Vouloir connaître et identifier son ange gardien révèle que nous sommes tentés par l'orgueil. Il est vrai que certains rares saints ont eu cette faveur de connaître leur ange gardien. Mais pour eux, c'était déjà un signe de leur sainteté particulière ! Or c'est dans l'humilité et la douceur que nous devons suivre Jésus qui a dit : " Prenez sur vous mon joug, mettez-vous à mon école, apprenez de Moi que Je Suis doux et humble de cœur " (Matthieu 11-29)
L'école du Seigneur est une école de Vérité et d'humilité car : " Le SEIGNEUR donne sa grâce aux humbles " (Jacques 4-6) Je lis sur un site des " Anges gardiens " CONNAITRE LE NOM des 72 anges qui nous protègent ! Or ces noms ont été inventés par la Kabbale juive, doctrine qui date du 2eme siècle avant Jésus Christ, et qui a été formellement condamnée par l'Eglise…. De plus l'Eglise a interdit de fabriquer des noms d'anges. Ensuite je lis encore : IDENTIFIER SON ANGE GARDIEN par son jour de naissance et au moyen de 5 sites d'astrologie et de voyance !... Là plus de doute possible, nous tombons dans des pratiques dangereuses et de ce fait dénoncées et condamnées par l'Eglise…Dans leur SELECTION SUR LE WEB du site des anges gardiens, on ne peut voir que des sites ésotériques !...librairies ésotériques, annuaires des meilleurs sites ésotériques, accès voyance, inités... Les sites qui ONT REFERENCE LE SITE des Anges Gardiens, ne sont que des sites traitant d'occultisme : Contact vibratoire avec les anges, messages, Kabbale, numérologie, voyance, ésotérisme Comme vous pouvez le constater tout ceci n'est pas catholique et ne peut, être référencé comme tel ! Un jeune homme a malheureusement fait scrupuleusement tout ce qui était préconisé par l'un de ces sites sur les " Anges gardiens " !...il s'est malheureusement retrouvé face à un démon !...terreur bien compréhensible, mais réalité d'un monde invisible dont parle les Evangiles. Si nous n'acceptons pas ce fait, alors il nous faut arracher beaucoup de pages à notre Bible !... Dans cet exemple, nous retrouvons la même tactique du malin décrite dans la Genèse (3): " Le serpent dit à la femme : " Vraiment Dieu a dit : " Vous ne mangerez pas de tout arbre du jardin "La femme répondit : " Nous pouvons manger du fruit des arbres du jardin, mais du fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : " Vous n'en mangerez pas et vous n'y toucherez pas afin de ne pas mourir "
Le serpent dit à la femme : " Non vous ne mourrez pas, mais Dieu sait que le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme des dieux possédant la connaissance de ce qui est bon et mauvais. " Le malin distord la Parole de Dieu pour la mettre à son service : en généralisant à tous les arbres du jardin, la défense de manger du fruit. La Parole de Dieu est Guide pour l'homme, car Dieu Seul sait ce qui est bon pour l'homme !
Le malin dit alors :" Non vous ne mourrez pas ! " Voici l'orgueil suprême du malin qui dit à l'homme le contraire de ce que Dieu dit.Le malin dit encore : " Vous serez comme des dieux … possédant la connaissance de ce qui est bon et mauvais " Voici le piège de la connaissance qui, par l'orgueil, nous incite à nous prendre pour Dieu et à déterminer ce qui est bon pour nous. Le désir de la connaissance est plus fort que celui d'obéir à Dieu. Le (faux) ange gardien va inciter l'homme à désobéir à Dieu. Il va tromper l'homme sur ce qu'il est, sur ce qu'il doit faire pour l'entraîner à sa suite dans la mort. Quant à la connaissance des choses occultes, Dieu nous a mis en garde :
<table border=1 width=700 background=sitetextures/texture.JPG align=center><tr><td align=left>" Les choses cachées sont à Yahve " (Deutéronome 29-28) </TD></TR></TABLE> En effet, les choses cachées sont à Dieu, dont l'Esprit pénètre tout, même les ténèbres !...L'ange gardien connu par des pratiques occultes, révèlera tôt ou tard, ce qu'il est : un ange de ténèbres qui se déguise en ange de lumière. D'abord faisons une distinction : les démons ne sont que les acolytes de Satan. Ils peuvent importuner l'homme, même si celui-ci ne sollicite pas leur venue. Le curé d'Ars a été oppressé par un démon qui a même mis le feu à son lit ! Car Dieu, agissait en convertissant le cœur de ceux qui venaient écouter ce prêtre. Le faux ange gardien, dans un premier temps, fera de la séduction. Il se montrera aimable, tout en amenant par ruse, l'homme à son but : le détourner de Dieu Sauveur !...Si alors l'homme refuse de faire telle ou telle chose, le faux ange va l'insulter. Cela se passera mal. (J'ai entendu deux témoignages à ce sujet) Rappelons-nous que Dieu respecte la liberté de l'homme. IL " le revêt du Christ ", et avec douceur, l'invite au festin du Royaume Eternel. Le Père n'a jamais "insulté" le fils prodigue qui revenait à la maison, après avoir gaspillé sa fortune !...Bien au contraire, pour son enfant retrouvé, le Père fut pris de pitié, c'est-à-dire de " Miséricorde " Ses entrailles paternelles se sont émues !...Donc quand l'ange gardien insulte son protégé, nous avons la confirmation que, par un chemin tordu de pratiques occultes, on aboutit à être en présence d'un démon, au lieu de son bon ange gardien ! Or Dieu a fait l'enfer pour Satan et ses démons !... Demandons pardon au Seigneur et tenons-nous à l'écart de toute curiosité dans ces domaines occultes. Rappelons-nous que nous connaissons le PERE par le FILS qui a dit :
<table border=1 width=700 background=sitetextures/texture.JPG align=center><tr><td align=left>" L'œuvre de Dieu, dit Jésus, c'est que vous croyez en Celui qu'IL a envoyé " (Jean 6-29) " Crois au SEIGNEUR JESUS et tu seras sauvé, toi et les tiens " (Actes 16-31)</TD></TR></TABLE> Monique Maury |