|
| LE REIKI, une expérience à ne pas connaître... | |
|
+6DamienH francesco Hélène Zabou_the_terrible christianc1 GUERRERO 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
GUERRERO Nouveau
| Sujet: LE REIKI, une expérience à ne pas connaître... Ven 16 Fév 2007 - 7:43 | |
| MON SITE : http://fabienne.guerrero.free.fr
JE M’APPELLE FABIENNE ET JE VIENS DU SUD DE LA France POUR TEMOIGNER DE LA MISERICORDE INFINIE DU SEIGNEUR JESUS QUI N’AIME PAS VOIR SOUFFRIR SES ENFANTS DANS LES PRATIQUES PROMUES PAR LE NEW AGE ET SPECIALEMENT DANS LES MEDECINES ENERGETIQUES COMME LE REIKI.
LE REIKI COMENCE A BIEN DE REPANDRE EN FRANCE France ET MALHEUREUSEMNET IL PROGRESSE TRES VITE EN EUROPE, VEHICULE PAR LE NOUVEL AGE.
CE QU’IL SAVOIR C’EST QUE LE REIKI, C.A.D. L’ENERGIE UNIVERSELLE, N’EST PAS UNE INVETION D’USUI. CETTE CONCEPTION BOUDDHISTE ET HINDOUISTE EST UTILISEE DEPUIS LONGTEMPS DANS TOUS LES SYSTEMES THERAPEUTIQUES SPIRITUELLES EXTREME ORIENTAUX ET DANS TOUTES LES SECTES GUERISSEUSES PANTHEISTES EN OCCIDENT.
EXEMPLES : L’ENREGIE HUMAINE UNIVERSELLE DE LUONG MINH DANG, MAHIKARI, LA MEDITATION TRANSCENDANTALE ETC.
IL FAUT ABSOLUMENT ETRE CONSCIENT QUE LE REIKI OUVRE LA PORTE A DES FORCES OCCULTES ; DONC DEMONIAQUES.
LE REIKI NIE L’EXISTENCE D’UN DIEU CREATEUR PERSONNEL ET TRAVAILLE AVEC LES ENERGIES DANS UN ESPRIT PANTHEISTE.
IL SE TRANSMET NOUS LE VERRONS TOUT A L’HEURE LORS DE SEANCES INITIATIQUES CONTRAIREMENT AUX DONS DU ST ESPRIT QUE NE SE TRANSMETTENT PAS AUTOMATIQUEMENT DE PERSONNE A PERSONNE MAIS SE RECOIVENT D’EN HAUT SELON LES CHOIX DE DIEU.
CHERS FRERES ET SŒURS, EN AUCUN CAS, UN CHRETIEN NE PEUT ADHERER AU REIKI.
POURQUOI CELA ?
ET BIEN TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE CE N’EST PAS UNE TECHNIQUE CHRETIENNE DANS LAQUELLE L’ESPRIT SAINT AGIT.
TOUS LES CHRETIENS CROIENT A L’ESPRIT SAINT ET A SA PUISSANCE ET LUI FONT CONFIANCE DANS TOUS LES SACREMENTS QU’ILS RECOIVENT DANS L’EGLISE CATHOLIQUE.
LA PLUPART DES ECOLES INITIATIQUES CONTEMPORAINES EXPLIQUENT L’ACCES AUX ETATS MODIFIES DE CONSCIENCE EN TERMES D’OUVERTURE DES CHAKRAS ET ACTION DES MANTRAS. LE REIKI NE FAIT PAS EXCEPTION.
IL FAUT SAVOIR QUE L’IMPOSITION DES MAINS SUR LES PATIENTS SE FAIT AU NIVEAU DES CHAKRAS.
CHERS AMIS, AVANT D’ABORDER LES DEGRES D’INITIATION DU REIKI, NOUS DEVONS NOUS POSER LA QUESTION SUIVANTE :
S’AGIT IL D’UNE METHODE NATURELLE ET SCIENTIFIQUE OU D’UNE METHODE SURNATURELLE ?
LE PROBLEME PEUT ETRE ENVISAGE SOUS L’ANGLE SUIVANT :
LE REIKI EST UNE CROYANCE EN DES EXERCICES MAGIQUES ET DONC NON NATURELS.
CEPENDANT LA SUGGESTION, L’EFFET PRODUIT SUR LE PSYCHISME DES MALADES , PEUT DECLENCHER UN PROCESSUS NATUREL D’AUTO GUERISON (TEL L’EFFET PLACEBO) SANS AUCUN RAPPORT AVEC LES EXPLICATIONS COSMOLOGIQUES DU REIKI OU DE TOUTE AUTRE CROYANCE.
LA MEILLEURE PREUVE EN EST QUE TOUTS LES SYSTEMES AUTO PROCLAMES DE GUERISON PRETENDENT GUERIR ET DISPOSENT TOUS D’UNE COHORTE D’ADEPTES QUI TEMOIGNENT DE LEUR EFFICACITE, LAQUELLE N’EST TOUTEFOIS PAS PASSE PAR L’HOMOLOGATION SCIENTIFIQUE ET RESTE INEVITABLE.
LE PROBLEME POUR CERTAINES PERSONNES EST DE PAYER 15.000 OU 20.000 F POUR UNE METHODE ORIGINALE QUI N’EN EST PAS UNE, ET QUI N’A PLUS D’EFFICACITE QUE TOUT LES AUTRES PRODUITS GUERISSEURS SURNATURELS DU MARCHE.
CHERS AMIS, NOUS ALLONS VOIR MAINTENANT QU’IL Y A 3 DEGRES D’INITIATION UTOPIQUE DANS LE REIKI ET LA PERSONNE QUI S’INITIE A CETTE MEDECINE ENERGETIQUE SE LAISSE REMPLIR DE L’ENERGIE REIKI ET DEVIENT UN CANAL DE TRANSMISSION DE CETTE MEME ENERGIE. L’ENERGIE, ELLE-MEME, DOTEE D’UNE INTELLIGENCE PLUS VASTE QUE LA NOTRE, SAIT CE DONT LE RECEPTEUR A BESOIN.
LE REIKI EST SENSE GUERIR TOUS LES NIVEAUX DE L’ETRE : PHYSIQUE, MENTAL, SPIRITUEL ;
LE REIKI NOUS DIT ON EST AUSSI UN MOYEN TRES EFFICACE DE SE VIDER DE TOUTE PENSEE ET DE COMMUNIER DANS L’ICI ET LE MAINTENANT AVEC CE QUI EST UN.
L’ADEPTE SE MET EN ETAT DE MEDIUMNITE POUR RECEVOIR LE REIKI PUIS LORSQU’IL LE TRANSMET, IL INFUSE CET ETAT DE MEDIUMNITE A CELUI QUI EN BENEFICIE, LE PREPARANT AINSI A DEVENIR A SON TOUR TRANSMETTEUR DU REIKI.
C’EST DANS CET ETAT DE MEDIUMNITE QUE L’ADEPTE DEVIENT RECEPTIF AUX ENTITES DU MONDE OCCULTE.
CHERS AMIS, JE SOUHAITE MAINTENANT VOUS PARLER DES DIVERS DEGRES D’INITIATION, QUI JE LE RAPPELLE SONT DES DEGRE D’INITIATION UTOPIQUE ET IL FAUT SAVOIR QUE DEJA A LA PREMIERE INITIATION L’ESPRIT DU MAL ENTRE DANS LA PERSONNE. CECI NE VIENT PAS DE MOI BIEN SUR MAIS DE CERTAINS EXORCISTES QUI M’ONT BIEN RENSEIGNES SUR CE SUJET.
ALORS AVANT D’ABORDER CELA, JE SOUHAITE VOUS INFORMER DE CECI.
L’INTIATION REIKI EST ELLE UNE FUMESTERIE ?
C’EST-CE QU’IL SEMBLE EVOIR RETENIR DU TEMOIGNAGE DE DIANE STEIN « REIKI ESSENTIEL » TREDANIEL 1997.
LES GRIS GRIS ET FORMULES MAGIQUES DECERNEES A LA CHAINE LORS DES INITATIONS DES DISCIPLES DU REIKI, NE SERAIENT QUE DES PATENTES COMERCIALES, DONNANT DROIT A CELUI QUI EN A BENEFICIE, CERTIFICAT A L’APPUI, EN PAYANT LE PRIX, A UTILISER LA METHODE BREVETEE USUI, SELON LES NORMES IMPOSEES PAR LES BRANCHES FONDATRICES.
DIANE STEIN DANS SON OUVRAGE AFFIRME AVOIR ATTEINT LE NIVEAU ET LA PRATIQUE DE MAITRE AVANT D’EN AVOIR L’INITATION.
A TEL POINT QU’ELLE ENSEIGNAIT ET PRATIQUAIT LA GUERISON REIKI, AVANT MEME D’ETRE PASSEE A LA CAISSE, C.A.D D’ETRE INITIEE.
EN CONSEQUENCE, TOUT LE CINEMA D’INITIATION REIKI NE SERVIRAIT QU’A ASSURER DU VERSEMENT DU PRIX REQUIS PAR LE DISCIPLE ( DE 10.000 A 60.000 F).
LE CERTIFICAT D’INITIATION PERMET AU NOUVEAU MAITRE, D’ENSEIGNER LUI-MEME ET DE PERCEVOIR EL PRIX QU’IL AURA FIXE A SES DISCIPLES POUR CHAQUE FORMATION SUIVIE D’UNE INITIATION.
FRERES ET SŒURS, IL ME SEMBLE QU’IL NE FAUT SURTOUT PAS OUBLIER QUE S’IL S’AGISSAIT VERITABLEMENT D’UN DON DE DIEU, AUCUN D’ARGENT NE POURRAIT ETRE DEMANDE.
ALORS IL FAUT SE DEMANDER QUI SE CACHE DERRIERE CELA, SUREMENT PAS DIEU.
LE PREMIER DEGRE S’APPELLE SHODEN, LE DEUXIEME DEGRE S’APPELLE OKUDEN, VIENT ENSUITE LE TROISIEME DEGRE APPELE SHINPIDEN.
TRES CHERS FRERES ET SŒURS, NOUS AVONS PU CONSTATER QUE
LE REIKI EST UNE PRATIQUE OCCULTE, QUI SE FONDE SUR LES GRANDS PRINCIPES DE LA MAGIE :
- INVOCATION DES ESPRITS DU MONDE ASTRAL DANS LE BUT D’EXERCER AVEC LEUR COLLORATION DES POUVOIRS THAUMATURGIQUES,
- SUR L’HORIZON D’UN MYSTICISME NATURALISTE PRETENDANT QUE L’HOMME EST UNE EMANATION DE L’ENERGIE DIVINE OMINIPRESNTE ET
- QU’IL PEUT DES LORS PRETRENDRE A L’OMINISCIENCE ET OMNIPOTENCE DIVINE ;
- IL LUI SUFFIT POUR CELA D’ACQUERIR LA MAITRISE DE L’ENERGIE DANS LAQUELLE IL EST IMMERGE ET DONT LES INITIATIONS SUCCESSIVES LUI FONT PREDNRE CONSCIENCE.
INUTILE DE PRECISER QU’IL EST IMPOSSIBLE DE CONCILIER UNE TELLE PRATIQUE MAGIQUE, QUI NIE LA TRANSCENDANCE DIVINE, QUI AFFIRME LA DIVINITE NATURELLE DE L’HOMME, ET REND AINSI INUTILE TOUT RECOURS A UN SAUVEUR ; DONT L’EFFICACITE SE FONDE TOUT ENTIERE SUR UNE ALLIANCE AVEC LES ENTITES PEU FREQUENTABLES DU MONDE ASTRAL, CONTACTEES AU COURS D’UN RITUEL INTIATIQUE OCCULTE.
AVEC UNE VIE CHRETIENNE QUI SE VEUT FIDELE A LA REVELATION –ECRITURE, TRADITION, MAGISTERE. IL N’EST PAS ETONNANT NON PLUS QUE CE GENRE DE PRATIQUES, QUI TIRENT LEUR EFFICACITE DE LA COLLABORATION AVEC LES ESPRITS DU MONDE ASTRAL, CONDUISENT A MOYEN OU LONG TERME, A DIFFERENTES FORMES D’ALIENATION PSYCHIQUE OU SPIRITUELLE.
RECEMMENT, EN EVANGELISANT EN SUISSE, J’AI ETE EFFAREE DE VOIR LE NOMBRE DE PERSONNES QUI AVAIENT ADHERE AU REIKI ET QUI AVAIENT QUITTE CETTE MEDECINE ENERGETIQUE.
TOUS, APRES AVOIR QUITTE, ONT SOMBRE DANS UNE ESPECE D’AGONIE SPIRITUELLE ET BEAUCOUP SONT TOMBES PSYCHIQUEMENT MALADES POUR AVOIR TOUCHE AU REIKI.
ILS N’ONT CONNU QUE DES MALHEURS DANS LEUR VIE APRES S’ETRE FAIT MANIPULER. DIVORCE, MALADIES PHYSIQUES, PSYCHIQUES. CEPENDANT TOUT ALLAIT BIEN DANS LEUR VIE AVANT DE TOUCHER AU REIKI.
ILS Y AVAIENT TOUCHE SIMPLEMENT PAR PURE CURIOSITE ET MAINTENANT ILS LE REGRETTENT AMEREMENT D’AUTANT PLUS QUE CEUX QUI SE SONT FAIT OUVRIR LES CHAKRAS SONT MAINTENANT TRES PERTURBES ET INCAPABLES DE VOIR LA VRAIE LUMIERE DE L’ESPRIT SAINT. ILS SONT ENTENEBRES, ILS VEULENT S’EN SORTIR.
ALORS DANS MES DIVERSES CONFERENCES, JE LEUR AI SIMPLEMENT CONSEILLE EN TOUT PREMIER LIEU DE SE CONSACRER AU CŒUR IMMACULE DE MARIE, CONSECRATION QUE JE VAIS MAINTENANT RECITER POUR VOUS ET QUE VOUS POUVEZ RECITER EN MEME TEMPS QUE MOI.
MARIE, MA MERE ET MA REINE, JE TE CONFIE MON AME ET MON CORPS, MA VIE ET MA MORT ET TOUT CE QUI LA SUIVRA. JE DEPOSE TOUT ENTRE TES MAINS, O MA MERE ; COUVRE MON AME DE TON MANTEAU VIRGINAL ET DONNE-MOI LA GRACE DE LA PURETE DU CŒUR, DE L’AME ET DU CORPS ET PAR TA PUISSANCE, DEFENDS MOI CONTRE TOUS LES ENNEMIS ET SPECIALEMENT DE CEUX QUI CACHENT LEUR MECHANCETE SOUS LE MASQUE DE LA VERTU. O LIS RAVISSANT, TU ES POUR MOI UN MIROIR, O MA MERE.
PUIS JE LEUR AI DEMANDE, POUR LE PLUS GRAND BIEN DE LEUR AME, DE S’APPROCHER D’UN PRETRE, POUR FAIRE COUPER TOUS CES LIENS DANS LA PUISSANCE DU SACREMENT DE RECONCILIATION.
ENSUITE JE LES AI INVITE A RENCONTRER UN PRETRE EXORCISTE POUR UNE GRANDE DELIVRANCE.
APRES LEUR CONFESSION, JE LES AI INVITE A ASSISTER LE PLUS SOUVENT POSSIBLE A LA MESSE AFIN QUE L’ESPRIT SAINT ET LA VIERGE MARIE VIENNE REFERMER LEURS CHAKRAS ET QUE DE CETTE MANIERE, ILS OBTIENNENT LA MISERICORDE DE DIEU DANS LEUR REPENTIR.
PERSONNELLEMENT, APRES M’AVOIR FAIT OUVRIR LES CHAKRAS ET APRES AVOIR RECU LA LUMIERE PAR UN SOI DISANT ILLUMINE, J’AI DU FAIRE DONNER BEAUCOUP DE MESSES POUR LE SALUT DE MON AME ET POUR RETROUVER LA PAIX INTERIEURE.
J’AI COMMENCE A RETROUVER UNE VRAIE PAIX QUAND J’AI COMMENCE A PRIER LE SAINT ROSAIRE ET QUAND J’AI DEMANDE A RECEVOIR LE SACREMENT DES MALADES DANS L’EGLISE CATHOLIQUE.
LE SACREMENT DES MALADES EST LE SACREMENT DANS LEQUEL LE SEIGNEUR JESUS PEUT TOUT GUERIR.
L’EGLISE CROIT ET CONFESSE QU’IL EXISTE PARMI LES 7 SACREMENTS, UN SACREMENT SPECIALEMENT DESTINE A RECONFORTER CEUX QUI SONT EPROUVE SPAR LA MALDIE : L’ONCTION DES MALADES.
CETTE ONCTION SAINTE DES MALADES A ETE INSTITUEE PAR LE CHRSIT NOTRE SEIGNEUR COME UN SACRMENT DU NOUVEAU TESTATMENT, VERTITABLEMENT ET PROPREMIT DIT, INSINUE PAR MARC, MAIS RECOMANDE AUX FDELS ET PROMULGUE PAR JACQUES, APORTRE ET FRERE DU SEINGEUR LOUE SOIT JESUS CHRIST ET LE CŒUR IMMACULE DE MARIE QUI M’ONT SAUVE. | |
| | | christianc1 Nouveau
| Sujet: Re: LE REIKI, une expérience à ne pas connaître... Ven 16 Fév 2007 - 8:19 | |
| Bravo de t'en être sortie en tout cas.. Continue
St Gregoire Palamas disait "En matière de médecine il ne peut exister de dogme".
Un médecin est un médecin, il aide son patient a surmonter son mal en lui procurant des remèdes qui agissent par les "lois naturelles", lire un livre de médecine n'a jamais guéri un malade.
La médecine n'est pas affaire de croyance, bien sur il faut avoir la confiance pour prendre un paracétamol quand on a de la fièvre, mais l'expérience vérifie bien que la prise de paracétamol fait tomber la fièvre.
La médecine est une science "empirique" et non "dogmatique", Boris Cyrulnik rappelle aussi la capacité de l'être humain à "la résilience", c'est à dire la capacité d'auto-guérison.
Quand je me coupe, si je lave simplement la plaie, mon organisme va susciter des mécanismes pour que j'arrête de saigner.. On pourrait multiplier les exemples dans lesquels on active les capacités naturelles de l'organisme (qui ne sont pas parfaites , hélas)..
Les guérisons "psycho-somatiques" existent, quand une personne "se croit condamnée à être malade" (à cause d'un rôle social qu'elle aurait à tenir) et qu'une sorte d'insight, de révélation intérieure lui montre qu'elle n'a plus besoin d'être malade pour "exister"..
Les relations entre la guérison-le psychisme- les croyances sont complexes, au 12eme siècle les meilleures faculté de médecine étaient arabes parce que les arabes avaient transmis la médecine de "Gallien" qui était un très grand thérapeute..
Et les chrétiens allaient étudier chez des musulmans une médecine empirique créée par des païens (qui croyaient ou pas en plusieurs dieux) mais qui fonctionnaient.
Le caractère sectaire du REIKI est un autre problème, (création de petits groupes sous l'influence d'un gourou), une de mes amies psy connait bien une dame qui pratique le REIKI et elle ne semble pas très équilibrée dans sa vie.. | |
| | | Hélène Administrateur
| Sujet: Re: LE REIKI, une expérience à ne pas connaître... Ven 16 Fév 2007 - 11:28 | |
| Merci Gerrero pour votre précieux témoignage. Oui, il est important de mettre en garde les chrétiens contre ces pratiques qui ne sont pas anodines même si elles sont aujourd'hui banalisées. Voici un lien concernant les danger de la pratique du Reiki du site Final Age du père Verlinde http://www.final-age.net/LE-REIKI.html J'entends dire que le Reiki est aux techniques de modification de conscience que ce le crack est à la drogue... il fait beaucoup de ravages psychologiques et ce, de façon extrêmement rapide. Beaucoup de personnes se retrouvent dans un état psychologique délabré suite à ces pratiques. Il semble y avoir une augmentation de cas dans les hôpitaux psychiatriques de personnes qui se sont prêtées à ces techniques qui sont supposées faire du bien... Que le Seigneur soit béni de vous en avoir délivré ! | |
| Sujet: Re: LE REIKI, une expérience à ne pas connaître... Sam 3 Mar 2007 - 16:28 | |
| - Citation :
- Mouvements religieux alternatifs et sectes sataniques : « Gare au loup »
Publication de la présidente du Groupe de Recherche et d’Information Socioreligieuse de Milan
ROME, Vendredi 2 mars 2007 (ZENIT.org) – On n’entre pas dans un Mouvement religieux alternatif ou dans une secte sans raisons. « La défection d’un membre de la famille, d’un ami ou d’un éducateur » est souvent le facteur déclenchant. Roberta Grillo, auteur du livre “Attenti al lupo. Movimenti religiosi alternativi e sette sataniche” (Gare au loup. Mouvements religieux et sectes sataniques) publié aux Editions Ares, en est convaincue.
L’auteur explique, dans cet ouvrage, comment le « désir de bonheur » peut inciter tant de personnes à chercher « quelque chose qui manque ».
Dans cet entretien à Zenit, Roberta Grillo, explique entre autres l’incompatibilité entre la pratique du Reiki et le christianisme et la différence existant entre les « mouvements religieux alternatifs » et les mouvements de l’Eglise .
Roberta Grillo est professeur de religion et présidente du GRIS de Milan (Groupe de Recherche et d’Information socioreligieuse).
Zenit : Croyez-vous que les personnes qui fréquentent ces nouveaux groupes religieux se sentiraient bien dans l’Eglise ?
Roberta Grillo : Les raisons qui poussent une personne à entrer dans l’un de ces groupes sont très variées, mais le fait qu’ils y restent est dû au conditionnement mental dont ils sont ensuite victimes.
Le désir d’une personne d’entrer dans l’un de ces groupes part souvent de son sentiment d’être mal accueillie ou mal comprise par un proche, par un ami, un éducateur, un enseignant.
Parfois, c’est la curiosité ou le désir d’acquérir les instruments qui lui permettront d’arriver au pouvoir ou au succès... Mais, la décision part toujours d’un désir de bonheur.
Je crois que l’Eglise, justement parce qu’elle est « mère », devrait permettre à ces personnes « en recherche » de trouver en elle accueil et charité, tout en bénéficiant d’une bonne orientation et d’un accompagnement psycho-spirituel, discret et sage.
Zenit : Parfois, la peur de certains parents face aux nouveaux Mouvements religieux alternatifs, fait qu’ils se méfient quand leurs enfants souhaitent entrer dans un nouveau Mouvement dans l’Eglise. Un amalgame se crée. Que peut-on faire ?
Roberta Grillo : Il y a une différence substantielle entre ces deux réalités. Les mouvements religieux alternatifs créent toujours un conditionnement mental très contraignant. Les mouvements de l’Eglise, eux, sont fondés sur l’évangile. Et l’évangile est une proposition, pas une imposition.
Parfois l’Eglise-famille peut paraître trop vaste. Une personne peut alors choisir un « mouvement » ou une « communauté » à l’intérieur de l’Eglise, selon le « charisme » qui lui conviendra le mieux, en optant par exemple pour la solidarité (Communauté S. Egidio, le mouvement des Focolari, le volontariat sous toutes ses formes); ou pour un cheminement davantage lié à la « Parole » (le Chemin Néocathécumenal), ou à la politique (Communion et Libération), ou encore à la prière spontanée (Renouvellement dans l’Esprit)…
Pour ne pas parler des Ordres Religieux, déjà engagés dans l’Eglise depuis des siècles, chacun selon les charisme reçus (prière contemplative, dévotion aux pauvres et aux souffrants, prédication).
Zenit : Il y a des groupes alternatifs issus du catholicisme, comme l’ « Eglise du magnificat ou de la gloire », l' « Ordre missionnaire pour le salut des âmes (OMSA) », qui, par exemple, ne reconnaissent pas la figure du pape. Comment faire pour les distinguer ?
Roberta Grillo : Les « Groupes » cités ici sont tous deux soi-disant « catholiques », mais ne suivent pas la doctrine de l’Eglise catholique.
L’ « Eglise du Magnificat » par exemple – fondée par un agriculteur, Giuseppe Zani, qui se fait appelé « rabbi » par ses adeptes et qu’une hiérarchie sacerdotale d’hommes et de femmes considèrent comme leur « pape » – regroupe des prêtres et des évêques ordonnés par leur « souverain pontife », célèbre une messe selon le rite de Saint Pie V et conserve les hosties (on ignore si elles sont consacrées ou non) à l’intérieur de tabernacles que les adhérents au Groupe gardent chez eux.
Selon les vieilles lois classiques de la double appartenance, ils participent d’abord à la liturgie dans leurs propres paroisses, puis les répètent dans leurs chapelles privées, selon leurs rites.
D’habitude, c’est la hiérarchie de l’Eglise qui prend soin de mettre en garde les personnes contre ces soi-disant « mouvements catholiques », mais chaque fois que tel ou tel groupe tente de nous aborder ou que nous avons des doutes ou quelque perplexité à leur égard, il convient de demander l’avis de personnes expertes, en s’adressant à la Curie de son diocèse ou à une Association qui, depuis des années, œuvre dans ce secteur, comme le GRIS (Groupe de Recherche et d’Information Socioreligieuse) [site en italien, ndlr].
Zenit : Vous insérez le Reiki dans la liste de ces mouvements et affirmez que l’on ne peut être chrétien et pratiquer le Reiki. Pourquoi et en quoi l’estimez-vous dangereux ?
Roberta Grillo : Il s’agirait d’une énergie universelle, dont les prophètes et Jésus Christ étaient possédés.
Dommage qu’au lieu de se référer à Jésus Christ, à la Bible et aux Evangiles, ces « thérapeutes » puisent leur pouvoir dans la spiritualité bouddhiste et dans la doctrine du « chakra », bien connue du yoga et pratiquée par l’hindouisme et le bouddhisme.
