Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ote de nos coeurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ancilla
Ami(e)
Ami(e)




Ote de nos coeurs Empty
MessageSujet: Ote de nos coeurs   Ote de nos coeurs Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 22:08

Il avance à grands pas, le Sauveur des hommes !

Ote de nos yeux, Seigneur, la poutre qui les obscurcit et nous ne verrons plus la paille dans le regard de l'autre.

Ote de nos oreilles, Dieu de silence, les bruits vains qui obscurcissent nos pensées et étouffent le chant de ta Grâce.

Ote de notre bouche, Seigneur tout-Puissant, les paroles qui blessent, déconcertent et tuent, les rires et les chansons vulgaires qui ternissent nos cœurs.

Nous te donnons nos yeux, nos oreilles, nos lèvres.

Ote de notre cœur, Dieu d'Amour, ce péché qui Te blesse cruellement, que Tu as pris sur tes épaules douloureuses et, dans l'agonie très angoissante, sur le bois de la Croix.

Voici notre cœur, Seigneur, que le Tien désormais batte dans notre poitrine.

AMEN.
source:blog de Bénedicte
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Ote de nos coeurs Empty
MessageSujet: Re: Ote de nos coeurs   Ote de nos coeurs Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 5:26

En lisant les psaumes nous pouvons faire attention aux yeux, aux oreilles, aux mains, aux pieds, à la bouche, à la langue, à la danse. Nous apprendrons beaucoup sur la prière et nos atitudes devant Dieu et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Ote de nos coeurs Empty
MessageSujet: Re: Ote de nos coeurs   Ote de nos coeurs Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 5:54

Je ne me souviens plus, mais est-ce saint Dominique qui priait beaucoup avec le corps?
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Ote de nos coeurs Empty
MessageSujet: Re: Ote de nos coeurs   Ote de nos coeurs Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 10:47

je ne sais pas si saint Dominique priait avec son corps. dans le dernier N° de la revue Prier il y a une prière du corps que je vous copie:
CORPS PRESENT
Le corps..... un sujet de réflexion,
un objet de possession, de chute, de don!
Un espace de vie, d'action, de conversion.

Le corps, lieu de son Incarnation, et de la mienne.
C'est dans ce corps que le Seigneur m'attend.
C'est par ce corps qe je vais à autrui.
C'est avec ce corps que je ressusciterai.

Donne-moi, Seigneur, d'accueillir mon corps
avec ses rondeurs, ses raideurs, ses difformités.
Avec sa beauté, son regard, son sourire
tel que Tu me l'as donné
tel que Tu l'as façonné.

Donne-moi, Seigneur, d'offrir ce corps,
corps de tendresse et de doceur,
corps d'écoute fraternelle
corps au regard bienveillant,
corps aux paroles consolatrices,
corps de compassion et d'affection

Béatrice Gahima
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Ote de nos coeurs Empty
MessageSujet: Re: Ote de nos coeurs   Ote de nos coeurs Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 11:08

Voilà une bien belle prière que je peux faire suivre pour les ados..eux qui sont bien souvent en contrariété avec leur corps Ote de nos coeurs Icon_rolleyes .
Merci Fil Bleu.
Revenir en haut Aller en bas
ancilla
Ami(e)
Ami(e)




Ote de nos coeurs Empty
MessageSujet: merci Fil bleu pour cette belle priere   Ote de nos coeurs Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 13:13

merci Fil bleu pour cette belle priere,qui nous réconcilie avec notre corps.
En effet Francoise Saint Dominique priait avec tout son corps j'ai trouvé cela sur le net!

Une des grandes caractéristiques de la prière de saint Dominique,C'est sa prière corporelle. Il priait vraiment avec tout son être, corps et âme.


Ainsi Dominique dans sa prière laissait aller son corps à exprimer le plus intime de son être, entremêlant larmes, cris et gémissements:
"Pendant sa prière il s'émouvait et poussait de tels gémissements et de telles plaintes que les frères endormis dans les cellules les plus rapprochées étaient réveillés de leur sommeil ". Frère Rodolphe dit l'avoir vu " fréquemment pendant son oraison, debout sur la pointe des pieds et tenant les mains élevées dans l'attitude de la prière ".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ote de nos coeurs Empty
MessageSujet: Re: Ote de nos coeurs   Ote de nos coeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ote de nos coeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Loi habite nos coeurs
» Guérir nos coeurs
» Quand les coeurs se dévoilent
» La circoncision des coeurs à la primauté
» Aridité des coeurs des hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: