Bonjour Hélène,
L'amour est un sentiment très fort, une perfection (bien d'accord avec vous) mais justement ne faisant pas partie de la volonté.
Nous avons TOUS la volonté de vivre dans l'amour, la joie, le bonheur !
L'important étant de ressentir ces différents états !
Travailler sur ses ressentis veut simplement dire savoir s'écouter afin de pouvoir tenter de faire évoluer ses propres façons de voir la vie, de penser.
L’homme est capable de prendre sa vie en mains et de maîtriser toutes les influences qui déterminent ses choix et ses décisions.
Jésus est revenu parmis nous afin de nous délivrer un enseignement fondé sur la guérison du corps et de l'esprit. Il nous a démontré que la "Foi" permettait d'effectuer de grandes choses. Il est venu nous délivrer le message de "VERITE".
L'avons nous compris, avons nous suivi son enseignement ? Non !
Les choses de la vie n'arrive pas comme ça sur un claquement de doigt !
Il nous a enseigné le fait de vivre dans l'Amour, il nous a démontré que le fait de croire en SOI, de RESSENTIR les choses que nous souhaitons vivre peut-être très créateur.
Ressentir les choses, permet de guider, d'orienter sa propre façon de pensée, et de tendre vers son idéal !
Quant à la manifestation de l'Amour, une personne amoureuse IRRADIE le Bonheur et en fait profiter tout son entourage, je ne m'aventurerais pas ou plus à déterminer si c'est une énergie ou pas, mais pour le coup, nous sommes en plein ressenti à tous les niveaux !
Personnellement je ressents le bonheur d'une autre personne et j'adore ça, cette manifestation est communicative et nous ne sommes pas là dans le suggestif !
J'aime à concilier ma pratique du "Reiki" avec ma religion, il n'y a absolument rien d'incompatible, et les deux me font évoluer dans le Bonheur !