Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Étolle à l'effigie du Canadien

4 participants
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

Étolle à l'effigie du Canadien Empty
MessageSujet: Re: Étolle à l'effigie du Canadien   Étolle à l'effigie du Canadien Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 7:46

C'est franchement niaiseux...

Ça revient à la question de prendre le sport (particulièrement le Canadien de Montréal) pour une religion. Nous en parlions quelque part sur le forum l'an dernier.

Il ne faut pas mélanger les choses : on peut aimer regarder le hockey, les séries, mais de là à en faire une idolâtrie...

C'est comme tu dis : ordinaire. Et le prêtre de se prêter à ce cirque pour ne pas déplaire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Maud
Nouveau
Nouveau
Maud

MessageSujet: effigie sur une étolle   Étolle à l'effigie du Canadien Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 16:45

Je ne suis moi non plus pas d'accord avec cela ..une étole est un ornement sacerdotal qui sert pour le Sacré ..donc aucune effigie du monde profane n'y a sa place !
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette

MessageSujet: Re: Étolle à l'effigie du Canadien   Étolle à l'effigie du Canadien Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 17:17

Tout à fait d'accord avec vous... Mais au fait c'est qui, ce Canadien ? Shocked
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB

MessageSujet: Re: Étolle à l'effigie du Canadien   Étolle à l'effigie du Canadien Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 1:49

S'il y avait davantage de respect du sacré dans l'Église, peut-être qu'ils seraient plus crédibles et que là les fidèles reviendraient...

Faut dire que j'ai eu un sérieux coup de sang quand j'ai vu l'image la semaine dernière ailleurs... J'en ai eu mal à la tête tellement j'ai été pris de colère...

C'est effectivement une époque assez pénible pour ceux qui désirent servir Dieu...
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette

MessageSujet: Re: Étolle à l'effigie du Canadien   Étolle à l'effigie du Canadien Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 5:21

Chantal a écrit:
imaginez si l'effigie de la meilleure équipe de foot de France était sur l'étolle de votre curé. On pourrait très bien comparer comme ça.
C'est vrai que je vois mal les Bleus sur l'étole du prêtre... Enfin, pas encore (ça viendra p-ê) !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Étolle à l'effigie du Canadien   Étolle à l'effigie du Canadien Icon_minitime

Étolle à l'effigie du Canadien
Page 1 sur 1