Le professeur Luc Montagnier athée et cartésien a déclaré que "les cellules communiquent entre elles comme nous avec nos téléphone portables". Cette déclaration a fait l'effet d'une bombe, même si les champs magnétiques émis par le corps, le système nerveux et surtout, l'influx musculaire sont connus, mesurés, et couramment utilisés (électroencéphalogramme, électrocardiogramme...).
L'idée qu'à un plus petit niveau, le même phénomène existe et soit mesurable commence à faire son chemin. Tout corps vivant possède donc un champ énergétique et émet des ondes, c'est à dire, des "vagues" d'énergie à des fréquences précises. Exactement comme l'onde qui ride l'eau d'un lac. Ainsi, le Pr. Montagnier parvient à détecter des charges virales du SIDA, qui sont à des niveau résiduels, indétectables chimiquement par analyse sanguine. Il parvient à faire cela grâce à ces mesures d'énergie, à la compréhension su sens des "vagues".
Le souci vient avec le praticien, et ce qu'il fait de cette connaissance. Car en effet, si un corps, des cellules, de l'ADN émettent des ondes, un autre corps, d'une personne extérieure peu lui aussi émettre des ondes et interférer avec ecelles du premier en les modifiant, les altérant. Si c'est cette voie d'intervention qui est choisie par le "soignant", on touche au reki et autres energo-truc-thérapies ou on ne sait pas ce qui est invoqué pour traiter. C'est intrusif, et on ne joue pas avec ces énergies, notre énergie, car c'est la sphère spirituelle qui est directement concernée par ces interventions, dans ce qu'elle à de plus primitif (au sens noble), et ontologique.
Mais si c'est juste un outil de diagnostic, visant simplement à adapter l'alimentation, ou un traitement conventionnel, là, c'est une super technique.
Amitiés in Christo,
Damien