Hon! Raymond Gravel aime pas que l'on «ne craignent pas d’utiliser le mensonge et les demi-vérités: on tronque mes textes d’opinion, on déforme mes propos, on sort une phrase de son contexte pour lui faire dire ce qu’elle ne dit pas et on invite les gens à me dénoncer auprès des autorités religieuses pour que je sois non seulement réprimandé, mais laïcisé et même excommunié »
Pourtant, n'est-ce pas là la médecine qu'il met lui-même de l'avant lorsqu'il décide de s'en prendre au Magistère ou des membres qui lui rendent écho? Avec cette fois pour juge, l'opinion public, dont il n'est plus besoin de démontrer, je crois, qu'elle n'est plus grand repères catholiques... Bien, si Raymond Gravier-Dans-L'Engrenage a le moindrement d'humilité, il reconnaîtra se prendre en pleine gueule ce qu'il sert lui-même régulièrement à ceux qui ne partagent pas son avis... Mais je doute qu'il soit capable de cette réflexion... c'est un bougiste...
Il affirme : « Aussi, ce qui me blesse davantage, c’est que ce site est dirigé par des personnes qui se disent catholiques et prétendent agir au nom du Christ de l’Évangile… Après cela, on se demande pourquoi les gens, en grand nombre, délaissent l’Église, même s’ils demeurent croyants »
J'en connais qui quittent pour exactement les raisons inverses, monsieur Gravier... Des militants qui s'en prennent plein les dents pour la lutte pour la vie, et qui se font médiatiquement bâtonner par un hurlu berlu de votre genre... Juste retour de balancier, si vous étiez le moindrement humble, vous ne généraliseriez pas votre sentiment à l'ensemble des fidèles... Mais quand on est complètement névrosé et que l'on ne sait plus comment devenir l'égal de Napoléon, normal que l'on multiplie ce genre de dérives...