Merci pour le lien, Hélène.
Je profite de ce sujet, pour aborder avec vous, avant d'en parler à mon confesseur, un sujet qui me tourmente depuis quelques temps.
(je suis intervenue sur ce forum, au sujet de l'enfer, et je ne pense pas risquer la damnation éternelle, mais je suis terriblement angoissée)
Voici de quoi il s'agit : quand j'avais une vingtaine d'années, j'ai flirté avec les nouvelles religiosités, le New Age, toutes choses que j'ai rejetées à présent.
Mais en rangeant ma bibliothèque, j'ai retrouvé des bouquins traitant de cristaux, de divination, de runes, de tarots, tout un fatras ésotérique de bazar.
Or, une de mes anciennes amies est très versée dans ces sujets : incidemment, je lui ai parlé de ces livres, elle les a voulus, je les lui ai donnés.
Sitôt après, je l'ai regretté : j'aurais dû les jeter. Pas transmettre ces idioties à quelqu'un d'autre.
Je me suis empressée de faire un mail à la personne en question, lui demandant de ne surtout pas prendre ces bouquins au sérieux, et de faire bien attention avec ces choses-là, d'être très prudente, de lire ça avec curiosité si ça l'amuse, mais de n'en faire aucun cas pour sa vie spirituelle.
Elle m'a répondu furibonde, qu'elle avait son libre arbitre, que sa religion païenne lui donnait du bonheur, que je n'étais qu'une bigote coincée, passons...On ne communique plus, j'ai tenté quelques vaines approches sans succès.
Tout cela, je m'en remettrai. Ce qui me tourmente l'esprit jour et nuit, c'est d'avoir par cet envoi de mauvais livres, enfoncé la tête de quelqu'un encore plus profond dans l'obscurantisme et le péché.
Je m'en veux tellement que j'en pleure chaque jour. Je n'ai encore osé dire tout ça à personne, juste maintenant sur ce forum.
Aidez moi, par pitié. Je suis tellement malheureuse ET je me sens si minable.