juju Ami(e)
| Sujet: Sainte Françoise Lun 9 Mar 2009 - 4:18 | |
| Aujourd'hui c'est la sainte Françoise. Bonne sainte Françoise , que ta sainte patronne te protège de tout mal. | |
|
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Sainte Françoise Lun 9 Mar 2009 - 10:30 | |
| Bonne fête Françoise ! Hélène | |
|
DavidB Martyr du forum
| Sujet: Re: Sainte Françoise Lun 9 Mar 2009 - 12:50 | |
| Françoise. c'est le temps de demander des cadeaux au Ciel! Bonne fête! Dans la grâce et la paix de Notre Seigneur Jésus-Christ.
David | |
|
Françoise Modératrice
| Sujet: Re: Sainte Françoise Lun 9 Mar 2009 - 13:19 | |
| Merci mes amis, merci ! : :bisou: Merci Juju.....file, zou..va faire tes devoirs :beret: | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Sainte Françoise Lun 9 Mar 2009 - 14:26 | |
| Bonne fête Françoise et que Dieu vous bénisse. |
|
Françoise Modératrice
| Sujet: Re: Sainte Françoise Lun 9 Mar 2009 - 15:10 | |
| Merci Monachorum Au fait! pourquoi dit-on Sainte Françoise Romaine? elle habitait Rome ? | |
|
juju Ami(e)
| Sujet: Re: Sainte Françoise Mer 11 Mar 2009 - 8:04 | |
| C'est quand la sainte Julie ? | |
|
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Sainte Françoise Mer 11 Mar 2009 - 8:24 | |
| Sainte Julie, vierge et martyre en Corse au Ve siècle, fêtée le 22 mai. : http://www.nominis.cef.fr/contenus/saint/1199/Sainte-Julie.html | |
|
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Sainte Françoise Jeu 12 Mar 2009 - 22:43 | |
| - Françoise a écrit:
- Au fait! pourquoi dit-on Sainte Françoise Romaine? elle habitait Rome ?
Sainte Françoise Romaine (+ 1440)A treize ans, parce qu'elle était de bonne noblesse romaine, elle dut épouser Lorenzo de Ponziani. Ils formèrent un ménage parfait, amoureux et paisible. Pour le public, elle était une merveilleuse maîtresse de maison et une grande dame dans ses réceptions. Mais elle réservait à Dieu ses conversations les plus longues, dans le petit oratoire au fond de son jardin. Elle acceptait avec une joie paisible les charges d'épouse et de mère de famille. Devenue veuve, elle se retira dans la petite congrégation des Oblates de saint Benoît qu'elle venait de fonder pour les dames romaines qui voulaient s'adonner à la prière et aux bonnes oeuvres. Elle mourut chez elle en soignant son fils malade. "Dieu ne l’avait pas choisie afin qu’elle devint sainte pour elle-même seulement, mais pour qu’elle fît servir les dons que Dieu lui avait accordés au salut spirituel et corporel de son prochain. Il lui suffisait de peu de mots pour réconforter les cœurs attristés et souffrants, apaiser les inquiets, calmer les emportés, réconcilier les ennemis, éteindre les haines invétérées et les rancunes." (Témoignage de l’un de ses contemporains) Source : Nominis | |
|
Françoise Modératrice
| Sujet: Re: Sainte Françoise Ven 13 Mar 2009 - 6:20 | |
| Merci hélène. Avec Sainte Françoise, j'ai de quoi m'édifier Et je devrais la prier plus souvent | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sainte Françoise | |
| |
|