Aidez-les un par un
(Lire : Luc 8 : 40 – 56)
Toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à Moi que vous les avez faites.
Matthieu 25 : 40 b
Un jeune homme qui se promenait sur une plage à l’aube, s’arrêta pour observer un homme âgé qui ramassait des étoiles de mer et les remettait à la mer. Le vieil homme disait qu’il sauvait les étoiles de mer avant que le soleil brûlant ne les cuise. Avec sarcasme, le jeune homme rétorqua : « Il doit bien y avoir des centaines d’étoiles de mer ici ! Quelle différence pouvez-vous faire ? » Le vieil homme regarda l’étoile qu’il tenait dans sa main, avant de la lancer dans les vagues. « Pour celle-ci, cela fait une différence énorme », répliqua-t-il.
Jésus n’a jamais laissé les foules nombreuses L’empêcher d’aider des individus. En Luc 8, on lit qu’Il était entouré d’une foule (v. 40), mais Il a pris le temps de s’occuper d’un homme et d’une femme dans le besoin (v. 41 – 56). Il nous appelle à en faire autant. Mais en considérant les foules d’aujourd’hui, on pourrait dire : « Quelle différence puis-je faire parmi tant de gens ? »
: « Ceux qui veulent s’occuper de « tous » sont souvent incapables d’être proches de qui que ce soit ». Plusieurs d’entre nous ont ce problème. Cependant, nous devons reconnaître qu’il est important de s’occuper des individus, car Jésus a dit : « Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à Moi que vous les avez faites » (Matthieu 25 : 40 b). Il vaut mieux aider quelqu’un que personne !
Faites ce que vous pouvez pour aider une personne à la fois, et confiez les autres à Dieu dans la prière.
Source :recu par e-mail d'amis