ce qui m'inquiète davantage dans l'histoire, c'est le fait que les plus hautes autorités de l'Etat Français instrumentalisent la question des gens du voyage et des immigrés, dans le but de gagner des voix.
En juillet, le président français a déclaré notamment que les jeunes délinquants d'origine étrangère n'obtiendraient plus la nationalité et a stigmatisé toutes les personnes issues de l'immigration. Maintenant, on organise l'expulsion de nombreux Roms, sans chercher à améliorer les conditions de vie de ceux qui sont installés en France depuis longtemps..
Ceux qui sont différents ne doivent pas servir de boucs-émissaires, mais être accueillis avec justice et fraternité. L'évangile selon St Matthieu, au chapitre 25, dit en effet "J'étais étranger et vous m'avez accueilli, j'avais faim et vous m'avez nourri..."
Si ça vous intéresse, voici le communiqué de l'aumônerie catholique des gens du voyage :
http://www.eglise.catholique.fr/conference-des-eveques-de-france/espace-presse/communiques-de-presse/appel-de-l-aumonerie-catholique-des-gens-du-voyage-8795.html
Bonne réflexion !