Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Nouvelles religiosités: père Verlinde sur KTO

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Nouvelles religiosités: père Verlinde sur KTO Empty
MessageSujet: Nouvelles religiosités: père Verlinde sur KTO   Nouvelles religiosités: père Verlinde sur KTO Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 20:13

Sur KTO, dimanche le 31 mai, à 20h40 dans le magazine "La foi prise au mot" : LES NOUVELLES RELIGIOSITES avec pour invité : Père Joseph Marie VERLINDE.

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Nouvelles religiosités: père Verlinde sur KTO Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles religiosités: père Verlinde sur KTO   Nouvelles religiosités: père Verlinde sur KTO Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 17:18

Cool merci hélène!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Nouvelles religiosités: père Verlinde sur KTO Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles religiosités: père Verlinde sur KTO   Nouvelles religiosités: père Verlinde sur KTO Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 22:30

Pour ceux qui sont hors de la France, vous pouvez visionner la vidéo : http://www.fsj.fr/La-foi-prise-au-mot.html

C'est excellent !

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Invité
Invité




Nouvelles religiosités: père Verlinde sur KTO Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles religiosités: père Verlinde sur KTO   Nouvelles religiosités: père Verlinde sur KTO Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 5:59

Merci, Hélène, pour ce lien qui est très intéressant.
Je pense que l'on ne peut pas classer le New Age comme un nouveau courant religieux. C'est une synthèse de science et de religion orientale, centrée sur l'homme et son succès personnel. Les adeptes du New Age veulent découvrir le "moi supérieur" et le glorifier au lieu de glorifier le Seigneur, pour en fin de compte déclarer que ce "moi" est Dieu.
Ceci relève de la sorcellerie et de l'occultisme et c'est une grave dérive.

Kitty
Revenir en haut Aller en bas
Angéline
Ami(e)
Ami(e)
Angéline



Nouvelles religiosités: père Verlinde sur KTO Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles religiosités: père Verlinde sur KTO   Nouvelles religiosités: père Verlinde sur KTO Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 14:00

Merci pour le lien, Hélène.

Je profite de ce sujet, pour aborder avec vous, avant d'en parler à mon confesseur, un sujet qui me tourmente depuis quelques temps.

(je suis intervenue sur ce forum, au sujet de l'enfer, et je ne pense pas risquer la damnation éternelle, mais je suis terriblement angoissée)

Voici de quoi il s'agit : quand j'avais une vingtaine d'années, j'ai flirté avec les nouvelles religiosités, le New Age, toutes choses que j'ai rejetées à présent.

Mais en rangeant ma bibliothèque, j'ai retrouvé des bouquins traitant de cristaux, de divination, de runes, de tarots, tout un fatras ésotérique de bazar.

Or, une de mes anciennes amies est très versée dans ces sujets : incidemment, je lui ai parlé de ces livres, elle les a voulus, je les lui ai donnés.

Sitôt après, je l'ai regretté : j'aurais dû les jeter. Pas transmettre ces idioties à quelqu'un d'autre.

Je me suis empressée de faire un mail à la personne en question, lui demandant de ne surtout pas prendre ces bouquins au sérieux, et de faire bien attention avec ces choses-là, d'être très prudente, de lire ça avec curiosité si ça l'amuse, mais de n'en faire aucun cas pour sa vie spirituelle.

Elle m'a répondu furibonde, qu'elle avait son libre arbitre, que sa religion païenne lui donnait du bonheur, que je n'étais qu'une bigote coincée, passons...On ne communique plus, j'ai tenté quelques vaines approches sans succès.

Tout cela, je m'en remettrai. Ce qui me tourmente l'esprit jour et nuit, c'est d'avoir par cet envoi de mauvais livres, enfoncé la tête de quelqu'un encore plus profond dans l'obscurantisme et le péché.

Je m'en veux tellement que j'en pleure chaque jour. Je n'ai encore osé dire tout ça à personne, juste maintenant sur ce forum.

Aidez moi, par pitié. Je suis tellement malheureuse ET je me sens si minable.
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Nouvelles religiosités: père Verlinde sur KTO Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles religiosités: père Verlinde sur KTO   Nouvelles religiosités: père Verlinde sur KTO Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 14:31

Si vous pouvez lui poser la question de savoir comment elle les a trouvés, pour amorcer si possible un dialogue.
Si cette personne est versée dans l'ésotérisme elle a beaucoup plus que ce que vous lui avait donné. Et sa réaction vous montre que les livres que vous lui avaient donner ne l'ont pas impressionnée. Elle l'était déjà.
Il faut tenir compte que dans ces situations, il est question de pouvoirs à préserver Et donc la parole en dehors de ces pouvoirs est difficile.
Il ne faut pas vous en faire une montagne. Plus nous donnons de l'importance à toutes ces choses et plus cela nous enferme. Déposez tout cela au pied du Seigneur. Il s'y connaît. Il a guéri tous ceux qui venait à lui
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Nouvelles religiosités: père Verlinde sur KTO Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles religiosités: père Verlinde sur KTO   Nouvelles religiosités: père Verlinde sur KTO Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 15:36

Mais Angéline, j'aurais certainement fait comme toi.
On ne réfléchit pas toujours aux conséquences, si conséquences il peut y avoir.
Dans ce cas là, tu lui auras fait économiser de l'argent , c'est tout; puisque de toute façon son choix de lecture l'oriente vers les rayons "ésotérisme".

N'en fait pas un souci majeur, ne culpabilise pas Angéline I love you .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles religiosités: père Verlinde sur KTO Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles religiosités: père Verlinde sur KTO   Nouvelles religiosités: père Verlinde sur KTO Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 10:24

On a parfois le mauvais réflexe mais ce qui est fait est fait et il ne faut pas vous laisser engluer par la culpabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard
Nouveau
Nouveau




Nouvelles religiosités: père Verlinde sur KTO Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles religiosités: père Verlinde sur KTO   Nouvelles religiosités: père Verlinde sur KTO Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 19:53

Important pour Hélène, pourrais-je vous poser une question en privée s'il vous plait? J'ai essayé de vous écrire mais je n'y arrive pas.
Voici comment me contacter:
peuple_paix@yahoo.fr
Merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Nouvelles religiosités: père Verlinde sur KTO Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles religiosités: père Verlinde sur KTO   Nouvelles religiosités: père Verlinde sur KTO Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 12:07

Oups... quelques semaines plus tard, j'arrive aux nouvelles. J'ai bien reçu votre courriel. Je vous répondrai sous peu durant la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





Nouvelles religiosités: père Verlinde sur KTO Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles religiosités: père Verlinde sur KTO   Nouvelles religiosités: père Verlinde sur KTO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles religiosités: père Verlinde sur KTO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrevues du père Verlinde
» Père Jacques Verlinde
» Père Verlinde ( enseignements : satan )
»  Hymne à Dieu Le Père de Jésus-Christ et Notre Père
» Nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Chercheur de Dieu-
Sauter vers: