Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'Egalité des hommes devant Dieu!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
gdc.togo
Disciple
Disciple




L'Egalité des hommes devant Dieu!!! Empty
MessageSujet: L'Egalité des hommes devant Dieu!!!   L'Egalité des hommes devant Dieu!!! Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 4:59

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!19/08/2009
Mathieu 20 ,1- 16
Jésus disait cette parabole : « Le Royaume des cieux est comparable au maître d’un domaine qui sortit au petit jour afin d’embaucher des ouvriers pour sa vigne. Il se mit d’accord avec eux sur un salaire d’une pièce d’argent ». Dans cette parabole de Jésus, nous comprenons que c’est Dieu qui nous appelle à venir travail dans sa mission. Car le maître du domaine c’est Dieu et les ouvriers c’est nous les hommes. L’amour de Dieu pour nous est si grand que nous ne pourrions pas le comparée. Ce père qui cherche toujours à nous rentre heureux avec lui dans son Royaume et pour ce fait nous devrions accomplir sa mission pour être sur que nous méritons d’être avec lui. Nous tous, nous sommes des ouvriers de Dieu par Jésus Christ dans ce monde. Que chacun se demande comment je fais mon travail pour plaisir à mon maître (Créateur) ? Est-ce que je le fais dans l’amour et la joie d’être appelé à servir pour avoir mon mérite ? Et dans ce parabole, ce maître qui ne cesse jamais de chercher des nouveaux ouvriers disponible pour son domaine et ses ouvriers sont assit a ne rien faire attendant un espoir. Dieu, nous appelle chacun fois et en tout temps dans sa mission parce qu’il sait que nous n’avons plus espoir et nous propose de poser nos espoirs en lui, car avec lui tout est faisable et rien n’ai tard pour lui. Par amour pour nous, il continue de chercher des nouveaux ouvriers car son domaine est très vaste pour ses quelles personnes. ‘’La moisson du Seigneur abonde mais mes ouvrières sont peux nombreux’’. Dieu étant miséricordieux envers ses créatures attends la conversion du pécheur pour le donner un rôle dans sa mission. Ensuite dans le passage de Jésus quand leur de la paye est venu le premier ouvrière pense que son salaire dépassera celui des autres, mais il a reçu la même chose. Dieu montre combien de fois il nous aide tous au même pied d’égalité si nous le suivons. Un chrétien depuis sa naissance et un chrétien vient à peine de se converti auront les même grâces et récompenses dans le ciel. Dieu ne met pas de différence entre ses enfants. Alors que l’homme ne regarde pas la différence sui s’oppose entre lui et son prochain. Soyons content quand le Seigneur fait un miracle à un prochain converti comme il nous le fait à nous aussi sans se poser de question.
Demandons à l’Esprit Saint de nous à avoir un cœur semblable à celui de Dieu pour être amour tout en priant pour la conversion des hommes et accepter avec joie les grâces bien qu’il soit égal à notre grâces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
 
L'Egalité des hommes devant Dieu!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rien n'est vain devant Dieu
» La sagesse de l'homme est folie devant Dieu
» Dimanche: riches ou misérables, mais égaux devant Dieu
» Hommes et femmes de Dieu
» Les hommes et les signes de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: