NEUVAINE DE LA GRÂCE
En 1897, Sainte Thérèse de Lisieux fit la neuvaine à Saint François-Xavier du 4 au 12 mars. Elle dit :
" J'ai demandé la grâce de faire du bien après ma mort et je suis sûre maintenant d'être exaucée parce qu'on obtient par cette neuvaine tout ce qu'on désire."
Voici la prière qu'a récitée Thérèse :
Saint très aimable et plein de charité, j’adore respectueusement avec vous la Majesté Divine, et, parce que je me complais singulièrement dans la pensée des dons particuliers de la grâce qu’elle vous a départis pendant votre vie, et de ceux de la gloire après votre mort, je lui rends de très ferventes actions de grâces, et je vous supplie, de tout mon cœur, de m’obtenir par les mérites du Sang très précieux de notre Seigneur Jésus-Christ et l'intercession de la Très Sainte Vierge Immaculée, la grâce si importante de vivre et de mourir saintement. Je vous supplie de m’obtenir aussi (Désigner ici la grâce particulière que l’on veut obtenir.) et si ce que je demande n’est point selon la gloire de Dieu et le plus grand bien de mon âme, obtenez-moi ce qu’il y a de plus conforme à l’un et à l’autre.
Pater, Ave, Gloria.
Ainsi soit-il.
Source : catholiquedu.free.fr
Union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde