gdc.togo Disciple
| Sujet: AU TOGO Ven 13 Nov 2009 - 7:02 | |
| Très bientôt les éléctions présidentielle au togo... Et chaque fois à l'Eglise nous faisons une prière spécialement pour notre pays le TOGO fait par la CET (Conférence des Eveques du Togo). Mgr Nicodème Anani Barrigah-Bénissan ordonné évêque du diocèse d’Atakpamé. Il est la président de la Commission Justice Vérité et Reconciliation au Togo ( CVJR) pour ses éléection présidentiel 2010. Priez pour la Paix au TOGO!!! Aristide | |
|
fil bleu Martyr du forum
| Sujet: Re: AU TOGO Ven 13 Nov 2009 - 9:08 | |
| ma prière vous accompagne pour cet évènement important de votre pays Pour que toutes les personnes qui vont s'engager au service du pays Pour que du nord au Sud il y ait une solidarité nationale Comme dit le Pape:La Politique est un service de charité pour les pays | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: AU TOGO Mar 17 Nov 2009 - 17:18 | |
| Je prie aussi pour votre pays et votre peuple. |
|
fil bleu Martyr du forum
| Sujet: Re: AU TOGO Mer 18 Nov 2009 - 6:11 | |
| Pouvez vous nous donner cette prière pour que nous puissions la dire avec vous? | |
|
gdc.togo Disciple
| Sujet: Re: AU TOGO Mar 15 Déc 2009 - 7:47 | |
| - fil bleu a écrit:
- Pouvez vous nous donner cette prière pour que nous puissions la dire avec vous?
Voila pa prière que les togolaise font a chaque messe... Prière pour le Togo « Denyigba »
Dieu de nos Pères et seigneur de tendresse, Toi le Maître de l’histoire, toi qui tiens En tes mains le cœur des hommes et garantit Les droits des peuples, tu sais que pour la naissance de notre nation, tout le peuple a crié vers toi.
N’abandonne pas l’ouvrage de tes mains. Le Togo s’était alors consacré au cœur sacré de ton Fils pour toujours. Prends soin de ta vigne, prends soin de ton domaine.
Remplis-nous de ton esprit pour que tous les fils de notre cher pays de l’Est à l’Ouest, du Nord au sud, se reconnaissent vraiment frères et sœurs et qu’ils deviennent capables d’amour au lieu de la haine, d’union au lieu de la division.
Seigneur, aide nous par ta grâce à faire Place dans nos cœurs à la justice et à la paix au lieu De l’injustice et de la violence, au pardon au lieu du désir de vengeance.
Que partout sur notre terre s’affermissent la sécurité et la paix et qu’ainsi dans notre pays les ennemis se réconcilient, les adversaires se tendent la main, les groupes et les familles qui s’opposaient acceptent de faire route ensemble et que l’amour triomphe de la haine. Vierge marie, mère du sauveur, reine de la paix et Mère de miséricorde, vers toi aussi nous tournons nos regards, toi à qui notre cher Togo a été consacré depuis son indépendance.
Toi que les Togolais invoquent sous divers vocables à travers tout le pays, toi à qui le Pape Jean-Paul II a solennellement confirmé notre consécration en son sanctuaire de Togoville, écarte de nous tout malheur et rassemble tes enfants togolais comme une mère, qu’ils s’unissent enfin pour œuvrer généreusement à la construction de la cité terrestre dans sa marche vers la cité céleste.
Tous les saints et saintes de dieu, priez pour nous ! | |
|
gerardh Apôtre
| Sujet: Re: AU TOGO Mar 15 Déc 2009 - 9:21 | |
| __________
Bonjour,
Est-il vrai que le n°2 de l'Ambassade de France au Togo ait été viré par le gouvernement togolais, qui le jugeait trop favorable au candidat leader de l'oppositon ?
________ | |
|
mline Ami(e)
| Sujet: Re: AU TOGO Mar 15 Déc 2009 - 10:59 | |
| | |
|
fil bleu Martyr du forum
| Sujet: Re: AU TOGO Mar 15 Déc 2009 - 15:07 | |
| Nous pourrons prier pour votre pays en communion avec vous | |
|
gdc.togo Disciple
| Sujet: Re: AU TOGO Dim 3 Jan 2010 - 13:18 | |
| Merci pour vos prières l'égard de mon pays en ce qui concerne les problemes politique du TOGO, ou l'ambassadeur N°2 de France au TOGO est viré du gouvernement mais je ne sais pas pour quel motif car je ne suis pas du gouvernenement et le sujet n'est pas claire.... | |
|
gdc.togo Disciple
| Sujet: Re: AU TOGO Jeu 25 Fév 2010 - 15:28 | |
| - gdc.togo a écrit:
- Merci pour vos prières l'égard de mon pays en ce qui concerne les problemes politique du TOGO, ou l'ambassadeur N°2 de France au TOGO est viré du gouvernement mais je ne sais pas pour quel motif car je ne suis pas du gouvernenement et le sujet n'est pas claire....
Nous sommes dans la période des campagne éléctrorale et les éléction se ferons le 4 mars 2010. Unis dans nos prières pour que cela se passe dans la tranparance et la paix. | |
|
le gyrovague Ami(e)
| Sujet: Re: AU TOGO Jeu 25 Fév 2010 - 17:16 | |
| Cher gdc. Togo,
Je suis de tout coeur avec vous pour que l'impasse politique dans laquelle se trouve votre pays puisse se débloquer à la suite de l'élection présidentielle à venir et que votre pays ne sombre pas comme de nombreux autres pays africains qu'on croyaient, à tort, politiquement stables( comme la Côte d'Ivoire) dans une guerre civile sans fin.
Vive le Togo, vive Lomé, vive la francophonie... | |
|
gdc.togo Disciple
| Sujet: Re: AU TOGO Ven 26 Fév 2010 - 7:28 | |
| - Espérance et Lumière a écrit:
- Cher gdc. Togo,
Je suis de tout coeur avec vous pour que l'impasse politique dans laquelle se trouve votre pays puisse se débloquer à la suite de l'élection présidentielle à venir et que votre pays ne sombre pas comme de nombreux autres pays africains qu'on croyaient, à tort, politiquement stables( comme la Côte d'Ivoire) dans une guerre civile sans fin.
Vive le Togo, vive Lomé, vive la francophonie... Merci Espérance et Lumière pour votre soutien sprituel et morale envers notre cher pays le togo. Merci une fois de plus. | |
|
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: AU TOGO Ven 26 Fév 2010 - 8:04 | |
| De mon lointain Québec, je m'unis à la prière pour votre pays cher Aristide... | |
|
fil bleu Martyr du forum
| Sujet: Re: AU TOGO Ven 26 Fév 2010 - 8:34 | |
| Que le Seigneur vous donne de vivre en paix Qu'il vous donne des dirigeants au service du bien commun au Togo. Et que beaucoup s'unissent pour le développement de votre pays. | |
|