Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Charles-Edouard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charles-Edouard
Nouveau
Nouveau




Charles-Edouard Empty
MessageSujet: Charles-Edouard   Charles-Edouard Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 5:18

J'ai 27 ans et catholique Smile


Dernière édition par Charles-Edouard le Dim 24 Juil 2011 - 4:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Charles-Edouard Empty
MessageSujet: Re: Charles-Edouard   Charles-Edouard Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 10:38

Bonjour Charles-Édouard,

Votre histoire est d'une tristesse inouïe... mais vous savez, votre histoire, est une histoire sainte. Dieu n'a pas voulu toute cette souffrance pour vous ou pour votre famille. Le Père vous aime de toute éternité. Par ailleurs, il vous faudrait aller faire une retraite de guérison intérieure pour vous libérer de certaines culpabilités morbides ou enfouies et être libre... pour aimer (le Seigneur, vos frères et vous-mêmes... voire même votre vie, telle qu'elle est et a été et même, je vous dirai avec audace, que vous puissiez arriver un jour à en rendre grâce et à pardonner à ceux qui vous ont fait du mal). La Famille de saint Joseph propose de telles retraites. Je l'ai vécu moi-même et je vous assure qu'elle est très libératrice.

Du coup, je comprends mieux votre sensibilité religieuse portée sur les théories merveilleuses, de complots et de fin du monde. Mais je vais quand même désactiver le lien qui mène à votre site...

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Charles-Edouard Empty
MessageSujet: Re: Charles-Edouard   Charles-Edouard Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 13:13

Bonjour Charles-Edouard,

Hélène à très bien parlé, et j'ajoute que les agissements de vos proches et surtout de vous ancêtres ont à l'évidence invité à la table de votre existence des entités qui ne devraient pas y être. Violence, abandons, défigurations, suicides (et/ou toxicomanie, bien souvent) et sexualité dévoyée sont des conséquences hélas "classiques" d'agissements gravement déviants, comme la magie noire, par exemple et le meurtre. Et ça traverse les générations, ça contamine bien au delà de celui qui a mis le ver dans le fruit. Bref, j'ai un ami qui a vécu des choses similaires, des drames de la petite enfance et leur tendance à se reproduire dans sa lignée. Pour sa part, il n'a pu s'ouvrir à un travail de guérison intérieure, qu'après un long travail d'exorcisme, pénible mais libérateur. Exorcisme dans le cadre protecteur et guidant de notre très sainte mère l'église, bien entendu. L'ampleur de ce que vous décrivez, me fait répondre à votre "pourquoi tout ça", que "tout ça" ressemble à une infestation.

Souvent, dans ces cas, les entités en question vont pousser l'individu dans des voies ou elles sont "hors danger", mais sans pour autant aller trop loin et lui faire tourner le dos à son fond de croyance. Tout d'abord parce que ça ne marcherai sans doute pas, à moins que la personne infestée ne soit d'une immense faiblesse, ce qui ne semble pas être votre cas. Ensuite, car "pour vivre heureux vivons cachés" : les entités démoniaques, si elle ont le choix, se dissimuleront sous des atours "presque chrétiens", millénaristes, ou évangélistes, par exemple. Nous avons une flopée de cas de ce genre, ces temps-ci. Ces divers mouvements, quoique se réclamant du christ, ne présentent aucun danger opératoire pour le mal ou pour les entités qui infestent... bien au contraire! Invoquer Jésus dans un rituel dévoyé les nourrit, les renforce.

Bref, c'est toujours compliqué de dire à des gens que ce en quoi ils croient est à coté de la plaque... surtout quand ça ressemble un peu à des bonnes choses. Une image me vient : croire et invoquer Jésus en version freestyle, soit hors des formes que lui même à posées, c'est la même chose que d'acheter une fleur coupée chez un fleuriste. Ca à beau être joli, il n'y a pas de sol, plus de racines, et si ça fait illusion un temps, il n'y a pas de vie non plus. La foi catholique plonge de vigoureuses racines dans un sol profond, dans des millénaires d'histoire et de pratique du sacré. Ce type d'ancrage d'amour demande un engagement plus rigoureux, moins fast-food et moins funky, au départ, mais croyez que le mal n'y résiste pas. En tout cas, pas sous des formes aussi absolues que celles que vous et votre famille subissez.

Amitiés in Christo,


Damien
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard
Nouveau
Nouveau




Charles-Edouard Empty
MessageSujet: Re: Charles-Edouard   Charles-Edouard Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 14:07

Bonjour Hélène, avez vous une adresse mail, afin que je puisse vous écrire?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Charles-Edouard Empty
MessageSujet: Re: Charles-Edouard   Charles-Edouard Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 11:22

Elle sera supprimée de ce fil aussitôt que vous en aurez pris connaissance :



Cordialement,
Hélène


Dernière édition par Hélène le Mar 29 Déc 2015 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Henryk
Nouveau
Nouveau




Charles-Edouard Empty
MessageSujet: Re: Charles-Edouard   Charles-Edouard Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 7:12

Votre courriel...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Charles-Edouard Empty
MessageSujet: Re: Charles-Edouard   Charles-Edouard Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 12:31

Lol... merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





Charles-Edouard Empty
MessageSujet: Re: Charles-Edouard   Charles-Edouard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charles-Edouard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour
» 31 mai 2015 Béatification du Père Louis Edouard Cestac
» La prière de Charles de Foucauld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Règle et vie du forum-
Sauter vers: