|
| Méditations de GDC Togo | |
|
+11bereshit DamienH Cessounette le salut GrandParleurTiFaiseur Françoise gerardh boisvert fil bleu mline Hervé 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
mline Ami(e)
| Sujet: Re: Méditations de GDC Togo Mer 16 Déc 2009 - 7:19 | |
| - Citation :
-
est ce que j’arrive à accomplir ma mission que Dieu m’a confie pour le Salut des Hommes en évangélisant par mes actes et mes paroles dans un esprit d’humilité de persévérance comme l’a fait Jean Baptiste ??? |
Il nous appartient là où Dieu nous a placés de prendre "notre part de responsabilité" notre part de "mission au service de l'Amour" pour l'annonce de la Bonne Nouvelle pour le Salut de tout hommeNous formons tous le corps du Christ et c'est dans l'ordinaire de nos vies-de nos actes - de nos paroles-de nos engagements que nous devenons des "témoins du Christ " aimants et agissants - avec nos limites et nos faiblesses mais surtout avec la foi en Dieu et en son amour qui fortifie Avec saint Paul nous osons croire que "Sa grâce nous suffit" et Comme Sainte Thérèse nous l'a dit : "Dieu désire tout simplement de nous que nous nous acquittions des tâches ordinaires, au long de nos jours, extraordinairement bien...« pour faire plaisir à Jésus »... Et c'est l'amour seul qui les transfigure... ainsi je refléterai sur mon prochain ta seule sainteté.." Seigneur Jésus, tu nous appelles à devenir pauvres de nous-mêmes et riches de toi, qui t'es fait pauvre "pour nous enrichir de ton mystère de pauvreté", et c'est ainsi que tu nous donnes d'avoir déjà part à ta résurrection et à ta présence "tout en tous" : donne-moi de t'accueillir dans une vérité toujours plus grande et plus ouverte, de façon à pouvoir rayonner ton visage et révéler ton image à travers mes paroles et mes engagements de femme croyante qui essaye d'agir par la charité. AMEN. | |
| | | gdc.togo Disciple
| Sujet: La promesse de Dieu pour nous les hommes!!! Jeu 17 Déc 2009 - 5:29 | |
| Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!17/12/2009 Matthieu 1 ,1-17 Dans ce passage nous apprenons l’historique de la naissance de Jésus. Cela était déjà prédis que le Messie viendra d’un descendant de David et c’est par Joseph. Si la venue du Messe qui était prédit depuis plusieurs siècles avant s’est réalisée comme prévu, ce qui inclut que Dieu tient toujours promesse. Les promesses de Dieu n’est pas celle des hommes, quel qu’en soit les situations ou circonstance, Dieu réalise ce qui est prévu pour le bonheur de l’homme. Et nous les chrétiens, est ce que nous arrivons à suivre les pas de notre Créateur pour être digne de ses créatures ??? Difficile à l’homme de tenir sa promesse quand il rencontre des problèmes. Mettons d’abords, nos promesses dans l’Amour infinie et divine de notre Seigneur Jésus Christ pour venir au secours de nos promesses en difficultés et nous ferons qu’il le fera pour nous, car avec lui tout est possible. Dans ce passage nous devrions retenir aussi que toi mon frère et ma sœur, ta venue sur cette terre est bien calculé par Dieu pour une mission précise, c’est pourquoi tu es arrive comme tu te sens présentement pour servir le peuple de Dieu dans la vérité, justice, amour du prochain et la charité.
Demandons en ce jour l’aide de l’Esprit Saint qui rend tout Saint de nous aider à tenir nos promesses, tout en fessant la volonté de Dieu dans son peuple pour sa propre gloire et le Salut des hommes. | |
| | | gdc.togo Disciple
| Sujet: La visitation!!! Lun 21 Déc 2009 - 4:05 | |
| Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!21/12/2009 Luc 1 ,39-45 « En ces jours-là, Marie se mit en route rapidement vers une ville de la montagne de Judée. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Elisabeth ». Aussitôt après le message de l’Ange Gabriel à Marie pour l’annoncer la nouvelle qu’elle portera le Fils de Dieu, le sauver de l’humanité et aussi après avoir entendu la nouvelle que sa sœur Elisabeth qui était âgé et stérile attendrait un enfant dans son sixième mois (Luc 1, 36). Marie était si contente d’apprendre ses grandes nouvelles, alors elle courut pour aller visiter Elisabeth afin de l’aider dans sa tâche de future Maman. Et nous les chrétiens, comment agissons nous quand nous apprenons que le Seigneur a fait grâce à un de nos amis, frères, sœurs etc.… ???? Est-ce que nous sommes jaloux, est ce que l’envions ??? Prenons l’exemple de Marie, courons vers ce dernier pour l’aider à rendre grâce à Dieu pour ses biens fait dans nos vies. Toi, mon frère et ma sœur qui pense que pour toi rien n’est plus possible pour retrouver ton bonheur tu te détrompe, car l’ange nous apprends par Marie que notre Dieu est un Dieu de l’impossible (Luc 1, 37). Alors tu peux garder espoir en Christ par Marie en continuant de prière dans la persévérance. Ensuite que fait Elisabeth quand Marie la salua ??? « L’enfant tressaillit en elle. Alors, Elisabeth fut remplie de l’Esprit Saint, et s’écria d’une voix forte : Tu es bénie entre toute les femmes, et le fruit de tes entrailles es béni. Comme ai-je ce bonheur que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ? ». Voilà comme l’Esprit Saint agit en nous pour voir et comprendre mes mystères de Dieu dans la vie des hommes, si je peux me permettre de dire qu’au temps de Marie, il n’y avait de téléphone, ou internet pour annoncer les nouvelles. Alors Marie n’avait pas appelé Elisabeth pour la dire qu’elle attendait un enfant qui sera le sauver de l’humanité. Mais la salutation de Marie secoua Jean Baptiste en elle. C’est un mystère pour nous les chrétiens que leur enfant communique déjà dans le sien de leur maman. L’Esprit Saint pousse Elisabeth à dire ses paroles, qui ne venaient pas elle-même mais de son enfant Jean Baptiste qui était encore dans son vendre. Quelle chance pour nous d’avoir la visite de Marie, la Mère de notre Seigneur chaque jour dans notre vie quand nous l’invoquons pour intercéder auprès de son fils pour nous les hommes pécheurs.
Demandons à l’Esprit Saint par l’aide de la Vierge Maire de nous laisser à la providence Divine afin glorifier les œuvres de Dieu dans la vie de nos prochains. | |
| | | gdc.togo Disciple
| Sujet: L'humilité de la Vierge Marie!!! Mar 22 Déc 2009 - 5:19 | |
| Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!22/12/2009 Luc 1 ,46-56 Marie rendit grâce au Seigneur en disant « Mon âme exalte le Seigneur, mon esprit exulte en mon Dieu mon Sauveur. Il s’est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse ». Que fait Marie quand elle apprit qu’elle devrait être la Mère du Fils de Dieu, elle a rendit grâce pour ce projet que Dieu compte réaliser en elle. Est-ce que nous arrivons à rendre grâce à Dieu pour ce qu’il fait dans nos vies ??? Regardons autour de nous, nous verrons que le Seigneur nous as rendu quelque chose qui manque à une personne, alors nous devrons rendre grâce en remerciant le Seigneur de nous avoir comblé de joie tout en lui demandant de nous aider à mettre cette grâce reçu de sa part à la disposition de nos prochains afin qu’ils trouvent le bonheur et la joie dans leur vie. Par le OUI de Marie nous les hommes de cette terre, nous avons connu Dieu que nous adorons. Marie nous parle du critère que Dieu a vu en elle avant d’avoir cette grâce et si nous vivons ainsi nous obtiendrons toutes les grâces nécessaires pour notre salut et celui de nos prochains « Il s’est penché sur son humble servante ». L’humilité au service du Christ pour toi mon frère et ma sœur doit s’opposer à la vanité. Nous devrons être humbles afin de connaitre les grâces de Dieu dans nos vies. Cette humilité signe du Christ dit, Saint Augustin est celle du Fils de Dieu, celle de la Charité. Il faut suivre le chemin de cette humilité nouvelle pour pratiquer le commandement nouveau de la charité (Ephésiens 4, 2) où est l’humilité, là est la charité. L’humilité de Marie l’a posé au service du partage avec nous les hommes par son Fils Jésus qui est notre Seigneur. Dieu regarde les humbles et se penche vers eux (Psaumes 138, 6), car ne glorifiant que leur faiblesse (2 Corinthiens 12, 9), ils s’ouvrent à la puissance de sa grâce qui en eux, n’est pas stérile. Non seulement l’humilité obtient le pardon de ses péchés (Luc 18, 14), mais la Sagesse du Tout-Puissant aime se manifester au moyen dues humbles que le monde méprise.
Demandons à l’Esprit Saint par la Vierge Marie de nous aider à emprunter le chemin de l’humilité au service de nos prochains dans notre charité en ce temps de l’avent. | |
| | | gdc.togo Disciple
| Sujet: La communication Chrétienne!!! Mer 23 Déc 2009 - 2:32 | |
| Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!23/12/2009 Luc 1 ,57-66 « Quand arriva le moment où Elisabeth devait enfant er elle mit au monde un fils. Ses voisins et sa famille apprirent que le Seigneur lui avait prodigué sa miséricorde, et il se réjouissaient avec elle ». Dieu est grand et miséricordieux, remercions le pour tout ce qu’il fait dans nos vies en nous posant la question, qui peut le faire comme lui l’a fait ??? Personne à part lui. Alors pourquoi ne pas le dit un grand Merci par nos paroles et nos actes que nous sommes content de ce qui fait par nous malgré que nous ne sommes pas digne car nos péchés de chaque jours nous éloigne de lui, mais lui reste toujours proche de nous. Le seigneur peut transformer l’impossible au possible car tout est possible pour lui comme nous l’a dit L’Ange Gabriel dans le message à Marie. Rien n’est impossible à Dieu. Que fait l’entourage d’Elisabeth quand ils apprirent la nouvelle ??? Ils sont tous content pour ce que Dieu à fait dans la vie de leur proche. Et toi, est ce que tu rends grâce à Dieu quand il manifeste sa gloire dans l’un de tes prochains ??? Viens l’aider à rendre grâce pour ses merveilles dans sa vie. Personne n’est digne de recevoir la grâce de Dieu c’est par la Miséricorde Divine que Dieu manifeste sa gloire en nous les hommes. Et la communication entre les chrétiens doit être dans l’action du Saint Esprit. C’est le seul moyen de communication des chrétiens malgré la distance qui nous sépare, malgré nos diverses cultures, races, ethnies nous arrivons à nous comprendre les actes du Seigneur par l’Esprit comme l’a fait le papa de Jean Baptiste Zacharie. Car bien qu’il fût incapable de parler, il a dit par écrit ce que sa femme pensait. Au lieu du Fort déployant contre les pécheurs la puissance vengeresse de la colère de Dieu, Jésus se présente comme la manifestation de la tendresse miséricordieuse du Seigneur à l’égard des pauvres et tous ce qui souffrent. Le seigneur notre Dieu n’oublie jamais ce qui souffrent, il a toujours son regarde penché sur eux dans leur difficultés. C’est ainsi dans ce monde, le Seigneur par sa Mère Marie regarde avec attention nos souffrances et nous viens au secours bien que nous ne sachions pas souvent les merveilles dans nos vies.
Demandons à L’Esprit Saint de nous aider, à admettre la révélation de l’amour qui se fait dans l’humilité et la faiblesse. | |
| | | gdc.togo Disciple
| Sujet: l'appel de Dieu dans ta vie!! Lun 28 Déc 2009 - 6:18 | |
| Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!28/12/2009 Matthieu 2 ,13-18 Après la visite des mages à Bethléem, l’ange du seigneur apparaît en songe à Joseph et lui dit : « Lève-toi; prends l’enfant et sa mère, et fuis en Egypte. Reste là-bas jusqu'à ce que je t’avertisse, car Hérode va rechercher l’enfant pour le faire périr ».Joseph se leva ; dans la nuit, il prit l’enfant et sa mère, et se retira en Egypte, où il restera jusqu'à la mort d’Hérode. Ainsi s’accomplit ce que le seigneur avait dit par le prophète : D’Egypte, j’ai appelé mon fils. En ce jour notre Seigneur Jésus veut nous enseigner de savoir écouter son appel quand il veut nous faire sortir d’un danger. Nous devrions croire d’abords que Dieu veille sur nous pour que nous vivions heureux sur cette terre. Toi chrétiens mon frère et ma sœur sache que en ce jour le seigneur te dit te lever et l’accomplir une tâche particulière pour faire avancer l’évangélisation dans ce monde. Dieu nous parle toujours si nous écoutons nos cœurs. Et tous ce que Dieu fait dans notre vie est programmé rien n’est fait au hasard. Pour un chrétien le hasard ne doit pas exister dans sa vie. Quel chance pour nous que tout est programmé avant même notre naissance.
Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à voir et comprendre les mystères de Dieu dans notre vie actuel afin de le rendre grâce. | |
| | | gdc.togo Disciple
| Sujet: Soyons animé par l'Esprit Saint!!! Mar 29 Déc 2009 - 2:40 | |
| Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!29/12/2009 Luc 2 ,22-35 « Quand arriva le jour fixé par la loi de Moïse pour la purification, les parents de Jésus le portèrent à Jérusalem pour le présenter au Seigneur, selon ce qui écrit dans la loi : Tout premier-né de sexe masculin sera consacré au Seigneur ». Vraiment les parents de Jésus qui sont Marie et Joseph sont très humble, sachant bien que le petit Jésus était le fils de Dieu n’ayant pas besoin de purification, mais pour respecter tout les coutumes ils fessaient tout ses cérémonies à Jésus. Christ n’avait pas besoin de se purifier comme nous les hommes comme, il venait de l’Esprit Saint qui est pur et rends tout chose pure et saint. Mais les parents de Jésus ont faire tout les cérémonies possible à leur fils notre Seigneur Jésus. Voilà qui prouve que Christ n’est pas venu abolir la loi mais l’accomplir. Ensuite que fait Syméon quand il voit Jésus et ses parents ??? Il a suit que ce petit née sera l’Espoir des hommes qui croit en lui et la chute de ce qui ne croit pas. Syméon était un homme juste et religieux, qui attendait la Consolation d’Israël, et l’Esprit était sur lui selon ce que la Bible nous dit. Nous chrétiens nous devrions prendre l’exemple de Syméon qui attendait quelque chose de la part de Dieu pour sauver son peuple. Et toi mon frère, ma sœur qu’attend tu de la part de Dieu ??? Est-ce quelque chose plus personnel ou public ??? Comme ce dernier était remplit de l’Esprit Saint tout, ce qu’il disait venait de l’Esprit Saint concernant le petit Jésus. L’Esprit Saint pour nous les chrétiens nous permet de communication 24 H/ 24 H dans la foi, la prière, la charité. Qu’importe la distance qui nous sépare, nous avons l’Esprit Saint qui nous fait comprendre, sentir et parfois même voir la gloire de Dieu à des milliers de Kilomètres de chez nous. Que c’est bon et beau surtout Extraordinaire d’être un chrétien animé par l’Esprit Saint.
Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à apprendre la justice, afin que l’Esprit de Dieu nous fasse comprendre la volonté de notre père céleste. | |
| | | mline Ami(e)
| Sujet: Re: Méditations de GDC Togo Mar 29 Déc 2009 - 4:20 | |
| - Citation :
- Qu’importe la distance qui nous sépare, nous avons l’Esprit Saint qui
nous fait comprendre, sentir et parfois même voir la gloire de Dieu à des milliers de Kilomètres de chez nous. Que c’est bon et beau surtout Extraordinaire d’être un chrétien animé par l’Esprit Saint. Seigneur Jésus,
comme le vieillard Syméon de l'Evangile de Luc, qui t'a pleinement reconnu dans cet épisode de ta présentation au Temple de Jérusalem, c'est également, et uniquement, dans l'Esprit Saint, que nous pouvons te reconnaître aujourd'hui comme Seigneur et Fils de Dieu, que nous pouvons proclamer, avec toi, que Dieu est ton Père et notre Père, et que nous recevons au plus profond de nous-mêmes l'amour dont le Père t'a aimé, afin que nous l'exprimions en manifestant que nous sommes devenus tes disciples apprends-moi à me laisser toujours ainsi conduire par ton Esprit Saint, tant dans l'accueil de ton mystère de Vie, qui me transforme, que dans l'écoute et la mise en oeuvre de ta Parole, qui me permet de reproduire ton image en tous mes comportements. AMEN.
https://www.youtube.com/watch?v=xnVp1SNQH1k
| |
| | | Françoise Modératrice
| Sujet: Re: Méditations de GDC Togo Mar 29 Déc 2009 - 4:32 | |
| Oui mais des fois ça semble si difficile de se laisser animer par l'Esprit. Y a t-il autre chose à faire pour faire vraiment être saisi par l'Esprit saint au quotidien ? | |
| | | mline Ami(e)
| Sujet: Re: Méditations de GDC Togo Mar 29 Déc 2009 - 5:19 | |
| voici un lien qui me semble bien :on peut méditer sous forme de chapelet et apprendre à "vivre dans l'Esprit" http://www.tressaint.com/prier/chapelets/007chap01.htm | |
| | | fil bleu Martyr du forum
| Sujet: Re: Méditations de GDC Togo Mar 29 Déc 2009 - 12:33 | |
| Le temps de Noël est le temps de l'Esrit Saint. Dans l'évangile de Luc tous les acteurs de l'annonce et de la venue de l'Enfant-Dieu sont animés de l'Esprit Saint. Si je ne me suis pas trompé, dans les deux premier chapitres de Luc, l'Esprit Saint est cité 6 fois | |
| | | gdc.togo Disciple
| Sujet: Louons Dieu!!! Mer 30 Déc 2009 - 6:39 | |
| Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!30/12/2009 Luc 2 ,36-40 Quand les parents de Jésus vinrent le présenter au Temple, il y avait là une femme qui était prophète, Anne fille de Phanuel, de la tribu d’Aser. Ceux qui attendaient de voir la gloire de Dieu venir l’on vue comme cette femme. C’est de même pour nous les chrétiens qui attendent la venue du Christ pour juger les vivants et mort, nous le verrons venir dans sa gloire pour mettre fin un jour à toutes ses injustices et persécutions des hommes. La joie d’un homme de savoir que Dieu à exaucer ses prières. Cette femme était un prophète, et dans le livre de Jérémie (Jérémie 1, 4 -10) nous avons bien que les prophètes sont choisit par Dieu depuis le sien de leur mère. Mais cette femme souffrait d’un mal physique décès de son mari après sept de mariage hors elle avait quatre-vingt quartes ans. Malgré cette faiblesse, qu’elle avait en elle pour vivre malheureuse elle a vécu heureuse dans le service du Dieu en attendant la délivrance de son peuple. Avec Christ, soyons dans la joie et dans le bonheur malgré nos divers problèmes car avec lui nous sommes proches de notre père céleste qui est Dieu. Se rapprochement doit nous faire oublier ou apaiser nos peines car avec Dieu tout est possible comme l’a dit l’ange à Marie dans Luc 1, 37. Confions à Christ nos problèmes avec foi et nous ferons la joie règnera en nous malgré tout, et cette joie vient de notre Seigneur. Cette femme dans le passage de l’évangile à louer Dieu et parlait de l’enfant à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem. Nos yeux ont vue le salut que Dieu à apporter aux hommes, alors que fait tu ??? Proclame ce salut à tout ce qui sont désespéré afin qu’ils gardent espoir que Dieu viendra leur délivrer. Evangélisons la bonne nouvelle de jésus Christ aux personnes qui sont dans le besoin comme les sans habits, les malades, les affamés et autres en leur apportant nos aides morales et matériels afin qu’ils puissent reconnaitre la miséricorde de Dieu dans leur vie.
Demandons à l’Esprit Saint de nous aider, à vivre notre foi de chrétienté dans un esprit d’évangélisation par nos parles et nos actes. | |
| | | gdc.togo Disciple
| Sujet: La lumière des hommes!!! Jeu 31 Déc 2009 - 5:40 | |
| Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!31/12/2009 Jean 1 ,1-18 « Au commencement était le Verbe, la parole de Dieu, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu ». C’est une très belle phrase venant de l’évangéliste Jean par l’Esprit Saint qui nous révèle ce qui est caché en Dieu. L’Esprit Saint nous aide à comprendre et connaitre Dieu et sa Divinité tout entier. C’est un mystère gracieux pour toi mon frère et ma sœur de savoir qui est Dieu ! Avant que Dieu ne crée le ciel, la terre et tout ce qui le contiennent présentement, il l’a fait dans la parole et c’est cette parole qui à faire naitre tout chose, et cette parole était avec Dieu et c’était Dieu lui-même. Jean nous parle de Jésus Christ notre sauveur qui vivant avec Dieu et était la parole de Dieu et qui deviendra Lumière pour nous les créatures de Dieu. Christ est la lumière qui éclaire les œuvres de son père Dieu, et la lumière et les ténèbres s’opposent car la lumière met sa clarté sur les choses cachées. Car c’est par la parole que tout à été fait comme nous dit Jean « Par lui, tout s’est fait, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui. En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ». Christ était là avant nous et c’est par lui que nous avons était fait car sans lui rien ne sera fait. Lui qui est la parole de Dieu et la lumière des hommes nous donnes la vie car il a dit « Ce n’est pas seulement du pain que l’homme doit vivre mais de la parole de Dieu ». Alors notre vie chrétienne est basé sur la parole de Dieu tel est notre nourriture spirituellement qui nous fortifie dans notre âme qui attend une éternité. Et comment accueillons-nous cette parole de Dieu qui est lumière dans notre vie ??? Nous la rejetons, car elle dévoile tous nos actes injustes, nos fautes aux yeux des autres. La lumière met la justice dans l’amour afin que la gloire soit rendue à Dieu. Quel était la mission de Jean ??? « Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui ». Tel est ta mission mon frère et ma sœur qui croient en Christ, témoigne comme l’a fait Jean afin que la gloire du Christ soit connu par tout par tes paroles et tes actes. Nous avons reçu cette mission d’évangéliser Jésus Christ qui est la Lumière du Monde aux gens qui vivent dans les ténèbres afin de se convertir pour se préparer à la sainteté.
Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à vivre de la parole de Dieu qui est lumière dans ce monde où vivent les ténèbres afin de guider nos pas vers la vie éternelle. | |
| | | gdc.togo Disciple
| Sujet: La volonté de DIEU Lun 4 Jan 2010 - 6:39 | |
| Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!04/01/2010 Matthieu 4 ,12….25 « Quand Jésus apprit l’arrestation de Jean Baptiste, il se retira en Galilée. Il quitta Nazareth et vint habiter à Capharnaüm, ville située au bord du lac, dans les territoires de Zabulon et de Nephtali. Ainsi s’accomplit ce qui le Seigneur avait dit par le prophète Isaïe ». Jean Baptiste est arrivé à la fin de sa mission que Dieu l’a confié et c’est le début de la mission du Christ vers nous les hommes. Tout ce que Dieu fait dans nos vies est programmé et bien ordonné selon sa propre volonté. Rien n’est fait au hasard pour un chrétien, tout se fait par la providence Divine. Pour un chrétien le hasard n’existe pas mais existe la providence Divine qui nous conduit vers ce que nous espérons moins. La prophétie s’est réalisée afin que l’homme sache bien que Dieu connait ce qui peut arriver dans ta vie future. Souvent nous nous plaignons de ce qui nous arrive dans nos vies, mais tout cela doit arriver afin que la volonté de Dieu soit faite sur nous pour sa propre gloire. Regardons un peu ce qui arrivé dans notre monde actuel, par le réchauffement climatique, la famine, les pays en guerre, la haine qui gagne les cœurs, les maladies inguérissables, l’injustice envers son prochain, l’abus d’autorité etc.… cela prouve que la fin du monde s’approche comme le dit le livre de l’Apocalypse. Pour nous chrétien, nous attendons la venue de notre seigneur Jésus Christ ici-bas pour nous amener dans la gloire de Dieu. Jésus est la lumière promis aux hommes et aux pays qui sont dans les ténèbres et cette lumière nous éclaire dans nos pas afin d’arriver dans la vie Eternelle. Que dis Jésus aux païens dans ses pays ??? « Convertissez vous car le Royaume des cieux est tout proche ». Qu’attends tu mon frère, ma sœur, si ce que tu attendais longtemps est tout proche ??? Nous devrons concentrer nos derniers efforts afin de vivre selon la volonté de Dieu sur cette terre pour mériter le billet pour Royaume des cieux, car nous sommes justes en pèlerinage sur cette terre. Christ qui montre toujours son amour, sa miséricorde et sa pitié pour nous les hommes, en enseignant dans les synagogues, proclamant la Bonne Nouvelle du Royaume, guérissant toute maladie et toute infirmité dans le peuple. Ce qui indiquent les actes de puissance et les guérisons miraculeuse qu’il opère ; le royaume de Dieu entre par eux dans le présent avec sa force de salut et de rédemption ; ils montrent que le salut du royaume de Dieu est la santé de l’homme en son unité et son intégrité de corps et de l’âme.
Demandons à l’Esprit Saint en ce jour de nous aider à faire la volonté de Dieu afin de nous préserver de tous les dangers et mal qui nous empêchera de mériter le Royaume des cieux. | |
| | | gdc.togo Disciple
| Sujet: Le signe d'amour par Pitié Mar 5 Jan 2010 - 8:58 | |
| Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!05/01/2010 Marc 6 ,34-44 « Jésus voyant une grande foule de gens sur le bord du lac, fut saisi de pitié envers eux, parce qu’il était comme des brebis sans berger. Alors, il se mit à les instruire longuement. » Christ nous montre toujours son amour envers nous les créatures de Dieu. Il cherche par tous les moyens possibles à nous rendre heureux et toujours content. Comme il à pitié de cette foule c’est de même qu’en ce jour il a pitié de nous les hommes de cette terre. En voyant nos manière de vivre, c’est comme si nous n’étions pas instruit sur l’amour qu’il a pour nous. Nous cherchons à nous faire plaisir a nous même pas à Dieu. Hors Dieu cherche à nous faire plaisir en répondant à nos besoins afin de vivre notre vie de chrétienté. Est-ce que toi, mon frère et ma sœur tu arrive à avoir pitié de ton prochain comme ton Maître Jésus Christ??? La pitié, conduit au service ce qui équivaut que tu ressens un amour envers ton prochain. Comment avons-nous pitié de nos frères et sœurs en difficultés, est ce que nous nous moquons d’eux ??? Comme l’histoire du Pharisien et du Publicain dans le temple ??? Christ nous enseigne que notre pitié doit nous conduire au service comme lui-même l’a fait en enseignant cette foule longuement. Pourquoi les enseigner ??? Pour connaitre Dieu et faire sa volonté car c’est écris « Ce n’est pas seulement du pain que tu te vivras mais de la parole de Dieu ». Il les a instruits de cette parole de Dieu et il fessait déjà tard. Les disciples de jésus disaient à Jésus « L’endroit est désert et il est déjà tard. Renvoie-les, qu’ils aillent dans les fermes et les villages des enivrons s’acheter de quoi manger. Il leur répondit : Donnez leur vous-mêmes à manger ». Christ ne fait jamais les choses à mi-chemin, il a nourrit spirituellement, il veut les nourrir aussi physiquement quel grâce pour nous que notre Seigneur achève toujours ses bonne œuvres parmi nous les hommes. Que fait l’homme quand il commence une bonne œuvre ??? Il s’arrête à mi-chemin quand il trouve que cela devient difficile pour lui d’avancer. Nous devrons toujours persévérer dans nos bonnes œuvres tout en gardant foi en Christ qu’il nous aidera à terminer pour sa gloire et le salut des hommes. Que fait Jésus, il nourrit cette foule en multipliant cinq pains et deux poissons pour une foule de cinq milles hommes sans compter les femmes et les enfants et même il restait encore après le manger ; douze paniers pleins de moreaux. Pour quelqu’un qui cherche le bonheur de son prochain c’est ainsi que la grâce de Dieu surabondera dans sa vie par sa disponibilité au service du Christ en son frère ou sœur souffrant.
Demandons à l’Esprit Saint de nous aider afin de venir au secours par AMOUR en aidant les personnes dans le besoin par nos divers moyens pour être semblable à notre Seigneur Jésus Christ. | |
| | | gdc.togo Disciple
| Sujet: Notre modèle Christ!!! Mer 6 Jan 2010 - 7:32 | |
| Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!06/01/2010 Marc 6 ,45-52 Aussitôt après avoir nourri la foule, Jésus obligea ses disciples à monter dans la barque et à le précéder sur l’autre rive, vers Bethsaïde, pendant que lui-même renvoyait la foule ». Christ qui nous montre toujours son humilité dans ses bonnes œuvres. Il n’a pas attendu le remerciement ou la gloire après avoir nourrit cinq milles hommes sans compter les femmes et les enfants, il est parti du milieu. Regardons aujourd’hui dans la vie de nous les hommes quand nous posons un acte juste et noble, qu’attendons-nous ??? Des appréciations, des remerciements et même certains vont même se comparer à Dieu. Vivons dans un esprit d’humilité et de simplicité afin que la gloire de Dieu arrive jusqu’à nous et que la grâce de Dieu nous atteigne. Après avoir fini de renvoyé la foule que fait Jésus Christ ??? « Il s’en alla sur la montagne pour prier ». Christ est parti se ressourcer, pour avoir la force nécessaire afin de continuer sa mission que Dieu le père l’a confié. Nous devrons suivre l’exemple de notre Maître qui est le chemin, la vérité et la vie en nous ressourçant dans nos prières. Prière c’est communiqué avec Dieu ; et aussi profiter pour avoir les grâces nécessaires pour sa mission. La prière nous donne l’espoir dans le désespoir, le courage quand nous sommes décourager, la foi quand nous sommes dans le doute, la lumière quand nous régnons dans les ténèbres. Hors notre vie d’aujourd’hui où règne plus de bien que de mal, il faut que nous prions sans cesse (Luc 18, 1). Notre persévérance doit être éprouvée, la vigilance du cœur exprimée. La nécessité absolue de la prière est enseignée dans le contexte des derniers temps (Luc 18, 1-7). « Le soir venu, la barque était au milieu de la mer et lui, tout seul, à terre. Voyant qu’ils se débattaient avec les rames, car le vent leur était contraire, et il allait les dépasser. En le voyant marcher sur la mer, les disciples crurent que c’est un fantôme et ils se mirent à pousser des cris, car tout l’avaient vu et ils étaient bouleversés. Mais aussitôt Jésus leur parla : Confiance ! C’est moi, n’ayez pas peur ! ». C’est ainsi que dans notre vie, les difficultés terrestre nous font crier et penser à plusieurs choses horrible mais quand nous crions au secours à Christ il nous répond : Confiance, je suis avec toi. Quel chance d’avoir toujours notre Seigneur a nos cotés même dans nos souffrance, cela fait preuve d’Amour pour nous les hommes jusqu’à mourir sur une croix pour que nous soyons sauver.
Demandons à l’Esprit Saint en ce jour de nous aider à persévéré malgré les épreuves, espérer et parvenir au but de notre vie de chrétienté : la sainteté. | |
| | | gdc.togo Disciple
| Sujet: La puissance de l'Esprit!!! Jeu 7 Jan 2010 - 6:24 | |
| Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!07/01/2010 Luc 4 ,14-22 « Lorsque Jésus, avec la puissance de l’Esprit, revint en Galilée, sa renommée se répandit dans toute la région. Il enseignait dans les synagogues des Juifs, et tout le monde faisait son éloge ». Jésus n’était pas seul dans ses actions et paroles, il était avec la puissance de l’Esprit. Voilà ce qui nous fait devenir saint c’est l’Esprit Saint qui nous rends pur et admirable aux yeux de notre créateur. C’est pourquoi avant tout actes et paroles nous invoquons l’Esprit saint afin de nous aider à comprendre et voir la grâce de Dieu dans nos vie pour le rendre gloire et louange. Pour nous les chrétiens, nous devrons invoquer l’Esprit Saint à chaque instant de la vie car elle nous rend pur et saint pour mieux comprendre les mystères de Dieu dans la vie de l’être humain. Sans l’Esprit Saint rien ne sera fait. C’est par l’Esprit Saint que Jésus est né non par l’amour charnel d’un homme et d’une femme (Luc 1, 35) Nous voyons un peu l’importance de l’Esprit Saint dans la vie d’un chrétien ??? L’Esprit saint met l’homme à poser des actes venant de Dieu comme l’a fait Jésus en enseignant dans les synagogues. Avec l’Esprit saint nous n’avons plus peur de poser des actes justes pour montrer la miséricorde de Dieu pour nous ses créatures. Jésus rependre la route de Nazareth, il a fait sa mission de ville en ville de village en village pour faire connaitre Dieu son père qui est aussi notre Père aux hommes que nous sommes qui attendaient avec impatience la grâce de Dieu. Et lors de son enseignement dans la synagogue de Nazareth le jour du Sabbat il trouva le passage où il est écrit : « L’Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé pour porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux prisonniers qu’ils sont libres, et aux aveugles qu’il verront la lumière apporter aux opprimés la libération, annoncer une année de bienfaits accordée par le Seigneur ». Ce passage d’Isaïe s’est accomplit en ce jour où il le lisait, et cette accomplissement continue de nos jours car Christ nous à apporter la bonne nouvelle et nous aide à surmonter nos difficultés chaque fois que nous le fessons recourt. Car nous les hommes d’aujourd’hui nous sommes emprisonnés par la haine, la jalousie, la méchanceté, la guerre, les maladies etc.… Christ lui vient nous libéré par son AMOUR en mourant sur la croix. Nous sommes toujours aveugles devant les grâces que Dieu nous fait dans nos vies de chaque jour, Christ vient nous ouvrir les yeux car il est la lumière (Jean 1, 9), car nous vivons dans les ténèbres de ce monde et dans les ténèbres nous ne pouvons rien voir venant de Dieu.
Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à rendre nos cœurs et nos pensés saints afin que voir et de comprendre les merveilles de Dieu dans nos vies par son fils notre Seigneur jésus Christ. | |
| | | gdc.togo Disciple
| Sujet: Jésus nous guérit!!! Ven 8 Jan 2010 - 5:54 | |
| Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!08/01/2010 Luc 5 ,12-16 Jésus était dans une ville quand survint un homme couvert de lèpre ; celui-ci, en voyant Jésus, tomba la face contre terre et lui demanda : Seigneur, si tu le veux, tu peux me purifier ». Christ a évangélisé la Bonne Nouvelle en allant de milieu en milieu sans se poser assez de questions mais en se basant sur l’amour qu’il a pour nous les hommes afin que nous puissions participer à sa gloire. Et soudain un lépreux s’approchait de Jésus, hors la lèpre dans la loi est une impureté contagieuse, aussi le lépreux est-il exclu de la communauté jusqu’à sa guérison et sa purification rituel qui est exige un sacrifie pour le péché. (Lévitique 13, 14). Ce dernier vient dans un esprit d’humilité avec une grande confiance vers le Seigneur en tomba la face contre terre, voila comme nous devons demander à Christ par un esprit humble, confiance qu’il nous le fera et non par notre arrogance. Le faite de tomber face contre terre signifie que je ne suis rien a tes yeux, je suis un impur et indigne. Sa confiance en Christ l’a sauvé comme toujours nous dit les enseignements de la Bible « Seul ta foi en Dieu par Christ te sauvera de tout ».Nous chrétiens aussi nos péchés nous font devenir des lépreux c'est-à-dire impur aux yeux de Dieu et c’est par le pardon des péchés dans le sacrement de la réconciliation que nous nous purifions. Que fais Jésus pour purifier ce lépreux, il dit « Je le veux, sois purifie ». Tel belle phrase du Christ, qui nous instruire la façon dont nous pouvons être guérit de nos divers maladies et difficultés. Jésus n’a pas dit « Tu es purifié, mais je le veux sois purifié ». Ce je le veux du Christ nous montre son amour qu’il aimerait voir l’homme humain fait à l’image de Dieu heureux et dans la joie absolue et sois purifié de Jésus veut nous dire que c’est nous même qui sommes les auteurs de notre propre bonheur si nous plaçons notre confiance en lui. Christ nous montre sa disponibilité pour nous ses frères et sœurs alors profitons en dans la justice, la vérité, la foi, l’espérance, la charité et l’amour du prochain pour obtenir les grâces dont nous avons besoin pour être guérit de nos divers maladies spirituels, physiques et morales. Après que Christ à fait quelque chose dans nos vies pour nous montrer la miséricorde de Dieu, nous devons rendre témoignage car le témoignage redonne confiance et espoir en Dieu dans la vie de ton prochain. Que fais Jésus après ses guérissons « Mais lui se retirait dans les endroits déserts, et il priait ». Le seigneur Jésus Christ se ressource dans la prière après avoir posé un acte louable, et nous ses serviteurs que fessons-nous ??? Est-ce que la prière est notre point de ressource ou de communication avec la divinité pour faire la volonté de Dieu ???
Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à faire confiance en Christ en lui apportant nos faiblesses et difficultés dans un esprit d’humilité afin que nous soyons exaucés. | |
| | | gdc.togo Disciple
| Sujet: Pécheur d'homme!!! Lun 11 Jan 2010 - 5:52 | |
| Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!11/01/2010 Marc 4 ,14-20 « Après l’arrestation de Jean Baptiste, Jésus partit pour la Galilée proclamer la Bonne Nouvelle de Dieu, il disait : les temps sont accomplis ; le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle ». La fin de la Mission de Jean Baptise, le début de la Mission de notre Seigneur Jésus Christ. Comme le dis Jean Baptiste lui-même dans (Jean 3, 30), voilà l’humilité de Jean Baptiste, que c’est beau cette phrase. Est-ce que cela est possible pour nous dire cela aujourd’hui dans nos vies. Que christ grandisse et que moi je diminue ou bien toi tu veux grandir et que Christ diminue??? C’est une phrase de la foi. Il était content que Jésus commence sa mission car la lumière est venue dans le monde pour nous aider à marcher dans les ténèbres de nos vies. Que fais Jésus lui ??? Il prêche la bonne nouvelle, dans ses enseignements et aujourd’hui nous pouvons retrouve tout ses enseignements dans une seul et unique livre qui est la Bible. Ensuite Jésus nous demande la conversion de soi-même. Ce qui est difficile pour nous les hommes, car nous devrions sortir de nos souillures habituelle pour venir à Christ dans un état pur et saint. Que chaque homme se demande, qu’est ce que je dois corriger dans ma vie ou abandonner pour suivre le christ dans cette conversion qu’il nous demande??? Car après la conversion, nous devrions croire à la Bonne nouvelle, qui est l’amour de Dieu pour nous les hommes malgré nos péchés. « Passant au bord du lac de Galilée, il vit Simon et son frère André en train de jeter leurs filets : c’étaient des pécheurs. Jésus leur dit : Venez derrière moi. Je vous ferai pécheur d’hommes ». Christ t’appel toi mon frère et ma sœur ainsi de venir à sa suite pour l’aider dans sa mission d’évangélisation. Et pour suivre Jésus dans sa mission d’annoncer la bonne nouvelle nous devons tout renie même nos désirs personnel (Luc 9, 23). C’est ce que ses pécheurs de poisson ont fait Simon et son frère André, mais ils sont toujours des pécheurs mais plus de poisson mais d’homme. C'est-à-dire qu’il ramènera les hommes sur le chemin de la vie Eternelle dans leur évangélisation avec Christ et en Christ. Jésus veut nous dire simplement que même dans notre profession, ou situation familiale ou autres nous pouvons aussi évangéliser en proclamant la Bonne Nouvelle dans nos paroles et nos actes.
Demandons à l’Esprit Saint de nous venir en aide afin de se souvenir que nous avons pour mission d’évangéliser la Bonne Nouvelle partout où nous serions pour la gloire de Dieu. | |
| | | gdc.togo Disciple
| Sujet: La connaissance du Christ!!! Mar 12 Jan 2010 - 6:54 | |
| Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!12/01/2010 Marc 1 ,21-28 « Jésus, accompagné des ses disciples, arrive à Capharnaüm. Aussitôt, le jour du sabbat, il se rendit à la synagogue, et là, il enseignant. On était frappé par son enseignement, car il enseignait en gomme qui a autorité, et non pas comme les scribes ». Toujours Christ, nous enseignement la volonté de Dieu dans nos vies. Il a partagé sa connaissance, sa vie pour que nous les hommes nous sachions combien de fois lui est prêt pour nous donner la vie éternelle si nous croyons en lui. C’est pourquoi un chrétien doit souvent partagé sa connaissance bien qu’elle soit petite avec son prochain afin que nous soyons à l’image de notre Seigneur Jésus Christ. Et les enseignements de Jésus étaient extraordinaires que les gens étaient même étonnés de sa connaissance. Jésus n’a pas fait de grand étude pour posséder cette connaissance, il n’a pas eu de grand diplôme comme aujourd’hui. Juste son amour pour nous les hommes l’a fait grandit dans la connaissance de Dieu pour nous instruire (Ephésien 3, 19). Christ donne sa connaissance gratuitement mais dans un esprit d’humilité afin de le partage avec nos frères et sœurs. Notre arrogance dans la parole de Dieu ne nous apprend rien mais plutôt nous diminue dans notre savoir sur les mystères du Christ. Soyons humble comme Jésus Christ et nous verrons que nous aurions une connaissance qui dépasse beaucoup d’autres qui ont des diplômes. L’homme humain s’étonne devant la connaissance de Dieu comme l’ont fait les scribes dans ce passage, mais l’homme spirituel rend grâce à Dieu pour cette connaissance qui vient dans une personne qui le mérite dans son humilité. Lors de son enseignement, que se passe-t-il ??? « Or, il y avait dans leur synagogue un homme tourmenté par un esprit mauvais, qui se mit à crier : Que nous veux tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais fort bien que tu es : le Saint, le Saint de Dieu ». Les paroles du christ touche les esprits mauvais, et sachions bien que les puissances maléfique et démonique connaissance l’autorité du Christ. Et toi mon frère, ma sœur reconnait tu cette puissance du Christ, qu’il peut te résoudre ton problème ??? Si Oui, confie le tes handicapes et difficultés avec foi et tu verras qu’il te le fera avec grand plaisir car son amour pour nous est si grand qu’il n’aime pas nous voir souffrir pour une cause juste. C’est pour cette raison qu’il a chassé l’esprit mauvais dans le corps de ce homme afin qu’il soit libre pour mieux servir son Dieu sans être tourmenté.
Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à confier à Christ par Marie tout nos difficultés afin d’être guérit pour mieux le servir dans la joie et le bonheur absolue. | |
| | | gdc.togo Disciple
| Sujet: Servir Christ après sa liberté Mer 13 Jan 2010 - 5:35 | |
| Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!13/01/2010 Marc 1 ,29-39 « En quittant la synagogue, Jésus, accompagné de Jacques et de Jean, alla chez Simon et André. Or, la belle-mère de Simon état au lit avec de la fière. Sans plus attendre, on parle à Jésus de la malade. Jésus s’approcha d’elle, la prit par la main, et la fit lève. La fièvre la quitta ». Christ qui continue toujours et toujours de venir au secours de l’homme qui souffre par son Amour envers l’être humain qu’importent ses péchés. Jésus devrait se reposer un peu après ses enseignements à la synagogue pour prendre des forces afin de continuer sa mission, mais il ne l’a pas fait. Son repos se trouve dans son ressourcement par la Prière en communicant avec son Père qui est notre Père céleste Dieu. Et nous les chrétiens après d’avoir abattu une grande tâche pour le Seigneur comment ressourçons nous ??? Par les plaisirs de la vie ou par la prière ou en nous reposant ??? Est-ce que nos repos nous empêche de continuer la tâche que Dieu nous à confier ??? Car trop de repos donne une grande et forte paresse pour continuer ce que tu as commencé pour le Seigneur. Jésus n’aimant pas voir l’homme souffrir surtout un de ses proches qui était la belle mère de Simon, il le guérit immédiatement en la toucha. Christ vient chez toi mon frère, ma sœur en cette heure, pour t’écouter et te guérir de tes diverses maladies afin que tu sois libéré pour le servir dans sa mission d’évangélisation en proclamant la Bonne Nouvelle en parole et par tes actes pour que la gloire de Dieu soit vue par les hommes. Après avoir guérit la belle mère de Simon que fait t’elle ??? « Elle les servait ». Cela signifie beaucoup de chose dans la vie d’un chrétien ce geste de cette femme. Quand le Seigneur te fait un miracle dans ta vie après comment réagit tu vis-à-vis de lui ??? Est-ce que tu deviens plus fermé sur toi ou plus ouvert à tout le monde??? Christ se trouve dans ton prochain en ce jour et nous pouvons le servir dans nos frères et sœurs en difficultés comme les malades, les orphelins, les SDF, etc.… Quand Christ nous fait un beau geste pour le remercier mettons nous à son servir afin qu’il soit content de nous. « Le soir venu, après le coucher du soleil on lui amenait tout les malades, et ceux qui était possédés par des esprits mauvais ». Nous aussi apportons à Christ avec foi nos divers problèmes de famille, de travail, de santé et autres dans nos prières et gardons espoir qu’il est la seule personne qui peut nous le faire et il le fera si nous avoir foi en lui comme ce qui apportaient ses malades dans ce passage.
Demandons à l’Esprit Saint de nous aider en nous montrant toujours le chemin du Christ afin de lui apportés nos handicapes physique, spirituel, morale pour nous guérir et qu’après le servir dans l’Evangélisation. | |
| | | gdc.togo Disciple
| Sujet: La pitié!!! Jeu 14 Jan 2010 - 5:59 | |
| Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!14/01/2010 Marc 1 ,40-45 « Un lépreux vient trouver Jésus ; il tombe à ses genoux et le supplie : Si tu le veux, tu peux me purifier ». Christ a évangélisé la Bonne Nouvelle en allant de milieu en milieu sans se poser assez de questions mais en se basant sur l’amour qu’il a pour nous les hommes afin que nous puissions participer à sa gloire. Et soudain un lépreux s’approchait de Jésus, hors la lèpre dans la loi est une impureté contagieuse, aussi le lépreux est-il exclu de la communauté jusqu’à sa guérison et sa purification rituel qui est exige un sacrifie pour le péché. (Lévitique 13, 14). Ce dernier vient dans un esprit d’humilité avec une grande confiance vers le Seigneur en tomba en genoux et le supplie, voila comme nous devons demander à Christ par un esprit humble, confiance qu’il nous le fera et non par notre arrogance. Se mettre en genoux signifie que je ne suis rien a tes yeux, je suis un impur et indigne. Et que sens Jésus « Pris de pitié devant cet homme », c’est ainsi que le Seigneur a toujours pitié de nous et nous accorde ce que nous le demandons non parce que nous le méritons mais par pitié et miséricorde. Sa confiance en Christ a touché le cœur doux et humble du Seigneur et le Seigneur le dit « Je le veux, sois purifié ».Nous chrétiens aussi nos péchés nous font devenir des lépreux c'est-à-dire impur aux yeux de Dieu et c’est par le pardon des péchés dans le sacrement de la réconciliation que nous nous purifions. Tel belle phrase du Christ, qui nous instruire la façon dont nous pouvons être guérit de nos divers maladies et difficultés. Jésus n’a pas dit « Tu es purifié, mais je le veux sois purifié ». Ce je le veux du Christ nous montre son amour qu’il aimerait voir l’homme humain fait à l’image de Dieu heureux et dans la joie absolue et sois purifié de Jésus veut nous dire que c’est nous même qui sommes les auteurs de notre propre bonheur si nous plaçons notre confiance en lui. Christ veut nous dire qu’il n’est pas venu abolir la loi mais pour l’accomplir, il renvoie avec avertissement sévère : « Attention, ne dis rien à personne, mais va te montrer au prêtre dans la Loi : Et donne pour ta purification ce que Moïse prescrit dans la Loi : ta guérissions sera pour les gens un témoignage ». Le miracle du Christ dans ta vie doit servir de témoignage pour ton prochain afin que lui aussi pose sa confiance et son espoir en Christ pour obtenir les grâces qu’il aura besoin pour sa guérison physique, spirituel et morale.
Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à demander à Christ dans nos prières la purification de l’âme et du corps pour être des dignes fils de notre Père céleste Dieu. | |
| | | gdc.togo Disciple
| Sujet: La persévérance conduit vers le salut!!! Ven 15 Jan 2010 - 5:18 | |
| Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!15/01/2010 Marc 2 ,1-12 « Jésus était de retour à capharnaüm, et la nouvelle se épandit qu’il était à la maison. Tant de monde s’y rassembla qu’il n’y avait plus de place, même devant la porte ». Christ qui nous surprend toujours par sa vie très humble et aimable surtout envers nous les hommes. Il revient toujours à la case de départ pour être utile pour les gens qui ne le connaissaient pas encore. Car chaque fois qu’il fait des miracles sa renommé s’élargit dans tout les villes et les gens cherchent à le connaitre afin qu’ils puissent opérer un miracle dans leur vie personnel. Et toi mon frère, cherche tu Jésus chaque jour de ta vie ??? Si OUI, où le trouve tu ??? Il est souvent là dans nos prières, et surtout à l’Eglise dans sa chambre précieuse le Tabernacle. Il ne venait pas seulement faire des miracles physique mais aussi morale pour remonter notre morale et donner de l’espoir à nous les hommes afin de croire et d’espère qu’avec Dieu il y aura des jours meilleur pour nous si nous fessons sa volonté. Le Seigneur fait plusieurs choses très important dans nos vies, il nous nourrit spirituellement par sa Parole et ensuite nous donne la force physique de continuer notre mission que Dieu nous a confié pour son peuple. Il y avait assez de personnes toujours prêt à écouter Jésus parlé ou faire des miracles mais « Arrivent des gens qui lui amènent un paralysé, porté par quatre hommes. Comme ils ne peuvent l’approcher à cause de la foule, ils découvrent le toit au-dessus de lui, font une ouverture, et descendent le brancard sur lequel était couché le paralysé : Mon fils tes péchés sont pardonner ». La persévérance d’un croyant doit être toujours accentuée pour qu’il obtienne grâce de la part de son créateur. Regardons ce paralytique, qui n’est pas vu vers Jésus, mais les gens l’ont amené à Jésus. Voyons un peu la foi de ses gens afin de venir au secours de ce paralytique. C’est de même, nous frères, sœurs, parents, maris, femmes, amis qui ont des problèmes et ne peuvent pas venir vers Christ nous chrétiens, qui savons et croyons que Christ peut leur faire cela apportons à lui afin qu’il fasse ses miracles dans leur vie. Ta foi dans ta persévérance peut sauver ton prochain ou un membre de ta famille à se convertir. Ses gens qui avait amené le paralytique pouvait dire que les gens étaient trop nombreux alors on abandonne on retour chez nous, mais ils ont préservés, c’est ce que Christ nous demande en ce jour de persévéré dans nos prières par les demandes afin que ce que nous pussions l’obtenir ce que nous demandions. Christ à prouvé qu’il est Dieu car seul Dieu pardonne les péchés dans la Loi, mais lui l’a fait pour que nous croyons qu’il est un avec Dieu et est Dieu fait homme pour nous sauver.
Demandons à l’Esprit Saint de nous aider pour garder le cap droit sur Christ dans nos souffrances, difficultés par notre foi en lui afin que nous obtenions ce que nous demandons pour nos proches. | |
| | | gdc.togo Disciple
| Sujet: Le jeûne!!! Lun 18 Jan 2010 - 7:11 | |
| Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!18/01/2010 Marc 2 ,18-22 Comme les disciples de Jean Baptiste et les pharisiens jeûnaient, on vient demander à Jésus : « Pourquoi tes disciples ne jeûnent-ils pas, comme les disciples de jean et ceux des pharisiens ? ». Jésus ne voulant pas faire sa mission seul comme Jean Baptiste à eux des disciples pour l’aider dans sa tâche pour la gloire de Dieu et le salut des hommes. Christ a besoin de nous aujourd’hui afin de continuer par faire connaitre le règne de son Père qui est aussi notre Père en fessant sa volonté. Jésus lui-même n’a pas fait sa volonté il s’est nourrit en faisant la volonté de son Père. Les disciples de Jean jeûnaient, mais ceux de jésus ne jeûnaient pas car ils ont su et reconnu par la miséricorde Divine que Jésus était Dieu et le Messie envoyé pour venir sauver l’homme comme nous l’avons appris dans l’ancien testament. Il est venu non pas abolir les Lois mais les accomplit en passant de l’ancienne alliance à la nouvelle alliance qui se basse sur son propre cœur et envers le servir de son prochain dans le besoin. Ce rituelle de jeûner, consiste à se priver de toute nourriture et toute boisson, pendant un ou même plusieurs jours d’un coucher de soleil à l’autre. L’homme était âme et corps, il ne servirait de rien d’imaginer une religion purement spirituelle pour s’engager l’âme à besoin des actes et des attitudes du corps. Le jeûne toujours accompagné de la prière suppliante, sert à traduire l’humilité devant Dieu : Jeûner (Lévitique 16, 31) équivaut à humilié son âme. En outre les juifs pieux jeûnaient par dévotion personnelle (Luc 2, 37) ; ainsi les disciples de Jean Baptiste et les pharisiens dont certaine jeûnaient deux fois la semaine (Luc 18, 12). On cherche à accomplir par là un des éléments de la justice définie par la Loi et les prophètes. Si Jésus ne prescrit rien de ce genre à ses disciples, ce n’est pas qu’il méprise cette justice là ou qu’il veuille l’abolir mais l’accomplir, et c’est pourquoi il interdit de l’afficher et invite sur certaines points à la dépasser (Matthieu 5, 17-20 Matthieu 6, 1). Défendant contre les pharisiens ses disciples qui ne jeûnaient pas Jésus a dit lui-même pour répondre à leur question « Les invités de la noce pourraient-ils donc jeûner, pendant que l’Epoux est avec eux ? Tant qu’ils ont l’Epoux avec, eux ils ne peuvent pas jeûner. Mais un temps viendra l’Epoux leur sera enlevé : ce jour là ils jeûneront». En attendant que l’Epoux nous revienne ; le jeûne pénitentiel a sa place dans les pratiques de l’Eglise. Demandons à l’Esprit Saint de nous venir en aider afin de marcher vers l’unité chrétienne par nos actes et nos paroles pour continuer notre mission d’évangélisation en veillant et priant.
NB : Aujourd’hui c’est le début de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens et pensons aux moments de tristesse que traversent nos confrères et consœurs humain Haïtiens dans nos prières. | |
| | | gdc.togo Disciple
| Sujet: Le Sabbat Mar 19 Jan 2010 - 4:40 | |
| Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!19/01/2010 Marc 2 ,23-28 « Un jour de Sabbat, Jésus marchait à travers les champs de blé, et ses disciples, chemin faisant ; se mirent à arracher des épis. Les pharisiens lui disaient : Regarde ce qu’ils font le jour du sabbat ! Cela n’est pas permis ». L’homme devient esclave de la loi établit, hors christ vienne nous enseignement que la loi nous guide vers la liberté. La pratique du sabbat apparaît dès les coucher les plus anciennes de la Loi (Exode 20, 8 ; Exode 23, 12 ; Exode 34 ,21). Le code de l’Alliance soulignait le côté humanitaire de ce repos, qui permettait aux esclaves de reprendre des souffles (Exode 23, 12). C’est encore le point de vue de Deutéronome (Dt 5,12). Le sabbat est un jour très sacré pour les juifs et les pharisiens car ils respectaient ce jour en ne ferais rien de tout la journée. Mais Jésus lui n’abroge pas explicitement la loi du sabbat, il fréquente ce jour-là la synagogue et en profite pour annoncer l’Evangile (Luc 4,16). Mais il s’en prend au rigorisme formaliste des docteurs pharisien : « Le sabbat est pour l’homme est non l’homme pour le sabbat », le devoir de charité prime l’observation matérielle du chômage (Matthieu 12, 5). L’homme n’est pas prisonnier de la Loi établit par lui-même pour plaisir à Créateur. Dieu a crée l’homme pour être libre de faire son choix. L’essentiel pour Christ dans cette vie d’aujourd’hui ce n’est pas la purification de nos corps mais de nos cœurs car tous décisions bonne ou mauvaise vient du cœur alors si le cœur est pur tu prendras des décisions sainte pour plaisir à ton créateur. La loi du Christ c’est purifié son cœur avant son corps et la Loi est la pour nous aider à purifier et non pour nous empêcher de servir Christ par nos actes de générosité. Car la charité est au déçu de beaucoup de chose comme nous dis Saint Paul dans 1 Corinthiens 13, 13.
Demandons à l’Esprit Saint de nous aider afin de service Christ dans le droit chemin de la foi, l’espérance et la charité par le lien de L’AMOUR. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Méditations de GDC Togo | |
| |
| | | | Méditations de GDC Togo | |
|