Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

célibataire...

3 participants
AuteurMessage
fabrice1972
Nouveau
Nouveau

célibataire... Empty
MessageSujet: célibataire...   célibataire... Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 5:34

Voila suis de nouveau célibataire et un peu comme pas mal d'homme on ce demande , pourquoi? moi je le sais ! Mais la question que je me pose, ayant voulu être salésien de Don Bosco quand j'etait jeune, j'aimais bien mon cour de religion ainsi que les veilleé de prière chez les salesiens au 53 à Tournai.
Mainenant ma questiion c'est :Es que Dieu veut me faire comprendre que ma vie n'es pas dans le materiel, mais pres de lui pour le servir.
Il est vrai que je me sent bien, quand je suis en présence de chretien, mais ne vais pas à la messe je ne comprend pas ce comportement que j'ai.
Demain je vais à une fratèrnité (Tibèriade) et voyant les videos ainsi que les photos je sais que je vais être bien et partir un peu de ce que je vie en ce moment.

célibataire de choix ou d'ordre pour le suivre?

fabrice

Dernière édition par fabrice1972 le Sam 14 Aoû 2010 - 7:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

célibataire... Empty
MessageSujet: Re: célibataire...   célibataire... Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 6:00

Pourriez-vous faire un petit effort pour l'orthographe, votre post est presque illisible.
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH

célibataire... Empty
MessageSujet: Re: célibataire...   célibataire... Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 6:56

Ce n'est pas tant l'orthographe que de vérifier quand vous tapez sur votre clavier : il manque parfois des lettres, et d'autres sont en trop. Bref, il nous faut reconstituer ce que vous voulez dire. Relisez vous avant de poster et demandez-vous si c'est compréhensible, ça nous aidera à vous répondre.

Par exemple, je ne comprends pas si c'est vous qui ne comprenez pas pourquoi les chrétiens vont à la messe...

Pour votre question, il faut faire attention à ne pas prendre la douleur d'une séparation pour un message divin. Le célibat n'est pas une voie normale : Dieu nous veut ancrés dans le siècle, heureux en couple, fertiles, libres d'aimer et prospères. Le célibat est une voie extraordinaire, au sens propre du terme.
Mon conseil est de vous reconstruire ici, dans cette société, en ce monde. Aller dans une communauté en retraite peut bien sur vous y aider. Prier, sortir, faire une thérapie, faire du sport, être un bon papa pour votre fille, rencontrer du monde, des hommes, des femmes, qui sait... vivre quoi!
Une fois que vous serez de nouveau heureux, stabilisé, calme et serein, si la vie monacale vous appelle toujours, là, il sera toujours temps d'y penser car vous serez alors certain que ce n'est pas une fuite en avant. Le spirituel a toujours le temps (c'est une de mes devises ici!) et en ce domaine, il ne faut jamais précipiter les choses : ce qui doit s'accomplir s'accomplira.

Amitiés in Christo,

Damien
fabrice1972
Nouveau
Nouveau

célibataire... Empty
MessageSujet: Re: célibataire...   célibataire... Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 7:06

je vient de rééditer mon méssage.
fabrice1972
Nouveau
Nouveau

célibataire... Empty
MessageSujet: Re: célibataire...   célibataire... Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 7:15

Je ne pense pas que ma décision soit du faite de ma séparation, mais cette décision, me suis depuis bien longtemp .

pour ce qui est de la question non compris , je ne me demande pas pourquoi les chrétien vont à la messe , mais jsute pourquoi alors que la religion me suis je n'y vais pas moi même.

pour la vie monacal j'avou y réfléchir depuis pas mal d'année.

je suis allé en visite dans la fratèrnité monastique de Jérusalem à Bruxelles , où encore une fois ce sentiment de bonheur d'être entouré de frère m'a rendu bien et serein.

je suis désolé pour ce problème de faute d'orthographe.

Fabrice

Calypso
Ami(e)
Ami(e)
Calypso

célibataire... Empty
MessageSujet: Re: célibataire...   célibataire... Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 9:56

DamienH a écrit:
Le spirituel a toujours le temps (c'est une de mes devises ici!) et en ce domaine, il ne faut jamais précipiter les choses : ce qui doit s'accomplir s'accomplira.

Fabrice, dans un de vos messages vous dites avoir une fille de 13 ans : même si elle vit chez sa mère, peut-être faudrait-il attendre qu'elle soit majeure et/ou suffisamment indépendante pour songer à une vie monocale ? (car si vous choisissiez cette vie, il serait plus difficile pour elle de vous voir...)
Comme le disait Damien, rien ne presse. Pourquoi ne pas commencer par aller à la messe ?

Bon courage Smile
fabrice1972
Nouveau
Nouveau

célibataire... Empty
MessageSujet: Re: célibataire...   célibataire... Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 11:40

Merci, pour vos réponse.

oui je comprend je reflechit aussi à ma fille.ici je part jutemetn a la messe de ma paroisse et j'essayerasi de rencontrer le prêtre juste aprés pour lui parlé

merci et amitié en CHRIST

Fabrice
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH

célibataire... Empty
MessageSujet: Re: célibataire...   célibataire... Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 15:10

Niveau compréhensions et guérisons, il se passe de belles choses à la messe. Y aller et vous adresser au prêtre de votre paroisse (s'il est à l'écoute et compréhensif) me semble donc une très bonne voie!

Amitiés in Christo,

Damien
fabrice1972
Nouveau
Nouveau

célibataire... Empty
MessageSujet: Re: célibataire...   célibataire... Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 15:39

je suis allé à la messe, et le diacre à demander des porteurs pour la procession , donc je m'y suis proposé.

oui je pense aussi que d'y aller va me faire du bien .

et parler au prêtre parfois c'est pas facile.

Mais demain je pourrais parlé à un frère ou une soeur de la fratèrnité de Tibèriade ce qui pourras me faire que du bien sur plein de question .

fabrice
Contenu sponsorisé

célibataire... Empty
MessageSujet: Re: célibataire...   célibataire... Icon_minitime

célibataire...
Page 1 sur 1