Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Famille de Saint-Joseph de Mont-Rouge.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Famille de Saint-Joseph de Mont-Rouge. Empty
MessageSujet: Famille de Saint-Joseph de Mont-Rouge.   Famille de Saint-Joseph de Mont-Rouge. Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 15:34

J'y ai gouté! J'y retourne!
Merci Saint Joseph!

http://www.mont-rouge.fr/nouvelles/article/desert-pour-les-mamans

Si des mamans sont intérressées......! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Famille de Saint-Joseph de Mont-Rouge. Empty
MessageSujet: Re: Famille de Saint-Joseph de Mont-Rouge.   Famille de Saint-Joseph de Mont-Rouge. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 8:08

Et puis ? Comment c'était ce mardi désert pour les mamans ? Very Happy

J'y ai aussi participé lorsque je suis allée la dernière fois... une journée de pur bonheur pour refaire les forces ! J'ai beaucoup apprécié. Cela nous recentre sur notre mission de maman et d'épouse... et quelle mission ! Mais avec Marie et Joseph comme guides à l'école de Jésus, c'est bien plus doux...

UdeP
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Famille de Saint-Joseph de Mont-Rouge. Empty
MessageSujet: Re: Famille de Saint-Joseph de Mont-Rouge.   Famille de Saint-Joseph de Mont-Rouge. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 13:02

Ah! Et bien c'est vrai que je n'en ai rien raconté!

J'y serais bien restée la semaine pardine Rolling Eyes !

Dès que j'ai posé le pied sur le bitume du parking, j'étais déjà transportée :levite: !

Nous étions 8, et nous nous promettons de recommencer;

Cette journée m'a permis de me recentrer sur moi-même, de m'occuper de mon âme, de ressentir plus nettement la Présence de celui qui est toujours avec moi .
Mais qu'il est donc difficile dans l'agitation quotidienne de trouver des instants de vrai immersion dans l'esprit.
Et cette journée de désert, où notre préoccupation n'est que le Christ entouré de Marie et Joseph est là pour ça.

le thème proposé était La Simplicité!

J'y reviendrai plus tard, j'emmène Pierre chez le coiffeur.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Famille de Saint-Joseph de Mont-Rouge. Empty
MessageSujet: Re: Famille de Saint-Joseph de Mont-Rouge.   Famille de Saint-Joseph de Mont-Rouge. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:39

bounce Soeur Faustine nous à retransmis un enseignement enregistré par frère Elie il me semble (Hélène doit le savoir mieux que moi, même étant de l'autre côté de l'océan), en tout cas ce n'était pas la voix du père verlinde.

Nous avons bien décortiqué la notion de simplicité, en long, en large et en travers.

Les enseignements des pères de l'église, ont illustrés cette conférence audio, en faisant résonner la simplicité avec 6 points fondamentaux qui sont : unité, vérité, humilité, pauvreté, charité, obéissance.

Nous avons bien saisi le sens de la simplicité dans notre vie d'épouse et de mère chrétienne vivant sous le regard de dieu.
Nous sommes reparties toute revigorées de tout un tas de "recettes" de vertus à appliquer au quotidien.

Saint Joseph était le grand patron de cette réunion cheers , lui qui ne pouvait que vivre avec toutes ces vertus, puisqu'il a élevé jésus.

La simplicité est la qualité de Dieu Lui même :thumleft:

Quand je pense que si je n'avais pas "connu" hélène, je n'aurais pas vécu ces moments si intenses avec la FSJ !I love you

Hélène est un 👼 bienveillant, qui sait?.....

Fraternellement,

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Famille de Saint-Joseph de Mont-Rouge. Empty
MessageSujet: Re: Famille de Saint-Joseph de Mont-Rouge.   Famille de Saint-Joseph de Mont-Rouge. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:57

C'est la Providence qui oeuvre et la Sainte Famille qui t'attire... Hélène ne fait que passer le message, elle n'a pas de mérite. Je soupçonne saint Joseph de faire la promotion de la simplicité dans ton coeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





Famille de Saint-Joseph de Mont-Rouge. Empty
MessageSujet: Re: Famille de Saint-Joseph de Mont-Rouge.   Famille de Saint-Joseph de Mont-Rouge. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Famille de Saint-Joseph de Mont-Rouge.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Famille de Saint-Joseph de Mont-Rouge
» Saint Joseph de Mont-Rouge
» 1er mai à saint Joseph de Mont Rouge
» Nouveau site Saint Joseph de Mont Rouge
» Famille saint Joseph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Écoute, mon fils, les préceptes du Maître-
Sauter vers: