il ne s'agit pas d'un état de conscience ou d'une façon de vivre "seulement", la lumière est réellement à l'intérieure de nous et seule celui qui est "conscient" de se fait et qui est capable de la percevoir peut entrer dans le royaume du christ !
elle est la vie des hommes mais l'homme à choisi depuis de vivre dans les ténèbres ou (l'obscurité ).
le développement de cette lumière nous uni au christ, il suffit de s'élever à lui en ayant une vie pure en suscitant en nous des aspirations supérieures.
ne pas être dans la lumière c'est ne pas comprendre les grandes souffrances de notre monde, les souffrances qui touchent également L'HOMME et LE BUT DE NOTRE VIE SUR TERRE.
Ne laissons pas la Lumière s'éteindre. N'agissons pas comme les hommes contemporains mais dépassons toutes les limitations de la nature inférieure et trouvons le courage et la conviction de nous unir autour de cette Lumière qui est vivante au milieu de nous. nous rencontrerons ce que vous cherchons.
Si vous appelez la Lumière, elle vient. Mais si vous êtes dans l'instabilité, dans des humeurs négatives, des états intérieurs étrangers à la Lumière, elle ne peut pas se poser sur vous et la rencontre ne peut se faire.
Ne dites pas : « La Lumière ne répond pas », mais plutôt : « Je ne suis pas assez stable pour pouvoir recevoir la Lumière et la porter dans ma vie ».
IL EST ECRIT:
"Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. Il était au commencement avec Dieu.
Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres(Homme) ne l'ont pas saisie. "
Jean, chapitre 1, 1-5
la prière, la méditation et un changement intérieur sont les seuls ingrédients pour nous ramener à cette lumière qui est la source véritable "L'union avec le christ".
[lien vers un site rosicrucien désactivé | Hélène]
paix et lumière