Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Les 2 chérubins

2 participants
AuteurMessage
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre

Les 2 chérubins Empty
MessageSujet: Les 2 chérubins   Les 2 chérubins Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 12:11

bon , j'étais à l'Église tantôt , et en regardant l'arche d'alliance , j'ai vu les 2 chérubins et j'ai fais un lien avec les 2 chérubins qui gardait le chemin pour l'arbre de vie dans la genèse , et les 2 chérubins qui entourait l'arche de Dieu avec leurs ailes et j'ai découvert ca sur google

Marc 15:37 ^
Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira.
Marc 15:38 ^
Le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu`en bas.

Donc quand Jésus est mort , je penses que le chemins d'accès à l'arbre de vie fut de nouveau accessible à travers son expiation , corrigez-moi si je me trompes ? Mais quoi qu'il en soit , je trouves ca merveilleux et je suis bien content d'avoir été à l'Église aujourd'hui !

Donc en d'autres mots je crois que Jésus est un peu comme l'arche d'alliance de l'ancien testament , et que sa mort signifie que c'est par Jésus , qu'on accède à la Vie eternelle
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum

Les 2 chérubins Empty
MessageSujet: Re: Les 2 chérubins   Les 2 chérubins Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 16:57

Voila pourquoi vous avez l'Ange du Seigneur qui annonce la resurrection de Jésus. Mt 28,2 Et voila qu'il se fit un grand tremblement de terre
L'Ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre et s'assit dessus. Il avait l'aspect de l'éclair et son vêtement était blanc comme la neige. Dans la crainte qu'ils en eurent , les gardes furent boulversés et devinrent comme mort. Mais l'ange prit la parole et dit aux femmes
Soyez sans crainte, vous.Je sais que vous cherchez Jésus, le crucifié. Il n'est pas ici, car il est ressuscité comme il l'avait dit.
La resurrection de Jésus ouvre une nouvelle étape de l'histoire de salut de Dieu pour l'humanité et les évangélistes montrent les signes qui nous permettent d'en découvrir le sens. Depuis depuis le commencement veut faire alliance avec l'humanité pour la faire vivre de sa vie et pour cela il veut la délivrer de tout mal et lui donner toute sa tendresse.
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre

Les 2 chérubins Empty
MessageSujet: Re: Les 2 chérubins   Les 2 chérubins Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 18:34

Est-ce que cet Ange a un rapport avec l'ange envoyé à Marie pour annoncer la naissance de Jésus ? un à sa naissance et un à sa résurrection?
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum

Les 2 chérubins Empty
MessageSujet: Re: Les 2 chérubins   Les 2 chérubins Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 6:16

Cela se pourrait puisque ce sont deux annonciations de la part de Dieu
Annonciation de la naissance de Jésus à Marie avec l'ange Gabriel
Annonciation de la resurrection à Marie de Magdala et aux femmes
Nos avons la même démarche. Marie reçoit l'annonce et va la dire à Elizabeth. Et il y aura une confirmation par Elizabeth
Les femmes reçoivent l'annonce de la résurrection et vont la dire à Pierre,et aux disciples. Et il y aura un confirmation par les Apôtres.
A l'annonciation nous avons l'annonce de la naissance de Jésus.
A la Resurrection nous avons l'annonce de la naissance de l'Eglise.
Ce sont deux actes majeurs de la part de Dieu, et il y a les messagers appropriés.
Contenu sponsorisé

Les 2 chérubins Empty
MessageSujet: Re: Les 2 chérubins   Les 2 chérubins Icon_minitime

Les 2 chérubins
Page 1 sur 1