Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

L'Avortement

+26
Tardivel
SweetieLoLy
fil bleu
Eriluc
DavidB
Fred
jo
Etrigan
francois
Zabou_the_terrible
Danielle
ALAIN
aurelie
mc
Avemaria
rachel
Hélène
el Padrecito
didi
le bon Seb
Alice
Black Watch
Arzur
Bougie
giorgino
nathanael
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

L'Avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 10:51

C'est aussi ma position... je ne crois pas qu'une femme qui décide de vivre pour ses autres enfants commette un meurtre au sens d'un avortement choisi de façon inconsciente ou à la légère. C'est une difficile décision... spécialement si elle est monoparentale. Le Seigneur sait tout et connaît le fond de son coeur.

Il faut toujours privilégier la vie mais le Seigneur sait faire miséricorde. Elle n'a pas choisi de le tuer... elle a choisi la vie et celle de ses enfants. Je ne crois pas d'ailleurs que nous puissions appeler cela un avortement à proprement parler... c'est un choix déchirant. C'est comme avoir à choisir entre ses deux enfants à sauver lors d'un incendie alors qu'on a le temps d'en sauver qu'un seul !

Ceci dit, je ne légitime pas l'avortement... ce sont des cas extrêmes qui ne sont pas très fréquents... du moins plus de nos jours avec la science médicale... on parvient à sauver les deux.

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur

MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 11:14

Par principe je contre l’avortement, car tous les enfants méritent de vivre, mais de nombreux cas de figure rendent la situation compliquée.

Prenons par exemple le cas d’une femme qui gagne le Smic et qui élève seul son enfant. Son mari a quitté la maison et il ne verse pas d’argent à la mère de son enfant. Imaginons qu’elle soit enceinte… pourquoi pas de lui (les hommes ne sont pas toujours exemplaires …).
Les médecins constatent que l’enfant qui va naitre sera handicapé.

Que doit faire la jeune mère de famille ? Garder son enfant, quitter son travail pour essayer de trouver un travail à mi-temps car les structures pour enfant handicapé sont insuffisantes. Sacrifier la quasi-totalité des ressources financières pour élever cet enfant handicapé, au risque de ne plus allouer suffisamment d’argent à l’éducation du premier enfant ?
Ou alors décider d’avorter, et de se sentir coupable d’avoir tuer son enfant.

L’Eglise dont je rêve accueillerait cette femme, et l’aiderai, quelque sois son choix. Sois en mettant en place des structures complémentaires pour aider à l’éducation des enfants handicapés (comment ne pas penser à L’Arche de Jean Vannier) ou en accueillant avec Amour et bienveillance la détresse de cette femme.

C’est pour cela que je ne suis pas pour l’interdiction de l’avortement. De plus nous ne pouvons pas imposer nos choix aux personnes qui ne pensent pas comme nous, néanmoins, il faudrait en place une politique de la vie. Encourager la Vie, aider les femmes et les familles à accueillir la vie, avec des aides financières mais pas seulement, en mettant en place des crèches, des centres pour enfants différents …
Surtout interdire au Planning Familiale de faire la propagande de la mort dans les cliniques et hôpitaux.

Mettre en place une vraie politique de l’accueille de la Vie, et accueillir avec Amour et bienveillance les femmes qui ont avorté. Tel est mon programme.

Comme dirait Saint François d’Assise, l’Amour passe avant la loi.

Arzur
In Christo Jesu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 11:20

L'avortement en tant qu'acte est un crime et aucune raison sociale ne peut justifer un tel acte. Maintenant il existe des solutions à chaque problème et l'adoption en est une.
Avemaria
Intime
Intime
Avemaria

MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 11:26

La question n'est pas de savoir si les enfants à naître méritent de vivre.

La question est: est-ce qu'ils ont le DROIT de vivre?

Est-ce qu'ils sont nos égaux?

La Révélation Divine dit: Oui, ils sont égaux.

Alors, ils méritent d'être traités de la même façon que les personnes qui sont nées.

Alors il faut se battre non seulement pour réduire les avortements et convaincre les mères de ne pas avorter, mais pour l'État d'accorder l'égalité aux enfants à naître.
http://www.ciel-bleu.blogspot.com
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur

MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 11:37

L’adoption …

Oui et non …

Combien d’enfants handicapés sont-ils aujourd’hui adoptés en France, au Québec, dans le monde ?

