Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Moulés en Marie

Aller en bas 
AuteurMessage
Spe Salvi
Intime
Intime
Spe Salvi



Moulés en Marie Empty
MessageSujet: Moulés en Marie   Moulés en Marie Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 11:25

Voici un extrait du très beau Traîté de la Vraie dévotion à la Sainte Vierge de Saint Louis Marie Grignion de Montfort.
C'est, avec Saint Bonaventure, Saint Bernard et Saint Dominique, l'un des grands Apôtres de la Sainte Vierge Marie qui me sont non seulement chers mais encore indispensables dans ma progression sur la Voie qui mène au Seigneur. Le Saint Père Jean-Paul II me les a faits connaître par sa lettre apostolique Le Rosaire de la Vierge Marie, et à ce jour, je n'en finis plus de m'émerveiller devant tout l'héritage précieux qu'ils nous ont laissé.

Alors je voulais partager un peu de cette substantifique moelle de la Foi catholique avec vous tous, frères et soeurs en Christ.

Voilà :

"(...). Marie est un lieu saint, et le saint des Saints, où les Saints sont formés et moulés.

Remarquez, s'il vous plaît, que je dis que les Saints sont moulés en Marie. Il y a une grande différence entre faire une figure en relief, à coups de marteau et de ciseau, et faire une figure en la jetant en moule : les sculpteurs et statuaires travaillent beaucoup à faire les figures dans la première manière, et il leur faut beaucoup de temps : mais à les faire dans la seconde manière, ils travaillent peu et les font en fort peu de temps. Saint Augustin appelle la Sainte Vierge forma Dei : le moule de Dieu : Si formam Dei te appellem, digna existis(*) ; le moule propre à former et mouler des dieux. Celui qui est jeté dans ce moule divin est bientôt formé et moulé en Jésus-Christ, et Jésus-Christ en lui : à peu de frais et en peu de temps, il deviendra dieu, puisqu'il est jeté dans le même moule qui a formé un Dieu."

(*) trad. "Vous êtes digne d'être appelée le moule de Dieu."

***

N'hésitez pas à vous procurer ce livre, immense par son contenu, tout petit par le prix où vous le trouverez.

Bien à vous tous et toutes, dans le Seigneur,
Spe salvi facti sumus
sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
Moulés en Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint du jour
» L'âme de Marie
» Nativité de Marie .
» L'Armée de Marie
» Marie co redemptrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Église-
Sauter vers: