On moissonne ce qu’on sème
(Lire : Psaume 7)
Son iniquité retombe sur sa tête.
Psaume 7 : 17 a
Bon nombre d’entre nous sont profondément troublés par les injustices qu’ils voient dans la vie. Les gens qui prospèrent sont souvent ceux qui n’ont aucun scrupule, qui sont malhonnêtes et qui nient l’existence de Dieu. Mais nous pouvons être certains de ceci : « Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi » (Galates 6 : 7). Ce principe est illustré dans le Commentaire de Gray et Adams.
« L’empereur Charlemagne voulait avoir une magnifique cloche pour l’église qu’il avait fait construire. On embaucha un artiste du nom de Tancho pour la fabriquer. A sa demande, on lui fit parvenir une grande quantité de cuivre, et 45 kg d’argent. Toutefois, il conserva l’argent pour son usage personnel et le remplaça par de l’étain très raffiné. Une fois le travail terminé, il présenta la cloche à l’empereur, qui la fit suspendre dans le clocher de l’église. Mais, on n’arriva pas à la faire sonner. Alors, on appela Tancho lui-même à l’aide. Celui-ci tira si fort sur la corde que le battant se décrocha, tomba sur lui et le tua ».
La mort de ce fabricant de cloche me rappelle les paroles du Psaume 7 : 17 : « Son iniquité retombe sur sa tête, et sa violence redescend sur son front ».
Tôt ou tard, nous moissonnerons ce que nous avons semé. Nous n’aurons rien à craindre si nous semons ce qui est bon.
Les semences que nous semons aujourd’hui déterminent ce que nous récolterons demain.
Recu ce vendredi par e-mail d'amis Chrétiens