Cela doit être dur pour une mère d’abandonner son enfant surtout si elle n’a aucune certitude sur le bonheur de son enfant … La vie de l’enfant handicapé dans un centre d’attente d’adoption ne doit pas être simple, ni remplis d’amour… Or seul l’Amour compte.

Je pense que les catholiques doivent faire preuves avant tout d’Amour et de miséricorde.
Saint Français d’Assise n’hésitait pas à manger de la viande le vendredi (formellement interdit avant Vatican II) quand cela été utile pour décomplexer les affamés. En effet, St François donnait à manger aux pauvres, aux sans rien, même le vendredi … Or certains prêtres préféraient plutôt voir ces affamés mourir de faim que de leur permettre de manger un peu de viande le vendredi pour leur redonner de la force… L’Amour passe avant la loi.

Attention à ne pas devenir des pharisiens … Jésus est venu pour établir le règne de l’Amour.

Il faut aider le Christ à bâtir le règne de l’Amour sur terre, notamment en mettant en place une vraie politique de la vie, un monde où les mères auraient les moyens de garder tous leurs enfants, où du moins d’avoir la certitude qu’ils seraient adoptés si elles ne peuvent les garder.

Oui, cela est très utopique, mais le Christ a dit que rien n’est impossible pour Dieu, même si pour nous cela ne nous parait impossible…

Pax +
Arzur

Dernière édition par le Ven 13 Avr 2007 - 11:44, édité 1 fois
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur

MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 11:40

Avemaria a écrit :
Citation :
Alors il faut se battre non seulement pour réduire les avortements et convaincre les mères de ne pas avorter, mais pour l'État d'accorder l'égalité aux enfants à naître.

Oui, mais en laissant toute la liberté aux individués, Dieu et son Eglise sont Libertés.

Les états doivent mettre en place les conditions pour permettre à toutes les femmes d’accueillir la vie (de manière naturelle)

Pax +
Arzur
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito

MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 12:10

Que de messages en peu de temps!
Décidément, notre forumse porte bien! cheers

Comme dit Arzur, il faut développer une politique de la vie au lieude celle de la mort aujourd'hui proposée, et l'Eglise doit être en ce domaine comme en beaucoup d'autres un exemple pour les autres.

Peu importe les situations, il devrait y avoir des solutions à proposer; ensuite libres aux personnes, hommes ET femmes de prendre leur décision, mais ils devraient avoir le choix, ce qu'il n'y a pas aujourd'hui, et c'est là que le bas blesse.

Pour ce qui est des enfants handicapés, il en est de même.

Quant à l'adoption, c'est une chose magnifique, mais comme tout, ill ne faut pas en abuser, car certaines personnes qui pourraient garder leur enfant seraient tentées de le donner pour l'adopter.
Je sais de quoi je parle puisque, sur mes 4 frères et soeurs, deux sont adoptés, un originaire d'Afrique, et une, trisomique, française, abandonnée par sa mère à la naissance quand elle a vu son handicap.

Alors je le redis, excepté le cas où la vie de la mère est en danger, dans tous les autres cas, l'avortement est intolérable et inacceptable!
Avemaria
Intime
Intime
Avemaria

MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 13:00

Arzur a écrit:
Avemaria a écrit :
Citation :

Oui, mais en laissant toute la liberté aux individués, Dieu et son Eglise sont Libertés.

Les états doivent mettre en place les conditions pour permettre à toutes les femmes d’accueillir la vie (de manière naturelle)

Pax +
Arzur

On n'a pas la liberté de tuer notre égal. Dieu nous donne pas cette liberté.

C'est pour ça qu'on doit militer pour les droits des enfants à naître.
Avemaria
Intime
Intime
Avemaria

MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 13:02

Citation :
Peu importe les situations, il devrait y avoir des solutions à proposer; ensuite libres aux personnes, hommes ET femmes de prendre leur décision, mais ils devraient avoir le choix, ce qu'il n'y a pas aujourd'hui, et c'est là que le bas blesse.

Est-ce que Dieu nous permet de ne pas protéger légalement un être humain, qui est notre égal?

La réponse est non.

Le foetus a le droit d'être libre aussi, et non la propriété de la femme.
didi
Nouveau
Nouveau
didi

MessageSujet: avortement   L'Avortement - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 13:36

Je suis dans tout mes états ma file de 18 ans veut se faire avorter elle a aucun probleme de santé ou drogue elle vas a l'école et travail a temps partiel elle habite avec nous elle dit ne pas etre prete a etre mere et elle change d'ideé a tout les jours elle a meme acheter hier des petits bas pour le bébé lol je ne sais plus quoi faire et quoi dire meme que mon mari et moi nous lui avont dit que au lieu de le tuer ont pourrait l'adopter elle dit oh non.ils y a pleins de gens qui lui dise garde le quand tu l'aura dans tes bras l'amour sera instantané de plus elle fait tres attention depuis quelle est enceinte se nourrit mieux etc et sa situation avec le pere est bonne lui il a une tres bonne situation financiere et il dit qui vas respecter son choix peu importe et que il sera présent dans la vie du bébé avenir pleins de gens lui tend la main pour quelle donne vie mes elle dit quel aurait aimer avoir un mari etc pour avoir un enfants je comprends c'est crainte mes je ne comprends pas son désirs de tuer ce petit etre qui a le droit de vivre j'aimerais temps le serrer dans mes bras un jour et lui dire je t'aime au lieu de lui dire adieu pour une erreur que ma fille vas commettre aider moi svp vraiment cette situation est tres pénible et prier pour ma fille et notre famille et pour ce petit etre innocent
Alice
Intime
Intime
Alice

MessageSujet: L'Avortement   L'Avortement - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 13:38

Bonjour Avemaria

Que feriez-vous si vous aviez un autre enfant et que vous seriez confronter à faire un choix si lors de votre accouchement votre vie et celle de votre futur enfant était en péril. Choisisseriez-vous votre vie ou celle de votre enfant? Ou vous abandonneriez-vous à la volonté de Dieu tout simplement.
J'aimerais bien avoir une opinion de votre part sur ce cas particulier.
Vous savez c'st très déchirant de penser que l'on peut laisser nos enfants orphelins ou de vivre et de laisser mourrir celui qui veut naître au prix de notre propre vie.

Fraternellement en JC

Alice
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 14:06

Bonjour didi,

Promis que votre fille, le père de l'enfant ainsi que ce petit être sont dans mes prières à partir de tout de suite.

Je crois que le seul conseil que je peux vous donner est de vous en remettre à Dieu et d'aider, par votre attitude aimante, votre fille en ne la moralisant pas mais en l'encourageant à choisir la vie... peut-être en lui faisant prendre conscience de la vie qu'elle-même a reçue de la part de ses parents (mais qui vient de plus grand encore qu'eux) et que si elle n'était pas là parce que vous auriez avorté, votre vie en serait bien différente... et puis le manque et le vide que son inexistence aurait créé en vous et son père.

Il faut surtout l'aimer et lui démontrer combien sa vie et la vie de ce petit sont précieux...

Que le Seigneur vous garde et vous bénisse ainsi que votre famille.
Hélène
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito

MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 14:13

Bonjour Didi,

bienvenue à vous! Very Happy

Vous pouvez également compter sur mes prières pour votre famille et spécialement votre fille.

On peut déjà rendre grâce à Dieu que le père soit plutôt d'accord pour le garder et ait ce qu'il faut matériellement.

Pourriez-vous nous donner le prénom de votre fille?
Alice
Intime
Intime
Alice

MessageSujet: L'Avortement   L'Avortement - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 14:21

Bonjour Didi

Bienvenue sur ce forum

Ce que vous et votre famille vivez présentement est très difficile j'en convient. Votre fille est bien jeune et doit être très desemparée, car avoir un enfant à cet age et être célibataire doit l'insécuriser énormément. Vous ne pouvez faire le choix pour elle mais vous pouvez l'accompagner et la soutenir avec votre amour de mère. La prière est d'un grand secours si vous avez la foi et si vous faites confiance à la DIVINE MISÉRICORDE DE DIEU.
Je souhaite de tout I love you que votre fille prendra la décision de garder son enfant car il n'y a rien de plus précieux que le cadeau de la vie que DIEU nous donne.

Bon courage et donnez-nous des nouvelles, en attendant je prierai pour votre fille et votre famille

Fraternellement en JC

Alice
didi
Nouveau
Nouveau
didi

MessageSujet: avortement   L'Avortement - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 14:24

Merci hélene en lisant ta réponse a mon message je suis tres émue tu sais j'ai meme montré des image a ma fille de bébé qui dont la mere se fait avorter .je m'en remets a dieu car je souffre de cette situation je ne cesse de pleurer et prier j'espere que ma priere sera attendue .

