Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Prière des étudiants à l'enfant Jésus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rachel
Suspendu
Suspendu




Prière des étudiants à l'enfant Jésus Empty
MessageSujet: Prière des étudiants à l'enfant Jésus   Prière des étudiants à l'enfant Jésus Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 19:27

Prière de L'Etudiant

ô Jésus Enfant, Sagesse éternelle et incarnée qui répands à tous tes grâces avec générosité, et particulièrement à la jeunesse étudiante qui se confie à toi; avec bonté,tourne ton regard vers moi qui t'invoque pour te confier mes études.

Toi, Homme-Dieu, Tu es Seigneur de la science, la source du talent et de la mémoire: viens au secours de ma fabilesse, Illumine mon esprit,facilite-moi l'accès à la vérité et au savoir. Renforce ma mémoire pour que je puisse retenir ce que j'ai appris; dans les moments difficiles sois Toi-même ma lumière, mon soutien et mon réconfort.

A Ton Divin Coeur je demande grâce d'accomplir fidèlement mon devoir d'étudiant et d'en tirer les meilleurs fruits pour avoir en retour la joie de bons résultats et particulièrement une bonne réussite. Je te le promets, afin de mériter les grâces demandées, d'être fidèle à mon engagement de vie chrétienne et de t'aimer toujours plus.

Ô doux Enfant Jésus, garde-moi chaque jour sous le manteau de ta protection et guide-moi non seulement dans la voie du savoir,mais aussi sur la route du salut éternel.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Prière des étudiants à l'enfant Jésus Empty
MessageSujet: Re: Prière des étudiants à l'enfant Jésus   Prière des étudiants à l'enfant Jésus Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 21:11

Elles sont belles toutes ces prières... merci !

Tu connais celle-ci de saint Thomas d'Aquin pour les étudiants ? Mais aussi pour tout travail intellectuel à accomplir:

"Créateur ineffable qui, des trésors de votre Sagesse avez élu trois hiérarchies d'Anges
et les avez établies dans un ordre admirable au-dessus des Cieux,
qui avez disposé avec tant de beauté les parties de l'Univers. Vous que l'on appelle la vraie fontaine de Lumière et de Sagesse et le principe suréminent, daignez verser sur les ténèbres de mon intelligence un rayon de clarté.
Écartez loin de moi, la double obscurité où je suis né: le péché et l'ignorance.
Vous qui rendez éloquente la langue des petits enfants,
façonnez ma parole, et versez sur mes lèvres la grâce de votre bénédiction.
Donnez-moi la pénétration de l'intelligence, la faculté de me souvenir, la méthode et la facilité de l'étude,
la profondeur dans l'interprétation et une grâce abondante d'expression.
Fortifiez le début (de mon étude), dirigez-en le cours, parfaites-en l'issue,
Vous qui êtes vrai Dieu et vrai Homme et qui vivez et régnez dans les siècles des siècles. Amen."


Notre fils, Rafaël qui a 8 ans, me demande parfois de prier avec lui avant de faire ses devoirs et leçons parce qu'il est souvent agité et a du mal à se concentrer. Aussi maintenant, il dit une prière lui-même avant un examen à l'école. La prière est très efficace dans son cas. Il devient plus sérieux et concentré... il prononce une prière toute simple en ses mots... c'est-y pas mignon comme tout ça ? bounce

Union de prière, Very Happy
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
rachel
Suspendu
Suspendu




Prière des étudiants à l'enfant Jésus Empty
MessageSujet: Re: Prière des étudiants à l'enfant Jésus   Prière des étudiants à l'enfant Jésus Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 21:41

Citation :
Notre fils, Rafaël qui a 8 ans, me demande parfois de prier avec lui avant de faire ses devoirs et leçons parce qu'il est souvent agité et a du mal à se concentrer. Aussi maintenant, il dit une prière lui-même avant un examen à l'école. La prière est très efficace dans son cas. Il devient plus sérieux et concentré... il prononce une prière toute simple en ses mots... c'est-y pas mignon comme tout ça ?

super! c'est magnifique un enfant qui prie.

Dieu le bénisse et lui donne beaucoup de succès à l'école. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prière des étudiants à l'enfant Jésus Empty
MessageSujet: Re: Prière des étudiants à l'enfant Jésus   Prière des étudiants à l'enfant Jésus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prière des étudiants à l'enfant Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière des étudiants
» Prière à Jésus
» Prière à Jésus ressuscité
» PRIÈRE en l'honneur de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus...
» Ardente prière au Précieux Sang de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: