Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ma vallée des ombres...

+3
Gilles
Hélène
fil bleu
7 participants
AuteurMessage
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum

Ma vallée des ombres... Empty
MessageSujet: Re: Ma vallée des ombres...   Ma vallée des ombres... Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 17:14

Le Seigneur a dit venez à moi vous tous qui peinez sous le fardeau et vous trouverez le repos.
Je prie pour que vous arriviez à déposer cela au pied du Seigneur en toute confiance.
Et le Seigneur vous prendra la main non pour fuir tout cela mais pour le traverser comme on traverse un gros brouillard pour trouver la lumière
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Ma vallée des ombres...   Ma vallée des ombres... Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 17:23

Mon cher petit frère...

"Quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père, pour le pays que je t'indiquerai". (Genèse 12, 1)

Tu dis que tu n'as pas de racines : cette terre que tu cherches, cette terre promise, le roc de ton identité, elle en Dieu, ton vrai Père. C'est dur mais il faut dans certain cas lâcher prise de nos parents biologiques. Évidemment nous sommes appelés à les aimer et à les respecter comme le Christ nous le demande mais non à continuer de subir les blessures qu'ils nous infligent ni à poursuivre une relation aliénante et/ou culpabilisante. Le Christ nous veut debout. Il faut parfois une séparation (du moins psychologique...mais aussi physique, ça peut être nécessaire) pour guérir : Dieu, dans la Genèse, crée en séparant, les eaux d'en bas des eaux d'en haut, la lumière des ténèbres, la femme de l'homme.

Dieu n'arrachera pas une seule page de ton histoire car elle est sainte... malgré tout. C'est dans cette humanité là, cette déchirure, que le Christ veut déverser sa Miséricorde.

"La misère est à la Miséricorde ce que le puit est à l'eau : au plus il est profond, au plus il peut en contenir"...

La psychothérapie c'est bien, mais une retraite de guérison intérieure - par exemple à la Famille de saint Joseph - irait beaucoup plus en profondeur... et en douceur.

Je te propose de te tourner vers saint Joseph pour père... tu ne le regretteras pas.

Merci pour la confiance que tu nous accordes. Crois-moi David, je comprends ce que tu vis... si tu veux parler de dysfonctionnel...

Que le Seigneur apaise ton coeur et te fortifie afin que tu trouves la force de te tenir debout sur le Roc de ton existence, avec Celui qui est Vivant et qui veut ton bonheur.

"Il est Vivant Celui qui se tient debout au milieu de mon être brisé"... (père Yves Girard)

Ta (pauvre) soeur,
Hélène

Dernière édition par Hélène le Dim 31 Jan 2010 - 20:06, édité 1 fois
http://www.fsjinfo.net
Tardivel
Ami(e)
Ami(e)

MessageSujet: Re: Ma vallée des ombres...   Ma vallée des ombres... Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 19:24

David, c'est pas facile de demander de l'aide comme tu fais et tu as ce courage. Mais c'est pas facile non plus de te répondre qu'on va prier pour toi quand on se sent inadéquat soi-même! Mais je crois qu'on peut parfois obtenir et quelquefois même donner à notre prochain ce qu'on n'a pas ou pas assez, alors je veux bien te promettre mes prières pour que tu aies plus de lumière et de paix. Par ailleurs, j'ai entendu Trudeau (qui n'est pas un de mes modèles) dire un jour ceci qui me paraît cependant plein de bon sens dont nous chrétiens ne devons pas être dépourvus au plan humain: "Il faut savoir parfois déposer son fardeau". C'est nécessaire pour continuer la route, à défaut de pouvoir s'en délivrer.

L'attachement filial, la fierté de sa famille, c'est un de ces biens naturels qui sont de vrais biens qui nous viennent de Dieu et qui sont légitimes. Encore plus que la santé, une aisance honnête, une grande intelligence, etc. Il arrive qu'on soit appelé à un détachement anticipé par rapport à ces biens. Mais tôt ou tard cela arrive. L'humiliation et la privation que tu éprouves, tu pourras la comprendre chez ceux qui n'ont pas la foi, et dont on pourrait admettre qu'ils ne l'aient pas à cause de tels manques. Mais toi, tu as cette grâce. Je ne sais trop que dire et je te demande surtout pardon si j'ai l'air indiscret ou déplacé et que je ne suis d'aucune aide... Cela pourrait fort bien être le cas. Garde l'espérance. Cette petite fille entre la foi et la charité ses deux grandes soeurs, comme disait Péguy.
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette

MessageSujet: Re: Ma vallée des ombres...   Ma vallée des ombres... Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 9:48

Cher David,

Je ne sais que dire face à tant de tristesse, mais sois assuré de mes prières pour que tu trouves la paix dans le Christ...
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles

MessageSujet: Re: Ma vallée des ombres...   Ma vallée des ombres... Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 9:49

Bonjour cher David ! Ma vallée des ombres... Icon_sunny

Merci d'avoir partagé ton émouvant témoignage sur le forum. Que dire devant cette souffrance qui t'habite ?

Je ne trouve pas les mots ce matin car il y a beaucoup de matière à réflexion.
Tout ce que je peux t'offrir pour l'instant, ce sont mes humbles prières et l'offrande de mes souffrances personnelles à Jésus-Christ.

Je ne t'oublierai pas... Tu resteras dans mes prières dès aujourd'hui.Ma vallée des ombres... Icon_biggrin

"Des mots qui pleurent et des larmes qui parlent." (Abraham Cowley)

Sincèrement et Fraternellement...

UN SEUL CHEMIN Ma vallée des ombres... Icon_study Ville de Québec - Canada Ma vallée des ombres... 0031
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette

MessageSujet: Re: Ma vallée des ombres...   Ma vallée des ombres... Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 13:10

Mais... Je ne comprends pas pourquoi il veut ajouter tes amis de Facebook à ses contacts ? Suspect
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise

MessageSujet: Re: Ma vallée des ombres...   Ma vallée des ombres... Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 14:25

Mon cher David, mon frère,

C'est bizarre, j'avais senti quelque chose...
Je me suis tant attachée à toi, tout ce que tu écris est épouvantable, bouleversant.
Tu as bien fait, oui tu as bien fait d'écrire tout ceci.
Je suis bien incapable de répondre, là comme ça; ce n'est pas ce dont tu as besoin pour l'instant. Nous prions et prierons tous pour toi. Car la communions des saints commence sur Terre et elle est d'une force inouïe. Laisse les paranos, même s'ils sont de ta famille la plus proche. Toi, tu t'es fais tout seul, enfin... disons que ton Père céleste t'a indiqué une autre voie. Tu connais ce qu'il faut faire, tu l'as écrit précédemment. Quand j'allais mal, une fois, tu m'écrivais: "gardes les yeux fixés sur le Christ, ne te laisses pas distraire"; et bien c'est ce qu'il faut que tu fasses David. Transformes toi, essaies d'aller vers l'inouï, l'inédit, tu en es capable en Dieu. Qui ne se transforme pas, dépérit. Ce qui ne change pas s'asphyxie. Il existe en toi de nouvelles possibilités de vivre qui ne demandent qu'à se manifester.
Le feu qui t'anime, maintiens le, car il va opérer la nouveauté en toi. Ne laisses personne empêcher l'Esprit saint d'agir en toi.

Ne t'inquiètes pas, tout ira bien.

Tes frères et soeurs en Christ sont là, et pour l'éternité, et ce sera merveilleux!

Françoise
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise

MessageSujet: Re: Ma vallée des ombres...   Ma vallée des ombres... Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 14:29

DavidB a écrit:

Merci beaucoup, c'est votre soutiens qui a fait que je me suis efforcé de ne pas entrer dans les attaques personnelles. J'ai tâché de me souvenir que je ne devais pas rendre coup pour coup. Je n'ai pas rendu coup pour coup, mais je l'ai retourné à lui-même. C'est grâce à vous et votre soutiens que je ne me suis pas abattu. J'espère que là c'est vidé. Qu'il va arrêter. Sinon je devrai le signaler en abus. Rolling Eyes

En tout cas, il faut que le Seigneur passe! Il faut qu'Il passe. S'il a pitié de leur âme, qu'Il passe! Je les abandonne, moi, j'ai fait ma part...

merci encore, union de prière.

David
Oui, c'est ce qu'il faut faire: ne pas se laisser faire, mais en silence, sans coup pour coup débiles.
Tardivel
Ami(e)
Ami(e)

MessageSujet: Re: Ma vallée des ombres...   Ma vallée des ombres... Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 18:37

David,

Je viens de lire un article sur un prédicateur américain décédé dont tu as peut-être entendu parler et qui avait mauvaise réputation mais qui était un homme de bien je crois, Jerry Falwell. De cette génération de "télévangélistes" qui avait la cote dans les années 80, il est un des rares sinon le seul à avoir été très connu à cette époque sans pour autant avoir jamais été la cible d'un scandale personnel ou financier. Il avait aussi fondé une université privée et chaque trimestre, il lisait aux étudiants une liste de mots d'ordre qui montrent qu'il connaissait bien la psychologie des jeunes et en particulier l'importance de soutenir le moral des croyants parmi eux dans leurs projets, d'études ou autres. Je la cite parce qu'elle peut de toute façon servir à tout le monde:

1.Never make a major decision in the midst of a personal crisis.
2.Never seclude yourself from friends/family when going through a storm.
3.Never listen to your fears. Dread distorts your view of reality.
4.Never give in to self-pity.
5.Don’t dwell on “if only” and “what could have been."
6.Don’t overlook the good things that happen to you everyday.
7.Don’t become absorbed with yourself (focus on the needs of others).
8.Don’t quit living while going through your storm.
9.Never forget that God Almighty is sovereign.
nanou912
Ami(e)
Ami(e)
nanou912

MessageSujet: Re: Ma vallée des ombres...   Ma vallée des ombres... Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 8:20

David,
je prie pour toi et pour ta famille.
Garde courage, garde espoir, et va de l'avant, là où tu seras guidé.

en union de prière en tous cas
http://theoictus.over-blog.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma vallée des ombres...   Ma vallée des ombres... Icon_minitime

Ma vallée des ombres...
Page 1 sur 1