Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour que les événements du monde se déroulent dans la paix..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Pour que les événements du monde se déroulent dans la paix.. Empty
MessageSujet: Pour que les événements du monde se déroulent dans la paix..   Pour que les événements du monde se déroulent dans la paix.. Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 9:57

Cette intention de prière n'est pas la mienne (enfin n'était pas la mienne) lorsque je l'ai entendue de la bouche du prêtre officiant, lors de la messe dominicale. Mais à présent, je comprends, car je suis surmené. Pendant pus de dix ans, j'ai servi à domicile ma mère et mon père (décédé en avril dernier): je suis passé du jour au lendemain d'une existence dont je me plaignais souvent et qu'à présent je regrette parfois. J'ai toute cette grande maison à ma disposition, mais j'ai les problèmes des maisons aussi.

La première difficulté fut de trouver un jardinier pour tondre les pelouses - une petite et une grande, élaguer les arbres, scarifier, etc. Le jardinier qui venait autrefois, lorsqu'il avait quelques heures libres, a renoncé depuis qu'il trouve porte close (parce que j'ai une boutique à tenir).
Ce samedi, c'est le mari de la nettoyeuse qui va tondre les pelouses - pour la première fois de l'année !

Il va également remplacer la cuvette d'eau des toilettes de l'étage, car celle-ci laissait s'échapper l'eau par le tuyau du trop plein. J'ai remarqué avant-hier que le robinet d'eau chaude fuyait. Mais pour l'instant, je peux me débarbouiller la figure à l'eau froide - car pour l'instant j'ai de l'eau chaude à la douche.

Il y a deux ans, une petite colonie de fourmis s'étaient chaudement installée dans une anfractuosité dans le papier peint. Le problème semblait avoir été résolu, mais au début de ce mois, ce furent les grandes manœuvres pour éradiquer la "petite" colonie... qui entre-temps avait rongé tout le ciment sur lequel avait été posé le papier peint. J'ai réussi à trouvé un pensionné de la profession - j'attends son devis.

Ciel, le pneu arrière-gauche qui se dégonfle ! Vite, vite, je trouve une station-service ! Mais sur ma vieille "Corolla" de 1991, il faut remplacer tous les pneus, y compris le pneu de secours. Et ensuite, les serrures: car lorsque la température grimpe un peu, la clé n'entre plus !!! (J'ai demandé à un copain qui "fait dans la bagnole"... Mais çà m'a coûté un restaurant et il m'a remplacé une serrure, un samedi matin - enfin c'est ce qu'il dit.

Il n'y avait pas de chauffage dans la boutique. J'y ai passé cinq hivers à grelotter sous un polaire et avec des couches de sous-vêtements "thermolactysl" ! Mais je suis tout de même tombé malade en janvier et en février (deux fois) puis en mars, à cause des effets secondaires des antibiotiques sur la flore intestinale. Pas un médecin qui ai songé à prescrire les anti-mycosiques adaptés...

Fin avril, la climatisation a été installée - j'en ai eu pour plus de mille cinq cents euros. Auparavant, en prévision d'éventuels dégâts sur les livres, j'avais évacués ceux-ci chez moi, en me servant de la voiture... aujourd'hui bloquée devant la maison.

J'ai achevé de remplir les déclarations fiscales de mes parents. Même décédé, mon père doit remplir sa déclaration, pour les trois mois qu'il a survécu en 2008... et ma mère doit déclarer sa pension de survie (bien que ceux qui paient la pension sont les mêmes qui contrôlent...)
A présent, je puis m'attaquer à la mienne, beaucoup plus longue avec ses colonnes d'achats, de ventes, de frais professionnels et d'inventaire.

J'allais oublier le carrelage de la petite cour à l'arrière de la maison: les pissenlits poussent entre les carreaux... je songe à simplement poser un tapis en caoutchouc à larges mailles. Je pourrais peut-être y arriver par moi-même, mais tout de même et encore, pour payer tout çà, il faut que je sois à la boutique régulièrement !

