Voici la Méditation du site Retraite dans la ville
la Parole de Dieu
Tu ne voulais ni sacrifice ni holocauste, tu as ouvert mes oreilles ; tu ne demandais ni holocauste ni victime, alors j'ai dit : « Voici, je viens ».
Tu seras l'allégresse et la joie de tous ceux qui te cherchent ; toujours ils rediront : « le Seigneur est grand ! » ceux qui aiment ton salut.
Psaume 39
pour méditer
Aujourd'hui, le Seigneur m'appelle. Il ne me demande pas de faire quelque chose d'extraordinaire. Seulement d'être à l'écoute et de répondre présent à ce qui se présentera.
Aujourd'hui, Il frappe à ma porte pour que je ne me laisse pas confiner dans les activités de la journée, pour que je ne me laisse pas enfermer dans des conflits ou des tensions.
J'ai dit : « Voici, je viens. » Oui, Seigneur je viens vers toi. Aujourd'hui dans mon travail, par mon travail, c'est toi que je veux servir, c'est pour toi que je veux vivre cette journée, c'est avec toi que je veux la vivre.
Seigneur, toi la joie de ceux qui te cherchent : Ouvre mes oreilles ! Que j'entende ta parole. Que ton Esprit me soutienne pour travailler à ton Royaume par le travail de cette journée.
Travaux pratiques : écouter beaucoup, parler peu aujourd'hui.
pour prier
Seigneur, c'est de toi que nous tenons la vie, la croissance et l'être. Dans cette existence de chaque jour que nous recevons de ta grâce, la vie éternelle est déjà commencée : nous avons reçu les premiers dons de l'Esprit par qui tu as ressuscité Jésus d'entre les morts, et nous vivons dans l'espérance que s'accomplisse en nous le mystère de Pâques.
Pour tous ceux qui sont intéressés ils peuvent suivre cette retraite de carème sur le site :
http://www.retraitedanslaville.org/acc.php
ite sur la ville