Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 La Lumière du monde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gdc.togo
Disciple
Disciple




La Lumière du monde Empty
MessageSujet: La lumière du Monde!!!   La Lumière du monde Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 5:35

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!22/03/2010
Jean 8 ,12-20
Jésus disait aux juifs « Moi, je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie ». Christ qui ne cache pas son identité devant les autorités de ce monde. Il dit qu’il est la lumière du monde. A quoi nous sert la lumière ??? A éclaire dans l’obscurité. La lumière met ses éclats sur les ténèbres afin que tout soit dans la clarté et la transparence. Qui vit dans les ténèbres ne s’aura jamais le bien car ténèbres aime bien le mal. Quel chance pour nous d’avoir la lumière du monde à nos cotés. Avant sa naissance, Jésus été reconnu par les prophètes comme la lumière de ce monde dans Jean 1, 4-5. Christ est la lumière de tous les hommes car c’est en lui que se trouve la vie de Dieu. Chrétiens mon frère ma sœur, aime tu la lumière ou les ténèbres ? Si tu aimes la lumière pourquoi ne vit tu pas comme quelqu’un à qui tout à été révélé par l’Amour de Dieu. Nous vivons en ce monde comme des personnes qui ont les yeux ouvert mais qui ne voient pas, les oreilles ouvert mais qui n’entends, un cœur pour aimer mais qui n’aime pas. Que chacun regarde autour de lui et permet la résolution de marcher dans le droit chemin de la lumière du Christ dans l’action du Saint Esprit. Car en vivant dans la lumière tu peux bien rendre témoignage de celui qui t’éclaire afin qu’il éclaire ton prochain aussi dans ses ténèbres. « Oui, moi je me rends témoignage à moi-même, et pourtant c’est un vrai témoignage, car je sais d’où je suis venu, et où je m’en vais, mais vous ; vous ne savez ni d’où je vais, ni où je m’en vais ». Christ étant la source de lumière pour les hommes sait bien qui il est et d’où il vient mais nous les bénéficiaires nous ne savons pas comme ses juifs et pharisiens qui ne croient pas en ce mystère de la clarté. La lumière rend témoignage à la vérité qui règne dans le cœur et dans le monde. Sans la lumière du Christ comment pourras-tu rendre témoignage ??? Un aveugle ne pourra jamais dire ce qu’il ne voit pas car il est plongé dans les ténèbres. Que la lumière du Christ nous ouvert les yeux à ses merveilles afin de lui rendre témoignage.

Demandons à Christ qui est la lumière de ce monde d’éclairer nos pas nuit et jour afin d’être des témoignages de sa gloire et de sa royauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



La Lumière du monde Empty
MessageSujet: La Lumière du monde   La Lumière du monde Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 13:19

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 8,12-20.
Jésus disait aux Juifs : « Moi, je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie. »

Cette parole est superbe et que puis-je dire de plus: elle m'éclaire ! Elle me rappelle le Psaume qui dit: "Ta Parole: la lampe pour mes pas, Lumière sur ma route". Car si je garde la Parole, je sais comment marcher aujourd'hui sur la route, et je sais aussi que la route mène en sécurité à bon port, jour après jour.

Je songe aussi au jugement qu'opère la Lumière: "Ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées ; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu."

Avec ce thème, le Seigneur peut aller jusqu'au coeur du débat qui l'oppose aux scribes et aux Pharisiens. La guérison de l'aveugle dans le Temple, peu avant la Passion est pour Jésus une occasion de manifester pleinement le jugement de la Lumière. A Pierre qui lui demande à quoi bon opérer cette guérison, il répond : "Tant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde". Et quand les scribes et les pharisiens voudront dénoncer une prétendue supercherie, ils auront la confirmation du jugement: "Si vous étiez aveugles, alors vous seriez purs et sans péché; mais aussi longtemps que vous dîte 'nous voyons', votre péché demeure !"

Voici un langage que nous pouvons tous comprendre et qui ne peut que nous apporter la Joie. Puisse le Seigneur opérer en moi, comme en tous ceux qui peinent dans ce monde - ce monde d'où naissent les ténèbres, ce jugement de la Lumière. En effet, je ne doute pas que lorsque la Lumière paraîtra un grand nombre de pécheurs se convertiront - ils seront comme des prisonniers dont les chaînes tombent les unes après les autres, et qui découvrent en même temps la vérité et la vérité qui est Amour. "Car Dieu, qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres ! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ."
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
La Lumière du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lumière du monde
» Jésus, la Lumière du monde
» Sel de la Terre et Lumière du Monde!!!
» Méditations de GDC Togo
» Vivant dans le monde, ne pas vivre du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: