Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Le Vainqueur!!!

2 participants
AuteurMessage
gdc.togo
Disciple
Disciple

Le Vainqueur!!! Empty
MessageSujet: Le Vainqueur!!!   Le Vainqueur!!! Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 5:12

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 25/05/2009
Jean 16, 29 -33
« Voici que tu parles ouvertement, sans employer de paraboles. Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et qu’il n’y a pas besoin de t’interroger ». Les disciples de Jésus ont commencé par comprendre ouvertement ce que leur maître disait ; tous les paroles de Jésus étaient claires pour eux. Et commencèrent à croire que Jésus savait et connaissait tous choses sur cette terre et dans les cieux. C’est de même pour nous que nous comprenons tous ce que jésus nous dis et veux de nous si nous sommes dans l’esprit Saint qui l’anime, nous comprendrons toute choses sans explication ni interrogation. Que dit Jésus a ce sujet : « C’est maintenant que vous croyez ! L’heure vient-et même elle est venue » Alors tous ce que christ fait dans notre vie est programmé, car chaque chose a son temps et son heure. Ne devançons pas le temps de Dieu. Tous ce que tu demande a christ dans tes prières il écoute et te le donnera au moment venue. « Où vous serez dispersés chacun de son côté, et vous me laisserez seul » Nous avons souvent les habitudes de ce monde qui poursuit des intérêts personnelle ce qui fait que quand nous voyons nos frères et sœurs dans la souffrance, nous les abandonnons en les laissant seul dans leurs souffrances. Etre dispersé signifie une faiblesse en nous, mais l’union dans la souffrance nous donne une force et le courage nécessaire pour continuer ce que nous avons prévu faire. « Dans le monde vous trouverez la détresse, mais ayez confiance en moi, je suis vainqueur du monde ». Christ nous dit que ce monde est remplit des choses qui nous ferons mal dans notre vie chrétienne. La souffrance existe dans ce monde est christ n’est pas venu pour détruire la souffrance, mais pour souffrir avec nous. Il n’est pas venu pour détruire la croix, mais pour s’étendre dessus.
Demandons à l’esprit Saint de nous aider, à avoir confiance en Jésus Christ qui a vaincu le monde et qui nous aidera à le vaincre aussi par sa toute puissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert

Le Vainqueur!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Vainqueur!!!   Le Vainqueur!!! Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 8:17

vangile de Jésus-Christ selon saint Jean 16,29-33.
Je vous ai dit tout cela pour que vous trouviez en moi la paix. Dans le monde, vous trouverez la détresse, mais ayez confiance : moi, je suis vainqueur du monde. »

De la détresse, dans le monde, il y en a. On la trouve partout, à tout moment. Petite ou grande détresse physique, qui survient à l'improviste et nous jette dans la confusion. Détresse pour celui qui n'a plus d'emploi et ne sait comment boucler son budget. Détresse de l'incompréhension. Détresse de ne savoir s'exprimer.

Une détresse dont je veux parler: celle d'avoir rencontré des personnes desquelles j'ai reçu des promesses d'amitiés durables, qui croient et pratiquent, avec lesquelles j'ai en commun la même formation théologiques... et qui me laissent sans nouvelles. Mais plus grand que la détresse éprouvée, il y a en moi ce besoin de leur envoyer de temps à autre un "signe de vie", de demander des nouvelles et de donner des miennes. La plupart du temps je ne reçois plus la moindre réponse, mais parfois, tout de même, en une ligne: une promesse de nouvelles... Il y a une dizaine de jours, la dernière réponse reçue me disait: "Je me demande ce que cela serait si tu parlais, dans tes écrits, à la troisième personne du singulier ? Je crois que cela serait intriguant." Sur le coup, je me suis demandé: qu'est-ce que c'est pour de l'ironie ? Provoqué, j'ai failli répondre sur le même ton... Et puis, non, je n'ai rien répondu parce que j'ai ressenti que l'ironie n'y changeait rien du tout: toutes mes affections demeurent et, dans l'avenir encore, à l'occasion d'une fête ou d'un anniversaire, je n'y pourrai rien, j'essaierai encore de renouer le contact avec l'un(e) ou l'autre.

Comme toutes les grâces déjà reçues du Seigneur, la fidélité à mes amitiés ne m'appartient plus qu'en partie. C'est une preuve plus certaine de la grâce d'éprouver sans broncher des rebuffades tout en sachant qu'on ne changera plus, car Jésus a vaincu le monde - et Il l'a vaincu en moi aussi. Et j'ai cette paix: je suis certain qu'il en est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967

Le Vainqueur!!!
Page 1 sur 1