Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Journée internationale de la femme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Journée internationale de la femme Empty
MessageSujet: Journée internationale de la femme   Journée internationale de la femme Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 9:00

Le merci adressé au Seigneur pour son dessein sur la vocation et la mission de la femme dans le monde devient aussi un merci concret et direct aux femmes, à chacune des femmes, pour ce qu'elles représentent dans la vie de l'humanité.

Merci à toi, femme-mère, qui accueilles en ton sein l'être humain dans la joie et dans la peine d'une expérience unique par laquelle tu deviens sourire de Dieu pour l'enfant qui vient au monde, tu deviens le guide de ses premiers pas, le soutien de sa croissance, puis le point de repère sur le chemin de sa vie.

Merci à toi, femme-épouse, qui unis d'une façon irrévocable ton destin à celui d'un homme, dans une relation de don réciproque, au service de la communion et de la vie.

Merci à toi, femme-fille et femme-sœur, qui apportes au foyer familial puis dans le complexe de la vie sociale les richesses de ta sensibilité, de ton intuition, de ta générosité et de ta constance.

Merci à toi, femme-au-travail, engagée dans tous les secteurs de la vie sociale, économique, culturelle, artistique, politique, pour ta contribution irremplaçable à l'élaboration d'une culture qui puisse allier la raison et le sentiment, à une conception de la vie toujours ouverte au sens du « mystère », à l'édification de structures économiques et politiques humainement plus riches.

Mercià toi, femme-consacrée, qui, à la suite de la plus grande des femmes, la Mère du Christ, Verbe incarné, t'ouvres en toute docilité et fidélité à l'amour de Dieu, aidant ainsi l'Église et l'humanité entière à donner à Dieu une réponse « sponsale » qui exprime merveilleusement la communion qu'il veut établir avec sa créature.

Merci à toi, femme, pour le seul fait d'être femme ! Par la perception propre à ta féminité, tu enrichis la compréhension du monde et tu contribues à la pleine vérité des relations humaines.

Jean-Paul II

Belle journée à toutes les femmes du forum et du monde entier !

queen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Journée internationale de la femme Empty
MessageSujet: Re: Journée internationale de la femme   Journée internationale de la femme Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 9:04

Et pour faire suite à ce merci...une prière :

Prière franciscaine pour toutes les femmes

A l'occasion de la journée internationale de la femme - 8 mars 2006 - les Franciscains invitaient à prier pour toutes les femmes à travers le monde, et ont composé à cette occasion une méditation sur une célèbre prière de François d'Assise.

Franciscan International
08/03/2006

Nous vous invitons à prier - avant, pendant et après le 8 mars - en pensant spécialement :

- aux femmes qui souffrent de discrimination ou d'abus ;
- aux femmes qui exercent des responsabilités religieuses, politiques ou sociales ;
- aux femmes seules, délaissées ou qui vivent dans la pauvreté ;
- et à toutes les femmes qui, dans notre vie, ont pris soin de nous et nous ont soutenus.

Seigneur, faits de moi un instrument de ta paix

Bénissez toutes les femmes qui oeuvrent chaque jour à apporter la paix à leur communauté, leur foyer et leur coeur.
Donnez-leur la force de continuer à changer les épées en socs.

Là où est la haine, que je mette l'amour

Nous vous prions pour toutes les femmes qui sont confrontées au préjudice, à l'inégalité et à la discrimination sexuelle.
Aidez-nous à voir et affronter la discrimination contre les femmes, quelle que soit la forme qu'elle prenne.

Là où est l'offense, que je mette le pardon

Réconfortez toutes les femmes qui subissent la douleur de la guerre, de la violence et des abus.
Aidez-les à devenir les instruments de leur propre réconciliation et apaisement.

Là où est la discorde, que je mette l'union

Pardonnez à toutes les femmes et les hommes qui ont laissé les différences nourrir la haine et la discrimination.
Que l'exemple de votre respect pour toute la création nous aide à voir que nous sommes des partenaires égaux dans l'intendance de notre monde.

Là où est l'erreur, que je mette la vérité

Réconfortez toutes les femmes qui luttent dans l'obscurité de l'abus, de la pauvreté et de la solitude.
Puissions-nous nous tenir avec elles dans la lumière, pour reconnaître leur douleur et tâcher d'enlever les fardeaux de la honte ou de la gêne.

Là où est le doute, que je mette la foi

Nous vous prions pour toutes les femmes qui vivent dans la peur de leur mari, de leur frère, de leur père... et des forces qui contrôlent leur vie.
Aidez-les à devenir capables d'être elles-mêmes en vérité grâce à votre amour éternel et votre foi.

Là où est le désespoir, que je mette l'espérance

Nous vous prions pour toutes les femmes qui vivent dans le désespoir de la pauvreté, de la violence, du trafic, de l'esclavage, et des abus.
Que la lumière de votre amour leur porte l'espérance.

Là où est la tristesse, que je mette la joie

Aidez-nous à voir la force et la bonté dans chaque femme et chaque homme.
Transformez nos coeurs pour qu'ils célèbrent l'amour et la grâce de toutes les personnes.

Et puissions-nous être bénis avec le courage de Sainte Claire d'Assise pour suivre notre propre chemin d'amour pour vous et tous nos soeurs et frères.

Texte original en anglais
Traduction : inXL6

Quelques chiffres pour la Journée Internationale de la femme

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
vonarburg
Ami(e)
Ami(e)




Journée internationale de la femme Empty
MessageSujet: Re: Journée internationale de la femme   Journée internationale de la femme Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 12:06

Salut!

En cette journée pour la femme. J'aimerais rappelé que l'Église a toujours défenseur des droits de la femme.

Citation :
N’en déplaise à ses détracteurs, l’Eglise est probablement le principal acteur de l’évolution de la femme dans notre société. Pressentant la révolution qui allait s’opérer, elle déclarait le 8 décembre 1965 dans un message conciliaire « L'heure vient où la vocation de la femme s'accomplit en plénitude. L’heure où la femme acquiert dans la cité une influence, un rayonnement, un pouvoir jamais atteint jusqu'ici ».

Voici le lien de l'article complet qui montre comment l'Église a travaillé pour l'avancement des droits de la femme:

http://fr.opusdei.ca/art.php?p=21864

a+

alfred
Revenir en haut Aller en bas
nathanael
En probation
nathanael



Journée internationale de la femme Empty
MessageSujet: A   Journée internationale de la femme Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 12:28

Citation :
N’en déplaise à ses détracteurs, l’Eglise est probablement le principal acteur de l’évolution de la femme dans notre société.
Oui, moncher Vonarburg! C'est vrai pour la femme mais aussi pour tout ce que l'Eglise a donné à notre société. Aujourd'hui les détracteurs ne reconnaissent pas ce que l'Eglise a fait dans le domaine social, politique et même syndical ,avec notamment les prètres ouvriers et des saintes comme Madeleine Delbrel.
Pauvre france et pauvre Canada!! Il semble que l'on s'en va vers des temps difficiles. Mais le Seigneur veille et il a promis que les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre son Eglise.
Mais, peut-être que je m'éloigne du sujet des femmes.
Alors bonne journée de la femme à toutes nos soeurs de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
giorgino
Intime
Intime




Journée internationale de la femme Empty
MessageSujet: Je vous laisse savourer ceci de Montaigne   Journée internationale de la femme Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 6:03

De Montaigne dans les Essais tome 3 ( XVI eme siécle ) :
" Les femmes n'ont pas tort du tout quand elles refusent les règles de vie qui sont introduites au monde , d' autant que ce sont les hommes qui le ont faites sans elles " !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée internationale de la femme Empty
MessageSujet: Re: Journée internationale de la femme   Journée internationale de la femme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée internationale de la femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droits et valeurs de la femme
» Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?
» Merci à toi, femme !
» Fin de journée
» L'exemple de la femme enceinte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Famille-
Sauter vers: