Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Demandez et soyez comblés de joie !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Demandez et soyez comblés de joie ! Empty
MessageSujet: Demandez et soyez comblés de joie !   Demandez et soyez comblés de joie ! Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 6:38

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 16,23-28.
En ce jour-là, vous n'aurez plus à m'interroger. Amen, amen, je vous le dis : si vous demandez quelque chose à mon Père en invoquant mon nom, il vous le donnera. Jusqu'ici vous n'avez rien demandé en invoquant mon nom ; demandez, et vous recevrez : ainsi vous serez comblés de joie. (...) Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant, je quitte le monde, et je pars vers le Père. »

Depuis quelques jours, je demande à Dieu, au nom de Jésus, qu'il me soit donné de savoir si mon papa Gabriel, décédé le 9 avril dernier, est désormais dans le paradis. Je me suis étonné de la façon dont cette demande m'est venue aux lèvres. J'étais en train de prier à son intention, quand l'idée de formuler cette demande m'est venue - et je l'ai chassée aussitôt de mon esprit, en la considérant comme futile et ne pouvant être exaucée. Cependant, cette intention est revenue le soir, et le lendemain matin, et à présent, j'en suis au troisième jour. Un peu comme si le Seigneur m'avait repris en disant, comme dans l'Evangile: "Rien n'est impossible pour celui qui croit !" Voici donc pourquoi, comme je découvre le passage de ce jour, je me sens confirmé dans une prière remplie de confiance: je ne sais pas comment je serai exaucé, mais je sais que je serai exaucé et comblé de joie.

J'ai cité également le dernier verset de cet l'Évangile, car Jésus explique ainsi pourquoi la demande par l'invocation de son nom sera exaucée: car Il part vers le Père - c'est le meilleur endroit où Il peut demeurer à l'écoute de tous et de chacun. C'est en fait l'endroit de nos cœurs où le Royaume "s'est approché" .
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Demandez et soyez comblés de joie ! Empty
MessageSujet: Re: Demandez et soyez comblés de joie !   Demandez et soyez comblés de joie ! Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 9:20

Luc sur la prière Lc11,9-13
Moi je vous dit: Demandez, et il vous sera donné, cherchez et vous trouverez, frappez et il vous sera ouvert. En effet quiconque demande, reçoit, qui cherche trouve et à qui frappe, on ouvrira
.................Si vous donc, qui êtes mauvais, savez donner des bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père céleste donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui le lui demandent.

C'est l'Esprit qui ajuste notre demande, qui nous soutient dans notre recherche et qui nous montre chez qui frappé.
C'est lui qui met l'état d'Esprit de notre prière et qui garantit que c'est au nom de Jésus que nous prions le Père. La prière étant une question d'amour, il faut que les trois Père, Fils et Esprit soient impliqués.
Notre prière prenant sa source dans cet Amour rejoint tous ceux que nous aimons, ce que nous n'aimons pas assez et ceux qui seraient à aimer et qui nous est difficile de le faire aujourd'hui.

Boisvert, du fait que vous prier pour votre papa, il est en paradis, maintenant vous pouvez prier avec lui pour rendre gloire à Dieu de ce que vous avez vécu avec lui et que vous êtes en train de vivre avec tous ceux que vous aimez.
Revenir en haut Aller en bas
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Demandez et soyez comblés de joie ! Empty
MessageSujet: Re: Demandez et soyez comblés de joie !   Demandez et soyez comblés de joie ! Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 10:34

Mon père avait tellement souffert: affligé d'une hémiplégie consécutive à deux accicents vasculaires cérébraux, il s'était battu pas à pas, pied à pied contre des handicaps, qui allaient en s'accroissant - cela a duré pendant presque douze ans ! C'était un scientifique, il avait tout noté en termes scientifiques et classé par date ses diminutions progressives. Sa souffrance mais aussi son attitude combattive avaient suscité mon admiration et je m'étais rapproché de lui, peu à peu, jusqu'à m'occuper de presque tout. Je lui apportais aussi l'Eucharistie chaque dimanche sans manquer une seule fois et je me souviens qu'il la tenait entre ses doigts devenus si fins, comme si c'était une pièce d'or....

Ce qui m'arrive maintenant, plus d'un an après, tandis que je prie, c'est étrange : en fait j'ai le sentiment d'être rentré peu à peu dans ce qu'il éprouvait... Mais vous me dîtes qu'il est en paradis, à présent, et cela me console. Peut-être est-ce un signe que nous prions bien ensemble - et plus seulement moi pour lui ? Pourriez-vous confirmer en d'autres mots ce que vous me dîtes ? Je vous en serais très reconnaissant. Boisvert
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Invité
Invité




Demandez et soyez comblés de joie ! Empty
MessageSujet: Re: Demandez et soyez comblés de joie !   Demandez et soyez comblés de joie ! Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 12:59

Votre papa est entré dans l'Eternité de Dieu. Prier pour les défunts est un devoir, le devoir de tout chrétien.
Union de prières

Kitty :JC:
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Demandez et soyez comblés de joie ! Empty
MessageSujet: Re: Demandez et soyez comblés de joie !   Demandez et soyez comblés de joie ! Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 16:04

Cher Boisvert,

Je suis de l'avis de Filbleu.

Votre requête auprès de Dieu s'est faite par sa propre inspiration il me semble.
Votre désir d'avoir confirmation que votre papa est bel et bien auprès du Père, ne vous est pas venu naturellement mais de façon surnaturelle.
Je vois là un beau clin d'œil de Dieu, du style: "tu vois fiston! et bien oui, ton papa est avec moi!"

En fait c'est Dieu lui-même qui vous a donné envie de lui demander cette faveur!

Merci boisvert!

Et je prie pour votre papa, et quant à vous soyez serein!

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Demandez et soyez comblés de joie ! Empty
MessageSujet: Re: Demandez et soyez comblés de joie !   Demandez et soyez comblés de joie ! Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 4:33

Lc 12,35-38
Restez en tenue de travail et gardez vos lampes allumées. Et soyez comme des gens qui attendent leur maître à son retour des noces afin de lui ouvrir dès qu'il arrivera et frappera. Heureux ces serviteurs que le maître à son arrivée trouvera en train de veiller. En vérité, je vous le déclare, il prendra la tenue de travail, les fera mettre à table et passera pour les servir. Et si c'est à la deuxième veille qu'il arrive ou à la troisième et qu'il trouve cet accueil, heureux sont-ils.

vous avez mis la tenue de travail pour votre papa et avec lui vous avez vécu une fidélité en prenant soin de lui à tous les niveaux. Et si la maladie a diminué votre papa, elle vous a fait grandir dans l'amour réciproque.
Maintenant pour votre papa comme pour vous c'est le Seigneur qui prend la tenue de travail et qui vous fait mettre à table et vous sert. Il vous montre ce qu'est la communion des saints entre votre papa qui est arrivé et vous qui êtes en route. En votre papa, comme en vous même, le Seigneur trouve cet accueil. heureux êtes-vous.
Revenir en haut Aller en bas
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Demandez et soyez comblés de joie ! Empty
MessageSujet: Re: Demandez et soyez comblés de joie !   Demandez et soyez comblés de joie ! Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 4:47

Oui, à présent, je suis convaincu et je me réjouis de cette grâce qui m'a été faite. C'est bien dans la manière du Seigneur d'inspirer une demande que je n'osais pas formuler, et c'est encore dans sa manière d'inspirer des frères et des sœurs pour me donner la réponse !

Si je suis certain de tout ce que je dis ici, c'est que j'ai découvert, chez les saint(e)s qui avaient des relations privilégiées avec le Christ, que celui-ci se soumet de bonne grâce aux règles instituées dans son Église. Par exemple, sainte Faustine, au début de ses visions, avait reçu l'ordre - par son confesseur, de les chasser et de ne pas tenir compte de ce qu'elle entendait. Confusion de sœur Faustine devant Jésus qui lui répond: "Rassure-toi, puisque c'est moi qui t'ai envoyé cette épreuve d'obéissance. A partir de maintenant, tu auras pour confesseur un prêtre "selon mon coeur" que je t'enverrai et qui te rassurera". Et il en advint ainsi.

Merci à vous !
Union de prière

Boisvert
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Contenu sponsorisé





Demandez et soyez comblés de joie ! Empty
MessageSujet: Re: Demandez et soyez comblés de joie !   Demandez et soyez comblés de joie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandez et soyez comblés de joie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditations de GDC Togo
» Demandez et vous recevrez
» Conversion, larmes et joie... et Joie
» Soyez parfaits!!!!!
» Soyez parfaits !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: