Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ayez bon courage ,moi j'ai vaincu le monde (dit Jésus)

3 participants
AuteurMessage
ancilla
Ami(e)
Ami(e)

Ayez bon courage ,moi j'ai vaincu le monde (dit Jésus) Empty
MessageSujet: Ayez bon courage ,moi j'ai vaincu le monde (dit Jésus)   Ayez bon courage ,moi j'ai vaincu le monde (dit Jésus) Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 16:23

Ayez bon courage, moi j’ai vaincu le monde (dit Jésus).

Jean §16 : 33

Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; encore une fois, je vous le dirai : réjouissez-vous.

Philippiens 4 : 4

Le secret de l’optimisme

Il existe un optimisme naïf qui prend ses désirs pour des réalités et se referme sur son petit bonheur tant que la maladie ou d’autres difficultés ne surviennent pas. Mais cet optimisme facile s’essoufflera vite si nous acceptons d’entrer en contact avec la réalité de la vie, souvent poignante. Combien de douleurs, de déceptions et d’angoisses autour de nous et parfois en nous ! Que d’agressivité, de haine et de mensonge entre les hommes !

Alors l’optimisme du début fait place à la désillusion devant l’absurdité d’une existence dont on ne comprend pas la signification. La désillusion… à moins que l’espoir ne nous vienne d’ailleurs que de cette terre, qu’il ne vienne de Dieu Lui-même !

C’est ce qui se passe quand nous recevons le Seigneur Jésus dans nos vies. Il devient le centre de notre optimisme parce qu’Il a fait face au mal sous toutes ses formes et en a triomphé. Sa mort pouvait sembler une défaite, mais elle a été en réalité le triomphe de l’amour. Par elle, Il a délivré les croyants de la peur de mourir. Déjà, Il forme l’Eglise pour partager Sa gloire céleste, et bientôt Il établira Son royaume de paix sur cette terre si tourmentée. Jésus est l’unique fondement sur lequel nous pouvons nous appuyer pour être optimistes quant à l’avenir… et pour la vie de chaque jour.

Source:reçu ce matin par e mail d'amis chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre

MessageSujet: Re: Ayez bon courage ,moi j'ai vaincu le monde (dit Jésus)   Ayez bon courage ,moi j'ai vaincu le monde (dit Jésus) Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 16:31

Heureux de vous revoir ancilla, et Gloire à Jésus , le meilleur ami qu'on peut avoir ! Celui qui a donné sa vie pour ses amis .
ancilla
Ami(e)
Ami(e)

MessageSujet: GrandParleurTiFaiseur en effet   Ayez bon courage ,moi j'ai vaincu le monde (dit Jésus) Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 18:04

GrandParleurTiFaiseur
Certes Jésus est notre Sauveur ,aussi un ami fidèle et tendre,toujours pret a nous comprendre comme le dit les paroles du beau cantique!qui est protestant mais quand même bien les paroles!
Cordialement.

voici le cantique
Quel ami fidèle et tendre

Quel ami fidèle et tendre, nous avons en Jésus-Christ,
Toujours prêt à nous entendre, à répondre à notre cri!
Il connaît nos défaillances, nos chutes de chaque jour,
Sévère en ses exigences, Il est riche en son amour.

Toujours prêt à nous comprendre, quand nous sommes en souci!
Disons-lui toutes nos craintes, ouvrons-lui tout notre cœur.
Bientôt ses paroles saintes nous rendront le vrai bonheur.

Toujours prêt à nous défendre, quand nous presse l'ennemi!
Il nous suit dans la mêlée, nous entoure de ses bras,
Et c'est lui qui tient l'épée, qui décide les combats.

Toujours prêt à nous apprendre, à vaincre en comptant sur lui!
S'il nous voit vrais et sincères à chercher la sainteté,
Il écoute nos prières et nous met en liberté.

Bientôt il viendra nous prendre pour être au ciel avec lui.
Suivons donc l'étroite voie, en comptant sur son secours.
Bientôt nous aurons la joie de vivre avec lui toujours.

--------------------------------------------------------------------------------

Emile Bonnard (Sur les Ailes de la Foi No 78)
MIDI joue "Quel ami fidèle et tendre" / Musique C.-C. Converse
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum

MessageSujet: Re: Ayez bon courage ,moi j'ai vaincu le monde (dit Jésus)   Ayez bon courage ,moi j'ai vaincu le monde (dit Jésus) Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 5:29

Merci pour ce beau cantique
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre

MessageSujet: Re: Ayez bon courage ,moi j'ai vaincu le monde (dit Jésus)   Ayez bon courage ,moi j'ai vaincu le monde (dit Jésus) Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 9:45

Merci , c'est joli
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ayez bon courage ,moi j'ai vaincu le monde (dit Jésus)   Ayez bon courage ,moi j'ai vaincu le monde (dit Jésus) Icon_minitime

Ayez bon courage ,moi j'ai vaincu le monde (dit Jésus)
Page 1 sur 1