Ce n'est pas tant l'orthographe que de vérifier quand vous tapez sur votre clavier : il manque parfois des lettres, et d'autres sont en trop. Bref, il nous faut reconstituer ce que vous voulez dire. Relisez vous avant de poster et demandez-vous si c'est compréhensible, ça nous aidera à vous répondre.
Par exemple, je ne comprends pas si c'est vous qui ne comprenez pas pourquoi les chrétiens vont à la messe...
Pour votre question, il faut faire attention à ne pas prendre la douleur d'une séparation pour un message divin. Le célibat n'est pas une voie normale : Dieu nous veut ancrés dans le siècle, heureux en couple, fertiles, libres d'aimer et prospères. Le célibat est une voie extraordinaire, au sens propre du terme.
Mon conseil est de vous reconstruire ici, dans cette société, en ce monde. Aller dans une communauté en retraite peut bien sur vous y aider. Prier, sortir, faire une thérapie, faire du sport, être un bon papa pour votre fille, rencontrer du monde, des hommes, des femmes, qui sait... vivre quoi!
Une fois que vous serez de nouveau heureux, stabilisé, calme et serein, si la vie monacale vous appelle toujours, là, il sera toujours temps d'y penser car vous serez alors certain que ce n'est pas une fuite en avant. Le spirituel a toujours le temps (c'est une de mes devises ici!) et en ce domaine, il ne faut jamais précipiter les choses : ce qui doit s'accomplir s'accomplira.
Amitiés in Christo,
Damien