Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Je diminue ma dose de médicaments...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Je diminue ma dose de médicaments... Empty
MessageSujet: Je diminue ma dose de médicaments...   Je diminue ma dose de médicaments... Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 11:23

Bonjour à tous,

Depuis des années je prends des médicaments pour mes douleurs lombaires à raison de 400 mg/jour (300mg le matin, et 100mg le soir).

Depuis hier soir, j'essaie de baisser la dose, en omettant la dose du soir. Ces médicaments sont à base de Tramadol, un opiacé assez puissant qui crée une forte dépendance.

Je vous demande humblement de prier pour moi, afin que les symptômes de sevrage ne soient pas trop durs à supporter, que ce soit pour moi ou mon entourage...

Ce matin a été assez dur, cet après-midi ça va à peu près, mais je sens déjà des courbatures apparaître, ainsi qu'un état d'abattement (crises de larmes)... J'ai vraiment besoin de tout le soutien que vous voudrez bien me donner.

Merci d'avance, Dieu vous bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Je diminue ma dose de médicaments... Empty
MessageSujet: Re: Je diminue ma dose de médicaments...   Je diminue ma dose de médicaments... Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 11:57

Je prie pour vous cessounette...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Je diminue ma dose de médicaments... Empty
MessageSujet: Re: Je diminue ma dose de médicaments...   Je diminue ma dose de médicaments... Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 12:13

Merci beaucoup, Hélène. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je diminue ma dose de médicaments... Empty
MessageSujet: Re: Je diminue ma dose de médicaments...   Je diminue ma dose de médicaments... Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 12:26

Bonjour Cessounette,

Simplement à titre d'information ; le Tramadol n'est pas un opiacé mais un morphinique ; c'est-à-dire qu'il agit sur le système au niveau soulagement comme le ferait la morphine sans en être toutefois. Il se métabolise dans le sytème au même titre que le fait la codéïne car la molécule est à toute fin pratique semblable.

Durant 1 an, en 2007, lorsque j'ai eu l'excision de ma thyroïde, je prenais déjà le Tramadol depuis 1 an mais, après l'intervention, mon système ne pouvait plus le supporter ; il me créait de l'insomnie ainsi que de l'agitation. J'ai donc cessé la prise de 400mg/jour de Tramadol du jour au lendemain et je suis tombée au Tylenol 1000mg QID, c'est-à-dire 4x/jour aux 4 à 6 heures sans le moindre sevrage.

Je te suggères de boire beaucoup d'eau car le Tramadol est éliminé par les reins. De plus, si tu as des problèmes de sevrage, il y a un médoc au Québec qui se nomme le Cataprès ; c'est une simple pilule que l'on prends et qui élimine les symptômes de sevrage. Vous avez sûrement l'équivalent en Europe sous ordonnance, bien évidemment. Parles-en à ton toubib.

Je vais prier et penser fort à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Je diminue ma dose de médicaments... Empty
MessageSujet: Re: Je diminue ma dose de médicaments...   Je diminue ma dose de médicaments... Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 15:41

Bonjour chère Lisette,

Je te remercie aussi pour tes prières. Je sais que j'en ai pour 5 à 10 jours de galère, après il faudra voir si la douleur augmente, et déterminer si je suis capable de la supporter le cas échéant (je me donne 1 mois)...
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Je diminue ma dose de médicaments... Empty
MessageSujet: Re: Je diminue ma dose de médicaments...   Je diminue ma dose de médicaments... Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 16:04

Ma prière avec vous Cessounette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je diminue ma dose de médicaments... Empty
MessageSujet: je diminue ma dose de médicaments   Je diminue ma dose de médicaments... Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 19:05

Cessounette BON COURAGE

pour le mal au dos,peut-être qu'il faut essayer le Baume KAMOL(ds mon cas,ce
serait presque "miraculeux").
*Avantages=délivré sans ordonnance
frais,parfumé ett non gras
*Inconvénients=désseche la peau et il ne faut pas de contact avec les muqueuses
composition=
Oléorésine de capsicum titrée à 10% de capsaicinoides 0,0125 g
Menthol racémique 1,2 g
Huile essentielle d'eucalyptus 1,2g
Camphre racémique 3g
Salicylate de méthyle 3g

On m'a prescrit des tubes avec étiquette rouge qui ne m'ont rien fait,j'ai vu une pub à la télé,je l'ai acheté sans conviction et je trouve que cela me soulage
assez rapidement.J'ai tjrs qq réserves au cas où..
Il ne faut pas être allergique à l'aspirine.Il suffit d'en mettre un peu,même
maladroitement,cela traverse la peau donc le produit agit.
Fraternellement Etoile
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Je diminue ma dose de médicaments... Empty
MessageSujet: Re: Je diminue ma dose de médicaments...   Je diminue ma dose de médicaments... Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 20:03

Cessounette, n'est-ce pas dangereux que tu arrêtes un médicament comme ça? As-tu l'aval de ton médecin?
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Je diminue ma dose de médicaments... Empty
MessageSujet: Re: Je diminue ma dose de médicaments...   Je diminue ma dose de médicaments... Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 8:26

Merci à tous pour vos prières et encouragements... Pour l'instant, ça va.

@ Etoile : Hélas, mes douleurs sont telles qu'elles ne peuvent pas être soulagées avec un baume ou de l'Aspirine... Les opiacés ou morphiniques sont les seuls à pouvoir me soulager...

@ rachel : C'est bien en accord avec mon médecin que j'essaie de réduire... En effet, je n'aurais jamais osé de mon propre chef ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
nanou912
Ami(e)
Ami(e)
nanou912



Je diminue ma dose de médicaments... Empty
MessageSujet: Re: Je diminue ma dose de médicaments...   Je diminue ma dose de médicaments... Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 9:10

En Union de prière pour toi Cessounette
Revenir en haut Aller en bas
http://theoictus.over-blog.fr
Invité
Invité




Je diminue ma dose de médicaments... Empty
MessageSujet: Je diminue ma dose de médicaments   Je diminue ma dose de médicaments... Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 7:13

Cessounette j'espère que çà ne va pas trop mal....

En cas d'insomnie,je prends un comprimé de Phénergan(antihistaminique vendu sans ordonnance).Cela fait dormir sans effet secondaire majeur.
Quand on souffre physiquement,les douleurs ont tendance à s'accentuer la nuit puisque l'esprit et le corps se relâchent
Un petit truc tout bête qui peut aider..:
s'écouter respirer,compter les inspirations,compter les expirations...et on s'endort spontanément..presqu'automatiquement
Evidemment,...s'il y a une autre personne dans la chambre qui ronfle..il semblerait que cela complique la situation..(pourquoi il dort et pas moi ? ).

Bien fraternellement,
Etoile
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Je diminue ma dose de médicaments... Empty
MessageSujet: Re: Je diminue ma dose de médicaments...   Je diminue ma dose de médicaments... Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 7:50

Il est sûr que si l'on peut s'éviter des médicaments, c'est mieux
l'homéopathie peut être intéressante
Bon courage et union de prière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je diminue ma dose de médicaments... Empty
MessageSujet: Re: Je diminue ma dose de médicaments...   Je diminue ma dose de médicaments... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je diminue ma dose de médicaments...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lui, il faut qu'il grandisse ; et moi, que je diminue.
» Baisse des médicaments (opiacés) II - le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: