Ephata - forum Forum Catholique |
|
| Fête des tentes | |
| | Auteur | Message |
---|
Hélène Administrateur
| Sujet: Fête des tentes Mar 17 Aoû 2010 - 21:21 | |
| La famille franciscaine invite les jeunes adultes de 18 à 30 ans à la Fête des Tentes qui aura lieu du 3 au 5 septembre 2010 prochain à l’île d’Orléans, près de Québec.
Thème : En QUÊTE d'une nouvelle vie : les hauts et les bas de François d'Assise
Au programme : ateliers, prière, musique, sketchs, adoration, feu de camp, eucharistie du dimanche en plein air, etc.
Et tout ça dans une ambiance de camping !
C'est un temps de fraternité, une expérience de foi et une initiation à la spiritualité de François d'Assise. Un rendez-vous à ne pas manquer !
Pour plus d’infos : www.fetedestentes.org Pour inscription (obligatoire) : info@fetedestentes.org frère Manuel-André, f.e. http://franciscainsemmanuel.blogspot.com/ | |
| | | Hervé Intime
| Sujet: Re: Fête des tentes Mer 18 Aoû 2010 - 7:48 | |
| J'ai beau être membre de la famille franciscaine comme laïc dans une fraternité de l'Ordre Franciscain Séculier, je ne connais pas ces "franciscains de l'emmanuel". C'est une communauté canadienne ? Normalement, les Frères du 1er ordre franciscain signent OFM (Ordre des Frères Mineurs), avec éventuellement "cap" ou "conv" pour préciser s'ils sont capucins ou conventuels le cas échéant. Donc je suppose que ce frère Manuel-André, f.e. fait partie d'une communauté nouvelle, peut-être du même type que les frères du Bronx (franciscains du renouveau). Cela dit, si certains jeunes sont près de Québec, qu'ils n'hésitent pas à aller à cette rencontre : vous pourrez ainsi mieux connaître St François et vivre un bon temps de fraternité Pax et Bonum ! | |
| | | Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Fête des tentes Mer 18 Aoû 2010 - 7:54 | |
| Oui, c'est une communauté nouvelle. Les franciscains de l'Emmanuel sont ici au Québec et en Afrique. Ils sont principalement auprès des jeunes de la rue, les paumés... un peu comme les franciscains du Bronx. | |
| | | Jessuah Nouveau
| Sujet: Re: Fête des tentes Dim 22 Aoû 2010 - 21:32 | |
| Est ce que c'est juste pour les 30 ans et moins? | |
| | | bereshit Ami(e)
| Sujet: Re: Fête des tentes Dim 22 Aoû 2010 - 21:50 | |
| - Jessuah a écrit:
- Est ce que c'est juste pour les 30 ans et moins?
Bah, tu te rases la barbe et ça devrait pas paraître Heureux de lire tes interventions, au fait! (ça me fait ouvrir mon CEC) Plus sérieursement, plus âgé, si tu es de Montréal (Québec), Sr Pierrette Petit organisait jadis des rencontres sur la spiritualité chrétienne, dans le cadre du Centre Christus (sous-sol de l'église Notre-Dame des Neiges), qu'elle a fondé. Bon, je parle de réunions qui ont eu lieu dans les années 1990, mais j'ai la conviction qu'on a conservé la dynamique. Le siège social du Centre se trouve au centre des Soeurs de Sainte-Anne, rue Beaubien et Christophe-Colomb. Comme on dit chez nous, «lâche un wak» (téléphone!), et on te dira ce qu'il en est!... | |
| | | Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Fête des tentes Dim 22 Aoû 2010 - 22:58 | |
| - Jessuah a écrit:
- Est ce que c'est juste pour les 30 ans et moins?
Ils ne demandent pas les cartes d'identité mais j'imagine que c'est du cas par cas. En principe, ils ne refuseraient pas quelqu'un en bas de 35 ans. Mais après... à moins d'être accompagnateur d'un groupe. Je suis allée à Marie-jeunesse alors que j'avais 36 ans... je me sentais comme la vieille "matante". Il faudrait contacter frère Manuel-André pour lui demander. Fraternellement, Hélène | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fête des tentes | |
| |
| | | | Fête des tentes | |
|