Proposé comme instrument positif, utile pour le bien être personnel et pour celui des autres, le Reiki est en réalité une discipline secrète dans ses symboles et ses contenus, associée à des thérapies salutistes qui n’ont aucun fondement scientifique comme la cristallothérapie et l’astrologie thérapeutique, l’aromathérapie et la chromothérapie ; mais aussi la florithérapie, voire même la danse énergie, l’énergie vibrationnelle et la musicothérapie.
Il ne peut y avoir de compatibilité pour le chrétien, sinon le devoir d’accueillir et d’aimer son prochain, comme le dit la parole de l’évangile.
Aucune « double appartenance » donc, qui inclue l’adhésion à des systèmes comme le panthéisme, le système gnostique et l’occultisme, diamétralement opposés au système chrétien. ZF07030206 Source : Zenit.org | |
| | | francesco Ami(e)
| Sujet: OUI Jeu 20 Déc 2007 - 20:30 | |
| - Citation :
- J'entends dire que le Reiki est aux techniques de modification de conscience que ce le crack est à la drogue... il fait beaucoup de ravages psychologiques et ce, de façon extrêmement rapide. Beaucoup de personnes se retrouvent dans un état psychologique délabré suite à ces pratiques. Il semble y avoir une augmentation de cas dans les hôpitaux psychiatriques de personnes qui se sont prêtées à ces techniques qui sont supposées faire du bien...
Je confirme Hélene.Lors du ministere de délivrance auquel je participe,un des pire cas que j'ai vu était justement une ancienne adepte de Réiki.Son psychiatre,son neurologue étaient dépassé car il n'avait jamais vu un tel cas aussi grave et atypique de quelques diagnostiques possibles......A faire peur.Francesco | |
| | | Zabou_the_terrible Disciple
| Sujet: Re: LE REIKI, une expérience à ne pas connaître... Ven 21 Déc 2007 - 13:57 | |
| Vous me faîtes peur là : 2 membres proches, enfin même très proches, de ma famille sont initiés au niveau 2 et j'ai plutôt vu dans tout cela une gaminerie guère coupable qui ne semblait rien mettre en jeu (pas d'invocations louches comme dans le spiritisme etc) | |
| Sujet: Re: LE REIKI, une expérience à ne pas connaître... Ven 21 Déc 2007 - 14:07 | |
| Chère Zabou,
C'est hélas pas des blagues...
Le père Verlinde pourrait te parler de cas de personnes arrivées à des états psychiques délabrés graves.
La meilleure façon de "tester" où en sont rendues ces personnes est de noter les réactions vives (passions, agressivités, dénie, etc.) que procurera le fait de les mettre en garde contre cette pratique qui est loin d'être anodine. Particulièrement si tu y mets une touche de Parole du Christ...
En union de prière :asianbow: Hélène | |
| | | francesco Ami(e)
| Sujet: Je confirme Ven 21 Déc 2007 - 15:55 | |
| - Citation :
- Le père Verlinde pourrait te parler de cas de personnes arrivées à des états psychiques délabrés graves.
Je confirme.La dame que nous suivions ,son psychiatre ne savait pas de quoi elle souffrait car,elle ne conrespondait a aucune psychopathologie tout en étant extremement perturbée.Meme chose avec le neurologue.Les filles et le comjoint ne reconnaissaient plus leur mere et j,ai rarement vu un personne aussi détruite psychologiquement ......Garder ca en mé#moire.Francesco | |
| | | an-so Nouveau
| Sujet: Re: LE REIKI, une expérience à ne pas connaître... Sam 21 Jan 2012 - 19:25 | |
| Bonjour,
Qu'est-ce qu'est le ministère de délivrance ? Est-ce la tâche du prêtre exorciste ?
Et j'aurais aimé avoir votre avis sur la réaction à adopter face à un membre de ma famille qui a pratiqué le Reiki (a passé les différentes étapes). Il a eu par la suite des problèmes psychologiques, puis a arrêté (avec aide de la famille et autres personnes). Mais des liens persistent : il va à la messe et communie mais n'admet pas qu'il a probablement été en relation avec des entités du mal. Il n'a pas été touché énormément par les enseignements du Père Verlinde (récemment l'expérience inter-dite) (mais il fait l'effort de regarder). Il dit chercher quelqu'un qui le comprenne "mais personne ne peut le comprendre car ce qu'il a vécu était trop fort, trop poussé". Il a aussi touché au magnétisme, beaucoup à la radiesthésie, s'est intéressé à la numérologie, kabbale, etc...
Faudrait-il lui dire d'arrêter de communier ? Jusqu'à présent il n'a pas voulu rencontrer de prêtre exorciste. J'ai écouté l'enseignement sur le "REIKI en tant que pratique occulte", du père Verlinde, ainsi que d'autres membres de ma famille. C'est très clair, et aussi inquiétant. Je ne peux que confirmer les difficultés que cela entraîne, y compris au niveau familial (et douleur, tristesse...) de s'aventurer dans cette pratique. Merci pour toute aide ou conseil. | |
| | | pascal Disciple
| Sujet: Re: LE REIKI, une expérience à ne pas connaître... Dim 22 Jan 2012 - 4:18 | |
| Je connaît personnellement 2 personnes qui pratiquent le reiki depuis plusieurs années, toutes deux écoutent ma parole inspirée de l'Evangile de façon paisible voir intéressée, elles me posent des questions sur le Christ et ne semblent ni méfiantes ni anti-chrétiennes, au contraire, l'une d'elles aime prier dans les églises, aller aux adorations eucharistiques...mais vos témoignages et le texte du père Verlinde m'interpellent, merci pour ces infos. | |
| Sujet: Re: LE REIKI, une expérience à ne pas connaître... Dim 22 Jan 2012 - 10:37 | |
| Bonjour an-so, Tout baptisé peut exercer un ministère de délivrance en priant sur une personne. En général, il est recommandé d'être plusieurs croyants et savoir que ce n'est pas un tour de magie mais que c'est la puissance du Seigneur vainqueur qui est à l'oeuvre. Il est très important de ne pas s'adresser au démon directement (il est beaucoup plus malin que nous) mais de prier le Seigneur et lui seul en invoquant son Précieux Sang pour qu'Il coupe les liens qui aliènent la personne. L'exorcisme est réservé au prêtre qui a reçu ce ministère particulier qui lui peut s'adresser directement au démon dans une prière imprécative. Voici la réponse du père Verlinde concernant la prière de délivrance : - Citation :
- Vous pouvez effectivement faire sur lui une prière de délivrance : il suffit d’invoquer intentionnellement sur lui le très précieux Sang de Jésus, en demandant à Notre-Seigneur de lui ouvrir les yeux et de le libérer de tout lien qu’il aurait pu contracter par ses pratiques ambiguës. L’important est de ne pas vous adresser au démon, mais à Dieu, au Christ, éventuellement par l’intercession de Marie à qui vous demandez d’intervenir avec puissance en sa faveur. La prière « imprécative » (adressée directement au démon) est réservée à l’exorciste, c'est-à-dire au prêtre désigné par l’évêque ordinaire pour ce ministère. Vous pouvez faire cette prière seul, mais il est certain que la prière à deux ou plusieurs intensifie la démarche de foi. Car c’est bien sûr avant tout une prière de foi, et non magique.
Source : http://www.final-age.net/forums/viewtopic.php?t=1202 Il est possible de contacter directement le père Verlinde par ici : http://fsj.fr/administratif/contact/ Sinon, je pourrais lui demander de passer faire un petit tour sur Ephata pour répondre à cette question. Je crois que la personne doit engager sa liberté et sa volonté de s'en sortir pour que la démarche soit efficace car, autrement, si elle n'est pas prête à renoncer, je ne vois pas bien comment elle pourra en être libérée. Le Seigneur respecte notre liberté à ce point là. Par ailleurs, prier pour cette personne, offrir des Messes, peuvent l'amener à lui faire prendre conscience qu'elle a besoin d'aide. Autrement, comme on dit, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif... | |
| Sujet: Re: LE REIKI, une expérience à ne pas connaître... Dim 22 Jan 2012 - 10:38 | |
| J'oubliais,
Je ne crois pas qu'elle devrait cesser de communier. Mais elle devrait aller déposer tout cela au pied de la croix de Jésus dans le Sacrement de réconciliation...
C'est déjà un bon début... | |
| | | pascal Disciple
| Sujet: Re: LE REIKI, une expérience à ne pas connaître... Dim 22 Jan 2012 - 10:46 | |
| Il me semble que le nom de Jésus suffit cf Marc 16, 17 + saint Bernardin de Sienne, etc... | |
| | | an-so Nouveau
| Sujet: Re: LE REIKI, une expérience à ne pas connaître... Dim 22 Jan 2012 - 11:50 | |
| Merci beaucoup pour l'éclairage sur le ministère de délivrance.
Il a déjà engagé sa volonté dans le sens où il ne pratique plus tout cela (livres et objets brulés ou jetés dans un cours d'eau, arrêt de certaines fréquentations...Il y a déjà 2 ans ! ). Mais on sent bien que cela n'est pas suffisant. Il y a une forme d'aliénation, en effet, psychologique et/ou spirituelle qui persiste, avec parfois un nouvel intérêt pour ces pratiques, avec doutes, critiques vives de l'Eglise, et très souvent tristesse. Merci pour ces conseils. | |
| Sujet: Re: LE REIKI, une expérience à ne pas connaître... Dim 22 Jan 2012 - 13:04 | |
| - pascal a écrit:
- Il me semble que le nom de Jésus suffit cf Marc 16, 17 + saint Bernardin de Sienne, etc...
Bien sûr ! Jésus n'est pas sourd. Et une seule Eucharistie suffit pour sauver le monde. Voilà pourquoi, l'Unique Sacrifice du Christ sur le Golgotha n'est qu'actualisé à chaque Eucharistie - à tout instant partout dans le monde - et non pas re-fait comme si le Christ avait à souffrir plusieurs fois la Passion pour nous sauver. Le problème n'est pas du côté de Dieu mais du nôtre. Si nous avions la foi du centurion :"dit seulement une Parole et je serai guéri", ça irait beaucoup mieux car nous ne poserions aucune résistances pour que le Christ agisse. C'est que nous avons peu de foi. Par ailleurs, prier au Nom de Jésus en invoquant son Précieux Sang comporte une puissance de délivrance sans commune mesure car il signifie que nous croyons qu'Il est Vivant et vainqueur de toutes nos morts. Non seulement nous invoquons son Nom puissant qui sauve (mais les démons aussi peuvent dire le nom de Jésus... mais de manière irrespectueuse, avec peu de piété, avec arrogance, etc.), mais c'est Lui-même, dans le Sacrement de son Corps et de son Sang livrés pour nous qui agit. Les démons fuient devant l'oeuvre de la mort-résurrection du Christ. Il a en horreur l'idée de l'Incarnation. C'est parce qu'Il est éminemment présent dans le Sacrement de l'Eucharistie (et dans le Sacrement de la Réconciliation par la personne du prêtre ordonné In Personna Christi Capitis "dans la Personne du Christ-Tête") que les démons sont obligés de décliner leur identité, de proclamer la seigneurie du Christ et de lui obéir : " nous savons que tu es le saint ! Le saint de Dieu !" ou encore " Es-tu venu pour nous tourmenter ?". | |
| Sujet: Re: LE REIKI, une expérience à ne pas connaître... Dim 22 Jan 2012 - 13:18 | |
| Re-bonjour an-so,
Si la personne a le désir d'en sortir définitivement, alors oui, la prière de délivrance pourra être efficace, dans la mesure où elle est faite "en Église" et non pas en dehors d'Elle car c'est à Elle, son Épouse et notre Mère, que le Christ a confié - avec l'aide de sa Grâce - de ramener tous les enfants dispersés.
Il faudrait lui suggérer de faire une démarche de guérison intérieure (voir ici : http://fsj.fr/agenda/ ) car souvent, il s'agit de vieilles blessures mais qui ne sont qu'amplifiées par des pratiques qui éloignent de Dieu et de l'Église, ce qui fait que nous ne savons pas trop s'il s'agit d'infestations ou de simples réactions dues à des blessures. En général, on ne va pas dans ce genre de pratique pour rien... il y a une recherche de réconfort pour compenser un manque. Pour le Nouvel Âge et les pratiques occultes et ésotériques, il s'agit souvent d'un désir de fuite et de régression dans le sein maternel (un rejet de ce Dieu "Père"), une recherche de la mère (en se fondant dans les énergies cosmiques de la mère-nature, dans les bras de la déesse Gaïa, etc.) ou encore pour trouver refuge devant une relation au père trop rigide, paternaliste (qui est une caricature de la paternité). C'est toujours les mêmes vieilles tentations de Genèse 3 et des civilisations archaïques qui se faisaient une image de Dieu d'un tyran despotique... vaut mieux se réfugier dans quelque chose de plus maternel, de plus doux, de moins menaçant. C'est ce que l'Occident tend à faire de ce Dieu Père qui fait peur... mieux vaut le tuer car il menace de nous écraser par sa Toute-Puissance. Mais il y a un tas d'autres raisons/blessures pour tomber dans ces pratiques... | |
| | | DamienH Martyr du forum
| Sujet: Re: LE REIKI, une expérience à ne pas connaître... Lun 23 Jan 2012 - 6:25 | |
| Je crois avoir deja participe a un debat sur cette pratique tres dangeureuse qu'est le reki... je ne suis pas chez moi, et je lutte deja pour ecrire sur ce clavier hongrois, donc je liasse la recherche de ce sujet a quelqu'un d'autre (merci!).
Mais comme Helene l'a tres justement dit, le souci dans la liberation et les liens malefiques contractes ce n'est pas Dieu : c'est nous. Nous disposons d'une absolue liberte pour nous engager dans le bien, le mal, pour mobiliser le monde invisible... par le bapteme, ne sommes nous pas pretres?! Mettre tout cela a la disposition du demon a des consequences, et l'evocation du nomn de Jesus seule, ou la priere sont des moyens bien petits pour contrebalancer un bien grand mal. Ni orgueil ni magie ici, mais l'humble penitence du pecheur... a hauteur de son peche. Le souci avec le reki, c'est que l'infestation ne tient pas seulement au "maitre" reki, qui contacte des entites a l'aveugle. Se mettre ainsi au "service de" est certes en soi tres risque, mais la, il s'agit en sus de transmission : le pratiicien du reki contamine, transmet, infeste a son tour. Les entites l'utilisent d'ailleur QUE pour cela, elle ne donne d'eventuels resultats et pouvoirs QUE dans le but de toucher et corrompre le plus grand nombre. Tous ceux qui se sont ainsi confies aux mains de praticiens reki sont eux aussi en danger potentiel. Cette responsabilite la pese elle aussi sur les epaules d'un ancien pratiquant, et le lien malefique eventuellement contracte est extremement renforce par cet "historique de la contagion". Ces choses la s'ancrent tres profondement dans nos corps, et s'en defaire demande un grand engagement, du temps, et tres souvent, des interventions de tiers, au fait de ces pratiques de nettoyage. Apres tout, il s'agit bien ici de chaines d'infestations par des tiers, et le meme mode est souvent requis pour se liberer. | |
| | | pascal Disciple
| Sujet: Re: LE REIKI, une expérience à ne pas connaître... Dim 29 Jan 2012 - 5:42 | |
| De la puissance du saint nom de Jésus le Christ.
"Dans la tradition hébraïque, faire quelque chose au nom d’un autre, ou invoquer son nom et s'en recommander, sont des actes d'une puissance et d'un poids extrêmes. Invoquer le nom d'une personne, c'est la rendre effectivement présente. " On rend vivant un nom en le mentionnant. Le nom immédiatement appelle l’âme qu'il désigne ; c'est pourquoi il y a une signification si profonde dans la mention même du nom. "
Tout ce qui est vrai des noms humains est vrai a un degré incomparablement plus élevé du Nom divin. La puissance et la gloire de Dieu sont présentes et actives dans son Nom. Le Nom de Dieu est numen praesens, Dieu avec nous, Emmanuel. Invoquer le Nom de Dieu avec attention et délibérément, c'est se mettre en sa présence, s'ouvrir à son énergie, s'offrir comme un instrument et un sacrifice vivant entre ses mains. Si ardent était le sens de la majesté du Nom de Dieu dans le judaïsme tardif, que le " tétragrammaton " n'était pas prononcé tout haut au service de la synagogue : le Nom du Très-Haut était considéré comme trop redoutable pour être prononcé.
Cette compréhension hébraïque du Nom passe de 1'Ancien Testament au Nouveau. Les démons sont chassés et les hommes guéris par le Nom de Jésus, car le Nom est puissance. Une fois que cette puissance du Nom est exactement appréciée, beaucoup de textes familiers acquièrent une plus complète et plus forte signification : telle la demande dans la Prière du Seigneur, " Que ton Nom soit sanctifié " ; la promesse du Christ au dernier repas, " Tout ce que vous demanderez au Père en mon Nom, il vous le donnera " (Jn 16,23) ; son commandement final aux apôtres, " Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit " (Mt 28,19) ; la proclamation de saint Pierre disant qu'il n'y a de salut que dans " le Nom de Jésus Christ de Nazareth " (Ac 4,10-12) ; les mots de saint Paul : " Au Nom de Jésus que tout genou fléchisse " (Ph 2,10) ; le nom nouveau et secret écrit sur la pierre blanche qui nous est donné pour les temps à venir (Ap 2,17). Le Nom de Dieu est essentiellement lié à sa personne et ainsi l’invocation du Nom divin possède un authentique caractère sacramentel, servant en tant que signe effectif de sa présence et de son action invisible. Pour le croyant chrétien aujourd'hui, comme aux temps apostoliques, le Nom de Jésus est puissance. Selon les expressions des deux Anciens de Gaza, saint Barsanuphe et saint Jean (VIe siècle), " le souvenir du Nom de Dieu détruit entièrement ce qui est mal24. " " Fustige tes ennemis avec le Nom de Jésus, nous presse saint Jean Climaque, car il n'y a pas d'armes plus puissantes au ciel et sur la terre... "
Extrait du texte de Mgr Kallistos Ware Évêque orthodoxe de Diokleia
| |
| | | laurent63 Nouveau
| Sujet: Re: LE REIKI, une expérience à ne pas connaître... Mer 11 Avr 2012 - 6:03 | |
| Bonjour à toutes et tous,
Je ne sais pas si je serais publié mais tant pis, j'expose mon point de vue.
Je suis catholique, et je trouve que les propos que je retrouve ici ne correspondent pas forcément à ce que l'on m'a enseigné depuis des années. Toute religion comporte sa part de vérité et ses zones d'ombres. Qui sommes nous actuellement pour prétendre avoir tout compris sur ce qui nous entoure (le miracle de la vie, l'amour, la mort physique, ...). Certaines personnes choisissent de croire en une religion, et je trouve que ceci est louable et plutôt bénéfique dans la mesure ou cette personne effectue ce choix en toute liberté. Je fais partie des personnes qui pronent le libre arbitre, quelque soient nos croyances actuelles, il est bon de chercher, de se documenter, d'avancer dans l'amour et surtout de ne pas fermer de portes. Depuis des années, j'effectue des recherches sur moi-même, et je suis initié à la pratique du Reiki. Je ne renie aucunement mes croyances, mais essaye justement d'avancer avec elles. Il n'existe aucune dualité entre ce que je pratique et ma religion. Dans toutes pratiques (y compris le Reiki), il existe des sois-disant Gourous et donneurs de leçons qui ternissent malheureusement parfois durablement celles-ci. Ces "Gourous" n'ont généralement aucune éthique, n'ont généralement absolument rien expérimenté, et se permettent de donner des leçon ou se font appeler "Maitres". Ces personnes sont, il est vrai, à éviter car ayant un role plus destructeur que constructif. Le Reiki est à ce jour une pratique qui se veut dépendante de toutes religions, de toutes appartenances politiques. Dans cette pratique se retrouvent des personnes issuent de tous milieux. Cette pratique est ouverte à toutes et tous sans aucune obligation. Personne ne vous obligera jamais à quoi que ce soit dans cette pratique. Les "bons enseignants Reiki" se font plus souvent appeler "formateurs" que "Maitre" car ils ne sont aucunement au dessus de quiconque. Il s'agit généralement d'une pratique personnelle ou chacun et chacune essaye de cheminer comme bon lui semble, chaque personne n'aura pas les mêmes attentes ou demandes. J'ai pu remarquer que les "bons pratiquants Reiki" avaient tous la "foi" en eux et l'envie d'envoyer de l'amour et des messages positifs, ce que nous enseigne d'ailleurs toutes religions. Donc, point de message négatifs ou d'endoctrinement possible s'agissant d'une pratique basée sur le libre arbitre. Le Reiki n'est AUCUNEMENT une pratique occulte ! Nous travaillons avec les énergies, en parallèle avec nos croyances personnelles et en pleine conscience de nos différentes religions. Donc, et heureusement, point d'agonie spirituelle dans la pratique du Reiki, mais plutôt des personnes pleines de joie de vivre, de bon humeur, de spiritualité au sens large et SURTOUT libres de cheminer où elles le souhaitent. Je ne cherche aucunement a convertir quiconque à telle ou telle pratique, il s'agit d'un choix ABSOLUMENT personnel. Mes propos n'engagent que moi, mais il est vrai que j'engage toutes personnes à suivre la voie qu'elle a choisie tant qu'elle trouve y trouve des réponses et un bien-être certain. La religion catholique faisant partie intégrante des chemins possibles.
Je souhaite une excellente année 2012, et de grandes réussites à toutes et tous !
| |
| | | an-so Nouveau
| Sujet: Re: LE REIKI, une expérience à ne pas connaître... Mer 11 Avr 2012 - 7:49 | |
| Bonjour Laurent,
pour moi votre message renvoie beaucoup à la notion de "liberté", avec le libre-arbitre, le choix absolument personnel, ne pas fermer des portes...
Un chrétien, par définition, suis le Christ, Jésus "Le Chemin, la Vérité et la Vie".
Il me semble que cela amène forcément à fermer des portes, comme aux pratiques occultes par exemple, à "rejeter le mal" comme exprimé clairement dans des formules... pour essayer de suivre le chemin, balisé par amour.
Aussi "La Vérité vous rendra libres".
Le discernement de l'origine du Reiki est donc important à mon avis. Les "énergies", les "messages d'amour" que vous évoquez, d'où proviennent-ils ? C'est essentiel. Et il y a eu des enseignements chrétiens à ce sujet (évoqués dans des messages précédents), auxquels je fais confiance.
Bonne semaine de Pâques
| |
| Sujet: Re: LE REIKI, une expérience à ne pas connaître... Mer 11 Avr 2012 - 7:58 | |
| Merci an-so.
J'ai une question pour Laurent : êtes-vous baptisé ?
Cordialement, Hélène | |
| Sujet: Re: LE REIKI, une expérience à ne pas connaître... Mer 11 Avr 2012 - 7:59 | |
| C'est justement exercer son libre-arbitre que de fermer certaines portes... | |
| | | rachel Suspendu
| Sujet: Re: LE REIKI, une expérience à ne pas connaître... Mer 11 Avr 2012 - 9:51 | |
| Je rebondis sur ce sujet : qu'est-ce que le yoga chrétien? Le Centre Emmaus en propose et je dois dire que ça me surprend vraiment de la part d'un organisme catholique. | |
| | | laurent63 Nouveau
| Sujet: Re: LE REIKI, une expérience à ne pas connaître... Jeu 12 Avr 2012 - 5:44 | |
| Merci pour cette réponse pleine de bon sens an-so,
LA réponse essentielle est bien : D'où proviennent les "énergies", les "messages d'amour" évoqués dans mon post précédent ? La réponse est simple, et je suis comme vous, je fais confiance à la puissance divine, et je pense que vous avez totalement raison de suivre vos enseignements chrétiens si tel est votre volonté et votre croyance (je partage en partie celles-ci).
Je reste persuadé que quelque soit la religion que l'on a choisie, nous ressentons tous les mêmes idéaux et avons tous un chemin à suivre sur terre. La paix, l'amour, l'harmonie, le bien-être, sont offerts à toutes et tous pour peu que nous soyons prêts(es) à simplement les demander et les accepter.
L'amour est une énergie fantastique, elle amène le bonheur. Une personne vivant dans l'amour n'a même plus besoin de fermer la porte aux pratiques ou forces occultes car elle ne les attire aucunement. Les forces occultes n'ont de la force qu'à partir du moment ou on leur accorde de l'importance, sinon, elles ne peuvent et n'ont pas les moyens d'avoir quelque emprise que ce soit.
Je connais l'histoire de l'origine du Reiki, mais je n'y attache pas forcément beaucoup d'importance, je travaille simplement avec mes ressentis sans renier ce en quoi je crois. Je reste persuadé que je suis sur un chemin qui me convient et je gravis les marches une à une. Je suis actuellement de plus en plus dans l'amour et le bonheur. Et une personne dans le bonheur, irradie elle même le bonheur à son entourage.
Je le répète donc, point de pratiques occultes dans la pratique du reiki ou toute autre pratique visant à travailler sur les énergies ou la spiritualité, sauf à mal choisir la personne qui vous enseigne ces pratiques. Généralement les pratiquants "Reiki" sont dans la "foi" quelque soit leur appartenance religieuse, et cette foi est toujours basée sur une belle énergie d'amour et de tolérance, les échanges sont donc très enrichissants.
Encore merci an-so pour votre réponse.
| |
| | | laurent63 Nouveau
| Sujet: Re: LE REIKI, une expérience à ne pas connaître... Jeu 12 Avr 2012 - 5:52 | |
| - Hélène a écrit:
- Merci an-so.
J'ai une question pour Laurent : êtes-vous baptisé ?
Cordialement, Hélène Bonjour Hélène, Oui, je suis baptisé. Je le répète, ma pratique du Reiki me permet de découvrir encore plus fort ce en quoi je crois depuis des années. Je ne renie rien de ce que j'ai pu apprendre jusqu'à ce jour, mais je cherche des réponses enfouies en moi depuis longtemps. Je redécouvre le plaisir d'aller me ressourcer, communier dans une église, une cathédrale, une chapelle et en découvre maintenant le sens profond. Voila une partie de ce que peut m'amener ma pratique du Reiki. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE REIKI, une expérience à ne pas connaître... | |
| |
| | | | LE REIKI, une expérience à ne pas connaître... | |
|