Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Il tient le gouvernail

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ancilla
Ami(e)
Ami(e)




Il tient le gouvernail Empty
MessageSujet: Il tient le gouvernail   Il tient le gouvernail Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 22:25

Il tient le gouvernail !

« Le cœur de l'homme médite sa voie, mais c'est le Seigneur qui dirige ses pas. » Proverbes 16.9
Le monde autour de vous ne va pas se mettre en quatre pour vous rendre heureux ! Le jour où vous aurez enfin accepté cette vérité, vous pourrez aller de l'avant. La vie est loin d'être un long fleuve tranquille ! Parfois nous devons faire des choses bien différentes de celles que nous avions prévues ! Paul a écrit : « J'espère vous voir en passant, quand je me rendrai en Espagne... » (Romains 15.24). Au lieu de se rendre en Espagne, il se retrouva en prison à Rome, où il se mit à écrire ses fameuses lettres !

Au lieu de vous sentir déçu de ne pas voir l'un de vos plans se réaliser, acceptez que Dieu a peut-être prévu pour vous une mission mieux adaptée à Ses desseins. La Bible affirme que, même si l'homme aime planifier ses voies, c'est Dieu qui dirige vraiment ses pas ! Soyez content qu'Il ait pris en mains les rênes de votre vie. Laissez les grands philosophes de ce monde discuter à n'en plus finir du sens de la vie. Concentrez-vous plutôt sur la manière de vivre la vôtre le mieux possible ! Même si vous vivez jusqu'à cent ans, à quoi bon vivre aussi longtemps si vous passez tout votre temps à vous plaindre, et à être rongé par les regrets. A quoi bon espérer vivre davantage si vous ne faites que gaspiller le temps qui vous a été imparti ? Savez-vous comment une huître crée une perle ?

Lorsqu'un grain de sable a été introduit dans sa coquille, au lieu de s'en débarrasser, elle l'enveloppe peu à peu d'une robe de nacre jusqu'au jour où une perle est enfin formée. Quelqu'un a dit : « N'est-ce pas extraordinaire ce qu'une huître peut faire autour d'un simple grain de sable ? Ne serait-ce pas formidable si nous pouvions en faire autant avec toutes les choses insignifiantes de la vie qui nous irritent un peu chaque jour ? » Dieu utilise toutes les expériences que vous traversez aujourd'hui, même les plus difficiles, pour faire épanouir le meilleur de vous même et glorifier Son nom. Laissez-Le vous améliorer, sans vous laisser envahir par l'amertume ou la désillusion.
Revenir en haut Aller en bas
Angéline
Ami(e)
Ami(e)
Angéline



Il tient le gouvernail Empty
MessageSujet: Re: Il tient le gouvernail   Il tient le gouvernail Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 12:43

Je voudrais réagir à ce témoignage en disant combien c'est vrai, et en citant une expérience que j'ai faite dernièrement.

Depuis des années, l'atmosphère chez moi est très pénible : j'habite un rez de chaussée de maison avec ma mère, âgée , mes propres enfants étant partis, au 1° ma soeur et son mari.

Le fils de ma soeur, qui a 30 ans, depuis des années vole de l'argent à ma mère, des sommes importantes, bien sûr maman refuse de porter plainte, après 1 mois d'absence, c'est pratiquement elle qui supplie mon neveu de revenir.

D'où atmosphère épouvantable entre nous tous : méfiance, rancunes, non-dits, problèmes balayés sous les tapis, manque d'amour et rancoeurs entre nous.

La dernière goutte a fait déborder le vase : maman, qui est déjà invalide, a été victime de 2 accidents soup sur coup, et sa santé en a été ébranlée. Mon neveu en a profité pour la voler une fois de plus, établir des faux chèques à son nom.

Là, j'ai sombré dans une déprime noire, me maudissant d'être dans une telle famille, ne comprenant pas pourquoi tout allait toujours si mal entre nous. De plus, j'en voulais à ma soeur et son attitude que je trouvais désinvolte face au problème.

Or, elle s'en est enfin occupée énergiquement, ce qui a remis confiance et amour entre nous, je ne sais pas si c'est grâce à cela, mais ma mère a guéri vite : bref, d'un mal est sorti un bien, une atmosphère de confiance et d'amitié telle que nous n'en connaissions plus dans la famille depuis près de 15 ans.

Moi qui commençais à douter de tout, j'ai vraiment senti Dieu à l'oeuvre.

Une nuit, j'ai rêvé que j'étais dans un endroit affreux, une ville pleine de vacarme, de misère, de saleté et de violence, puis dans mon rêve j'ai aperçu une petite chapelle : j'y suis entrée, et là tout est devenu blanc et lumineux, comme si Dieu me demandait de garder confiance.

Trois jours après, nos problèmes commençaient à s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
ancilla
Ami(e)
Ami(e)




Il tient le gouvernail Empty
MessageSujet: merci Angeline pour ton magnifique témoignage Gloire a Dieu   Il tient le gouvernail Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 13:21

merci Angeline pour ton magnifique témoignage Gloire a Dieu.
C'est bien vrai qu'il faut persévérer et garder la confiance en Dieu.
amitié
Revenir en haut Aller en bas
Angéline
Ami(e)
Ami(e)
Angéline



Il tient le gouvernail Empty
MessageSujet: Re: Il tient le gouvernail   Il tient le gouvernail Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 14:31

C'est sûr que j'ai suivi bien des chemins tortueux qui m'ont amenée à des impasses, et comme je me croyais au plus bas du découragement et pratiquement dégoûtée de vivre, c'est là que j'ai compris que Dieu était avec moi tout le temps, à m'attendre, même si je ne le savais pas.

Il suffisait juste de Le laisser entrer.

Je crois aussi que Dieu nous aime tels qu'on est, avec nos faiblesses, nos doutes, nos manquements à Sa Parole, Il est toujours prêt à nous accueillir, à nous dire "Lève toi et marche"!

S'il y a des personnes qui vivent des situations difficiles, je voudrais que mon modeste témoignage serve au moins à ça : on n'est jamais seul, on est toujours aimé.

Comment se fait il que je me retrouve sur ce forum après avoir fréquenté des personnes qui pratiquaient la sorcellerie et traînaient le Christianisme dans la boue?

Des miracles se produisent à chaque instant, quand ils arrivent on les reconnaît si on veut bien.

Dieu soit loué, amitiés à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il tient le gouvernail Empty
MessageSujet: Re: Il tient le gouvernail   Il tient le gouvernail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il tient le gouvernail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moins de Monsignore: le Pape tient ses promesses !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: