avez donné à boire ; J’étais étranger, vous M’avez recueilli ; nu, et vous M’avez vêtu ; J’ai été malade, et vous M’avez visité ; J’ai été en prison, et vous êtes venus vers Moi.

Alors les justes Lui répondront : Seigneur, quand T’avons-nous vu, que nous T’ayons nourri, ou avoir soif, que nous T’ayons donné à boire ? Quand T’avons-nous vu étranger, que nous T’ayons recueilli, ou nu, que nous T’ayons vêtu ? Quand T’avons-nous vu malade ou en prison, que nous soyons venus vers Toi ? Et, répondant, le Roi leur dira : En vérité, Je vous le dis : Pour autant que vous l’ayez fait à l’un de mes moindres frères que voilà, c’est à Moi que vous l’avez fait.

Alors Il dira à ceux qui seront à Sa gauche : Allez loin de Moi, maudits, au feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Car J’ai eu faim, et vous ne M’avez pas donné à manger ; J’ai eu soif, et vous ne M’avez pas donné à boire ; J’étais sans foyer, et vous ne M’avez pas recueilli ; nu, et vous ne M’avez pas vêtu ; malade et en prison, et vous ne M’avez pas visité.

Alors, eux aussi répondront ; Seigneur, quand T’avons-nous vu avoir faim ou soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne T’avons-nous pas assisté ? Alors Il leur répondra : En vérité Je vous le dis : Pour autant que vous ne l’avez pas fait à l’un des moindres que voilà, à Moi non plus vous ne l’avez pas fait.

Et ils s’en iront, ceux-là au châtiment éternel, mais les justes à la Vie éternelle. ‘’ Matthieu 25, 31-46
Revenir en haut Aller en bas

Matthieu 25 , 31-46
Page 1 sur 1