Bref, cette intention de prière, je ne l'avais pas bien comprise au début. Demander que la paix revienne dans les événements du monde, cela me paraissait plus logique. Mais au fur et à mesure que les wagons s'accumulent derrière ma locomotive, je prie que les événements du monde - et de ma petite existence se déroulent dans la paix. Surtout que je ne perde pas la Paix que le Seigneur me procure par la foi, car autrement, il y aurait de quoi devenir complètement cinglé !

Boisvert
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Invité
Invité




Pour que les événements du monde se déroulent dans la paix.. Empty
MessageSujet: Re: Pour que les événements du monde se déroulent dans la paix..   Pour que les événements du monde se déroulent dans la paix.. Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 10:17

Tout vous tombe sur le dos à la fois mais Dieu n'abandonne jamais les siens.
Il est "avec nous tous les jours jusqu'à la fin du monde".


Kitty
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Pour que les événements du monde se déroulent dans la paix.. Empty
MessageSujet: Re: Pour que les événements du monde se déroulent dans la paix..   Pour que les événements du monde se déroulent dans la paix.. Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 10:59

C'est pour dire : pas besoin de vouloir aller s'immoler dans les pays dangereux pour les chrétiens. Vivre un petit martyr d'amour dans les petits agacements quotidiens est tout aussi sanctifiant... même que je crois que c'est parfois plus difficile car c'est une immolation à petit feu... Very Happy

Courage mon frère ! En union de prière.

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Pour que les événements du monde se déroulent dans la paix.. Empty
MessageSujet: Re: Pour que les événements du monde se déroulent dans la paix..   Pour que les événements du monde se déroulent dans la paix.. Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 19:01

Cher boisvert Smile

C'est vrai, l'important est de nous plonger dans la confiance absolue en Dieu.

Que l'esprit Saint nous donne la force de voir l'action bienfaisante de Dieu au milieu des soucis quotidiens.

Je vous souhaite de toujours trouver la paix intérieure, malgré la lassitude et les tribulations, cher boisvert :levite: .

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Pour que les événements du monde se déroulent dans la paix.. Empty
MessageSujet: Dimanche, jour de fête   Pour que les événements du monde se déroulent dans la paix.. Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 11:33

Ce matin, deux de mes petits soucis ont été résolus. Le problème est surtout du côté organisation et aussi de choisir les personnes à qui l'on confie la clé de la maison en son absence (car il faut bien travailler si on veut les payer ensuite !). Je suis un peu rassuré de côté.

Reste un pneu à plat. Le copain que j'avais appelé a regonflé le peuneu puis m'a dit au téléphone: "Le problème est résolu !", et je lui ai répondu: "Oui, et c'est même la troisième fois en deux jours qu'il est résolu !..." Il m'a promis de revenir ce soir pour changer la roue - ce que je lui avais demandé dès le début, mais je doute qu'un samedi soir après 19 heures, je puisse encore compter sur son aide. Lundi prochain, je sonnerai un professionnel qui se déplacera et me comptera le prix plein.

Mais en attendant, demain c'est dimanche, et je vais communier à la cathédrale St-Michel et Gudule à Bruxelles (je ne connais pas du tout) en compagnie d'une amie. Je vais donc prendre le train et laisser tous mes soucis derrière moi ! "A chaque jour suffit sa peine", dit Jésus. Mais aussi: "Qui d'entre vous peut, par le souci, prolonger sa vie d'une seule journée ! " Merci Seigneur de me garder dans la joie...
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Contenu sponsorisé





Pour que les événements du monde se déroulent dans la paix.. Empty
MessageSujet: Re: Pour que les événements du monde se déroulent dans la paix..   Pour que les événements du monde se déroulent dans la paix.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour que les événements du monde se déroulent dans la paix..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prions pour la paix et la justice dans ce monde
» Pour la paix en Ukraine.
» PRIÈRE POUR OBTENIR LA PAIX DE L'ÂME...
» Dans la Paix auprès de Jésus
» Se préserver dans la Paix de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: