Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Force et honneur

5 participants
AuteurMessage
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre

Force et honneur Empty
MessageSujet: Force et honneur   Force et honneur Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 18:12

Voici une chanson qui a été écrite par Salim Benfodda avec l'aide de l'algérino

Elle parle de son handicap et de la vie qu'il vit ... C'est très triste mais en même temps ca donne beaucoup de courage .

https://www.youtube.com/watch?v=yJU42n_Xz-M
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Nouveau
Nouveau

Force et honneur Empty
MessageSujet: Re: Force et honneur   Force et honneur Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 18:06

Bonsoir GrandparleurTiFaiseur, bien que je respecte vos choix musicaux, je ne suis absolument pas bercé, et enthousiasmé par le timbre de cette voix qui m'apparaît comme agressive, et la position clairement urbaine de cette musique. On y perçoit une déstructuration de la langue française ...
Si je devais illustrer le thème Force et Honneur par une musique, ce serait pour ma part, celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=sAf9tFiy24s Obertura 1812 de Tchaikovsky, ou bien encore : https://www.youtube.com/watch?v=6BZgte0ObLw De franz Liszt.
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre

Force et honneur Empty
MessageSujet: Re: Force et honneur   Force et honneur Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:08

Moi ca me dérange pas du tout le fait qu'il ne parle pas à la bourgeoise , ca dépeint seulement le milieu dans lequel il a grandit .

Mais avez-vous écouté les paroles de la chanson ? Chanson écrite par quelqu'un qui a dû se battre toute sa vie avec sa faiblesse et qui a souffert énormément , histoire vraie qui plus est .

De toute facon , c'est chacun ses goûts

la puissance se déploie dans la faiblesse .2 Co 12, 9

C'est ce qui est important de retenir .

Ca prend un peu d'agressivité pour survivre avec une paralysie quasi-totale , le timbre de la voix ne montre que l'empathie qu'il exprime envers son prochain qui est Salim .

Les yeux vers le ciel il rêve d'aimer et d'être aimé .
Siegfried
Nouveau
Nouveau

Force et honneur Empty
MessageSujet: Re: Force et honneur   Force et honneur Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 10:10

Il n'y pas de langage bourgeois, il y a un respect de la langue française.
Quant au milieu dont vous faîtes référence, sachez que la quasi-totalité de ces jeunes-là ne font rien pour se sortir de leur état de léthargie intellectuelle. Et votre propos : "ca dépeint seulement le milieu dans lequel il a grandit" implique que le milieu en question déstructure volontairement la langue française, notre culture, donc ce n'est pas un milieu évolutif pour notre nation. Or, ils sont biens contents d'être comme ils sont.
Si je me souviens bien, les défavorisés de la guerre de 39-40 ont tout de même pris les armes pour "défendre" notre pays. Dois-je en dire autant d'eux si quelque chose se produisait ?

Je suis souvent, si ce n'est chaque jour, à leur contact, et voici ce que j'en ai vu :
J'ai vu la jeunesse bourgeoise, de riches et jeunes personnes, promis à de belles carrières, pas forcément stupides se faire détruire par leur contact. La drogue, leur culture exotique imposée, le vice en tout genre. J'ai vu ces mêmes jeunes intellectuellement léthargiques soupirer d'aise, sourire comme un démon sourit de son forfait. Soupirer car ils vendent du shit comme ils appellent cela.
De plus en plus, chaque jour, notre culture devient de plus en plus ridiculisée, détruite, par ces mêmes jeunes. J'ai été dans un lycée qui s'appelle Juilly, là où les plus grandes élites intellectuelles français ont vécu leur enfance. Et maintenant, avec l'entrée de ces jeunes bourgeois transformés, et transformant eux-mêmes ces lieux en un sanctuaire de dépravation, ils hésitent à faire de ces magnifiques bâtiments, des bâtiments techniques, ou professionnels pour des jeunes en mal d'insertion sociale. C'est comme si Versailles, lieu de prestige, de baroque, se faisait taguer et violer.

Je me suis forcé à écouter ces paroles, et je dois dire, bien que son récit est touchant, ce n'est pas pour autant une perle de la bravoure, et de l'honneur.
Un homme qui souffre, il y en a malheureusement des millions. Je ne vois pas en quoi son récit connote un combat quelconque. Si la souffrance de quelqu'un, sa mauvaise fortune exprime pour vous une vertu quelconque, puis-je vous proposer d'écouter du black-metal ?

Enfin, je ne veux pas paraître méchant, mauvais, etc, je ne fais qu'exprimer un profond ressenti. Peut-être qu'en étant handicapé ce jeune homme cherche à être aimé, en attendant la plupart des gens qui écoutent ce genre de musique, ne diffuseront pas autant l'amour du prochain que vous, ceux qui sont sains profiteront de cette force pour causer toujours plus de tort. A écouter ces musiques, vous ne seriez que trop déçu par l'envers du décors.

"
De toute facon , c'est chacun ses goûts " Ca n'empêche personne de critiquer.
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette

Force et honneur Empty
MessageSujet: Re: Force et honneur   Force et honneur Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 11:57

Siegfried a écrit:
Il n'y pas de langage bourgeois, il y a un respect de la langue française.
Il y a des moments dans la vie où le cœur parle, en laissant de côté les convenances et les belles tournures de phrase... Cela ne change rien au message : il faut savoir aller au-delà des erreurs grammaticales, et accorder plus d'importance à ce que la personne ressent... De plus, après lecture du texte, je n'ai franchement pas remarqué d'erreurs flagrantes... Tout au plus quelques tournures maladroites, et alors ? C'est une chanson, pas un cours de Français ! Rolling Eyes

Siegfried a écrit:
sachez que la quasi-totalité de ces jeunes-là ne font rien pour se sortir de leur état de léthargie intellectuelle.
Vous ne connaissez même pas ces gens, et vous faites des généralités après avoir entendu UN titre... Bravo ! Quel bel exemple d'esprit chrétien... Shocked
J'ai donné un cours de catéchisme, ce matin, dans lequel je me suis efforcée de faire comprendre aux enfants qu'il faut attacher plus d'importance aux gens qu'aux choses matérielles : pour vous, j'ajoute qu'une personne est plus importante que sa façon de s'exprimer... Les enfants, eux, n'ont pas eu besoin de cette précision...

Siegfried a écrit:
Si je me souviens bien, les défavorisés de la guerre de 39-40 ont tout de même pris les armes pour "défendre" notre pays. Dois-je en dire autant d'eux si quelque chose se produisait ?
Mais enfin, quel est le rapport entre ce que vous dites et une chanson écrite par une personne avec un lourd handicap, qui souhaite faire partager ce qu'il a sur le cœur ?
Même si vous n'aimez pas ce style musical, n'avez-vous aucune empathie vis-à-vis des paroles et de la souffrance de celui qui les a écrites ? Et vous osez vous prétendre chrétien, alors que vous passez à côté de l'essentiel pour vous attacher à des détails insignifiants ?
A votre avis, à quoi attachera-t-on le plus d'importance, à votre arrivée au Ciel : à la façon dont vous avez aimé votre prochain durant votre vie terrestre, ou bien à vos notes de Français à l'école ??
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre

Force et honneur Empty
MessageSujet: Re: Force et honneur   Force et honneur Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 13:50

Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé .Ce n'est pas des justes que je suis venu appeller mais des pécheurs .

Les pharisiens accusaient Jésus d'aller manger chez des pécheurs , des collecteurs d'impôts , des prostituées ... Mais c'est eux qui ont eu le plus besoin de lui .

La parabole de l'enfant prodigue

La drogue , l'alcool , ce n'est pas une fatalité , on peut s'en sortir ...J'en suis la preuve .

Mais se sortir d'un fauteil roulant c'est autre chose ...

Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

Aimez Dieu de toute son âme et de toute sa force
Aimez -vous les uns les autres comme je vous ai aimé .

Évitons d'être comme ces pharisiens accusateurs , je vous en supplie .
Siegfried
Nouveau
Nouveau

Force et honneur Empty
MessageSujet: Re: Force et honneur   Force et honneur Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 14:06

Lorsque l'on vit dans des endroits pareils, lorsque j'ai eu une copine qui s'était faite violée dans son enfance, puis frappée un soir. Un ami homosexuel dont le nez était irrévocablement détruit par l'intolérance de ces jeunes. Lorsque je vois que la chapelle de mon lycée actuel est le repaire de jeunes shiteux des cités, je me dis que les aveugles ce sont vous pas moi. Je pourrai passer la nuit à vous citer ce genre de choses. L'amour et la tolérance chrétienne ne signifient en aucun cas fermer les yeux. Je ne fais pas des généralités, je constate. Ce sont toujours ceux qui en vivent le moins qui font les démago et cie, à dire :"Faut pas faire de généralités" et gnagnagna, en attendant, notre pays plonge.

Quant à la langue française, on dit que l'italien se chante, pareil pour le créole, et bien la langue française ne se crache pas. Et ça c'est déjà une avancée.

Citation :
Mais enfin, quel est le rapport entre ce que vous dites et une chanson écrite par une personne avec un lourd handicap, qui souhaite faire partager ce qu'il a sur le cœur ?
Même si vous n'aimez pas ce style musical, n'avez-vous aucune empathie vis-à-vis des paroles et de la souffrance de celui qui les a écrites ? Et vous osez vous prétendre chrétien, alors que vous passez à côté de l'essentiel pour vous attacher à des détails insignifiants ?
Comme je l'ai dit, des personnes qui souffrent, il en existe beaucoup. Peut-être suis-je trop remonté et je m'en excuse, en attendant je ne supporte pas ce genre de musiques et j'ai le droit de l'exprimer.
Je crois pour ma part que vous vous méprenez sur la définition de chrétien. Ce n'est pas accordé béatement du ressenti pur à la moindre petite chose, au point d'en oublier son esprit critique.

De plus je vois en cette musique, un moyen toujours plus infâme de se faire de l'argent et non de véritablement aider une cause. Il suffit de voir la jaquette ! Un type avec 2 as, décor chic type boîte de nuit, lunette urbaine, montre en "or", coiffure sensée être à la mode, costume chic. Tout ça dans l'apparence ! Et vous allez me rétorquer que j'accorde trop d'importance à l'apparence, et bien en l'occurence, ce n'est pas son coeur qu'il montre ! Vous croyez qu'avec ce ce genre de jaquette, l'artiste accorde véritablement de l'importance à des handicapés ! Dans la cité où "j'ai vécu", et de nombreuses autres, les insultes se référant aux handicaps étaient monnaie courante. Et après on va me dire que ce sont des généralités... Je ne sais pas combien d'endroits de ce genre il vous faut visiter pour se rendre à l'évidence.
Nan mais ça saute aux yeux ! Si vous aimez ce genre de musique libre à vous, en attendant, ce genre là j'en entends tous les jours et j'aimerais bien écouter quelque chose de français pour changer !

Citation :
pour vous, j'ajoute qu'une personne est plus importante que sa façon de s'exprimer... Les enfants, eux, n'ont pas eu besoin de cette précision...
Vous parlez à quelqu'un qui a passé beaucoup de son temps à faire du bénévolat. Alors je sais que la personne est plus importante que sa façon de s'exprimer, en attendant, ce n'est pas le petit handicapé qui me révolte, c'est le chanteur, et soi-disant "artiste".

Je crois que j'en ai dit suffisemment. De toutes manières, libre à vous d'aimer cette musique. On verra dans 30 ans, lorsque l'on proposera d'aménager Versailles en tant que futur centre de ré-insertion sociale. (Bon j'exagère un peu ceci dit, quoi que...)

Citation :
Évitons d'être comme ces pharisiens accusateurs , je vous en supplie .
Je ne puis que trop vous appuyer là-dessus.
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre

Force et honneur Empty
MessageSujet: Re: Force et honneur   Force et honneur Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 14:17

Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
(Matthieu 5:44-45)

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
(Jean 3:16)

Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. (Romains 5:Cool

Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre coeur. (1 Pierre 1:22)

Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n'aime pas demeure dans la mort. Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui. (1 Jean 3:14-15)

Nous avons connu l'amour, en ce qu'il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères. Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui? Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité. (1 Jean 3:16-18)

Si je condamne ces gens là , les drogués , les alcooliques ou tout ceux qui ne pense pas comme moi , je me condamne moi-même , car j'ai été l'un d'entre eux .
Siegfried
Nouveau
Nouveau

Force et honneur Empty
MessageSujet: Re: Force et honneur   Force et honneur Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 14:27

Justement ce que je ne trouve pas normal, c'est que vous GrandParleurTiFaiseur, ayez eu besoin de sortir de la drogue et de l'alcool. N'importe quelle personne sur Terre ne devrait pas avoir à sortir de la drogue et de l'alcool pour la bonne raison que personne ne devrait avoir besoin de rentrer dedans... Tout simplement, nous devrions vivre dans un monde où ce genre de choses n'existent pas. Or je ne puis constater que les gens comme vous sont de plus en plus rares et que les drogués de plus en plus nombreux. Et que subtilement l'éloge du vice et du mal s'installe dans les médias en ridiculisant la vertu et le bien.
Peut-être ai-je été dur avec cette musique, néanmoins vous ne me reprocherez pas mon approche sensée de notre monde moderne.
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre

Force et honneur Empty
MessageSujet: Re: Force et honneur   Force et honneur Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 17:25

Il y a des prêtres pédophile dans l'Église , mais si je dis que tout les prêtres sont pédophiles je suis dans l'erreur . Alors Condamnons l'Église au grand complet .
Pareil pour ces jeunes , ils ne sont pas tous semblable . Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain SVP .

Certes vous avez vécu une situation difficile mais un jour vous devrez pardonner pour pouvoir avancer de nouveau . Pas facile , mais Le Seigneur est là pour ca .

C'est pas la musique le problême . Le problême il vient du coeur . Aimer et être aimer . Le remède pour 99 pourcent des alcooliques toxicomanes ,mais pas seulement pour eux mais pour tout les maux de la planète .

Certains endurcissent leurs coeurs , mais autre part il est écrit
Dieu a le pouvoir de changer un coeur de pierre en coeur de chair , et moi j'y crois à ces Paroles et ca marche .

Pardonnez tout ce que vous pouvez pardonner et le reste donnez le à Dieu car il est plus grand que nous
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette

Force et honneur Empty
MessageSujet: Re: Force et honneur   Force et honneur Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 14:35

GPTF, j'avais commencé à écrire une réponse hier, mais je l'ai finalement abandonnée car j'étais si écœurée par les propos de Siegfried que j'en devenais désagréable... Votre réponse résume très bien ce que je voulais dire, sans passion, très simplement : je vous en remercie ! Very Happy
Siegfried
Nouveau
Nouveau

Force et honneur Empty
MessageSujet: Re: Force et honneur   Force et honneur Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 14:44

Je ne vois pas en quoi mes propos sont écœurants. Mais si vous êtes aussi sûre de vos allégations, alors faîtes-en part au lieu de discriminer mes propos. Il me semble que c'est une tactique très souvent employé. Lorsque que quelqu'un ne sait pas quoi dire, il insulte ou censure. Sinon attribuez mes propos à la fougue de la jeunesse. On fait tous des erreurs, le tout c'est de chercher à les corriger. Pour l'instant je ne crois pas en avoir fait. Ceci dit, si vous avez vraiment des éléments de réponse alors éclairez-moi, et ce dans le respect de la personne.
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre

Force et honneur Empty
MessageSujet: Re: Force et honneur   Force et honneur Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 20:29

Quand j'ai partagé avec vous les Paroles de cette chanson , j'ai pas voulus que ca nous divise .

J'ai voulus partager avec vous des Paroles que je trouve belles et qui remonte le moral et qui peuvent parfois nous aider à surmonter des épreuves de la vie .

Des Paroles comme ca il y en a autour de nous , il faut les attrapper , parce que dans l'épreuve elles sont une richesse inestimable .

Ouvrons nos oreilles et nos coeurs .

J'ai aussi entendu des paroles de vie à travers la bouche de non-croyant vous savez ...

Dieu désire que tous soit sauvé .

Merci beaucoup d'avoir pris ma défense Cessounette Smile
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

Force et honneur Empty
MessageSujet: Re: Force et honneur   Force et honneur Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 20:38

Tous les goûts sont dans la nature smilee .

Personnellement, ce type de musique ne me parle pas beaucoup. Non pas à cause du thème ni de la déconstruction de la langue mais parce que je ne suis tout simplement pas portée vers le rap (y a pas grand chose à faire, mon petit frère en écoutait dans les tous débuts de ce genre musical et ça me tapait sur les nerfs parce que moi j'étais "alterno"). C'est le genre "parler sur de la musique" qui ne me revient tout simplement pas (ce serait Joe Dassin qui parle sur fond musical, je trouve ça téteux, mais c'est personnel à moi ). Par ailleurs, je peux reconnaître qu'il parle aux jeunes et je suis sensible à ses propos, à son cris du coeur et tant mieux qu'il ait trouvé une méthode pour exprimer sa souffrance.

Dans le même genre, GrandParleurTiFaiseur, je t'offre Happy Birthday de Flipsyde... contre l'avortement. https://www.youtube.com/watch?v=V2DxJW6ytSs C'est très touchant si tu écoutes les paroles, toi qui es nouveau papa.

Siegfried, je ne crois pas qu'il faille comparer avec Tchaikovsky, c'est tout autre chose. On ne compare pas des tomates avec des bananes. On peut aimer beaucoup de styles musicaux sans que cela soit incompatibles. Il y a des styles musicaux que je n'apprécie pas du tout mais je respecte ceux qui aiment ces styles et si ça leur parle et que ça les fait réfléchir de façon positive, pourquoi pas ?

Cordialement,
Hélène
http://www.fsjinfo.net
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre

Force et honneur Empty
MessageSujet: Re: Force et honneur   Force et honneur Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 3:41

Ca c'est une bonne chanson Hélène ! Ce sont de bonnes facon de se faire entendre par ceux qui ne comprennent pas nos positions .

La musique véhicule beaucoup de sentiment et les gens ont besoin de ca parfois , pour mieux comprendre .
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH

Force et honneur Empty
MessageSujet: Re: Force et honneur   Force et honneur Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 18:14

Bon, je trouve que c'est quand même un très bon signe qu'il ai fallu trouver un sujet sur une chanson pour se fritter un peu sur le forum. Si le rap est notre principal sujet de discorde, je trouve que c'est une super bonne nouvelle, et si c'était le cas dans toute la chrétienté, le monde serait sauvé!

Sinon, je trouve que sur un thème aussi subjectif qu'une appréciation artistique, tant du texte que de la musique, beaucoup d'émotions ont été libérées et exprimées. Comme je l'ai dit, il fallait sans doute que ça sorte et la légèreté du sujet a permis une libération que d'autres topics plus "touchy" paralysait un peu.

Juste histoire de jeter un peu d'huile dans ce verre d'eau:
- Notre monde et nos trajectoires sont faits d'imperfections, de chuttes et de relèvements, et je trouve la théorie du "il ne faudrait même pas avoir à se relever" aussi utile que celle du "si ma tante en avait". La vie est ainsi faite. L'épreuve nous fonde, nous construit et notre Seigneur en est l'illustration universelle. Respect et valeur à ceux qui, comme GPTF ont affronté cette réalité avec force et courage. Booouh (;)) à ceux qui rêvent que la création serait autre chose que la création.
- Non, je ne trouve pas cette chanson bonne du tout, mais comme Hélène, j'ai un problème épidermique avec le rap.
- Non, même le fond du sujet ne me touche pas : cette forme d'expression et de poésie à sur moi l'effet inverse, indépendamment de la musique: je trouve ça dégoulinant de bonne intentions et je suis totalement insensible au premier degrés larmoyant. Ca me fait fuir. Loin. Très loin.
- Oui, je trouve génial que cette chanson existe et qu'elle touche des gens car tout ce qui est écrit ci dessus, si ça à l'air bien tourné et d'un cynisme amusant, ne représente que l'avis d'un imbecile dans le jugement, aux goût tout à fait discutables et parfaitement partiaux.
Siegfried
Nouveau
Nouveau

Force et honneur Empty
MessageSujet: Re: Force et honneur   Force et honneur Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 20:32

S'il n'y avait pas un peu d'idéalisme en ce monde à quoi nous servirait l'imagination, l'esprit, don de la création ? Votre raisonnement ne tient pas.
Votre "La vie est ainsi faite" illustre une naïveté flagrante. C'est le genre de raisonnement qui instaure une forme de passivité... L'idéalisme lui conduit à l'honneur, à la force, à la perfection, en voulant se rapprocher d'un système stable.

Je ne renie pas l'existence des plantes à effets hallucinogènes et autres. Ce qui m'horripile, c'est qu'elles soient utilisées de nos jours pour des trips psychotiques rien de plus. Et ça ce n'est pas l'œuvre de la création. Qu'elles soient utilisées avec respect et soin, ou dans le cadre d'absorptions rituelles par des indiens d'accord, mais que ce soit un "trip de ouf sa race à 30 e la barrette" non. Elles me font penser à Sodome et Gomorrhe.

Comme je l'ai dit, le problème c'est l'artiste. J'ai le droit de ne pas aimer son timbre de voix et de porter un jugement sur sa jaquette. Alors faîtes-moi le malin plaisir de ne pas juger mes observations, car l'apparence est la première chose que l'on discerne, et vous-même avez déjà fondé beaucoup de vos jugements sur l'apparence. Et je vois que le type en question, ne reflète qu'une volonté commerciale rien de plus.
Et ce n'est pas difficile à deviner.

Ensuite, la majorité de ces musiques, celle-ci en l'occurrence non, évidemment, c'est une sorte de pseudo litanie, ceci dit, une grande partie de musique de rap dans le style gangsta et cie appellent à la violence. C'est un phénomène à ne pas négliger. Allez voir le clip de Sefyu. En dehors de l'appel à la violence, il y a les femmes qui sont réduites à des objets sexuels etc Puis mince, allez dans une cité pour changer...

Généralement les gens écoutant L'Algérino écoutent Sefyu, vu que c'est le même label et que ce sont des artistes proches. Je ne dis pas que tous les gens écoutant cette musique sont violents et cie, ce serait pervertir ma pensée.
GPTF ne fait évidemment pas parti de ces catégories de gens qui appellent à la violence. En tout cas, sachez qu'il y en a beaucoup qui en sont réduits autrement.

Quant à mes goûts, pour rester dans le politiquement correct, sachez qu'ils ont touché bien plus de gens que cette musique, du moins à une certaine époque. Et ne sont discutables que dans la mesure ou les goûts et les couleurs sont discutables.

Et le terme "imbécile" au vu de vos raisonnements aussi restreints que bien-pensant, vous sied à merveille. Je vous prierai donc de l'utiliser sur vous-même. Êtes-vous à ce point limité dans votre intellect que vous ne puissiez vous exprimer normalement ?

Ne m'en voulez pas pour les taunt, ce n'est que de bonne guerre ;)

Sur ce, je préfère me retirer du débat, ça en devient assez houleux. Nous n'avons pas tous le même vécu. En attendant, je n'ai tué, ni violé, ni persécuté qui que ce soit, ce n'est pas le cas de beaucoup de gens. Je ne fais qu'exprimer un avis, un vécu par rapport un style de musique qui reflète un problème de société et l'accentue, bien que ce ne soit pas le cas de CETTE musique-ci. Mais comme vous l'avez dit, si seulement on ne pouvait se "fritter" que sur ce genre de thèmes, ce serait une formidable avancée.
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH

Force et honneur Empty
MessageSujet: Re: Force et honneur   Force et honneur Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 5:09

Malentendu, mon cher Siegfried!

J'ai pourtant fait relire mon message à ma femme, qui est hongroise et il ne fait aucun doute pour elle que le seul "imbecile dans le jugement" que je vise, c'est bien moi même. Je ne fais pas référence à vous dans les phrases qui précèdent et croyez moi sur parole, je suis bien un imbecile dans le jugement. je n'ai vis à vis de vous que des préjugés positifs. préjugés car je ne vous connais pas.

Quand à mon "la vie est ainsi faite", permettez moi de vous retourner le compliment de la naïveté : en effet, le réalité et des millénaires d'histoire semblent pencher dans le sens d'une lutte entre le bien et le mal, et de nécessaires prises de positions dans la nature humaine. Vaincre le problème de la drogue est hautement valeureux à mes yeux et dire que ça ne devrait même pas exister reste pour moi une remarque vaine. L'avènement du Seigneur n'est pas encore là, et d'ici là, nous nous coltinerons toutes les déviances de ce bas monde. On en vaincra certaines, d'autres naîtront... ainsi est notre nature, notre liberté et ainsi Dieu nous soumet-il au Choix ontologique, par l'épreuve de l'incarnation! C'est même ainsi que les saints sont constitués, via ce nécessaire, même si douloureux, contraste.

Croyez que c'est un combattant idéaliste qui vous parle, cher Siegfried. Mais pour être un combattant, il faut un idéalisme basé sur le réel, l'existant, et non sur un mythique monde parfait. Ce genre d'absolutisme idéaliste paralyse et est une philosophie de rêveur, là ou il faut du cran pour se confronter à des réalités difficiles par une action appropriée.
Je suis engagé activement dans la lutte contre les toxicomanies, et dans la préservation de la forêt amazonienne ET des cultures traditionnelles qui y existent. Je partage donc absolument votre point de vue sur les plantes visionnaires, bêtement tournées par des gens perdus et en voie de perdition plus grande encore, en plantes hallucinogènes. Différence sémantique fondatrice entre visionnaire et hallucinogène! Un drame et une déviance majeure que je connais très, très bien et qui reboucle avec les toxicomanies.
Siegfried
Nouveau
Nouveau

Force et honneur Empty
MessageSujet: Re: Force et honneur   Force et honneur Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 9:19

Pardonnez mes propos, il était tard, et la fatigue a eu raison de moi. Parfois on comprend que ce que l'on souhaite comprendre et non ce qui est...
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH

Force et honneur Empty
MessageSujet: Re: Force et honneur   Force et honneur Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 9:26

Pas de problème, ça m'arrivera sans doute aussi un jour, vu que je suis très réellement un imbecile dans le jugement.
Siegfried
Nouveau
Nouveau

Force et honneur Empty
MessageSujet: Re: Force et honneur   Force et honneur Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 11:11

Citation :
vu que je suis très réellement un imbecile dans le jugement.
Nous sommes deux, je vous rassure ;)
Contenu sponsorisé

Force et honneur Empty
MessageSujet: Re: Force et honneur   Force et honneur Icon_minitime

Force et honneur
Page 1 sur 1