Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Aller au coeur!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
gdc.togo
Disciple
Disciple




Aller au coeur!!!! Empty
MessageSujet: Aller au coeur!!!!   Aller au coeur!!!! Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 4:17

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 19/06/2009
Jean 19, 31-37
En ce jour nous fêtons la Solennité du Sacré-Cœur de Jésus notre seigneur. Et nous lisons l’évangile de Saint Jean qui parle d’un grand témoignage de tout les temps. Comme nous savons très bien, la Pâque étant un grand jour de fête et de sanctification pour les juifs hors avant ce jour Jésus avec deux condamnés était sur la croix. Alors ils demandèrent à Pilate qu’on enlève les corps, après avoir brisé les jambes. Après avoir brisés les jambes des deux condamnés arriver chez Jésus il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes, mais un des soldats avec sa lance perça le côté, et aussitôt ; il en sorti du sang et de l’eau. A ce passage que tout le monde prennent quelques secondes ou plus pour méditer personnellement sur ce mystère qui s’est passé après la mort de Jésus sur la croix. Le sang et l’eau qui a jaillit du corps de Jésus par Amour pour nous les hommes de cette terre. Et celui qui a vu a rendu témoignage afin que nous croyons aussi (Son témoignage est véridique, et le Seigneur sait qu’il dit vrai). Dans notre vie, il arrive sur nous ou sur nos prochains un mystère de Dieu, est ce que nous arrivons à rendre témoignage de ce que nous avons vécu ou vu en rendre gloire à Dieu et faire croire à nos frères et sœurs la toute puissance de Dieu pour nous les humains ? Cherchons à rendre témoignage de tous ce que Dieu fait dans nos vies pour faire croire aux autres l’amour que Dieu a pour chacun de nous. « Moi je crois au soleil même quand il ne brille pas, je crois en l’amour de Dieu même quand je ne le sens pas, je crois en Dieu même quand il se tait ; car l’Amour de Dieu est comme une main à laquelle on peut s’accrocher, comme une lumière qui brille dans la nuit et montre le chemin ».
Demandons à Jésus christ dans l’action du saint Esprit en ce jour de son Sacré-Cœur de rendre témoignage de tous ce qu’il a fait dans nos vies à nos prochains afin qu’ils croient eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
 
Aller au coeur!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours aller de l'avant !
» Pourqoui aller à la messe
» Un suicidé peut-il aller au Ciel ?
» Comment faire pour ne pas aller en enfer ?
» Peut-on aller au paradis sans y croire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: