| citations | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nanou912 Ami(e)
| Sujet: citations Mar 12 Jan 2010 - 20:11 | |
| bon, je ne savais pas trop où mettre ça, mais je pense que les citations permettent d'avancer... j'en mettrai donc de temps en temps, et si vous voulez, si vous avez des citations qui vous tiennent à cœur, n'hésitez pas !!! je commence par ma signature, que j'essaye d'avoir comme devise : "Il faut servir notre Seigneur, semer le bien autour de soi, sans s'inquiéter si cela se lève. A nous le travail, à Jésus le succès : Il prendra soin de la réussite"
Sainte Thérèse de l'enfant Jésus | |
|
| |
nanou912 Ami(e)
| Sujet: Re: citations Mar 12 Jan 2010 - 20:12 | |
| "Si votre idéal est d'être heureux dans le service du bonheur de tous, vous êtes enviables d'avoir dix, quinze ou vingt ans. Vous entrez dans la vie à une époque qui sera dure mais pleine de possibles."
Abbé Pierre | |
|
| |
nanou912 Ami(e)
| Sujet: Re: citations Mar 12 Jan 2010 - 20:13 | |
| "Vous valez ce que vaut votre coeur. Toute l'histoire de l'humanité est l'histoire du besoin d'aimer et d'être aimé".
JPII, Paris, Parc des Princes, 1980. | |
|
| |
nanou912 Ami(e)
| Sujet: Re: citations Mar 12 Jan 2010 - 20:14 | |
| "Dieu n'est pas venu pour supprimer la souffrance, il n'est pas venu l'expliquer mais il est venu la remplir de SA présence..." Paul Claudel | |
|
| |
nanou912 Ami(e)
| "L'Esprit Saint est un jardinier qui cultive nos âmes"
Saint Jean-Marie Vianney, curé d'Ars | |
|
| |
nanou912 Ami(e)
| Si le feu brûlait ma maison, qu'emporterais-je? J'aimerais emporter le feu... Jean Cocteau | |
|
| |
nanou912 Ami(e)
| Sujet: Re: citations Mar 12 Jan 2010 - 20:15 | |
| S'il n'y avait pas quelques êtres pour croire à cet idéal qui consiste en l'effort d'aider les autres à avoir une vie plus belle, la totalité du cosmos serait absurde. Abbé Pierre | |
|
| |
nanou912 Ami(e)
| Sujet: Re: citations Mar 12 Jan 2010 - 20:15 | |
| Tes mains m’ont fait et repétri de chair, Comme un potier qui de grâce gentille Tourne en vaisseau une masse d’argile : Puis tout soudain tu me fais trébucher.
Souvienne-toi avant que me damner Que de limon et de bourbe fangeuse Tu m’as formé, et qu’en terre poudreuse Après ma mort me feras retourner.
Tu m’as coulé comme le lait nouveau, Qui s’épaissit et se caille en présure, De nerfs et d’os assemblé ma figure, Puis revêtu et de chair et de peau,
Tu m’as donné et la vie et les ans, Me conduisant au sentier de ta grâce, Et aux rayons de ta divine face Guidé mes pas, mon esprit et mes sens.
Les muses chrétiennes, Rémy Belleau | |
|
| |
nanou912 Ami(e)
| Sujet: Re: citations Mar 12 Jan 2010 - 20:16 | |
| "L'espérance jaillit de la Foi, et la Foi, c'est l'impossible..."
Abbé Pierre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: citations Mer 13 Jan 2010 - 6:54 | |
| J'aime bien la citation du curé d'Ars. |
|
| |
nanou912 Ami(e)
| Sujet: Re: citations Ven 15 Jan 2010 - 15:44 | |
| tiens, en voici une autre !! "Quand on va se confesser, il faut comprendre ce qu'on va faire. On peut dire qu'on va déclouer Notre-Seigneur"
St Curé d'Ars
| |
|
| |
fil bleu Martyr du forum
| Sujet: Re: citations Sam 16 Jan 2010 - 8:47 | |
| Le visage, c'est le paysage de l'âme. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: citations Sam 16 Jan 2010 - 12:00 | |
| Celle-ci, de saint François de Sales : "Ouvrez bien votre coeur pour en faire sortir les péchés par la confession, car à mesure qu'ils en sortiront, le précieux mérite de la Passion divine y entrera pour le remplir de bénédictions." |
|
| |
fil bleu Martyr du forum
| Sujet: Re: citations Sam 16 Jan 2010 - 15:23 | |
| Nous disons "Vivre à plein" Comment cela peut-il se faire s'il n'y a pas de vide à remplir? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: citations | |
| |
|
| |
| citations | |
|