Je poste ce sujet car depuis plusieurs mois, nous lisons tous des sorties médiatiques très virulentes envers le Pape Benoit XVI, ses discours, ses positions.
Hier, j'ai lu dans le dernier numéro de L'Actualité (magazine québécois) une citation d'un journaliste français, le rédacteur ou quelque chose du genre du magazine catholique français GOLIAS (je ne connaissais pas). Il dit, en substance, que Benoit XVI doit partir, qu'il enchaine les bourdes et qu'il risque d'y avoir un schisme dans l'Eglise Catholique.
Beaucoup souhaitent le départ du Pape. Comment réagir à cela? Si des catholiques eux-mêmes se rebellent...où va t-on?
Depuis les propos sur l'islam, la nomination ou plutôt la réintégration d'un prêtre conservateur et ayant des idées révisionnistes sur ce qu'il s'est passé pendant la Shoah, jusqu'à cette histoire de préservatif.
J'aimerais savoir ce que nous devons faire ou dire. Help Hélène!! A première vue, tout ce qu'on a entendu parait "vrai", mais qui consulter pour avoir l'heure juste?
Le site du Vatican, Missa .....??