Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le fruit de L'esprit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gdc.togo
Disciple
Disciple




Le fruit de L'esprit Empty
MessageSujet: Le fruit de L''esprit   Le fruit de L'esprit Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 5:31

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 13/05/2009
Jean 15, 1-¬8
« Moi je suis la vrai vigne, et mon père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas du fruit, mon père l’enlève, tout sarment qui donne du fruit, il le nettoie, pour qu’il en donne davantage ». Jésus christ notre modèle est la vigne, son père notre Dieu est le vigneron et nous les hommes nous sommes le sarment. Le sarment dépend de la vigne. Alors tous les hommes dépendent de jésus Christ. Il nous donne des conditions de son père le Vigneron: Tout sarment qui est lui, mais qui ne porte pas du fruit, mon père l’enlève. C'est-à-dire que tous hommes qui croit en Jésus et qui s’appelle chrétien, doit porter des fruits, et quel fruit ??? Des fruits de l’esprit qui sont : l’amour, joie, paix, patiente, bonté bienveillance, foi ; en prouve a tes frères et tes sœurs qui sont a tes cotés que tu connais christ et que tu es attaché a lui comme le sarment et la vigne. Le sarment vit grâce à la vigne alors nous vivons grâce a Jésus Christ qui nous donne sa vie et sa paix. Démontrons cela en donnant assez de fruit pour que nos prochains puissent en profiter de ses fruits et se convertir comme nous aussi. Si le sarment, ne produit pas de fruit alors le père qui est le vigneron sera obligé de la coupe de la vigne car elle ne sert plus à rien. Vivons notre foi en christ pour plaire à Dieu afin qu’il nous nettoie pour donner plus de fruits que ce que nous donnons présentement par ses dons de ses grâces. Tout chrétien doit cherche à demeurer en christ comme christ en son père pour faire une union. Car on dit souvent ‘’L’union fait la force ‘’ notre union avec christ fera notre force. Et si nous vivons en christ nous devons faire un effort pour que ses paroles aussi demeurent en nous. Et tous ce que nous demanderons dans nos prières nous les aurions, car nous l’aurions mérité. Ce qui fera la joie du vigneron c’est que notre vie terrestre reflet que nous croyions en christ en vivant en lui et pour lui.
Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à nous unir en christ et pour christ comme lui-même est uni avec son père afin de produire assez de fruits surtout le fruit l’Esprit. (Galates 5, 22)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Le fruit de L'esprit Empty
MessageSujet: Re: Le fruit de L'esprit   Le fruit de L'esprit Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 7:57

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 15,1-8.

À l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas de fruit, mon Père l'enlève ; tout sarment qui donne du fruit, il le nettoie, pour qu'il en donne davantage. Mais vous, déjà vous voici nets et purifiés grâce à la parole que je vous ai dite :
Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut pas porter du fruit par lui-même s'il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi. Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là donne beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire.
Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est comme un sarment qu'on a jeté dehors, et qui se dessèche. Les sarments secs, on les ramasse, on les jette au feu, et ils brûlent.
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voudrez, et vous l'obtiendrez. Ce qui fait la gloire de mon Père, c'est que vous donniez beaucoup de fruit : ainsi, vous serez pour moi des disciples.

Le sarment qui ne donne pas de fruit est coupé. Mais le sarment qui donne du fruit, lui aussi, subit un élagage afin de porter plus de fruit encore. Il est essentiel de demeurer dans le Christ comme le Christ demeure en nous, ce qui veut dire: non de de manière passive, mais active. La sève, c'est le sang de la vigne : il faut chaque jour que la sève circule, que les branches tirent de jeunes pousses, que la vigne entière s'épanouisse. Et cela fait partie du bon entretien que les sarments secs soient enlevés, ramassés et jetés au feu. De la même manière, si nous entretenons chaque jour nos échanges avec le Christ, tout devient possible. C'est une relation d'amour et un échange constant qui s'établissent, et tout ce que nous demanderons nous sera accordé, car le Père lui-même a soin de ceux qui servent sa gloire.

En lisant de nouveau ce passage, je remarque ceci: il est inévitable que des sarments sèchent et tombent, mais il ne nous est pas possible d'en juger. Il ne nous est pas possible de dire: le malheur d'untel prouve sa faute, car le malheur peut aussi bien être comparé à l'épreuve du sarment qui est "nettoyé". Puisque sans le Christ, nous ne pouvons rien faire, abstenons-nous de juger de quoi que ce soit, mais avançons d'un pas ferme et résolu, dans la confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Le fruit de L'esprit Empty
MessageSujet: Re: Le fruit de L'esprit   Le fruit de L'esprit Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 8:08

Vous avez raison de dire qu'il faut la taille. Mais attention comment on taille
Si la taille se fait au hasard, la souche ne portera pas de fruits. Le vigneron quand il taille il pense à la récolte et coupe ce qui va empêcher la récolte, il coupe en pensant à ce qui va favoriser la fructification. C'est ce que fait Dieu, le vigneron, il nous taille pour que nous portions du fruit. La douleur de la taille se transforme en joie de la récolte.
Revenir en haut Aller en bas
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Le fruit de L'esprit Empty
MessageSujet: Re: Le fruit de L'esprit   Le fruit de L'esprit Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 8:42

fil bleu a écrit:
Le vigneron quand il taille il pense à la récolte et coupe ce qui va empêcher la récolte, il coupe en pensant à ce qui va favoriser la fructification.

J'ai bien aimé votre réponse. J'ai réfléchi que dans ma vie, le Vigneron a taillé ici et là. Une première fois, lorsque mes affaires marchaient bien, si bien que j'ai failli retomber dans l'appât du gain. Une autre fois, dans ma vie sentimentale, lorsque mes sentiments amoureux débordaient de l'amour dû à Dieu, premier servi. Enfin, comme j'hésitais à entrer dans un mouvement religieux de laïcs, je me suis cassé un orteil... cela m'a obligé à faire retraite, et au bout de cette retraite, je me suis engagé. Donc le Seigneur intervient à temps et à contre-temps, rien ne lui échappe !

Merci pour ce commentaire !

Boisvert
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Le fruit de L'esprit Empty
MessageSujet: Re: Le fruit de L'esprit   Le fruit de L'esprit Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 17:58

Merci à vous de me l'avoir inspiré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fruit de L'esprit Empty
MessageSujet: Re: Le fruit de L'esprit   Le fruit de L'esprit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fruit de L'esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On reconnaît un arbre à son fruit
» Porter du fruit de la grâce
» Mgr Vigano Vatican II, le ver était dans le fruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: