Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Foi chrétienne, fondamentalisme et islamophobie

2 participants
AuteurMessage
bereshit
Ami(e)
Ami(e)
bereshit

Foi chrétienne, fondamentalisme et islamophobie Empty
MessageSujet: Foi chrétienne, fondamentalisme et islamophobie   Foi chrétienne, fondamentalisme et islamophobie Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 20:46

Bonjour,

Pour faire suite au fil de discussion que Damien vient de verrouiller, je souhaite montrer ce à quoi le fondamentalisme chrétien, et même luthérien, peut mener: l'islamophobie. Ce qui d'ailleurs, est une raison de ma volonté de revenir au catholicisme.

En cliquant sur le lien qui suit, vous verrez un aumônier canadien appartenant à l'Église luthérienne canadienne (dont le siège du Synode est à Winnipeg, fraternisant avec le Synode du Missouri) en venir à traiter les Musulmans et les Juifs d'hérétiques. Son pseudo: SolaGratia.

J'y suis sous mon pseudo habituel: bereshit. J'ai "pété" les plombs et on comprendra pourquoi!... Je vous laisse lire le fil. Je demande seulement aux administrateurs et modérateurs de verrouiller le fil que j'ai ouvert, puisque y répondre n'apportera rien. Il m'est seulement important qu'on sache...

Évidemment, j'ai pris les démarches nécessaires auprès des Forces armées canadiennes...

http://www.eglise-lutherienne-chatenay.fr/phpBB3/viewtopic.php?p=5051#p5051
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Apôtre
Apôtre

MessageSujet: Re: Foi chrétienne, fondamentalisme et islamophobie   Foi chrétienne, fondamentalisme et islamophobie Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 6:21

____

Bonjour,

Je pense qu'un chrétien doit aimer les musulmans, et en même temps avoir des vues claires sur leur religion.

Ami(e)
bereshit

MessageSujet: Re: Foi chrétienne, fondamentalisme et islamophobie   Foi chrétienne, fondamentalisme et islamophobie Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 7:37

gerardh a écrit:
Je pense qu'un chrétien doit aimer les musulmans, et en même temps avoir des vues claires sur leur religion.
...J'ai répondu sur le fil ouvert par Damien, à propos d'Al Quaida. Merci de continuier à cet endroit. Le lien vers le fil de discussion en question:
https://ephata.actifforum.com/vie-dans-le-monde-f7/passionnante-intervention-sur-al-qaida-t2987.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Foi chrétienne, fondamentalisme et islamophobie   Foi chrétienne, fondamentalisme et islamophobie Icon_minitime

Foi chrétienne, fondamentalisme et islamophobie
Page 1 sur 1