Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bonjour ou bonsoir à vous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yireq
Nouveau
Nouveau




Bonjour ou bonsoir à vous Empty
MessageSujet: Bonjour ou bonsoir à vous   Bonjour ou bonsoir à vous Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 5:48

Bonjour ou bonsoir à vous tous,

Tous d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas catholique néamoins j'ai trouvé quelques sujets intéressants pour débattre et si je me suis inscrit aussi c'est aussi en partie pour répondre à certaines de mes questions .

Sinon j'ai 22 ans, chomeur......je viens d'une famille assez catholique surtout par le biais de ma mère et puis au bout d'un moment malgré mes communions je me suis désinteressé de cette religion qui ne répondait pas à mes interrogations .

Enfin bref, j'ai choisis un autre chemin .... ce qui ne m'empeche pas de respecter les croyances de chacun sauf que j'ai l'impression que beaucoup peu se parlent entre eux .

J'ai envie de voir ce qui s'y passe de ce coté, savoir ou l'on en est .....

Enfin je suis pas doué pour les présentations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ou bonsoir à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou bonsoir à vous   Bonjour ou bonsoir à vous Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 5:50

Bonjour et bienvenu à vous, vous êtes de quelle religion si ce n'est pas Catholique ?
Revenir en haut Aller en bas
Yireq
Nouveau
Nouveau




Bonjour ou bonsoir à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou bonsoir à vous   Bonjour ou bonsoir à vous Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 5:58

et bien en vérité, bien que je penses qu'il soit possible que quelqu'un nous est crée en haut . Je ne peux pas vraiment répondre donc je m'intéresses à diverses religions ou croyances .

Shivaisme, hindouisme, Wica, Ayyavizha, Islam, Cathares, Judaisme et aussi quelques formes du Luciférisme Yezidis, théisme .... qui sont bien éloignés du satanisme Laveyen .

Voilà j'espéres avoir répondu à ta question en fait je cherches et m'intéresses aux diverses formes et croyances des religions .

Disons que je me poses beaucoup de questions sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Bonjour ou bonsoir à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou bonsoir à vous   Bonjour ou bonsoir à vous Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 6:02

Bonjour Yireq, et bienvenue!

Vous avez bien raison de vous poser beaucoup de questions sur ces sujets, car les réponses que l'on peut y apporter sont loin d'être sans conséquences.

Vous êtes tombé sur une communauté tout à fait respectueuse des croyances des autres et qui de plus, possède quelques membre en son sein ayant une idée et un vécu relatif à certains des sujets qui vous interrogent aujourd'hui.

Du coup, je suis curieux : quelles sont vos questions principales?

Amitiés,

Damien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ou bonsoir à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou bonsoir à vous   Bonjour ou bonsoir à vous Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 6:11

Citation :
Luciférisme Yezidis
C'est du satanisme ça ? mouais
Revenir en haut Aller en bas
Yireq
Nouveau
Nouveau




Bonjour ou bonsoir à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou bonsoir à vous   Bonjour ou bonsoir à vous Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 6:16

tous d'abord merci pour vos messages de bienvenue

Pour te répondre Damien, j'ai parfois l'impression que certaines religions dérivent tottalement d'un coté comme d'une autre tandis que certains passages sont assez ressemblant .

Je m'expliques en prenant un ou deux exemples :
A la base le luciférisme est la vénération d'un dieu Romain que l'on nomme Lucifer " Lux " pour lumière et cifer pour " porteur " là on dérive un peu du Lucifer déchu qui est devenu " l'adversaire ", " l'accusateur " selon la religion catholique

Ensuite l'image de Jesus qui part dans le desert de sinai pendant 40 jours me fait un peu penser à Boudhha qui en découvrant la souffrance humaine par le biais d'un cadavre et d'un vieillard abandonne toutes ses richesses, un certain Siddarta Gaitame je crois

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Yireq
Nouveau
Nouveau




Bonjour ou bonsoir à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou bonsoir à vous   Bonjour ou bonsoir à vous Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 6:17

Monachorum a écrit:
Citation :
Luciférisme Yezidis
C'est du satanisme ça ? mouais

bah ouais mais un satanisme bien différent du satanisme de Lavey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ou bonsoir à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou bonsoir à vous   Bonjour ou bonsoir à vous Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 6:20

Yireq a écrit:
Monachorum a écrit:
Citation :
Luciférisme Yezidis
C'est du satanisme ça ? mouais

bah ouais mais un satanisme bien différent du satanisme de Lavey
Ok moi les différents mouvement sataniques ne m'intéressent pas pour être très franc, ce forum est Catholique dont évidement vous devez vous attendre au fait que la propagande satanique ne sera pas acceptée sur ce forum.

Mais nous pouvons parler d'autres choses, de votre recherche de la vérité puisque c'est votre but en venant ici si j'ai bien compris. clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Yireq
Nouveau
Nouveau




Bonjour ou bonsoir à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou bonsoir à vous   Bonjour ou bonsoir à vous Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 6:24

Monachorum a écrit:
Yireq a écrit:
Monachorum a écrit:
Citation :
Luciférisme Yezidis
C'est du satanisme ça ? mouais

bah ouais mais un satanisme bien différent du satanisme de Lavey
Ok moi les différents mouvement sataniques ne m'intéressent pas pour être très franc, ce forum est Catholique dont évidement vous devez vous attendre au fait que la propagande satanique ne sera pas acceptée sur ce forum.

Mais nous pouvons parler d'autres choses, de votre recherche de la vérité puisque c'est votre but en venant ici si j'ai bien compris. clindoeil

Pour etre franc aussi, je sais trés bien que le satanisme est mal perçu donc j'éviteras d'en parler ici et puis je ne suis pas là pour faire de la propagande de toute façon je n'aimes pas le satanisme laveyen et puis je respectes les croyances de chacun .

Et oui c'est bien mon but ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ou bonsoir à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou bonsoir à vous   Bonjour ou bonsoir à vous Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 6:26

Alors tout va bien. clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Bonjour ou bonsoir à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou bonsoir à vous   Bonjour ou bonsoir à vous Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 6:27

En tout cas, merci pour le partage... tu sais qu'ici on est catholiques. Il faut donc un certain courage et une sincérité pour liver ce que tu livres.

Il y a en effet beaucoup de ressemblances entre beaucoup de choses. La tendance, aujourd'hui, est du fantasmer un grand "tout" ou toutes les religions seraient en fait les mêmes, issues d'un inconscient collectif ou encore d'une base mythologique commune. Je dis tendance car si c'était le cas, ce serait en effet super : plus de question à se poser, plus de guerre sur terre, plus de religions séparées et donc... plus de choix à faire! Tip-top! Dans cette vision, le discernement et la sagesse deviennent inutiles car tout est dans tout (je résume et j'exagère, mais vous voyez l'idée).

Or, vous vous posez des questions. c'est que ça ne doit pas, au fond, être si mélangé que ça... sinon vous seriez en pleine plénitude et vous voleriez à 50cm du sol clindoeil

Sur le même modèle, vous vous questionnez sur le bien et le mal, en fait : lucifer, lux...etc, toutes ces pistes que vous mettez bout à bout amènent au même point. Pas de différence, pas de mal, un Dieu qui comprend tout. Même économie de choix et de discernement, dont notre époque est très friande!

Je serai ravi d'approfondir ces thèmes là avec vous, mais avant, j'ai une question: que voulez vous, pour vous?

Comprendre, discuter... nous avons bien compris que vous cherchez cela, mais pour vous, en tant qu'être? Que voulez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Yireq
Nouveau
Nouveau




Bonjour ou bonsoir à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou bonsoir à vous   Bonjour ou bonsoir à vous Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 7:13

A vrai dire, je penses que beaucoup de personnes se chamaillent ou se dispute sur tel ou telle point de vue à mon avis c'est dut aussi au fait qu'une religion est méconnue à mon sens et dnc est susceptible de dériver cela peut aller dans les sectes, comme les violences par exemple les kamikazes comme on peut en voir .

Et puis qui ne s'interroge pas sur ce qui est bien ou mal ?
A mon sens supposons que Lucifer est voulu donner la connaissance à Adam et à Eve pour grandir et partir à la découverte de ce qui est bien ou mal .

Exemple :
Vous avez tous entendu peut-etre parler des expériences scientifiques sur les animaux certains trouveront cela mal tandis que les scientifiques vous répondront que c'est pour le bien de l'humanité malheureusement .

Ce que je veux en tant qu'etre ?
Bonne question puisque je penses que l'on est fait pour évoluer et que selon les circonstances de la vie on change de meme que l'on ne sait jamais qui l'on est véritablement et que l'on est tous en quete de quelquechose dans la vie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ou bonsoir à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou bonsoir à vous   Bonjour ou bonsoir à vous Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 8:23

Si je peux me permettre je vais donner mon avis certes tranché mais je pense juste quand à sa pertinence (sans m'envoyer des fleurs).

Le bien et le mal ne sont pas choses identiques, le bien et le mal ne sont pas que deux concepts métaphysiques dont seuls les philosophes ou les théologiens auraient la clé. Le bien et le mal sont deux réalités à l'œuvre incarnés pour le bien par Jésus Christ, mort sur la Croix, amour et miséricorde absolue, et pour le mal satan prince de l'enfer qui n'a qu'une chose en tête détruire l'humanité, œuvre de Dieu. Ma réponse est manichéenne ? Non est inscrite dans les Saintes Ecritures. Si vous le souhaitez nous pouvons commencer ces échanges par cette distinction fondamentale entre ce qu'est Jésus et ce qu'est satan et vous y verrez vous mêmes ces grandes différences.
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Bonjour ou bonsoir à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou bonsoir à vous   Bonjour ou bonsoir à vous Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 8:37

Yirek, regardez votre messagerie privée.

AIC

Damien
Revenir en haut Aller en bas
Yireq
Nouveau
Nouveau




Bonjour ou bonsoir à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou bonsoir à vous   Bonjour ou bonsoir à vous Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 9:34

Monachorum a écrit:
Si je peux me permettre je vais donner mon avis certes tranché mais je pense juste quand à sa pertinence (sans m'envoyer des fleurs).

Le bien et le mal ne sont pas choses identiques, le bien et le mal ne sont pas que deux concepts métaphysiques dont seuls les philosophes ou les théologiens auraient la clé. Le bien et le mal sont deux réalités à l'œuvre incarnés pour le bien par Jésus Christ, mort sur la Croix, amour et miséricorde absolue, et pour le mal satan prince de l'enfer qui n'a qu'une chose en tête détruire l'humanité, œuvre de Dieu. Ma réponse est manichéenne ? Non est inscrite dans les Saintes Ecritures. Si vous le souhaitez nous pouvons commencer ces échanges par cette distinction fondamentale entre ce qu'est Jésus et ce qu'est satan et vous y verrez vous mêmes ces grandes différences.

c'était juste une hypothése après certaines opinions peuvent diverger ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



Bonjour ou bonsoir à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou bonsoir à vous   Bonjour ou bonsoir à vous Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 9:46

Bonjour et bienvenue sur le forum "Yireq" ! Bonjour ou bonsoir à vous Icon_sunny


Bonjour ou bonsoir à vous Bienvenue-champs-de-coquelicots

Je vois que la discussion a déjà bien débuté...

Alors bonne continuité et au plaisir de vous lire à nouveau !

Fraternellement dans le Saint Nom de Jésus-Christ...

UN SEUL CHEMIN Bonjour ou bonsoir à vous Icon_study Ville de Québec - Canada Bonjour ou bonsoir à vous Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Bonjour ou bonsoir à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou bonsoir à vous   Bonjour ou bonsoir à vous Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 9:55

Hopla! Attention cher Yirek!
Dans le domaine de la foi et des croyances, il n'y a QUE des hypothèses d'un point de vue mathématique, cartésien et logique, on n'a en effet jamais pu démontrer quoi que ce soit, dans un sens ou dans l'autre.

C'est là que la spiritualité intervient. Une évidence ressentie, vécue intérieurement s'impose et fait éclater les références matérielles. C'est la foi et ça efface toutes les hypothèses. Or ici, nous somme sur un forum de croyants. Aucune hypothèse recevable sur le bien, le mal ou Jésus sur ce forum.

Nous savons des choses, nous vivons des choses et nous sommes prêts à en parler et à les partager. Pour émettre des hypothèses sur ces sujets, il faut aller sur un forum ou les gens ne croient en rien et ne fondent leurs avis sur aucun vécu.
Ici on partage mais on ne démonte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour ou bonsoir à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou bonsoir à vous   Bonjour ou bonsoir à vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour ou bonsoir à vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir/Bonjour à tous
» Docilité aux injonctions de l'ange gardien
» Bonsoir
» Présentation personnelle des participants
» Bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Règle et vie du forum-
Sauter vers: