- DavidB a écrit:
- Après le dernier album : "L'échec du matériel" où Daniel Bélanger qualifie le chapelet de "morbide et laid" je me suis fais à l'idée de boycotter ad vitam aeternam ses produits, bien qu'il était un de mes préférés.
Je suis aussi d'accord que cette parole n'est pas du tout à son honneur. L'échec du matériel est en effet un album très sombre. J'imagine qu'il a dû vivre une forme de désenchantement personnel et spirituel. Je l'ai déjà entendu en entrevue dire qu'il se confiait beaucoup à son curé. Aurait-il vécu une nuit spirituelle ? Je ne sais pas. J'évite d'écouter cette chanson particulière mais j'ai du mal à boycotter le reste qui est d'une grande qualité musicale. Par ailleurs, je ne lui jetterai pas la pierre ayant été moi-même un jour très loin de Dieu et ayant aussi prononcé des paroles regrettables et blasphématoires... j'ai espérance de sa conversion car le fond de cette personne est bon. Quoiqu'il donne des allures de gars sûr de lui, il est en réalité très mal dans sa peau (il est un décrocheur scolaire... believe it or not... lui qui a la plume du poète !).
Prions Marie qu'il retrouve un jour la beauté du chapelet... d'ici là, ne nous privons pas d'une excellente musique planante d'un chanteur/compositeur exceptionnel, chose rare au Québec...
J'aime aussi Florence K et sa Choquette de mère...
Hélène