Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

La Terre Sainte

+2
Françoise
Le_moine
6 participants
AuteurMessage
Le_moine
Ami(e)
Ami(e)
Le_moine

La Terre Sainte Empty
MessageSujet: La Terre Sainte   La Terre Sainte Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 12:54

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-religions.com/
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise

La Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: La Terre Sainte   La Terre Sainte Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 15:09

Ah! lala! cela donne envie! Rolling Eyes .......
gerardh
Apôtre
Apôtre

La Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: La Terre Sainte   La Terre Sainte Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 6:35

________

Bonjour,

Sauf erreur, l'expression "terre sainte" en tant que synonyme d'Israël ne figure qu'une seule fois dans la Bible, en Zacharie 2, 12.

_________
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum

La Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: La Terre Sainte   La Terre Sainte Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 6:59

Que mettez-vous sous cette expression?
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

La Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: La Terre Sainte   La Terre Sainte Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 8:20

L'expression signifie pour nous "là où le Seigneur Jésus a marché"... c'est quand même Dieu qui est venu marcher sur cette terre. Il ne faut pas y voir rien d'autre je crois. Vouloir faire un pèlerinage à ces endroits où le Christ a marché, vécu, etc, est une chose bonne qui doit être une expérience intérieure profonde et intense.

Cette expression "Terre Sainte" ne signifie pas la même chose pour les juifs que pour les musulmans que pour les chrétiens.

À vrai dire je me demande que signifie votre intervention gerardh. scratch

Cordialement,
Hélène
http://www.fsjinfo.net
gerardh
Apôtre
Apôtre

La Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: La Terre Sainte   La Terre Sainte Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 14:16

________

Bonjour Hélène,

Il n'y avait pas d'intention cachée de ma part. C'était simplement une particularité scripturaire que je pensais intéressante à noter.

Martyr du forum

La Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: La Terre Sainte   La Terre Sainte Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 16:02

C'est ZAcharie 2,16
Le Seigneur s'attribuera Judas comme son patrimoine sur la Terre Sainte et il choisira encore une fois Jérusalem.

Le Peuple va revenir de l'exil. Et Dieu suit son Peuple et va revenir en Juda et Jérusalem. Ils vont redevenir le signe de sa Présence
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

La Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: La Terre Sainte   La Terre Sainte Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 19:43

gerardh a écrit:
________

Bonjour Hélène,

Il n'y avait pas d'intention cachée de ma part. C'était simplement une particularité scripturaire que je pensais intéressante à noter.

Invité
Invité

La Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: La Terre Sainte   La Terre Sainte Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 4:15

Merci le moine, pour cette belle vidéo sur la Terre sainte; ça donne envie d'y aller!

Kitty :JC:
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur

La Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: La Terre Sainte   La Terre Sainte Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 19:31

La vidéo est un peu 'propagande Israélienne' !
Je ne suis pas anti état d'Israel, loin de là, ce pays me fascine, mais de là a dire qu'Israel construit un monde meilleur et que toute les religions y vivent en paix ... Rolling Eyes

Cette vidéo doit être fait par le ministère du tourisme Israelien pour les chrétiens et les inciter à venir en pèlerinage...

Dans quelques jours je pars en Terre Sainte. Dieu m'accorde tant de grâces ! Very Happy
La Terre du Christ...

Arzur
Contenu sponsorisé

La Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: La Terre Sainte   La Terre Sainte Icon_minitime

La Terre Sainte
Page 1 sur 1