Et de plus ma fille a une bonne exemple moi a 19 ans j'ai donner la vie a un garcon et son pere a jamais voulue s'occuper de lui et aujourd'hui il 24 ans et jamais un instant j'ai regretter c'est vrai pas toujours facile un enfants mes tant de joie nous procure l'amour d'un enfants de donner la vie.
didi
Nouveau
Nouveau
didi

MessageSujet: avortement   L'Avortement - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 14:29

Merci beaucoup el Padrecito

le prénom de ma fille est marie-eve et l'avortement est pour le 24 avril
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 14:33

Beau prénom... nous allons prier pour que Marie, la Mère du Bel Amour, gagne sur Ève... la femme trop terrestre qui s'est détournée de l'amour par manque de foi.

Courage... le Seigneur est puissant.

Hélène
Black Watch
Intime
Intime

MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 15:13

en fait, Avemaria, si vous aviez le choix entre accoucher, mourir et aisser derrière vous une famille nombreuse, ou alors vous faire avorter et sauver votre vie, que serait votre position?
didi
Nouveau
Nouveau
didi

MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 15:31

el Padrecito
hélene
Alice

je tiens a vous remercier pour votre réconfort
et si je veut tant quelle garde ce petit c'est que nous savont que cette enfants aura toute notre attention et notre amour et coté matériel c'est pas un probleme nous sommes pas riches mes nous vivons tres bien mes l'important dans la vie est l'amour
L'Avortement - Page 2 Bebe10
Alice
Intime
Intime
Alice

MessageSujet: L'Avortement   L'Avortement - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 15:51

Chère Didi

Vous avez bien raison quand vous affirmez que l'important dans la vie c'est l'amour.
Saviez-vous que le mot amour vient du verbe aimer et que le verbe aimer est composé des lettre du nom de Marie mère de DIEU.
Imaginez un instant si Marie avait décidé de dire non à la naissance de Jésus , que serions-nous devenus sans ce don d'amour de la part de NOTRE SAINTE MÈRE ?
Remercions le Seigneur de l'avoir choisie pour être NOTRE MÈRE à tous. cheers

Union De prières

Alice
didi
Nouveau
Nouveau
didi

MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 16:10

Alice

si tout les gens laissait rentré l'amour dans leurs coeurs et dans leurs vie il aurait moins de violence dans le monde

L'Avortement - Page 2 Tn_kid10
didi
Nouveau
Nouveau
didi

MessageSujet: avortement   L'Avortement - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 16:27

il y a 5 minutes que ma fille vient d'arriver de chez le pere du futur bébé et il a changé d'ideé il dit ne plus vouloir de cette enfants et qu'il ferait des problemes a ma fille se sont que des paroles mes ma fille a tres peur car elle dit avoir cette enfants sa vas etre pleins de problemes elle est triste je sais plus quoi faire je lui parle mes j'ai pu entendre que si sa serait pas de lui et c'est menace cette enfant la serait peut etre pas tuer
et le copain de ma fille c'est un avocat alors il a les moyens de faire des démarche pour faire des problemes etc je sais plus quoi en penser
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 16:51

Bonjour didi,

Avocat ou pas, il ne peut légalement rien faire si elle décide de garder l'enfant. Il peut seulement renoncer à la paternité. Il peut évidemment lui faire du mal moralement ou du chantage...

Évidemment, cela dépend des lois du pays... vous êtes de quelle région de la planète ?

Nous prions fort...c'est promis. Il ne faut pas se laisser décourager par les apparences: pour l'instant, tout peut sembler tout noir mais le Seigneur peut tout changer en un instant. Confiance...

Fraternellement,
Hélène
didi
Nouveau
Nouveau
didi

MessageSujet: avortement   L'Avortement - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 17:04

Nous sommes du québec
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 17:11

Super ! Je ne devrais pas être dépaysée pour ce qui est des lois... je suis aussi au Québec, dans la grande région montréalaise. Il faudrait vérifier quels sont les droits et de la mère et de l'enfant et les limites de ce qu'un père qui ne veut pas assumer la paternité peut faire.

S'il aime vraiment votre fille, il ne ferait rien pour lui faire du mal... il voudra la rendre heureuse non ?

C'est un cas alors pour saint Joseph... je vais lui causer un brin...

Hélène
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 2 Icon_minitime

L'Avortement
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant